Boite de vitesse
Modérateur : Groupe modérateurs
Boite de vitesse
Avez-vous tous (Varadero neuve 2006) des problêmes pour passer des vitesses supérieures au point mort quand vous êtes à l'arrêt?
Vous êtes,par exemple en cinquième et vous ralentissez.Vous débrayez et stoppez la moto.Grosses difficultés personnelles à repasser au point mort....
Comportement courant et normal ? Défaut technique personnel ?
MERCI
Vous êtes,par exemple en cinquième et vous ralentissez.Vous débrayez et stoppez la moto.Grosses difficultés personnelles à repasser au point mort....
MERCI
Je pense qu’il n’y a aucun défaut là dedans. Il y a simplement une habitude à prendre.
J’ai eu les mêmes impressions au début (voir sujet précédent), et puis on s’habitue parfaitement. Il faut si possible descendre les rapports pendant qu’on roule (même très lentement), et il n’y a plus de problème. Si tu est déjà à l’arrêt et que ça passe mal (quand même très rare) la solution de relâcher légèrement l’embrayage puis de redébrayer marche à tout les coups.
J’ai eu les mêmes impressions au début (voir sujet précédent), et puis on s’habitue parfaitement. Il faut si possible descendre les rapports pendant qu’on roule (même très lentement), et il n’y a plus de problème. Si tu est déjà à l’arrêt et que ça passe mal (quand même très rare) la solution de relâcher légèrement l’embrayage puis de redébrayer marche à tout les coups.
+1JF31 a écrit :Je pense qu’il n’y a aucun défaut là dedans. Il y a simplement une habitude à prendre.

...
heuuuu rassure moi tu rétrograde bien avant de t'arreter ??? je veux dire tu t'arrete pas en 5 ème ???non je dis ca parce que ton post le laisse penser ....si c'est pas le cas tiens pas compte de ma remarque ....sinon va tout de suite à la moto écoleHervé 47 a écrit :Avez-vous tous (Varadero neuve 2006) des problêmes pour passer des vitesses supérieures au point mort quand vous êtes à l'arrêt?
MERCI

ricardo
Effectivement, cuirieux comme comportement : tu t'arrêtes en 5 éme toi ???
La boite de vitesse de la vara est synchronisée (heureusement) comme toute s les motos modernes, et comme toutes les motos il faut absolument rétrograder pendant que la roue tourne (arrière, à l'avant tu fait ce que tu veux
), l'arbre principal de la boite tournant toujours la synchro se fait mieux pour descendre les rapports et les pignons s'emboitent normalement, à l'arrêt les pignons ont du mal à s'emboiter car s'ils se trouvent pile en face c'est cuit !
je ne sais pas si j'ai été clair ?
La boite de vitesse de la vara est synchronisée (heureusement) comme toute s les motos modernes, et comme toutes les motos il faut absolument rétrograder pendant que la roue tourne (arrière, à l'avant tu fait ce que tu veux

je ne sais pas si j'ai été clair ?
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Excusez-moi...Oui,c'est bien ça...je débrayais pour m'arrêter alors que j'étais en cinquième....Bon,j'ai la moto depuis trois jours et il est encore vrai que je n'ai pas eu le temps de prendre des cours dans une auto-école...Heureusement,tout de même,que vous êtes là...Je vais rectifier cette erreur...MERCI
Heu, excuse moi, mais comment tu fais en voiture ? J’espère que tu rétrograde avant de t’arrêter, et que tu utilise le frein moteur. En moto, c’est pareil.
Sans vouloir rajouter de l’huile sur le feu, ni vouloir blâmer qui que ce soit, je te conseille en toute amitié d’aller vite prendre des cours de conduite moto. Même si la loi l’autorise, mais il est quand même étonnant d’une manière générale que l’on puisse d’une heure à l’autre acheter une 125 neuve et rouler immédiatement sans avoir jamais pris ne serait-ce que quelques conseils auprès d’une moto-école (ou même du vendeur qui devrait avoir, si ce n’est le sens des responsabilités, au moins une part de conscience professionnelle...)
Personnellement, je ne regrette pas mes heures de conduite en moto-école avant de prendre en mains ma 125, même après des années de conduite automobile.
Comment imaginer se lancer sur la route sans savoir comment effectuer un freinage d’urgence ou une manœuvre d’évitement, sans même parler de la façon de négocier un virage ou de gérer une boîte de vitesse...
C’est un minimum pour ta sécurité et celle des autres.
A+
JF31
Sans vouloir rajouter de l’huile sur le feu, ni vouloir blâmer qui que ce soit, je te conseille en toute amitié d’aller vite prendre des cours de conduite moto. Même si la loi l’autorise, mais il est quand même étonnant d’une manière générale que l’on puisse d’une heure à l’autre acheter une 125 neuve et rouler immédiatement sans avoir jamais pris ne serait-ce que quelques conseils auprès d’une moto-école (ou même du vendeur qui devrait avoir, si ce n’est le sens des responsabilités, au moins une part de conscience professionnelle...)
Personnellement, je ne regrette pas mes heures de conduite en moto-école avant de prendre en mains ma 125, même après des années de conduite automobile.
Comment imaginer se lancer sur la route sans savoir comment effectuer un freinage d’urgence ou une manœuvre d’évitement, sans même parler de la façon de négocier un virage ou de gérer une boîte de vitesse...
A+

JF31
+1JF31 a écrit :Heu, excuse moi, mais comment tu fais en voiture ? J’espère que tu rétrograde avant de t’arrêter, et que tu utilise le frein moteur. En moto, c’est pareil.
A+![]()
JF31