C'est normal , plus d'huile après 5000 km ?
Modérateur : Groupe modérateurs
C'est normal , plus d'huile après 5000 km ?
Bon voilà, ma bécane consomme un peu trop, et ce malgres le fait que je soit en rodage , je tombe systématiquement en réserve à 280km
Alors que avant , c'était 310 environ !
De plus, j'avais fait une révision à 18 000 km ( donc vidange ) , et à 23 000 km le cylindre avant a lâché ( plus d'huile, j'aurais du contrôlé )
ça me semble beaucoup , 5000km après vidange : déjà plus d'huile...
Alors ma moto a-t-elle un problème ?
une autre question : C'est le cylindre avant qui a lâché, et ils m'on dit avoir contrôlé l'arrière et qu'il était ok, donc d'après pas de souci de rouler avec un cylindre qui a 20 000 bornes, et un autre qui est neuf ! Qu'en pensez vous ?
Merci , car je compte bientôt vendre ma bécane, et si elle a un vice caché je serais dégoûté !
ps : à part ça elle tourne comme un moulin, démarre du premier cou à froid ( même très froid ) , et elle avance toujours aussi bien ( enfin là je suis en rodage , donc je peux pas trop le vérifier mais ça m'a l'air correct )
Alors que avant , c'était 310 environ !
De plus, j'avais fait une révision à 18 000 km ( donc vidange ) , et à 23 000 km le cylindre avant a lâché ( plus d'huile, j'aurais du contrôlé )
ça me semble beaucoup , 5000km après vidange : déjà plus d'huile...
Alors ma moto a-t-elle un problème ?
une autre question : C'est le cylindre avant qui a lâché, et ils m'on dit avoir contrôlé l'arrière et qu'il était ok, donc d'après pas de souci de rouler avec un cylindre qui a 20 000 bornes, et un autre qui est neuf ! Qu'en pensez vous ?
Merci , car je compte bientôt vendre ma bécane, et si elle a un vice caché je serais dégoûté !
ps : à part ça elle tourne comme un moulin, démarre du premier cou à froid ( même très froid ) , et elle avance toujours aussi bien ( enfin là je suis en rodage , donc je peux pas trop le vérifier mais ça m'a l'air correct )
Dernière modification par Allicroco le 19 déc. 2006, 04:20, modifié 1 fois.
[moderateur déchu :P ]
Pour moi que l'avant est 20 000 et l'autre 0 c'est pas trop gênant, ça l'aurait été plus si l'autre avait plutot 100 000 !!! (pas la même compression dans les deux cylindres ... ) encore que, pour les 2 cas, ça doit pouvoir se rattraper sur la syncrho carbu !
donc non pas de problème
donc non pas de problème

Jacques
vStrom 650 Dl grise
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en théorie un moteur peut consommer de l'huile ... c'est pas gênant : sur les voitures, Audi ou Vw considére qu'un TDI qui consomme 1 litre d'huile aux 1 000 km n'a rien d'anormal !
Bon sur la Vara, suivant le régime moteur, ce dernier peut consommer un peu d'huile, surtout si tu tournes souvent à 12 000 tr (ou plus) et si par exemple tu à mis de l'huile de synthèse 5w50 dedans (très fluide donc tendance à plus bruler sur les hauts régimes)
Après il faudrait pouvoir estimer la consommation réelle d'huile , tu as une idée ?
un moteur qui consomme de l'huile est souvent associé à un moteur fatigué (pour les novices), ou a une segmentation hs (pour les moins novices).
Tu vends ta moto ... c'est le plus gênant car il va falloir expliquer ça au futur acheteur !
Bon sur la Vara, suivant le régime moteur, ce dernier peut consommer un peu d'huile, surtout si tu tournes souvent à 12 000 tr (ou plus) et si par exemple tu à mis de l'huile de synthèse 5w50 dedans (très fluide donc tendance à plus bruler sur les hauts régimes)
Après il faudrait pouvoir estimer la consommation réelle d'huile , tu as une idée ?
un moteur qui consomme de l'huile est souvent associé à un moteur fatigué (pour les novices), ou a une segmentation hs (pour les moins novices).
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Ben je la vend pas encore, je la vendrais d'ici trois mois. Ma conso j'en sais rien, ça fait juste que j'ai serré 5 000 km après la dernière vidange...La vidange avait été faite par mon concess, je ne sais pas ce qu'il a mis ni combien il en a mis... En effet je roule souvent assez haut dans les tours, mais j'attend toujours les 4barres de température pour dépasser les 9000trm , et je brutalise jamais mon moteur à froid. Je roule beaucoup en duo...
voilà, ça m'inquiète!
voilà, ça m'inquiète!
[moderateur déchu :P ]
je comprend bien que ça t'inquiète ... mais dans un premier temps il faut estimer cette consommation d'huile ... donc fait le niveau 2 000 km après la dernière vidange en estimant la quantité rajoutée, après on verra !
Jacques
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tu penses bien que si la mob avait eue 100000 bornes au cylindre avant le mécano n'aurait certainement pas fait autrement que refaire la segmentation avznt pour avoir un taux identique à l'arriére, sinon bonjour les réglagesJack a écrit :Pour moi que l'avant est 20 000 et l'autre 0 c'est pas trop gênant, ça l'aurait été plus si l'autre avait plutot 100 000 !!! (pas la même compression dans les deux cylindres ... ) encore que, pour les 2 cas, ça doit pouvoir se rattraper sur la syncrho carbu !
donc non pas de problème
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"