huile
Modérateur : Groupe modérateurs
- tonivaranoire
huile
je vient d'acheter la moto quelle huile me conceillerez vous ? pour une longevité du moteur et bonne lub
- tonivaranoire
Perso,c'est avec le pétrole désaromatisé que je le fais et ça marche bien et c'est économique.jguillot a écrit :C'est quel nettoyant que tu utilises ? J'ai entendu dire que ça pouvait être fait au pétrole désaromatisé. As tu essayé?playboy a écrit :entre 750 et 1000Km suivant son etat avec bien sur un nettoyage avec nettoyant chaine, mieux que le WD40 apres essais des 2
j'en ai essayé 2, 3 avec le WD40jguillot a écrit :C'est quel nettoyant que tu utilises ? J'ai entendu dire que ça pouvait être fait au pétrole désaromatisé. As tu essayé?playboy a écrit :entre 750 et 1000Km suivant son etat avec bien sur un nettoyage avec nettoyant chaine, mieux que le WD40 apres essais des 2
un de france equipement acheté chez Dafy moto
http://www.dafy-moto.fr/fr/produits/mai ... &sf=MO&ca=
et un motul que je viens d'acheter et d'essayer
http://www.dafy-moto.fr/fr/produits/mai ... &sf=MO&ca=
pour l'instant je prefere le france equipement

1000/300= 3,3333 pas 10, tu es bien de MarseilleAllicroco a écrit :t'es mallade ?playboy a écrit :entre 750 et 1000Km suivant son etat avec bien sur un nettoyage avec nettoyant chaine, mieux que le WD40 apres essais des 2
graissage chaine tout les 300 km et pression des pneux même topo
1000 bornes c'est 10x trop !

bon alors motul recommande de graisser la chaine tous les 1000Km
apres 800km ma chaine est toujours lubrifiée

apres recherche:
il est recommandé dans differents sites moto:
entre 600Km et 900Km par temps sec
entre 400 et 600Km par temps de pluie
ce qui est relativement logique.
il est aussi recommandé de graisser sa chaine apres de longue ballade de plus de 200Km, apres un long trajet sous la pluie...

300Km ce ne fait meme pas un plein d'essence