Mon concessionnaire et ma batterie
Modérateur : Groupe modérateurs
1 - demande l'aide juridique qui doit être attachée à ton contrat multirisque habitation et explique leur le problème.
2 - Il doit te changer la batterie sinon tu le menace de faire jouer sa responsabilité face à Honda France + demarche juridique eventuelle (voir n°1)
3 - Tu lui explique que tu va faire l'article de ses pratiques devant le magasin avec les clients qui arrivent ...
Je pense que ta batterie va être changée rapidement.
En plus c'est vraiment un gros naze car cela ne lui couteras rien car il se retournera vers Honda (il veut juste te fourguer un chargeur et s'éviter de la paperasse...)
Nb : j'ai eu le même pb avec ma bagnole et le gars c'est calmé rapidos...
2 - Il doit te changer la batterie sinon tu le menace de faire jouer sa responsabilité face à Honda France + demarche juridique eventuelle (voir n°1)
3 - Tu lui explique que tu va faire l'article de ses pratiques devant le magasin avec les clients qui arrivent ...
Je pense que ta batterie va être changée rapidement.
En plus c'est vraiment un gros naze car cela ne lui couteras rien car il se retournera vers Honda (il veut juste te fourguer un chargeur et s'éviter de la paperasse...)
Nb : j'ai eu le même pb avec ma bagnole et le gars c'est calmé rapidos...
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]
- Pat' la Bidouille 67
Solution simple :
- Il te suffit de charger ta batterie à bloc , puis de déboiter le compteur ( le débrancher de sa seule connection .
Laisse ta moto au repos 10 jours environ , puis tu rebranches ton compteur . Si ta Vara démarre de suite après avoir rebranché ton compteur au bout de 10 jours tu comprendras aisément que le problème ne vient pas de ta batterie !
Dans ce cas j'utiliserais les solutions donné si dessus !
- Il te suffit de charger ta batterie à bloc , puis de déboiter le compteur ( le débrancher de sa seule connection .
Laisse ta moto au repos 10 jours environ , puis tu rebranches ton compteur . Si ta Vara démarre de suite après avoir rebranché ton compteur au bout de 10 jours tu comprendras aisément que le problème ne vient pas de ta batterie !
Dans ce cas j'utiliserais les solutions donné si dessus !

- tarzoon59
- Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)
ou plutot qu'on y aille à une dizaine avec tous le "même problème"Stoub a écrit :Et on veut un nom, c'est qui le concessionnaire, histoire qu'on ne tombe pas dessus?
suffit de lui faire peur
ma vara était de 2001 et je n'ai jamais eu ce pb en 2 ans
apparemment, les nouvelles version on un problème de construction des compteurs!!

A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)
Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai
et vient le vent (proberbe vosgien)
Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai
- Pat' la Bidouille 67
Et moi je te garantie que ton [personnes peu appréciées]. te prends pour le roi des C..s !jordans08 a écrit :Je vais mardi le voir pour en discuter plus en détail. Pour le moment il m'a donner une autre batterie qui la chargé à bloque. Mais il me certifie que c'est normal qu'une petite baterrie comme possède la vara se décharge, il faut la débrancher !!! J'ai que ça à faire !!!!
Quelqu'un a t'il mis en place un inter coupe-circuit sur la ligne de la batterie pour éviter ce type de problème ???
Une batterie ne se décharge jamais de cette manière !
De plus n'avais jamais mis un coupe batterie , celle ci tenais facilement le mois sans rouler ! De plus avec tout l'équipement électrique que j'avais monté en supplément j'aurais pu comprendre plus facilement une panne de batterie ...

Si ta Vara bouffe du courant contacte coupé ce sera idem avec n'importe quelle autre batterie !

Salut à tous et bises à toutes ;
Ecoute bien et prend note JORDANS 08,
Demain , ne fait pas le timide ,et explique à ton [personnes peu appréciées]. ,
Que ce problême a assez duré .
A défaut , dit lui qu'il existe des procédures afin de mêtre un
terme à tous cela .
C'est un garagiste ou un antiquaire ?
S'il est HONDA ,il est forcement au courrant des blems
sur certains compteurs.
Qu'il fasse son boulot , c'est tous ce que tu lui demande ?
Ou envoye le chi-r poliment .
Bon courage et a+
J-M 77
Ecoute bien et prend note JORDANS 08,
Demain , ne fait pas le timide ,et explique à ton [personnes peu appréciées]. ,
Que ce problême a assez duré .
A défaut , dit lui qu'il existe des procédures afin de mêtre un
terme à tous cela .
C'est un garagiste ou un antiquaire ?
S'il est HONDA ,il est forcement au courrant des blems
sur certains compteurs.
Qu'il fasse son boulot , c'est tous ce que tu lui demande ?
Ou envoye le chi-r poliment .
Bon courage et a+
J-M 77
ca peut venir de ton compteur, qui decharge ta batterie.olmo54 a écrit :salut à tous
j'ai acheté ma varadéro de juin 2001 en avril avec 6.500 km, et fait la révision complète en juin, avec changement de batterie
en l'uilisant de temps en temps, entre 0 et 2 fois par semaine, no soucy de batterie jusque maintenant : après 3 semaines, complètement à plat
j'arrive enfin à la démarrer en poussant, mais dur dur, et elle tient le ralenti, mais n'accélère pas...
je vois que vos pbles de batterie sont plutot sur les nouveaux modèles
sur ceux de 2001 ça peut venir aussi du compteur??
merci
@+
normalement la batterie dois tenir meme sans rouler plusieur mois.
si elle n'accelere pas je pense que ca vient de la batterie qui n'est pas chargée (et qui a l'air d'aller mieux)
perso quand j'ai du changer ma batterie la moto ne prenait plus les tours jusqu'au moment ou elle s'est complement eteinte, mais il faut dire qu'elle etait complement morte parce que meme en roulant et en la rechargeant elle ne tenait pas deux tentative de demarrage

changer le compteur sous garantie (c'est pas ton cas apparemment), achat d'un chargeurolmo54 a écrit :ok merci
j'ai roulé pas mal cet ap midi, et tout est OK
donc que faites vous pour éviter que ce compteur bouffe la batterie?
couper le circuit avec le bouton rouge de la poignée droite suffit-il???
un chargeur est-il indispensable??
Merci
pour le coupe circuit je ne sais pas, attend l'avis des autres ou demande a Pat la Bidouille

salut si tu coupes le moteur avec le coupe circuit ça n'empèchera pas le compteur de vider la batterie,par contre si tu installe un interrupteur sur le cable de masse,le compteur ne la videra plus mais le problème,ta montre sera toujours dérégléeet si tu le cache un peu ça sert aussi d'antivol basic
- Pat' la Bidouille 67
Non , le coupe circuit ( bouton rouge à droite du guidon) n' a qu'une seule fonction , c'est de couper l'alimentation électrique du moteur !playboy a écrit :changer le compteur sous garantie (c'est pas ton cas apparemment), achat d'un chargeurolmo54 a écrit :ok merci
j'ai roulé pas mal cet ap midi, et tout est OK
donc que faites vous pour éviter que ce compteur bouffe la batterie?
couper le circuit avec le bouton rouge de la poignée droite suffit-il???
un chargeur est-il indispensable??
Merci
pour le coupe circuit je ne sais pas, attend l'avis des autres ou demande a Pat la Bidouille
En aucun cas il ne coupe l'alimentation du comteur et comptour électronique de la Vara .
Si les pertes de courants se trouvent à ce niveaux ça ne sert à rien !
Il est regrettable que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une Vara sous la main avec cette fameuse perte de courant ...
- Pat' la Bidouille 67
Tu as oublié le compteur journalier ! et en plus tu n'as pas de jauge d'essence ! dans l'espoir que tu as une bonne mémoire ...desosse a écrit :salut si tu coupes le moteur avec le coupe circuit ça n'empèchera pas le compteur de vider la batterie,par contre si tu installe un interrupteur sur le cable de masse,le compteur ne la videra plus mais le problème,ta montre sera toujours dérégléeet si tu le cache un peu ça sert aussi d'antivol basic
- Pat' la Bidouille 67
C' est de là que je dis ; dans l'espoir que tu as une bonne mémoire pour le compteur total ... ( un dessin ? )desosse a écrit :sachant qu'avec le plein sans la reserve tu fais 390 a 400km donc no probleme ensuite comme le compteur total il ne se remet pas non plu a zero quand tu debranches la batterie enfin je ne crois pas.
- Pat' la Bidouille 67
olmo54 a écrit :merci les gars
la vara démarre bien ce matin
je vais faire un tour et passer chez honda....leur parler de tous ces varadéristes expérimentés...
et je vais donc voi le coût de pose d'un inter sur le cable de masse, ou leur demander de tester leur batterie neuve, des fois qu'elle tienne pas la charge...
@+ et bonne route
Pas sur que ce soit efficasse , car si tu vide ta batterie , il y a quelque chose d'autre qui est à la masse, et qui la vide.

...
Qokyax a écrit :euh
mais si il debranche une cosse de sa batterie, elle peut pas se vider comme ça, si?
Parceque mettre un interrupteur sur la masse de sa batterie, c'est comme si il debranchais sa cosse...

Par contre , je ne sais pas si ce serai facile à trouver et placer , pour pas être trop génant.

On attends le retour d'infos .
...
- La Chicane
je te souhaite bon courage si tu vas chez le concessionnaire Honda de Laxou... le seul sur nancy d'ailleurs...olmo54 a écrit :désolé, honda était fermé (ouvert le samedi)
et en + je suis tombé en panne d'essence sur l'autoroute!! (j'ai vite mis la réserve)....
d'où l'importance de garder le compteur partiel...
bye
Un petit conseil, s'ils touchent à quelque chose sur ta moto, vérifie tout avant de partir...
Perso, au changement de joints Spie, sept 2005, je suis repartie avec les "T" de fourches non serrés... failli me tuer !!!!
En avril 2006, révision des 12000, je sors de chez Honda, mon réservoir s'est vidé au premier feu tricolore (en face du CPN)... tout sur le jean et les pompes... et impossible d'aller plus loin bien entendu... sans compter la grosse glissade en mettant le pied par terre... sur la flaque d'essence... c'était pas triste pour descendre de la moto...
Et en plus les factures sont salées...
Si tu n'as pas d'autre moyen, va chez eux... mais alors soit trés trés prudent !!

[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
- Pat' la Bidouille 67
Ce fameux inter général que tu veux monter on appelle sa un coupe-tout ;
Il se monte entre le + de la batterie et le fil rouge qui est le départ .
Il faut que ton coupe-tout supporte aisément 30 Amp.
En réalité ce n'est pas si simple car ce genre de truc prends pas mal de place au montage . Voir éventuellement sous la selle près de la batterie .
Il se monte entre le + de la batterie et le fil rouge qui est le départ .
Il faut que ton coupe-tout supporte aisément 30 Amp.
En réalité ce n'est pas si simple car ce genre de truc prends pas mal de place au montage . Voir éventuellement sous la selle près de la batterie .
- La Chicane
J'ai acheté ma nouvelle moto chez Honda Saint Dié, et je suis ravie de la prestation, du service et des conseils toujours avisés !!!
De plus l'accueil est super sympa et j'ai feu vert pour passer n'importe quand au moindre souci...
C'est une petite concession à nature humaine... où "faire du fric" n'est pas la seule et unique motivation... où tu te sens écoutée quand tu fait part d'une inquiètude... où tu as une réponse quand tu te pose des questions...
De plus l'accueil est super sympa et j'ai feu vert pour passer n'importe quand au moindre souci...
C'est une petite concession à nature humaine... où "faire du fric" n'est pas la seule et unique motivation... où tu te sens écoutée quand tu fait part d'une inquiètude... où tu as une réponse quand tu te pose des questions...

[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
Qu'il y ai un pb de régulateur , soit . Mais que 14,5 V au lieu de 14,2 V te fusille la batterie , je suis sceptique (olmo54 a écrit :Salut à tous
bon, j'ai pu déposer pendant une journée ma vara chez honda : ils ont testé la batterie et le circuit, et finalement le pble vient du régulateur : la battaerie tient la charge, il n'y a pas de conso électrique anormale du circuit (ni du compteur-horloge), mais en roulant, le régulateur charge trop la batterie et la bouffe... à 5000 tours, elle charge à 14,5 V au lieu de 14 à 14,2 maxi !
j'ai vérifié auprès de la concession indiquée par La Chicane (dont les conseils sont très pro et très sympa!!!), et ils confirment le diagnostic
le régulateur coute 80 €.....c'est commandé et bientot réparé
avez-vous des expériences comparables??
@+ et bonne route
Oli

Enfin , si les 2 [personnes peu appréciées] te le disent, croyons les professionnels ,en espèrant qu'ils ont raison

...
salut a tous... bah je vais continuer ce topic car j'ai également un soucis batterie... je m'explique...
mon amie qui reve de passer son permis A m'as demander de lui faire essayer la vara... ce que j'ai bien sur fait mais forcement, le moteur a calé plusieur foix et donc a été redémarré plusieur foix aussi... jusqu'a ce que... bah plus rien... le compteur et allumé mais elle ne redémarre pas (la moto
) et ce n'est pas un probleme de moteur noyé...
quand je presse le bouton d'allumage il ne se passe presque rien... ce qui me fait dire, malgré que le compteur et les phares soit allumé, que la batterie n'as plus assez de jus...
je démonte donc cette derniere et la met en charge... mais la le soucis c'est que... au bout d'1/2 heures... bah au lieu de charger, j'ai l'impression qu'ele se decharge... l'aiguille du compteur (ampèremetre je croix) du chargeur et tombé a zero...
si quelqu'un pouvait me confirmé ou pas mes doutes sur le fait que la batterie est naze ou pas m'aiderais pas mal.. et en meme temps est ce normal qu'elle se decharge aussi rapidemment apres quelques redémarrage?...
merci d'éclairer ma lanterne...
mon amie qui reve de passer son permis A m'as demander de lui faire essayer la vara... ce que j'ai bien sur fait mais forcement, le moteur a calé plusieur foix et donc a été redémarré plusieur foix aussi... jusqu'a ce que... bah plus rien... le compteur et allumé mais elle ne redémarre pas (la moto

quand je presse le bouton d'allumage il ne se passe presque rien... ce qui me fait dire, malgré que le compteur et les phares soit allumé, que la batterie n'as plus assez de jus...
je démonte donc cette derniere et la met en charge... mais la le soucis c'est que... au bout d'1/2 heures... bah au lieu de charger, j'ai l'impression qu'ele se decharge... l'aiguille du compteur (ampèremetre je croix) du chargeur et tombé a zero...
si quelqu'un pouvait me confirmé ou pas mes doutes sur le fait que la batterie est naze ou pas m'aiderais pas mal.. et en meme temps est ce normal qu'elle se decharge aussi rapidemment apres quelques redémarrage?...
merci d'éclairer ma lanterne...

- Pat' la Bidouille 67