Mon concessionnaire et ma batterie

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Invité

Message par Invité » 30 juin 2006, 11:12

Salut,
Change de [personnes peu appréciées] puique le tien a l'air d'être un vrai c*n...

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Message par Invité » 30 juin 2006, 11:13

Arhhh...trop rapide jackfr!

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serval
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Message par serval » 30 juin 2006, 14:19

1 - demande l'aide juridique qui doit être attachée à ton contrat multirisque habitation et explique leur le problème.

2 - Il doit te changer la batterie sinon tu le menace de faire jouer sa responsabilité face à Honda France + demarche juridique eventuelle (voir n°1)

3 - Tu lui explique que tu va faire l'article de ses pratiques devant le magasin avec les clients qui arrivent ...

Je pense que ta batterie va être changée rapidement.

En plus c'est vraiment un gros naze car cela ne lui couteras rien car il se retournera vers Honda (il veut juste te fourguer un chargeur et s'éviter de la paperasse...)

Nb : j'ai eu le même pb avec ma bagnole et le gars c'est calmé rapidos...
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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 juin 2006, 21:02

Solution simple :

- Il te suffit de charger ta batterie à bloc , puis de déboiter le compteur ( le débrancher de sa seule connection .
Laisse ta moto au repos 10 jours environ , puis tu rebranches ton compteur . Si ta Vara démarre de suite après avoir rebranché ton compteur au bout de 10 jours tu comprendras aisément que le problème ne vient pas de ta batterie !

Dans ce cas j'utiliserais les solutions donné si dessus ! :wink:

snaiper51
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Message par snaiper51 » 01 juil. 2006, 07:36

a ton [personnes peu appréciées] met lui un coup de poing dans sa geule de [personne peu appréciée]

JAG

Message par JAG » 01 juil. 2006, 09:19

Ecrit en recommandé avec AR à Honda France histoire de leurs raconter tes malheurs tu devrais avoir un résultat et ton [personnes peu appréciées] de leurs nouvelles qui lui feront pas plaisir mais tantpis pour les [personnes peu appréciées]!!

Stoub

Message par Stoub » 01 juil. 2006, 10:09

Et on veut un nom, c'est qui le concessionnaire, histoire qu'on ne tombe pas dessus? :)

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Message par tarzoon59 » 01 juil. 2006, 10:17

Stoub a écrit :Et on veut un nom, c'est qui le concessionnaire, histoire qu'on ne tombe pas dessus? :)
ou plutot qu'on y aille à une dizaine avec tous le "même problème"

suffit de lui faire peur


ma vara était de 2001 et je n'ai jamais eu ce pb en 2 ans

apparemment, les nouvelles version on un problème de construction des compteurs!!

:gun2:
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)

Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai

J-M 77

Message par J-M 77 » 01 juil. 2006, 17:18

Moi je dis que ton [personnes peu appréciées]. fait parfaitement
son boulot de pourri.
Si l'a l'enseigne HONDA
fout lui la batterie dans la g-uelle.

et tu aurra gain de cause avec les Japs .
Car se sont des gens qui ont du respect.

Il risque de prendre l'enseigne dans la
ttonche aussi

J-M 77

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Message par patrick88 » 03 juil. 2006, 10:20

vérifie ton régime de ralenti

à 1000 tours et en dessous, ta batterie ne se recharge pas

il faut au moins 1200 tours pour que la batterie se recharge

pat

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juil. 2006, 16:56

jordans08 a écrit :Je vais mardi le voir pour en discuter plus en détail. Pour le moment il m'a donner une autre batterie qui la chargé à bloque. Mais il me certifie que c'est normal qu'une petite baterrie comme possède la vara se décharge, il faut la débrancher !!! J'ai que ça à faire !!!!
Quelqu'un a t'il mis en place un inter coupe-circuit sur la ligne de la batterie pour éviter ce type de problème ???
Et moi je te garantie que ton [personnes peu appréciées]. te prends pour le roi des C..s !
Une batterie ne se décharge jamais de cette manière !
De plus n'avais jamais mis un coupe batterie , celle ci tenais facilement le mois sans rouler ! De plus avec tout l'équipement électrique que j'avais monté en supplément j'aurais pu comprendre plus facilement une panne de batterie ... :twisted: mais jamais eu ...l'occasion de devoir recharger la batterie !

Si ta Vara bouffe du courant contacte coupé ce sera idem avec n'importe quelle autre batterie !

:roll:

J-M 77

Message par J-M 77 » 03 juil. 2006, 17:58

Salut à tous et bises à toutes ;

Ecoute bien et prend note JORDANS 08,

Demain , ne fait pas le timide ,et explique à ton [personnes peu appréciées]. ,
Que ce problême a assez duré .
A défaut , dit lui qu'il existe des procédures afin de mêtre un
terme à tous cela .

C'est un garagiste ou un antiquaire ?

S'il est HONDA ,il est forcement au courrant des blems
sur certains compteurs.

Qu'il fasse son boulot , c'est tous ce que tu lui demande ?

Ou envoye le chi-r poliment .

Bon courage et a+

J-M 77

playboy

Message par playboy » 22 juil. 2006, 20:26

olmo54 a écrit :salut à tous
j'ai acheté ma varadéro de juin 2001 en avril avec 6.500 km, et fait la révision complète en juin, avec changement de batterie
en l'uilisant de temps en temps, entre 0 et 2 fois par semaine, no soucy de batterie jusque maintenant : après 3 semaines, complètement à plat
j'arrive enfin à la démarrer en poussant, mais dur dur, et elle tient le ralenti, mais n'accélère pas...
je vois que vos pbles de batterie sont plutot sur les nouveaux modèles
sur ceux de 2001 ça peut venir aussi du compteur??

merci
@+
ca peut venir de ton compteur, qui decharge ta batterie.
normalement la batterie dois tenir meme sans rouler plusieur mois.
si elle n'accelere pas je pense que ca vient de la batterie qui n'est pas chargée (et qui a l'air d'aller mieux)
perso quand j'ai du changer ma batterie la moto ne prenait plus les tours jusqu'au moment ou elle s'est complement eteinte, mais il faut dire qu'elle etait complement morte parce que meme en roulant et en la rechargeant elle ne tenait pas deux tentative de demarrage :wink:

playboy

Message par playboy » 22 juil. 2006, 21:13

olmo54 a écrit :ok merci
j'ai roulé pas mal cet ap midi, et tout est OK
donc que faites vous pour éviter que ce compteur bouffe la batterie?
couper le circuit avec le bouton rouge de la poignée droite suffit-il???
un chargeur est-il indispensable??

Merci
changer le compteur sous garantie (c'est pas ton cas apparemment), achat d'un chargeur
pour le coupe circuit je ne sais pas, attend l'avis des autres ou demande a Pat la Bidouille :wink:

desosse

Message par desosse » 23 juil. 2006, 07:15

salut si tu coupes le moteur avec le coupe circuit ça n'empèchera pas le compteur de vider la batterie,par contre si tu installe un interrupteur sur le cable de masse,le compteur ne la videra plus mais le problème,ta montre sera toujours dérégléeet si tu le cache un peu ça sert aussi d'antivol basic

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juil. 2006, 07:26

playboy a écrit :
olmo54 a écrit :ok merci
j'ai roulé pas mal cet ap midi, et tout est OK
donc que faites vous pour éviter que ce compteur bouffe la batterie?
couper le circuit avec le bouton rouge de la poignée droite suffit-il???
un chargeur est-il indispensable??

Merci
changer le compteur sous garantie (c'est pas ton cas apparemment), achat d'un chargeur
pour le coupe circuit je ne sais pas, attend l'avis des autres ou demande a Pat la Bidouille :wink:
Non , le coupe circuit ( bouton rouge à droite du guidon) n' a qu'une seule fonction , c'est de couper l'alimentation électrique du moteur !
En aucun cas il ne coupe l'alimentation du comteur et comptour électronique de la Vara .
Si les pertes de courants se trouvent à ce niveaux ça ne sert à rien !
Il est regrettable que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une Vara sous la main avec cette fameuse perte de courant ...

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juil. 2006, 08:16

desosse a écrit :salut si tu coupes le moteur avec le coupe circuit ça n'empèchera pas le compteur de vider la batterie,par contre si tu installe un interrupteur sur le cable de masse,le compteur ne la videra plus mais le problème,ta montre sera toujours dérégléeet si tu le cache un peu ça sert aussi d'antivol basic
Tu as oublié le compteur journalier ! et en plus tu n'as pas de jauge d'essence ! dans l'espoir que tu as une bonne mémoire ...

desosse

Message par desosse » 23 juil. 2006, 10:10

sachant qu'avec le plein sans la reserve tu fais 390 a 400km donc no probleme ensuite comme le compteur total il ne se remet pas non plu a zero quand tu debranches la batterie enfin je ne crois pas.

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juil. 2006, 10:56

desosse a écrit :sachant qu'avec le plein sans la reserve tu fais 390 a 400km donc no probleme ensuite comme le compteur total il ne se remet pas non plu a zero quand tu debranches la batterie enfin je ne crois pas.
C' est de là que je dis ; dans l'espoir que tu as une bonne mémoire pour le compteur total ... ( un dessin ? )

desosse

Message par desosse » 23 juil. 2006, 13:41

le compteur total ne changera pas sinon a chaque fois que tu veux vendre ta becane tu debranches la batterie et elle a zero km au compteur pas possible

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juil. 2006, 14:48

desosse a écrit :le compteur total ne changera pas sinon a chaque fois que tu veux vendre ta becane tu debranches la batterie et elle a zero km au compteur pas possible

Bon je vais te faire le "dessin" ;
Cela t'obliges à te mémoriser le compteur kilométrique total à chaque plein d'essence !

Qokyax

Message par Qokyax » 24 juil. 2006, 08:53

moi je veux un dessin, dessine moi un compteur kilometrique total...

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Message par Pat31 » 24 juil. 2006, 09:07

olmo54 a écrit :merci les gars
la vara démarre bien ce matin
je vais faire un tour et passer chez honda....leur parler de tous ces varadéristes expérimentés...
et je vais donc voi le coût de pose d'un inter sur le cable de masse, ou leur demander de tester leur batterie neuve, des fois qu'elle tienne pas la charge...
@+ et bonne route

Pas sur que ce soit efficasse , car si tu vide ta batterie , il y a quelque chose d'autre qui est à la masse, et qui la vide. :roll:
...

Qokyax

Message par Qokyax » 24 juil. 2006, 09:10

euh
mais si il debranche une cosse de sa batterie, elle peut pas se vider comme ça, si?
Parceque mettre un interrupteur sur la masse de sa batterie, c'est comme si il debranchais sa cosse...

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Message par Pat31 » 24 juil. 2006, 10:58

Qokyax a écrit :euh
mais si il debranche une cosse de sa batterie, elle peut pas se vider comme ça, si?
Parceque mettre un interrupteur sur la masse de sa batterie, c'est comme si il debranchais sa cosse...
:connerie: ou plutôt dit . :lol: :lol: .

Par contre , je ne sais pas si ce serai facile à trouver et placer , pour pas être trop génant. :lol:

On attends le retour d'infos .
...

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Message par La Chicane » 24 juil. 2006, 14:59

olmo54 a écrit :désolé, honda était fermé (ouvert le samedi)
et en + je suis tombé en panne d'essence sur l'autoroute!! (j'ai vite mis la réserve)....
d'où l'importance de garder le compteur partiel...
bye
je te souhaite bon courage si tu vas chez le concessionnaire Honda de Laxou... le seul sur nancy d'ailleurs...

Un petit conseil, s'ils touchent à quelque chose sur ta moto, vérifie tout avant de partir...

Perso, au changement de joints Spie, sept 2005, je suis repartie avec les "T" de fourches non serrés... failli me tuer !!!!
En avril 2006, révision des 12000, je sors de chez Honda, mon réservoir s'est vidé au premier feu tricolore (en face du CPN)... tout sur le jean et les pompes... et impossible d'aller plus loin bien entendu... sans compter la grosse glissade en mettant le pied par terre... sur la flaque d'essence... c'était pas triste pour descendre de la moto...

Et en plus les factures sont salées...

Si tu n'as pas d'autre moyen, va chez eux... mais alors soit trés trés prudent !! :roll: :wink:
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 juil. 2006, 16:10

Ce fameux inter général que tu veux monter on appelle sa un coupe-tout ;
Il se monte entre le + de la batterie et le fil rouge qui est le départ .
Il faut que ton coupe-tout supporte aisément 30 Amp.
En réalité ce n'est pas si simple car ce genre de truc prends pas mal de place au montage . Voir éventuellement sous la selle près de la batterie .

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Message par La Chicane » 25 juil. 2006, 09:57

J'ai acheté ma nouvelle moto chez Honda Saint Dié, et je suis ravie de la prestation, du service et des conseils toujours avisés !!!

De plus l'accueil est super sympa et j'ai feu vert pour passer n'importe quand au moindre souci...

C'est une petite concession à nature humaine... où "faire du fric" n'est pas la seule et unique motivation... où tu te sens écoutée quand tu fait part d'une inquiètude... où tu as une réponse quand tu te pose des questions... :wink:
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Message par Pat31 » 29 juil. 2006, 10:17

olmo54 a écrit :Salut à tous
bon, j'ai pu déposer pendant une journée ma vara chez honda : ils ont testé la batterie et le circuit, et finalement le pble vient du régulateur : la battaerie tient la charge, il n'y a pas de conso électrique anormale du circuit (ni du compteur-horloge), mais en roulant, le régulateur charge trop la batterie et la bouffe... à 5000 tours, elle charge à 14,5 V au lieu de 14 à 14,2 maxi !
j'ai vérifié auprès de la concession indiquée par La Chicane (dont les conseils sont très pro et très sympa!!!), et ils confirment le diagnostic
le régulateur coute 80 €.....c'est commandé et bientot réparé
avez-vous des expériences comparables??
@+ et bonne route
Oli
Qu'il y ai un pb de régulateur , soit . Mais que 14,5 V au lieu de 14,2 V te fusille la batterie , je suis sceptique ( :twisted: :twisted: pas de fosse svp ) .

Enfin , si les 2 [personnes peu appréciées] te le disent, croyons les professionnels ,en espèrant qu'ils ont raison :wink: :lol: :lol:
...

Qokyax

Message par Qokyax » 31 juil. 2006, 09:10

Certaines batteries de diesel se chargent meme à 14,8V ou 15,2...

on the rock

Message par on the rock » 09 sept. 2006, 20:18

salut a tous... bah je vais continuer ce topic car j'ai également un soucis batterie... je m'explique...
mon amie qui reve de passer son permis A m'as demander de lui faire essayer la vara... ce que j'ai bien sur fait mais forcement, le moteur a calé plusieur foix et donc a été redémarré plusieur foix aussi... jusqu'a ce que... bah plus rien... le compteur et allumé mais elle ne redémarre pas (la moto :roll: ) et ce n'est pas un probleme de moteur noyé...
quand je presse le bouton d'allumage il ne se passe presque rien... ce qui me fait dire, malgré que le compteur et les phares soit allumé, que la batterie n'as plus assez de jus...
je démonte donc cette derniere et la met en charge... mais la le soucis c'est que... au bout d'1/2 heures... bah au lieu de charger, j'ai l'impression qu'ele se decharge... l'aiguille du compteur (ampèremetre je croix) du chargeur et tombé a zero...
si quelqu'un pouvait me confirmé ou pas mes doutes sur le fait que la batterie est naze ou pas m'aiderais pas mal.. et en meme temps est ce normal qu'elle se decharge aussi rapidemment apres quelques redémarrage?...
merci d'éclairer ma lanterne... :wink:

on the rock

Message par on the rock » 10 sept. 2006, 18:43

probleme résolu... la charge batterie a fonctionnée... allez comprendre... :wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 sept. 2006, 18:56

on the rock a écrit :probleme résolu... la charge batterie a fonctionnée... allez comprendre... :wink:
Ben il n'y a rien à comprendre ; ton amper-mètre est tombé à 0 voulait dire que ta batterie était chargé ( plus de diffférence d'intensité ) entre la batterie et le chargeur !

on the rock

Message par on the rock » 10 sept. 2006, 18:59

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ben il n'y a rien à comprendre ; ton amper-mètre est tombé à 0 voulait dire que ta batterie était chargé ( plus de diffférence d'intensité ) entre la batterie et le chargeur !
ok d'acc... maintenant je comprend... mirci... :oops:

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Message par Pat31 » 22 nov. 2006, 23:34

Trés instructif ton topic . merci :wink:
...

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