Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
delph
c'est encore moi avec mes questions

j'ai un soucis avec la clé de contact qui est très difficile à enlever du contacteur d'allumage (je crois que ça s'appelle comme ça

) j'ai déja tordu une des deux clés
ça vous est il déja arrivé? j'ai remarqué que le cercle dans lequel on introduit la clé tourne et du coup les positions on off ou locked ne sont plus les mêmes . Suis je très claire???

merci encore de votre aide précieuse
-
ladaou
-
Je pense qu'il suffit de mettre du dégripant en bombe ou en burette, celà devrait resoudre ton problème. celà arrive souvent sur les serrures qui ne sont pas protégées des intempéries
Dernière modification par
ladaou le 10 déc. 2006, 13:10, modifié 2 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
-
did31
-
ou du magique WD40

-
Pat31
lieberty a écrit :did31 a écrit :ou du magique WD40

3 euros en grande surfance ça coute moins cher que de tout refaire faire une fois que la clé a cassé dedans...

j'ose pas imaginer le prix des clé et du barillet...

Ou tu passes chez gdr , il te donnera une bombe

...
-
delph
ok ça marche !!j'ai ça dans ma caisse à outils merci

bon week end à tous
-
specimen
En même temps si le contacteur entier tourne quand tu tournes la clé et que les repères ne sont plus en face comme tu le dis ya peut être à resserer qq chose...
Enfin ce que j'en dis...

-
ladaou
-
specimen a écrit :En même temps si le contacteur entier tourne quand tu tournes la clé et que les repères ne sont plus en face comme tu le dis ya peut être à resserer qq chose...
Enfin ce que j'en dis...

pas forcement, la mienne, la plaque du dessus peut tourner librement, et ce depuis qu'elle était neuve, je crois que c'est fait exprès, mais je sais pas pourquoi
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
-
vevegely
ladaou a écrit :Je pense qu'il suffit de mettre du dégripant en bombe ou en burette, celà devrait resoudre ton problème. celà arrive souvent sur les serrures qui ne sont pas protégées des intempéries
OULALALA jamais ca, car au bout d'un moment tu vas encrassé la serrure car les poussieres vont etre retenu par cette matiere un peu grasse.
La bonne méthode est de limer de la mine de crayon et d'en placer dans la serrure , ensuite faire marcher cette serrure avec la clé. Au bout d'un moment ce graphite aura l'effet de decoincé les durs !! miracle
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
-
ladaou
-
vevegely a écrit :ladaou a écrit :Je pense qu'il suffit de mettre du dégripant en bombe ou en burette, celà devrait resoudre ton problème. celà arrive souvent sur les serrures qui ne sont pas protégées des intempéries
OULALALA jamais ca, car au bout d'un moment tu vas encrassé la serrure car les poussieres vont etre retenu par cette matiere un peu grasse.
La bonne méthode est de limer de la mine de crayon et d'en placer dans la serrure , ensuite faire marcher cette serrure avec la clé. Au bout d'un moment ce graphite aura l'effet de decoincé les durs !! miracle
heu, je l'ai vu faire par les mécanos aussi bien chez yam que chez honda, et celà n'a pas l'air de poser trop de problèmes. perso j'ai jamais eu de soucis avec l'huile dans la serrure. et celà même sur une serrure de bouchon de réservoir de 4x4 alors qu'il était rare que je rentre de ballade sans qu'il soit recouvert de boue

-
ladaou
-
lieberty a écrit :pour ma part, j'opterai plus pour du wd40... l'huile, a long terme, c'est pas top...

ouais enfin, je sais pas trop pourquoi j'ai dérivé sur le mot huile, initialement j'avais biens ecris dégrippant

-
zorg26
-
Bon juste un truc arreter de mettre de l'huile dans vos serrures ca appelle les saletés et ca crains le froid
vous prenez votre clef vous le frottez sur une crayon a papier de maniere a laisser de la mine dessus puis vous remettez la clefs dans la serrure
Faites la manip 2 , 3 fois et vous verrez que c'est tout aussi efficace
+V
un clavier AZERY en vaut 2
-
specimen
Voila typique...
Donc quand on cherche de l'aide et qu'on a 3 réponses faut attendre le contre-ordre 48h avant de faire une bétise...
Delph s'tu nous lis, c'est probablement trop tard vu qu'en plus t'avais de l'huile...

-
Varatuning-95
-
moi en 4 ans j'amais eu de blem secondaire a l'utilisation de wd40
et c'est radical
ca y est j'ai mon gros cube
-
ladaou
-
Varatuning-95 a écrit :moi en 4 ans j'amais eu de blem secondaire a l'utilisation de wd40
et c'est radical
normal c'est du dégrippant et non de l'huile

-
Varatuning-95
-
bah oui pour ca que le wd40 c'est l'ideal dans ce genre de probleme
ca y est j'ai mon gros cube
-
delph
ouf!! j'ai mis du wd 40 avant de vous lire

ça a l'air de marcher mais la mine de crayon je retiens

merci à vous
-
neo11
sinon il existe des huiles et graisses graphitées qui ne laissent pas de dépot de graisse qui pourrait stocker les poussieres,....
Varadero satanas !!!
-
Oxygm
Autrement, un p'tit pissou sur le démarreur et ça repart...
->[]

-
ladaou
-
Oxy-Gene a écrit :Autrement, un p'tit pissou sur le démarreur et ça repart...
->[]

dit pas ça,malheureux ! je suis sur qu'il y en a qui en sont capable !

-
El Quijotte y Rossinante
par El Quijotte y Rossinante » 16 déc. 2006, 11:59
J ai eu exactement le meme pb que toi j ai deja tordu une cé aussi.
Ca vient du fait que tu la tournes avant de l avoir bien enfoncée (je sais ca part d un bon sentiment
Quand tu l introduis il faut que tu fasses gaffe a bien la poussée jusqu au bout bien droit dans la serrure apres ca tourne tt seul