Connexion électrique feux stop top case

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
crunch60

Connexion électrique feux stop top case

Message par crunch60 » 06 déc. 2006, 21:34

Il ne me reste plus que 2 fils à brancher le + et la masse :)
J'ai bien un schéma électrique de la Vara (piqué ici) mais il est peu clair aussi une bonne âme pourrait elle m'indiquer au niveau du connecteur la couleur du fil sensé être le + du Stop arrière (ou kk1 qui a installé un stop additionnel) :?
Je pense que c'est le jaune mais il y a aussi le marron qui vient du régulateur :?: :oops:
De plus sur quel fil puis je retouver un retour à la masse car j'en suis déjà à 3 fusibles grillés :cry: :?

Merci d'avance

Pat31

Message par Pat31 » 06 déc. 2006, 22:19

J'ai pas les couleurs , mais je dirai entre G ( vert ) et G/Y ( vert jaune ?? ) sur le dernier connecteur avant le feu stop .

Tu relies un coté du feu du top case sur G , l'autre sur G/Y .
Le Br ( Marron ) doit etre le feu arriere , tu t'en occupe pas :wink: .
...

fred28

Message par fred28 » 07 déc. 2006, 13:53

crunch60 a écrit :Il ne me reste plus que 2 fils à brancher le + et la masse :)
J'ai bien un schéma électrique de la Vara (piqué ici) mais il est peu clair aussi une bonne âme pourrait elle m'indiquer au niveau du connecteur la couleur du fil sensé être le + du Stop arrière (ou kk1 qui a installé un stop additionnel) :?
Je pense que c'est le jaune mais il y a aussi le marron qui vient du régulateur :?: :oops:
De plus sur quel fil puis je retouver un retour à la masse car j'en suis déjà à 3 fusibles grillés :cry: :?

Merci d'avance
demande a marc 28 il l'a fait et ça marche ! alors .....
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

crunch60

Message par crunch60 » 07 déc. 2006, 22:28

C'est branché aussi ne me demandait pas pkoi j'ai fait claquer les fusibles alors que j'avais trouvé la bonne connexion (confirmé par le [personnes peu appréciées] Honda chez qui je suis allé me réapprovisionner en fusible).
A+

ladaou

Message par ladaou » 08 déc. 2006, 08:30

crunch60 a écrit :C'est branché aussi ne me demandait pas pkoi j'ai fait claquer les fusibles alors que j'avais trouvé la bonne connexion (confirmé par le [personnes peu appréciées] Honda chez qui je suis allé me réapprovisionner en fusible).
A+
revois ton montage, il y surement un court circuit, je vois pas d'autre raisons de claquer les fusibles avec des accessoires de faible puissance comme une ampoule de stop
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

crunch60

Message par crunch60 » 09 déc. 2006, 08:23

Sur les conseils du [personnes peu appréciées], j'ai démonté le feu et je l'ai testé direct sur la batterie (il est OK), puis j'ai testé le feu à chacune des connexions et elles étaient toutes OK aussi je pense que lors de mes premiers essais, j'aurai dû mettre le contact aprés avoir branché les fils et non pas l'inverse avec un collier sur le levier de frein car j'ai dû créer des arc électriques.. depuis pas de problème.
Pour info j'ai soudé les fils et isolé avec de la gaine rétractable car pas confiance dans les connecteurs en plastique (mauvaise expérience sur un attelage de remorque :cry: )

Je ne peux que conseiller l'installation de ce feu additionnel SI votre top case peut en être équipé.
(pour info je vais bientôt mettre en ventre sur Ebay le 35 litres d'origine Honda/GIVI avec sa platine monolock et fixations , et une autre platine Monokey :wink: )

Répondre