Eclairage tableau en rouge

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JF31

Eclairage tableau en rouge

Message par JF31 » 02 févr. 2007, 10:12

Suite à mon idée d’avoir un tableau éclairé en bleu "fluo" (type Golf), et aux difficultés rencontrées sur le sujet pour avoir réellement le bleu très "électrique" recherché (Voir http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=9560 ), j’ai donc changé d’avis et je suis passé au rouge.

Pour ceux que cela intéresse, l’éclairage rouge est beaucoup plus facile à obtenir. J’ai simplement mélangé de la peinture rouge en bombe avec un peu de vernis (en bombe aussi), le tout dans un fond de récipient, et j’ai peint les ampoules au pinceau avec le mélange.
Résultat nickel :lol: , c’est vraiment le rouge profond que je recherchais, et sans grosse perte de luminosité. :thumb:

Image

La même chose doit être possible aussi facilement en orange ou en vert.
Seul le bleu vraiment "fluo" est trop difficile à obtenir. J’ai fait l’essai avec le même principe, mais comme dit dans le sujet précédent, le résultat est plutôt un bleu clair/turquoise qu’un bleu fluo. :cry:

A+ :wink:

ladaou

Message par ladaou » 02 févr. 2007, 10:26

Sympa l'élairage, dis moi, (mode connerie on) quand tu as pris ta photo, tu était en train de pousser ta vara, je vois que ton compteur indique au moins 2 ou 3 km/h avec le compte tour à Zéro :lol: :lol: :lol: (mode connerie off) :humour: :connerie: :dehors:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

th3squal

Message par th3squal » 02 févr. 2007, 12:02

pour le bleu éléctrique, c'est quasi impossible a faire en ampoules, il faut des diodes... après je ne connais pas trop les voltages, si ca tombe c'est réalisable...trouver la bonne polarité et les bonne diodes :lol: bonjour les fixations aussi...et les soucis d'éclairages, car une diode est "focalisée" et non difuse comme une ampoule, ca ferai un halo bleu sur le tableau sans éclairer une large plage...

Ouais ok on va peindre les ampoules c'est plus simple :roll:

veve

Message par veve » 02 févr. 2007, 15:20

Tu fais ça avec quel type de peinture et quel vernis STP :idea: ?

JF31

Message par JF31 » 02 févr. 2007, 16:48

Peinture déco en bombe et vernis que j'avais chez moi et en vente dans n’importe quel magasin de bricolage. Je ne me rappelle plus la marque (je la rechercherai ce soir). Je ne me rappelle que de la référence de la couleur : rouge sang ! (et oui... :oops: )

Mais peu importe en fait la peinture, le même principe peut être utilisé avec de la peinture auto pourvu qu’elle soit rouge vif. J’ai d’ailleurs fait l’essai en bleu (pas concluant, mais bon...) avec la peinture de ma vara de marque CARLUX et le vernis qui va avec vendus chez Norauto...

veve

Message par veve » 02 févr. 2007, 16:56

Merci pour ta réponse rapide
:lol:

grincheu

Message par grincheu » 12 févr. 2007, 12:35

salut a tous cela fait pas de temp que mon eclairage est rouge normal ma vara est rouge pour cela j'ai utilisé de la peinture a vitrau tu trempe tes ampoules dedant tu laisse sécher le tour est jouer.
toute les couleur sont dispos.déja ecris sur ce sujet il ya pas mal de temps
grincheu- sans vraiment l'étre

Jack

Message par Jack » 12 févr. 2007, 14:35

et tu trouves ça ou de la peinture à vitraux toi ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

th3squal

Message par th3squal » 12 févr. 2007, 21:39

dans tout les magasins de bricolage fournissant de la peinture 'd'art', on trouve souvent chez bricomarché, castorama au rayon gouache, peinture à l'huile ou tout autre type de peinture orienté dessin

ladaou

Message par ladaou » 12 févr. 2007, 21:50

th3squal a écrit :dans tout les magasins de bricolage fournissant de la peinture 'd'art', on trouve souvent chez bricomarché, castorama au rayon gouache, peinture à l'huile ou tout autre type de peinture orienté dessin
et dans le temps, ça tient bien avec la chaleur de l'ampoule?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

grincheu

Message par grincheu » 13 févr. 2007, 06:58

oui elle ont pratiquement 2 ans ,une seulle griller mais comme j'ai n'avais prevus 3 .tu trouve la peinture partout au rayon déco je te cache pas que c'est un peu chere de l'ordre de 5 a 6 € mais rien ne vous empeche de vous regrouper j'ai remplacer aussi les veuilleuses blanche par des veuilleuses oranges .
grincheu- sans vraiment l'étre

JF31

Message par JF31 » 13 févr. 2007, 11:08

OK, pourquoi pas de la peinture pour vitrail.
Mais comme déjà dit, peut importe la peinture, vitrail ou pas, une peinture appliquée sur une ampoule même si elle est un peu épaisse sera toujours transparente lorsque l’ampoule est allumée. Au contraire même, je pense que si elle est trop transparente au départ, le résultat ne sera pas aussi foncé (rouge rosé plutôt que rouge profond)

Au fait j’ai retrouvé la marque de ma peinture rouge en bombe que j’avais à la maison : PEINTURE JULIEN "rouge sang" (peinture déco magasin de bricolage). Contrairement aux essais avec la peinture bleue, je n’ai même pas mis de vernis avec la rouge...

th3squal

Message par th3squal » 13 févr. 2007, 11:33

l'avantage de la peinture pour vitraux, est qu'elle se fixe avec la chaleur, donc pas de risque de craquelure ou de déterioration de celle ci :)

Normalement pour vraiment la fixer on doit d'ailleur passer le verre dans un four.

Sur une ampoule pas besoin ca se fait tout seul :)

sergerod8

Message par sergerod8 » 14 févr. 2007, 11:27

Alors là ça m'intéresse énormement ! De toute façon pour c'était soit le Bleu comme dans VW soit le rouge qui est ma couleur préféré qui d'ailleurs est très présente chez vw lol

Bon va falloir que je passe chez le Brico du coin pour trouver de la peinture à vitraux !
Varadero grise de 2002

JF31

Re: Eclairage tableau en rouge

Message par JF31 » 03 avr. 2015, 07:20

Je me suis aperçu que le lien sur ma photo que j’ai donné plus haut est mort (depuis le temps...).
Donc la revoilà:

Image
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Répondre