Info gicleurs

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taz58

Info gicleurs

Message par taz58 » 28 janv. 2007, 16:03

Salut,

Ben je cherche la taille des gicleurs que UP a monté sur son Kit stage1.

Merci d'avance à tous

TAZ58

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Varatuning-95
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Message par Varatuning-95 » 28 janv. 2007, 18:56

alors de memoire 88/90 (82/88 d'origine)
mais oubli ca donne rien de bon
ca y est j'ai mon gros cube

taz58

Message par taz58 » 28 janv. 2007, 19:06

Merci Varatuning-95 d'avoir répondu à un ti gars comme moi né à argenteuil.

Je t'explique le pourquoi de ma recherche. Les gus de chez UP y veulent plus fournir de Kits. Ben j'ai cherché et quand on cherche on trouve desssolutions, de plus moins cher cars ils n'ont fait que de copier les gars de chez UP.
aidez moi à trouver les infos et je ferais un post général de maa trouvaille ensuite.

Vous pouvez encore poster pour confirmer la taille des gicleurs.

Merci à tous

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Message par Varatuning-95 » 28 janv. 2007, 19:09

moi la mienne etais en 84/86 filtre DNA couvercles boites a air percé de 4 trous gros comme une bonne vielle piece de 5f
reglage au banc et hop
nickel
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Varatuning-95 » 29 janv. 2007, 18:06

oui j'avais ca sur la vara
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 janv. 2007, 20:36

Je suis fortement étonné de la réponse de Varatuning-95
C'est induire les gens dans l'erreur gratuitement .

Je te donne un lien : http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-5 ... 20125.html

Tu recherches la pièce 30 et 31 et tu auras la réponse !

Je ne donnerais plus de réponse concernant le sujet !

Pat'67

taz58

Message par taz58 » 29 janv. 2007, 23:06

Merci à toi Pat la Bidouille 67, je vais essayer de la monte de gicleur version 2005 sur ma 2002.

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Message par Varatuning-95 » 30 janv. 2007, 06:42

les 2001 etais en 82/88 point barre
la mienne tourne au top avec du 84/86 point barre !!
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 janv. 2007, 08:32

Pour VARACANCIER et Taz 58 ;

Vous trouverez toutes les réponses sur mon forum au lien suivant :

http://moto.bbactif.com/Domaine-de-la-F ... 5-t102.htm

En cas de remplacement de gicleurs vous serez obligé de faire un réglage des vis de richesse et refaire la synchro .

Pour Varatunning-95 , je pense que tu n'as pas compris le sens de la question de VV !
Le gros gicleur se trouve toujours sur le cylindre arrière !

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 janv. 2007, 12:44

[quote="jguillot"]Pat je croyais que tu donnerais plus de réponse sur le sujet!!!

et le reste ?

taz58

Message par taz58 » 31 janv. 2007, 09:00

Merci encore à toi Pat' la Bidouille 67, je vais pouvoir faire avancer mon projet.

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Message par Did Cactus » 12 oct. 2009, 22:16

Whaou, chapeau. Jolie fouille

:D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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ptichti76
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Message par ptichti76 » 11 juil. 2010, 19:17

Bonjour à tous les Varapotes,

Voilà même si le post est ancien je me pose la question suivante:
pourquoi Honda a-t-il augmenté la taille des gicleurs en passant de la version 2003 à la version 2004.
d'autres modifications ont-elles effectuées?
J'explique le sens de ma question:
J'ai un modèle 2001 et je viens de changer mon filtre à air pour un DNA qui est censé laissé passer plus d'air. Par conséquent je me dis qu'il faudrait mettre un peu plus d'essence pour espérer gagner un peu de puissance.
Donc je réfléchis à une augmentation de la taille des gicleurs.
Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront d'éclairer ma lanterne.

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 juil. 2010, 08:17

ptichti76 a écrit :Bonjour à tous les Varapotes,

Voilà même si le post est ancien je me pose la question suivante:
pourquoi Honda a-t-il augmenté la taille des gicleurs en passant de la version 2003 à la version 2004.
d'autres modifications ont-elles effectuées?
J'explique le sens de ma question:
J'ai un modèle 2001 et je viens de changer mon filtre à air pour un DNA qui est censé laissé passer plus d'air. Par [Censuré]équent je me dis qu'il faudrait mettre un peu plus d'essence pour espérer gagner un peu de puissance.
Donc je réfléchis à une augmentation de la taille des gicleurs.
Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront d'éclairer ma lanterne.
J'avais donné plusieurs fois toutes les explications dans d'anciens posts ... :roll:

ptichti76
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Message par ptichti76 » 12 juil. 2010, 15:54

Après avoir lu l'ensemble des post relatifs aux gicleurs, je pense mettre les gicleurs 85AV et 92AR comme les modèles 2004 ( j'ai un modèle 2001 avec 82AV et 88AR). Je me demande s'ils seront suffisants et s'il ne faut pas monter plus gros.
J'ai un pot Ninja et un filtre DNA avec boite à air intacte.
J'ai lu comme taille de gicleurs 88AV et 95AR. Quelle est la meilleure association ( y compris en perçant la boite à air si nécessaire ).
Je ne pense pas investir dans un twinmax et faire la synchro avec le système de tuyau en U et colonne huile.
Merci de me donner votre avis.

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 juil. 2010, 20:04

ptichti76 a écrit :Après avoir lu l'ensemble des post relatifs aux gicleurs, je pense mettre les gicleurs 85AV et 92AR comme les modèles 2004 ( j'ai un modèle 2001 avec 82AV et 88AR). Je me demande s'ils seront suffisants et s'il ne faut pas monter plus gros.
J'ai un pot Ninja et un filtre DNA avec boite à air intacte.
J'ai lu comme taille de gicleurs 88AV et 95AR. Quelle est la meilleure association ( y compris en perçant la boite à air si nécessaire ).
Je ne pense pas investir dans un twinmax et faire la synchro avec le système de tuyau en U et colonne huile.
Merci de me donner votre avis.
Et tu veux faire la synchro sans rien ?
Lorsque tu changes tes gicleurs tu sera obligé de régler ta richesse sur tes deux carbus ! ( aussi avec rien :roll: )
Ben changer les gicleurs seuls te donneront un peu plus de puissance , mais tu ne dépasseras pas les 15 ch .

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varadeo
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Message par varadeo » 13 juil. 2010, 06:41

:idea: sans aucun appareil de mesure :arrow: oh pifff alors :lol: :lol: :lol:
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 juil. 2010, 14:33

Il va contrôler la différence des pressions avec une intubation d'une durite dans chaques narines , cela va le faire pour la synchro !
Pour les vis de richesses , il comprendra lorsque ça pête comme une fusée . Non sérieux c'est une nouvelle perle du BAC Pro mécano privé 2010 :lol: 8) :wink: :roll:
J'aimerais savoir s'il fait le réglage soupapes avec l'épaisseur de l'ongle du doigt ?
Si l'écartement est trop important il faut applatir l'ongle au marteau .
Pour la vidange inutile de chercher un niveau , pareille pour les autres niveaux de fluides ( freins et refroidissement ) au maximum jusqu'à débordement !
Toutes les indications , hublot et graduations c'est uniquement là pour décorer la moto !
On tend la chaîne pour pouvoir tirer des flèches ! :? 8)
ETC... :roll:

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Shoryu
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Message par Shoryu » 13 juil. 2010, 14:43

Pat... tu t'arranges pas avec l'âge :lol: :lol:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 juil. 2010, 15:15

Shoryu a écrit :Pat... tu t'arranges pas avec l'âge :lol: :lol:
Je n'attendais pas d'autre réponse de toi , car le rodage est fait !
Je ne peux me consoler de répondre à de telles réponses que par des conneries ! c'est plus fort que moi , il faut dire qu'il a m'y le paquet .
Comment veux tu que je l'aider ? J'essaye de trouver des moyens naturelles de trouver des systèmes de mesures !!!! :shock: :? 8) :lol: :twisted:

ptichti76
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Message par ptichti76 » 15 juil. 2010, 08:59

Bon les mecs arretez la mise en boite, comme vous avez pu le constater je débute et apprend en avançant.
Après avoir retourné le sujet dans tous les sens et lu vos remarques constructives et pleines d'humour, je me procure (par mon beau fils qui me l'envoie par la poste) un dépressiomètre ou plutot 2 dépressiomètres individuels.
J'ai commandé chez selectronic une bougie colortune + adaptateur 10mm ainsi qu'un embout M5.
Je vais faire les réglages sans changer les gicleurs pour l'instant.
ça ratatouille un peu vers 9000tr/mn et j'ai eu une explosion à l'échappement.
En ce qui concerne les changements de gicleurs je n'abandonne pas l'idée mais je pense que je n'ai pas fait le tour du sujet. Par exemple su le modèle 2004 les gicleurs sont plus gros que sur le modèle 2001 mais la référence des aiguilles n'est pas la même.
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème et vos remarques sont toujours les bienvenues.

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juil. 2010, 10:02

Les ratés et explosion sont dù à un mauvais réglage des vis de richesses .
Que tu remplaces les gicleurs ou non tu devras toutde même le faire .
Hors si par après que tu as fait le réglage de richesse tu remplaces les gicleurs il te faudra refaire le réglage de richesse .
Pour ce qui est de la bougie colortune c'est vraiment basic !
Perso j'ai très vite remplacé cette connerie par un compte/tours électronique qui donne la lecture précise au pas 50 tours/mn .
Pour la synchro un twinMax suffisait amplement .

Pour plus d'info sur le réglage de la richesse tu peux trouver des explications très complètes sur mon site web perso .
Tu trouveras l'adresse dans ma signature ( Arts et Passions ) @ + Pat'

ptichti76
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Message par ptichti76 » 15 juil. 2010, 11:14

Merci Pat pour tes infos.
Pour les nouveaux réglages qu'il faudra refaire après avoir changé les gicleurs, c'est pas grave ça me fera la main :lol:
Par contre si je change les gicleurs, ne faut-il pas changer aussi les aiguilles? Et pour la taille j'hésite entre 85AV 92AR et 88AV et 95AR.Dans la seconde solution je récupère le gicleur AR pour le mettre à l'AV.
Le compte-tours électronique avec précision à 50tr/mn est certainement plus précis mais combien ça coûte et où ça se branche?

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juil. 2010, 16:07

ptichti76 a écrit :Merci Pat pour tes infos.
Pour les nouveaux réglages qu'il faudra refaire après avoir changé les gicleurs, c'est pas grave ça me fera la main :lol:
Par contre si je change les gicleurs, ne faut-il pas changer aussi les aiguilles? Et pour la taille j'hésite entre 85AV 92AR et 88AV et 95AR.Dans la seconde solution je récupère le gicleur AR pour le mettre à l'AV.
Le compte-tours électronique avec précision à 50tr/mn est certainement plus précis mais combien ça coûte et où ça se branche?
Que dire , je n'ai plus l'adresse où j'ai acheté sur le web pour quelques euros un tachymètre laser au pas de 50 tours minutes , en plus je ne l'avais pas payé cher (du coup j'en avais pris deux ) je crois que c'était environ 50€ . L'adresse que j'avais elle HS .
J'ai retrouvé une autre lien concernant la réalisation d'un dépressiomètre pour la synchro sur mon forum perso , ainsi que la réalisation d'un tournevis à cardan pour le réglage des vis de richesses .
Voir si cela t'interesse je t'enverrais le lien .

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Message par vevegely » 15 juil. 2010, 17:16

ptichti76 a écrit :Bonjour à tous les Varapotes,

Voilà même si le post est ancien je me pose la question suivante:
pourquoi Honda a-t-il augmenté la taille des gicleurs en passant de la version 2003 à la version 2004.
d'autres modifications ont-elles effectuées?
J'explique le sens de ma question:
J'ai un modèle 2001 et je viens de changer mon filtre à air pour un DNA qui est censé laissé passer plus d'air. Par [Censuré]équent je me dis qu'il faudrait mettre un peu plus d'essence pour espérer gagner un peu de puissance.
Donc je réfléchis à une augmentation de la taille des gicleurs.
Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront d'éclairer ma lanterne.
Mr Honda a changé la taille des gicleurs par le fait qu'il ait changé sa ligne de sortie d'échapement (catalytique) et que de ce fait a changer aussi le réglage de la carburation comme l'avait signalé Pat.
Des 2004 la norme Euro 2003 (je pense que c'est celle la) à nécessité cette amélioration > cela n'influence en rien aux performances intrinséques de la varadero.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 juil. 2010, 13:41

ptichti76 a écrit :Merci Pat pour tes infos.
Pour les nouveaux réglages qu'il faudra refaire après avoir changé les gicleurs, c'est pas grave ça me fera la main :lol:
Par contre si je change les gicleurs, ne faut-il pas changer aussi les aiguilles? Et pour la taille j'hésite entre 85AV 92AR et 88AV et 95AR.Dans la seconde solution je récupère le gicleur AR pour le mettre à l'AV.
Le compte-tours électronique avec précision à 50tr/mn est certainement plus précis mais combien ça coûte et où ça se branche?
J'ai trouvé une adresse où tu peux l'avoir , va voir ce lien :


http://www.conrad.fr/tachymetre_laser_d ... 709313_FAS

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Message par vevegely » 17 juil. 2010, 06:38

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
ptichti76 a écrit :Merci Pat pour tes infos.
Pour les nouveaux réglages qu'il faudra refaire après avoir changé les gicleurs, c'est pas grave ça me fera la main :lol:
Par contre si je change les gicleurs, ne faut-il pas changer aussi les aiguilles? Et pour la taille j'hésite entre 85AV 92AR et 88AV et 95AR.Dans la seconde solution je récupère le gicleur AR pour le mettre à l'AV.
Le compte-tours électronique avec précision à 50tr/mn est certainement plus précis mais combien ça coûte et où ça se branche?
J'ai trouvé une adresse où tu peux l'avoir , va voir ce lien :


http://www.conrad.fr/tachymetre_laser_d ... 709313_FAS
Bien Pat , mais tu l'emploies comment ??
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 juil. 2010, 07:36

Voir la revue technique modèle vara 2001 à 2006 ( cet idem sur les varas injections ) page 16 photos 27 et 28 elles représentent le couvercle de l'alternateur et l'endroit ou l'on peut régler l'avance du moteur . A un endroit ou ne se trouve pas les repères H OU B je fais un trait en peinture métalisé recouvert avec un peu de verni . Cela remplace facilement les bandes réfléchissantes qui ont tendance à ce décoller avec la vitesse de rotation du moteur . Lorsque c'est sec il suffit de faire tourner le moteur et de pointer le lazer au niveau de cette fenêtre il donnera directement la vitesse de rotation du moteur car c'est pris sur le vibrequin .

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Message par ptichti76 » 17 juil. 2010, 12:03

Merci Pat pour le lien. Je vais pour l'instant faire mes réglages richesse et synchro dès que mon beau fils m'aura envoyé les dépressiomètres. Ceci uniquement avec nouveau filtre DNA et pot Ninja qui était déjà monté.
Ensuite je fais le tour du sujet pour les gicleurs (+ ou pas aiguilles) et alors je referais les réglages. J'ai aussi vu les améliorations de l'arbre à cames mais je suis loin d'être prêt pour ce genre de modif.

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 juil. 2010, 16:33

ptichti76 a écrit :Merci Pat pour le lien. Je vais pour l'instant faire mes réglages richesse et synchro dès que mon beau fils m'aura envoyé les dépressiomètres. Ceci uniquement avec nouveau filtre DNA et pot Ninja qui était déjà monté.
Ensuite je fais le tour du sujet pour les gicleurs (+ ou pas aiguilles) et alors je referais les réglages. J'ai aussi vu les améliorations de l'arbre à cames mais je suis loin d'être prêt pour ce genre de modif.
Ne touches pas au aiguilles cela ne sert à rien ... :wink:
L'arbre à cames la modif est uniquement valable avec un kit 170cm3

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Message par ptichti76 » 23 juil. 2010, 15:37

Ok, merci pour l'info.
Je viens juste de recevoir mes dépressiomètres ( enfin ceux de mon beau fils qui me les prête) ainsi que ma bougie colortune. Je vais pouvoir faire mes règlages pour l'instant sans changement de gicleurs.Je vous raconterai cette première expèrience.
encore merci pour les infos

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Re: Info gicleurs

Message par ptichti76 » 18 avr. 2015, 14:37

Après plus de 4 ans de réflexion .......... et remise en route de ma varadero inutilisée depuis 1 an, j'ai une approche un peu plus sérieuse du changement de mes gicleurs.

En effet j'ai reçu mes gicleurs 85AV et 92 AR ainsi que mon twinmax et tachymètre laser. Pas trouvé tournevis pour vis de richesse. Ensuite je me lancerai.
J'ai donc commencé mon entretien et amélioré l'éclairage de ma moto. Jai installé des LED CREE 80 code/phare et LED feux de position.
J'ai également installé des feux longue portée DUAL LED Technoglobe. C'est vraiment beaucoup mieux. Je vois enfin la route de nuit.
Je mettrai des photos dans le bon post car j'ai bidouillé un support pour l'interrupteur des longues portée et trouvé un autre emplacement pour fixer le relais et porte fusible.
J'ai donc fait ma vidange et remplacé le filtre à huile.
J'enchainerai sur remplacement plaquettes avant ainsi que disque et plaquettes arrière + changement liquide frein et liquide refroidissement.

Etant donné que j'ai un suintement liquide de frein au banjo etrier avant, je remplacerai mes durites de frein par durites aviation.

Encore merci pour les infos sur le forum

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