DIRECTION?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Hervé 47

DIRECTION?

Message par Hervé 47 » 11 févr. 2007, 19:32

Bon...Encore une question bête (mais pas méchante...)...:| :| :|
Ne trouvez-vous pas que la direction de la Varadero est un peu trop "molle"...? :shock:

Et...Peut-on la durcir???(Comme sur mon vélo,quand j'avais 10 Ans....!)

Bonne soirée. :bisou:

v78

Message par v78 » 11 févr. 2007, 19:44

Hervé 47 a écrit :Bon...Encore une question bête (mais pas méchante...)...:| :| :|
Ne trouvez-vous pas que la direction de la Varadero est un peu trop "molle"...? :shock:

Fais comme moi, remplace ces savonettes de scorpion par des vrais pneus ;-)
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:01, modifié 1 fois.
--

Hervé 47

Message par Hervé 47 » 11 févr. 2007, 20:01

J"ai déjà lu...BT 45 ou Pilot Activ...

Ma Varadero est neuve et j'ai déjà bien roulé...Pas question,donc,d'échanger les Pirellis contre ceux qui vont mieux...Je les changerai,bien sûr,dès qu'ils seront usés.

Mais tu ne trouves pas que la direction est trop "souple"...?Tendance particulière à louvoyer,surtout à basse vitesse...

v78

Message par v78 » 11 févr. 2007, 20:29

Hervé 47 a écrit :J"ai déjà lu...BT 45 ou Pilot Activ...

Ma Varadero est neuve et j'ai déjà bien roulé...Pas question,donc,d'échanger les Pirellis contre ceux qui vont mieux...Je les changerai,bien sûr,dès qu'ils seront usés.

Mais tu ne trouves pas que la direction est trop "souple"...?Tendance particulière à louvoyer,surtout à basse vitesse...
C'est ce que je me siais aussi jusqu'à jeudi soir... Et je regrette dene pas l'avoir fait plus tôt !
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:01, modifié 1 fois.
--

did31

Message par did31 » 11 févr. 2007, 20:32

verifie déjà la pression de tes pneus, et voir si ton huile de fourche est bonne où si tu n'as pas de fuite sur la fourche :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Hervé 47

Message par Hervé 47 » 11 févr. 2007, 20:41

Non,Didier...Je ne parles pas des amortisseurs.C'est plutôt la direction....Elle tourne trop facilement,me semble-t-il...La durcir un peu ne serait pas plus mal...En tous les cas chez moi...

did31

Message par did31 » 11 févr. 2007, 20:44

Hervé 47 a écrit :Non,Didier...Je ne parles pas des amortisseurs.C'est plutôt la direction....Elle tourne trop facilement,me semble-t-il...La durcir un peu ne serait pas plus mal...En tous les cas chez moi...
oups désolé, mais là il faudrait voir avec ton mécano là je ne sais pas :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

Hervé 47

Message par Hervé 47 » 11 févr. 2007, 20:50

Merci en tous cas... :D :D :D

did31

Message par did31 » 11 févr. 2007, 20:52

Hervé 47 a écrit :Merci en tous cas... :D :D :D
tu auras peut-etre une aide par un de nos fameux bricoleur :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

Pat31

Message par Pat31 » 11 févr. 2007, 20:56

apc005 a écrit :
Hervé 47 a écrit :Bon...Encore une question bête (mais pas méchante...)...:| :| :|

Fais comme moi, remplace ces savonettes de scorpion par des vrais pneus ;-)
:shock: :shock: Faux je pense , la direction n'en sera que plus légère :lol: :lol: .

Habitue toi , c'est tout :roll: , et si tu sent qu'il a vraiment problème , chez honda pour savoir .
...

did31

Message par did31 » 11 févr. 2007, 21:05

lieberty a écrit :moi, a honda, ils ont dit que le probleme, c'était moi :cry:
:mrgreen: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :mdr: :mdr: :mdr:

QUELQUES ROAD BOOK

Pat31

Message par Pat31 » 11 févr. 2007, 21:57

did31 a écrit :
lieberty a écrit :moi, a honda, ils ont dit que le probleme, c'était moi :cry:
:mrgreen: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :mdr: :mdr: :mdr:
:3dbiggrin:
...

Jack

Message par Jack » 12 févr. 2007, 08:55

les pneus font énormement pour la sensation de direction de la moto ... avec les Scorpios ont a effectivement un peu l'impression de molesse et d'imprécision dans la direction, sensations qui disparaissent avec des pneus dignent de ce nom.

Si tu comptes garder les scorpios jusqu'au bout, bon courage, ils peuvent faire jusqu'à 20 000 !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Hervé 47

Message par Hervé 47 » 12 févr. 2007, 09:07

Merci pour tes conseils et avis,Jacques et bonne journée...

Je changerai bien ces pneus un jour...
En tous les cas,personne ne semble avoir entendu parler d'un moyen particulier pour durcir cette direction...C'est déjà une bonne chose à savoir...Etonnant,tout de même,puisque l'on peut le faire sur un vélo! Je ne connais pas les autres motos...et manque d'expérience dans ce domaine...A plus...

Oxygm

Message par Oxygm » 12 févr. 2007, 20:52

Il faut peut être mettre du sable ou de la grenaille de fer dans le roulement de direction... :mrgreen:

Hervé 47

Message par Hervé 47 » 12 févr. 2007, 22:39

Je ne vois pas l'intérêt sur ce forum...Et j'ai passé l'âge des chateaux de sable...

Hervé 47

Message par Hervé 47 » 12 févr. 2007, 23:22

Voilà,dans tous les cas,une rare visite qui est agréable...et utile...Pris dans ce contexte et dans cette notion de temporalité,il est vrai,Max,que tu m'encourages fortement à changer ces pneus...L'idée fera ainsi son chemin...

Des post qui polluent...? Non...
Je voulais,en toute simplicité,remercier Oxy-gène pour ses judicieux conseils....

La société chute...? Vrai à 100 %,mais tout cela est vieux comme le Monde,avec ses incessants haut et bas...

Il est vrai,aussi,qu'il ne faudrait,pour autant,faire chuter un forum si utile,si intéressant et si sympathique...

Bonne soirée...

ladaou

Message par ladaou » 12 févr. 2007, 23:38

Surles bécanes de courses, il me semble qu'ils mettent un amortisseur de direction, je crois que c'est un (ou 2) vérin(s) horizontal(aux) qui prend sur le réservoir, je pense que max serait plus à même de répondre.

au fait, max, t'en est ou de la rééduc???
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat31

Message par Pat31 » 13 févr. 2007, 08:19

:splitform: aux grincheux .

Ayé , ça c'est fait :lol: :lol: .

C'est vrai que le commentaire de changer tes pneus n'a pas été avancé auparavant :roll: .

Tu crois que tu as un pb , va chez ton [personnes peu appréciées] , demande , au besoin demande un essai d' une autre vara et compare . ( ou prends un camion :lol: )
...

Hervé 47

Message par Hervé 47 » 13 févr. 2007, 11:15

Certainement pas encore l'habitude de conduire une moto....Mais des pneus meilleurs peuvent,effectivement,être une éventualité efficace et utile.Bonne journée...Il y a du soleil... :D :D :D

Oxygm

Message par Oxygm » 14 févr. 2007, 20:48

Sincèrement, pour l'avoir vécu, les scorpions rendent la direction molle et trop imprecise. Une idée de légertée qui fait qu'on a pas de point de repère quand on vire...
Et le gars qui veut resserrer sa colonne, c'est lié (à mon avis) aux pneus qui renvoient cette sensation.
Quand je suis passé en pilot activ, la direction était plus dure, et aussi plus précise. Quand on vire on choisit au centimètre près. Et pour l'interfile, on peut tracer de sacrées trajectoires entre les véhicules, chose qui m'était interdite avce les scorpions.
Quelqu'un a déjà donné la réponse ici. Mais la personne ne veut pas entendre...
D'ou le lolage du sable dans le roulement...
Un pneu ca change le comportement d'une moto. Avant je ne pensais pas quand on me le disait. Maintenant, j'en suis conscient, dans la direction, les trajectoires, la mise sous angle, la sensation de sécurité, le comportement au vent, le freinage, le confort...

Hervé 47

Message par Hervé 47 » 15 févr. 2007, 09:16

MERCI POUR VOS RÉPONSES OXYGÈNE ET MAX...!
:D :D :D

Bon,il va falloir sérieusement que je m'occupe des pneus....
Ce forum est vraiment bien et vous êtes très sympas....

Les beaux jours arrivent....Et rouler va devenir bien agréable...A bientôt et bonne journée... :D :D :D

Hervé 47

Message par Hervé 47 » 15 févr. 2007, 15:19

Excusez-moi....J'avais oublié....Et puis;cette question sera certainement utile à d'autres...

Y a t-il quelqu'un parmi vous qui a essayé les deux marques de pneus?(Bridgestone et Michelin Pilot Activ)

Lesquels choisir...?Et quel dimension prendre pour une conduite optimale...?

MERCI et bonne journée...

Jack

Message par Jack » 15 févr. 2007, 17:14

en gros c'est un peu comme d'hab, Michelin plus chère mais qui tient plus longtemps, le BT aussi bon mais durent un peu moins longtemps à priori.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Hervé 47

Message par Hervé 47 » 15 févr. 2007, 18:36

Merci,Jacques...Oui,comme pour les voitures...Qu'est ce que tu as comme taille,Jacques?(ou que faut-il prendre et quelle influence sur la conduite?)

Oxygm

Message par Oxygm » 15 févr. 2007, 19:56

Si ça peut t'aider, un post que j'avais écris lors de ma monte :

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=

v+

veve

Message par veve » 15 févr. 2007, 20:16

C'est vrai que tous vos posts sur le sujet tendent à vouloir qu'on change nos pneus et je commence à y réfléchir sérieusement... je crois que le top case et la sacoche de réservoir passeront après. Ca a beau faire un sacré budget, je vais peut-être profiter de la révision des 12000 kms (j'en ai 9000 pour le moment)pour passer en pilot activ, apparemment plus "durables" que les BT.
C'est vrai que les scorpios sont en plus increvables les miens sont d'origines et ils sont comme neufs!!!

gdr

Message par gdr » 15 févr. 2007, 20:25

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Hervé 47 a écrit :Merci pour tes conseils et avis,Jacques et bonne journée...

En tous les cas,personne ne semble avoir entendu parler d'un moyen particulier pour durcir cette direction...C'est déjà une bonne chose à savoir...Etonnant,tout de même,puisque l'on peut le faire sur un vélo! Je ne connais pas les autres motos...et manque d'expérience dans ce domaine...A plus...
Voilà, tu manques de point de comparaison en fait, rien de plus. :wink: et si tu attends que tes scorpions soient usés pour les changer, tu l'auras revendu que les scorpions seront encore là.

Sinon oui effectivement il y a quelques fois (tres souvent) des posts nazes qui polluent, ça depend des forums mais ici c'est vrai que c'est dur d'en placer une sans que ce soit noyé dans les posts spam. D'ailleurs je ne viens plus beaucoup voire d'ici peu plus du tout ....

A+ MaxX
bizarre !! , moi c est le contraire qui fait que je viens presque plus , autant le forum etait sympa , autant il semble que de plus en plus de monde se la pete un peu ici. :roll:

pour ce qui est de la direction qui semble osciller si j ai bien compris le pb , ça peutr etre un mauvais equilibrage de la roue avant (effet de guidonnage) ou une deformation du pneu

veve

Message par veve » 15 févr. 2007, 20:34

Bah les mecs, si vous désertez tous le forum avec qui on va rigoler?! :roll:

Hervé 47

Message par Hervé 47 » 15 févr. 2007, 20:35

Si ça peut t'aider, un post que j'avais écris lors de ma monte : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=

MERCI OXYGÈNE....Bonne soirée et à bientôt... :D :D

Pat31

Message par Pat31 » 15 févr. 2007, 20:36

gdr a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Hervé 47 a écrit :Merci pour tes conseils et avis,Jacques et bonne journée...

Voilà, tu manques de point de comparaison en fait, rien de plus. :wink: et si tu attends que tes scorpions soient usés pour les changer, tu l'auras revendu que les scorpions seront encore là.

Sinon oui effectivement il y a quelques fois (tres souvent) des posts nazes qui polluent, ça depend des forums mais ici c'est vrai que c'est dur d'en placer une sans que ce soit noyé dans les posts spam. D'ailleurs je ne viens plus beaucoup voire d'ici peu plus du tout ....

A+ MaxX
bizarre !! , moi c est le contraire qui fait que je viens presque plus , autant le forum etait sympa , autant il semble que de plus en plus de monde se la pete un peu ici. :roll:
Rooo le retour de la souris au caSk rouge :P :P .

Soit pas trop dur :lol: :lol: , l'es quand même sympa ce forum :P :P .

Boulou boulou en ce moment ??? :lol: :lol:
...

gdr

Message par gdr » 15 févr. 2007, 20:43

Patrick31 a écrit :
gdr a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit : Voilà, tu manques de point de comparaison en fait, rien de plus. :wink: et si tu attends que tes scorpions soient usés pour les changer, tu l'auras revendu que les scorpions seront encore là.

A+ MaxX

ben y a qd meme des inutiles qui sauvent l ambiance .
on est pas la seulement pour se prendre la tete .

mais aussi pour rencontrer des gens sympa avec qui on parle d autre chose que de mecanique et avec qui on a plaisir a rouler .

mais chacun son truc :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 15 févr. 2007, 20:47

gdr a écrit :
Patrick31 a écrit :
gdr a écrit : bizarre !! , moi c est le contraire qui fait que je viens presque plus , autant le forum etait sympa , autant il semble que de plus en plus de monde se la pete un peu ici. :roll:

mais aussi pour rencontrer des gens sympa avec qui on parle d autre chose que de mecanique et avec qui on a plaisir a rouler .

Tu m'aurais pas traité d'inutile , là ?? :twisted: :twisted: :taper: :taper: .
...

gdr

Message par gdr » 15 févr. 2007, 20:54

Patrick31 a écrit :
gdr a écrit :
Patrick31 a écrit : Rooo le retour de la souris au caSk rouge :P :P .

heuuuu!!! je sais plus bien .....
mais c est peut etre ben ça que j ai dit :lol: :lol: :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 15 févr. 2007, 21:30

gdr a écrit :
Patrick31 a écrit :
gdr a écrit : ben y a qd meme des inutiles qui sauvent l ambiance .

heuuuu!!! je sais plus bien .....
mais c est peut etre ben ça que j ai dit :lol: :lol: :lol:
:yep:
...

fred28

Message par fred28 » 16 févr. 2007, 09:16

gdr a écrit :bizarre !! , moi c est le contraire qui fait que je viens presque plus , autant le forum etait sympa , autant il semble que de plus en plus de monde se la pete un peu ici. :roll:
+10.000 :wink:

mais pour revenir au sujet d'origine :

je me demansdais si j'avais vraiment la capacité à conduire une moto tellement je me chia*s dessus a chaque virolo (et je ne te parle même pas de quand il pleut)
depuis que j'ai écouté (et entendu !) les sirènes de bibendum, et bien j'ai plus la même moto et même quand il fait sec je fotte les repose-pieds !
(essaie avec des scorpions c'est .....sportif!!!)

alors avant de toucher a la direction ( elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a!) => change de pneus
avant d'être obligé de changer des pièces du motard ! lol
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Jack

Message par Jack » 16 févr. 2007, 09:44

Hervé 47 a écrit :Merci,Jacques...Oui,comme pour les voitures...Qu'est ce que tu as comme taille,Jacques?(ou que faut-il prendre et quelle influence sur la conduite?)
la dimension strictement d'origine, rien à changer, voir avec le magasin je n'ai pas les dimensions en tête, et tu vas retrouver une autre moto. Par contre le seul inconvénient, il en faut bien, c'est que la moto est beaucoup plus raide sur la route. ALors ceux qui ont réglé leur amorto arrière sur 4 ou plus, faudra le redescendre sinon vous allez avoir la machoir qui va claquer !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

th3squal

Message par th3squal » 16 févr. 2007, 09:47

à mon avis c'est normal que ca secoue plus ^^

Les BT ou les PA collent a la route ^^ les scorpio volent au dessus des bosses :lol:

Ce sont des pneus HOVERCRAFT!! :cache:

Jack

Message par Jack » 16 févr. 2007, 09:50

Je pense tout simplement que si chacun voulait participer au forum juste pour répondre directement aux questions ça irait déjà beaucoup mieux !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Oxygm

Message par Oxygm » 16 févr. 2007, 12:06

C'est comme les pneus, il y a des posts qui collent au topic et d'autres qui volent au dessus des bosses... :lol: (dixit th3squal)

Pat31

Message par Pat31 » 16 févr. 2007, 14:37

Jack a écrit :Sinon oui effectivement il y a quelques fois (tres souvent) des posts nazes qui polluent, ça depend des forums mais ici c'est vrai que c'est dur d'en placer une sans que ce soit noyé dans les posts spam. D'ailleurs je ne viens plus beaucoup voire d'ici peu plus du tout ....

Je pense tout simplement que si chacun voulait participer au forum juste pour répondre directement aux questions ça irait déjà beaucoup mieux !
:roll:

Tu as un mp .
Dernière modification par Pat31 le 16 févr. 2007, 14:44, modifié 2 fois.
...

varagege_31

Message par varagege_31 » 16 févr. 2007, 14:41

Pour info :
J'ai mis des Pilot Activ, il y a quelques semaines et achetés auprès de Car.y
Je ne vous dis pas comment il a galéré le mécano pour trouver le pneu avant.
Etant sur Toulouse, le pneu n'était pas disponible en provenance directement de Bibendom. Et pas d'info sur une éventuelle date de livraison. :? :( :x :evil:
Le mécano a quand même trouvé un pneu dans le réseau Car.y. :D
Ce qui fait que j'ai attendu au total quatre semaines.... :shock:

Mais je suis vraiment très content de les avoir.
Mon sentiment est que :
Le pneu procure une sensation de guidon plus facile à manier à faible allure.
Mais il est précis à allure plus vive et on peut freiner sur le sec et le mouillé sans soucis. 8)
Faut juste attendre d'avoir fait le rodage...sinon c'est pire que les pneus d'origine.

Donc regardez d'abord si le vendeur dispose de la bonne taille ou qu'il peut se fournir REELEMENT !

Répondre