probleme chaine...

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Osiris
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probleme chaine...

Message par Osiris » 29 nov. 2006, 13:49

Bonjour!
Est ce que quelqu'un sait comment enlever un point dur ?
Merci

gdr

Message par gdr » 29 nov. 2006, 14:06

Osiris a écrit :Bonjour!
Est ce que quelqu'un sait comment enlever un point dur ?
Merci
avec du WD40 et en faisant jouer les maillons entre eux jusqu a ca que ça bouge librement.

c est un produit quasiment universel :wink:

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fred28
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Message par fred28 » 29 nov. 2006, 14:18

deja fait !

1 ) degraisser le chaine au petrole désaromatisé ou autre produit sans solvant

2 ) faire jouer les maillons au niveau du point dur

3 ) regraisser la chaine
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Message par Osiris » 29 nov. 2006, 15:00

Merci pour vos conseils car chez honda quand je lui i demandé si on pouvait l'enlever il m'a dit que non... :?
Le wd40 risque pas d'abimé les joints de la chaine??

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fred28
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Message par fred28 » 29 nov. 2006, 15:12

Osiris a écrit :Merci pour vos conseils car chez honda quand je lui i demandé si on pouvait l'enlever il m'a dit que non... :?
Le wd40 risque pas d'abimé les joints de la chaine??
d'ou l'utilisation de pétrole désaromatisé ! sans danger pour ta chaine ! :wink:
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Message par fred28 » 29 nov. 2006, 15:21

lieberty a écrit :question bete ??? du pétrole désaromatisé, a quoi en difference avec un petrole normal ?
moi pas savoir :shock: juste que le pétrole désaromatisé tu le trouves en tite bouteille de 1 litre au leroy pinpin du coin 8)
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Message par fred28 » 29 nov. 2006, 15:32

lieberty a écrit :et ça sent quoi... la même chose ? :roll:
a peu de chose prés :roll:
mais un vieux mécano pourrait te dire que tu peux tout auusi bien employer du gasoil ..... mais pour le coup question odeur !!!!
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Message par ladaou » 29 nov. 2006, 15:40

lieberty a écrit :et ça sent quoi... la même chose ? :roll:
ça sent pas grand chose, il m'est arrivé d'en utiliser, quand j'étais gamin, pour cracher du feu (à ne pas essayer, c'est très dangereux, risque de brulure si tu t'y prend mal, et risque d'ingestion). un connerie de gamin quoi. pour info, ça n'a également presque pas de gout.
Dernière modification par ladaou le 29 nov. 2006, 18:25, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par Osiris » 29 nov. 2006, 18:01

Vous m'avez pas dis si le wd40 est pas nefaste pour les joints de la chaine? :wink:

playboy

Message par playboy » 29 nov. 2006, 19:03

Osiris a écrit :Vous m'avez pas dis si le wd40 est pas nefaste pour les joints de la chaine? :wink:
non le WD40 est un super produit sans risque :wink:

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Jack
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Message par Jack » 30 nov. 2006, 10:00

Lieb je pense que l'essence normale risque d'attaquer les joints ! :cry:
c'est pour cela que le pétrole désaromatisé existe. environ 2 € les 1 litre.
Jacques

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Message par Jack » 30 nov. 2006, 12:09

J'ai acheté du pétrole désaromatisé hier, je m'occupe de remettre à neuf ma chaine demain ... elle sort de la révision des 12000 mais je pense pas qu'ils aient fait grand chose à ce niveau
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Message par Osiris » 30 nov. 2006, 13:30

Quand on est une fille ca aide bien :wink: lol

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Message par Osiris » 30 nov. 2006, 16:36

J'ai essayer cet aprem de le faire au wd40 et le probleme c'est qu'elle est telement tendu que c'est impossible de faire jouer les maillons alors que c'est honda qui me la retendu...Alors j'ai mis du wd40 sur tous les maillons mais pour le moment y'a pas de changement :cry:

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Message par Jack » 30 nov. 2006, 17:07

Commence par détendre la chaine ... puis travaille dessus, et tu devras la retendre après. :wink:
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Message par Osiris » 01 déc. 2006, 12:49

Bon ce matin j'ai detendu ma chaine j'ai mis du wd40 sur tous les maillons et j'ai fais jouer les mailllons mais aucun point dur et apres avoir testé toujours le meme bruit je comprend pas trop... :cry:

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Message par did31 » 01 déc. 2006, 18:20

attention, quand tu tends ta chaine (débattement de 35 mm), quand tu monte sur la moto, le débattement se réduit!

il se peut que ta chaine sois trop tendue et que le bruit vienne de là :!:
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Message par Osiris » 01 déc. 2006, 19:06

Bon et bien moi a la base je pensais qu'un point dur sur une chaine etait que des mailllons etaient grippé et donc dur mais en faite c'est que la couronne est ovalisé et la chaine tire plus d'un coté du fait qu'elle a pas ete tendu pendant un moment et qu'elle a manqué de graisse m'a dit le [personnes peu appréciées]...Donc seul remede changement de kit mais a 6000km il est encore bon alors c'est sois je laisse comme ca et je peux roulé quand meme sois je le change...Je crois que je vai le laissé comme ca et l'usé un peu...

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Message par did31 » 01 déc. 2006, 19:15

Osiris a écrit :Bon et bien moi a la base je pensais qu'un point dur sur une chaine etait que des mailllons etaient grippé et donc dur mais en faite c'est que la couronne est ovalisé et la chaine tire plus d'un coté du fait qu'elle a pas ete tendu pendant un moment et qu'elle a manqué de graisse m'a dit le [personnes peu appréciées]...Donc seul remede changement de kit mais a 6000km il est encore bon alors c'est sois je laisse comme ca et je peux roulé quand meme sois je le change...Je crois que je vai le laissé comme ca et l'usé un peu...
si c'est le cas, c'est qu'en tendant la chaine l'alignement pignon couronne n'as pas été fait comme il faut :?

d'ou ta couronne ovalisée :wink:

MaxX :?: :?:
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Message par Osiris » 01 déc. 2006, 19:22

Je crois quel'ancien proprio en 5000km n'avait jamais graissé la chaine et jamais retendu d'ou les problemes maintenant... :cry:

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Message par did31 » 01 déc. 2006, 19:24

Osiris a écrit :Je crois quel'ancien proprio en 5000km n'avait jamais graissé la chaine et jamais retendu d'ou les problemes maintenant... :cry:
ben couillon tu m'étonnes :? :? :?
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Message par Osiris » 01 déc. 2006, 19:26

C'est clair je suis trop dégouté car ca fais des moment beaucoup de bruit surtout sous les tunnels mais le [personnes peu appréciées] m'a dit que je peux roulé quand meme comme ca...Qu'en pense tu?

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Message par Osiris » 01 déc. 2006, 19:29

D'apres eux y'a rien a y faire appart de le changer.... :cry:

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Message par Osiris » 01 déc. 2006, 19:37

quand la couronne est ovalisé je sais pas comment faire car le point dur d apres eux c est pas les maillons qui sont grippé comme je l'ai expliqué vs avez pas une solution sinon?help me!!!!!!

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Message par did31 » 02 déc. 2006, 03:31

au pire essaie une couronne dans une casse moto, c'est pas le mieux mais à défault :roll:
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Message par Osiris » 02 déc. 2006, 10:02

D'apres eux si tu change juste un element du kit chaine et bien ca fera rien il faut tous changer en meme temps mais moi j'ai du mal a y croire...

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Message par did31 » 02 déc. 2006, 10:15

Osiris a écrit :D'apres eux si tu change juste un element du kit chaine et bien ca fera rien il faut tous changer en meme temps mais moi j'ai du mal a y croire...
au moins pour finir le tiens :roll: :wink:
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Message par Osiris » 02 déc. 2006, 10:46

En faite moi je leur ai proposé ca car a 6000km ca me ferai un peu chier de changer le kit complet mais ils m'ont dit que si je change la couronne il faut changer la chaine aussi et que si on change qu'un seul element et bien ca ira pas car le reste ne tourne plus comme il faut...Malgré le sale bruit je crois que ca va resté comme ca et je vai l'usé un peu avant de le changer quand j'aurai un peu plus de roro.... :lol:
Mais si quelqu'un a une solution pour mon probleme ou un kit chaine d'occasion encore bon et bien qu'il me contact!!
Merci!!
En tous cas merci a tous pour vos conseils!!

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Message par Osiris » 03 déc. 2006, 11:11

Je l'ai deja fais j'ai detendu la chaine et je l'ai passé au wd40 sur tous les maillons mais ca n'a rien fais et maintenant que j'ai retendu ma chaine j'ai un pas de vis plus grand d'un coté que de l'autre sur les vis de reglages de la chaine ( les petits ecrous) alors que la graduation est pareil d'un coté que de l'autre... :cry:

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Message par did31 » 03 déc. 2006, 11:47

Osiris a écrit :Je l'ai deja fais j'ai detendu la chaine et je l'ai passé au wd40 sur tous les maillons mais ca n'a rien fais et maintenant que j'ai retendu ma chaine j'ai un pas de vis plus grand d'un coté que de l'autre sur les vis de reglages de la chaine ( les petits ecrous) alors que la graduation est pareil d'un coté que de l'autre... :cry:
aligne ta chaine à l'oeil en regardant l'axe couronne/pignon, car si ton disque est voilé tu ne peux pas faire autrement :wink:
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Message par AZTAROT 61 » 04 déc. 2006, 20:10

pour ceux que ca interesse je viens d'acheter un leve moto sur vpc bike , 48 € en promo , livré sous 48 h frais d'envoi reduits , beau rapport qualité prix , fini la galere pour nettoyer et graisser la chaine , nettoyer la jante ou inspecter le pneu . idealement pratique !
L'ex [img]http://img216.imageshack.us/img216/1729/pict2182hj9.jpg[/img] la news [img]http://img216.imageshack.us/img216/4966/pict3062iu6.jpg[/img]

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Message par Jack » 05 déc. 2006, 09:26

Osiris a écrit :Je l'ai deja fais j'ai detendu la chaine et je l'ai passé au wd40 sur tous les maillons mais ca n'a rien fais et maintenant que j'ai retendu ma chaine j'ai un pas de vis plus grand d'un coté que de l'autre sur les vis de reglages de la chaine ( les petits ecrous) alors que la graduation est pareil d'un coté que de l'autre... :cry:
Bon à priori tu es peu coinçé mais tu n'entends pas non plus les conseils de maxx .... donc effectivement pour la couronne on ne peut rien faire, par contre pour le point dure SI . Certes les 2 porblèmes ne seront pas réglés, mais le point dur en moins tu pourras "finir" ton kit chaine tranquille (enfin disons jusqu'à 10 000 km au moins).
SOit tu ne te sent pas capable de faire la manip et tu vas chez un garage indépendant (en demandant conseil avant pour voir, s'il le mécano te dit la même chose que Honda laisse tomber), soit tu veux le faire et tu suis les conseils de MAXX, à commencer par acheter du pétrole désaromatisé et un pinceau, à reculer ta roue pour libérer ta chaine, et à bien nettoyer tout ça (tu dois y passer au moins 15 minutes). ENsuite bien la regraisser en suivant les conseils de Maxx et si déjà tu enlèves le point dur, le reste n'est pas gravissime. :wink:

Pour la vis plus longue que l'autre, je me demande quand même si elle est bien en place !, en débloquant la roue du devrait défaire complétement les réglages (pour la nettoyer tu vas êtres obligé), et ensuite tu retires le tout vers toi (la roue puis les vis). De toutes façons à l'oeil nu tu dois bien voir si la roue est alignée ou pas !
Jacques

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Message par Osiris » 05 déc. 2006, 10:43

En ce qui concerne la vis c est regler un varaderiste est venu me la regler comme il faut et en cd qui concerne le bruit il me dit que ca chaine fait le meme bruit donc rien d'alarmant...Je vais rouler comme ca et on verra bien...
Merci a tous pour vos conseils!!

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