conseil pour reparation crevaison pneus

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delph

conseil pour reparation crevaison pneus

Message par delph » 06 déc. 2006, 22:41

salut je dois réparer mes deux pneus crevés :cry: et j'ai acheté un kit de reparation avec mèches mais il n'y a pas le mode d'emploi et j'ai peur de ne pas y arriver :oops:
est- ce que l'un de vous a déja utilisé ce genre de kit ?
dois je introduire la mèche en entier ?
j'aimerai avoir des conseils précis
merci beaucoup

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Pat31
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Message par Pat31 » 06 déc. 2006, 23:37

delph a écrit :salut je dois réparer mes deux pneus crevés :cry: et j'ai acheté un kit de reparation avec mèches mais il n'y a pas le mode d'emploi et j'ai peur de ne pas y arriver :oops:
est- ce que l'un de vous a déja utilisé ce genre de kit ?
dois je introduire la mèche en entier ?
j'aimerai avoir des conseils précis
merci beaucoup
Comment t'as fait pour crever tes 2 pneus :roll: :roll:

1 tu trouves le trou
2 tu passes le premier outil dans le trou alller retour
3 tu mets la meche dans le second , l'enduit de colle et hop dans le trou
4 tu retires l'outil en laissant la meche dans le pneu
5 tu attends 10 15 mn
6 tu gonfles avec la bombe livree ( attention trés froid , protection des doigts )
7 tu coupes ce qui dépasse

Et hop roulez jeunesse :wink:
...

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did31
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Message par did31 » 07 déc. 2006, 06:22

tu as le tuto d'arnaud qui explique bien, comme il t'a été indiqué plus haut :wink:
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delph

Message par delph » 07 déc. 2006, 10:31

merci à tous ..je me demande juste si je dois passer presque la totalité de la mèche dans le chas du second outil ou juste la moitié.. ce détail semble important..merci de votre aide précieuse

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fred28
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Message par fred28 » 07 déc. 2006, 13:50

lieberty a écrit :
jguillot a écrit :J'ai trouvé ça: http://www.webmotoclub.com/wmcforum/vie ... kit+meches

ca pourra peut être t'aider. Je sais sinon que les garages peuvent aussi t'en poser des plus résistantes par l'interieur du pneu... c plus pro et ça dure plus longtemps.

Bon courage
:lol: :lol: :lol: :chut:
c'est durex la marque du kit mèches ?????? :saint:
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fred28
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Message par fred28 » 07 déc. 2006, 17:18

jguillot a écrit :
fred28 a écrit :
lieberty a écrit : :lol: :lol: :lol: :chut:
c'est durex la marque du kit mèches ?????? :saint:
Non mais fred :shock: tu te liebertise, elle m'a fait la même remarque!!!
me liebertiser ptet pô mais libertiner pourkoi pas ( pas avec toi ! hein !)
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Pat31
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Message par Pat31 » 07 déc. 2006, 17:54

delph a écrit :merci à tous ..je me demande juste si je dois passer presque la totalité de la mèche dans le chas du second outil ou juste la moitié.. ce détail semble important..merci de votre aide précieuse
Tu prends la meche ( enduite de colle ) par son milieu avec l'outil , tu la rentres dans le pneu , puis tu retires l'outil .

Si tu le sent pas , passe dans un magasin accessoire moto ou un centre auto et fait toi le expliquer :wink:
...

delph

Message par delph » 07 déc. 2006, 21:44

bon et bien merci à tous pour vos conseils ...j'ai pu réparer les deux pneus mais il y a toujours des fuites donc je me decourage car j'ai constaté sur les pneus divers impacts ..je pense que quelqu'un s'est bien dechaîné dessus :evil: do,c demain j'ai rdv pour changer les pneus c'est plus sûr ..tant pis pour le budget :cry: merci à vous

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ladaou
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Message par ladaou » 08 déc. 2006, 08:42

donc c'était quelqu'un qui t'as fait des [mauvaise fille].ries ? y a vraiment des [personnes peu appréciées].

J'ai un collègue qui c'est fait crevé trois pneus sur six sur un bus. à cause des gardes frontières suisse qui avaient oublié un stopstick sur la chaussée, je te dis pas la cata si ça avait été une moto. (pour les curieux, le stopstick: http://www.stopstick.com/stopstick.html )
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 déc. 2006, 09:52

delph a écrit :bon et bien merci à tous pour vos conseils ...j'ai pu réparer les deux pneus mais il y a toujours des fuites donc je me decourage car j'ai constaté sur les pneus divers impacts ..je pense que quelqu'un s'est bien dechaîné dessus :evil: do,c demain j'ai rdv pour changer les pneus c'est plus sûr ..tant pis pour le budget :cry: merci à vous
Le topic d'Arnaud est bien !
Malheureusement ça ne marche pas sur des pneus qui ont été creuvé avec une lame de couteau ou un tournevis plat !
Pour réparer ce genre de creuvaison , il faut faire la dépose du pneu et mettre un capuchon large de l'intérieur du pneu !
De plus c'est une vulcanisation à chaud .
Et cela dans la seule condition que la fente ne soit pas trop large !
Sinon tu peux prévoir deux nouveaux pneus !

delph

Message par delph » 08 déc. 2006, 11:53

merci à tous pour votre aide
les deux pneus sont changés...De toute façon les autres avaient plus de 12000 kms au compteur alors !! j'ai mis des michelins: à l'avant macadam et à l'arrière : pilot activ le tout pour 200 euros aie aie :cry: :cry:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 déc. 2006, 12:46

delph a écrit :merci à tous pour votre aide
les deux pneus sont changés...De toute façon les autres avaient plus de 12000 kms au compteur alors !! j'ai mis des michelins: à l'avant macadam et à l'arrière : pilot activ le tout pour 200 euros aie aie :cry: :cry:
Bonne décision , même vu le prix ...

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Jack
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Message par Jack » 08 déc. 2006, 15:52

200 € pour de la sécurité ce n'est pas de trop : tu vas nous en dire des nouvelles ! crois moi , j'ai l'impressin d'avoir changé de moto depuis mercredi !

sur sol sec : un train

sur sol humide : le même train

:wink:
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Message par ladaou » 08 déc. 2006, 17:44

Bruno 44 a écrit :
Jack a écrit :200 € pour de la sécurité ce n'est pas de trop : tu vas nous en dire des nouvelles ! crois moi , j'ai l'impressin d'avoir changé de moto depuis mercredi !

sur sol sec : un train

sur sol humide : le même train

:wink:
Gaffe quand même à l’excès de confiance Jack. :wink:


+1 mais je pense qu'il en est conscient, après tout le rabachage qu'on a fait sur ce sujet y qq semaines :wink:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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delph

Message par delph » 08 déc. 2006, 18:14

merci je vois déja la différence avec les pneus c'est génial mêm sur route mouillée
:D à bientôt

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Message par did31 » 08 déc. 2006, 18:57

delph a écrit :merci je vois déja la différence avec les pneus c'est génial mêm sur route mouillée
:D à bientôt
ben au moins tu pourras te lacher un peu :lol: :lol:
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Message par did31 » 08 déc. 2006, 19:02

lieberty a écrit :a ben non did... même avec de nouveaux pneues faut garder les mains sur le guidon... :roll:
:splitform: comme celui là :lol:
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Message par ladaou » 08 déc. 2006, 19:53

Bruno 44 a écrit :
ladaou a écrit :
Bruno 44 a écrit : Gaffe quand même à l’excès de confiance Jack. :wink:


+1 mais je pense qu'il en est conscient, après tout le rabachage qu'on a fait sur ce sujet y qq semaines :wink:
Sympa d’écrire plus gros David, avec mon age avancé j’avais un peu de mal à lire ! :lol: :lol: :lol:
y a pas de koi :lol: :lol: :lol:
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