remplacement du comodo
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remplacement du comodo
bonsoir,
Dans mes investigations pour régler mon problème de feux de croisement j'envisage de changer le comodo.
J'ai regardé aujourd'hui et j'ai cherché en vain ou va se connecter le cable qui part du comodo.
parmi nos excellents spécialistes, y a t'il qui peut m'aider ?
merci d'avance
Dans mes investigations pour régler mon problème de feux de croisement j'envisage de changer le comodo.
J'ai regardé aujourd'hui et j'ai cherché en vain ou va se connecter le cable qui part du comodo.
parmi nos excellents spécialistes, y a t'il qui peut m'aider ?
merci d'avance
Pas toujours évident, lorsque j'ai installé mes poignée chauffantes, j'ai jeté un coup d'oeil au cablages, ils y des moments ou ils sont rassemblés dans des espèces de manchons ou gaines, donc à moins de découpés ces derniers pour suivre le cheminement...Jack a écrit :le mieux c'est encore de suivre le cable pour voir ou il va ... non ?
Dernière modification par ladaou le 08 nov. 2006, 09:58, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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salut,
merci de ton soutien ladaou...
Jack, figures toi que j'ai regardé avant de poser la question
je ne sais si tu l'as déjà fait mais à moins de démonter le carénage le réservoir etc... on voit rien !
Donc si quelqu'un l'a déjà fait ca m'aiderait
PS: avec la nuit qui tombe vite je suis obligé de jongler entre veilleuses et feux de route c'est top !
merci de ton soutien ladaou...
Jack, figures toi que j'ai regardé avant de poser la question

je ne sais si tu l'as déjà fait mais à moins de démonter le carénage le réservoir etc... on voit rien !
Donc si quelqu'un l'a déjà fait ca m'aiderait

PS: avec la nuit qui tombe vite je suis obligé de jongler entre veilleuses et feux de route c'est top !

si tu es en installation d'origine, en baissant un peu le phare de la Vara avec la vis, et en restant en plein phares ... tu ne devrais gêner personne ... en attendant de trouver mieux.
Pour le reste, il me parait de toutes façons indispensable de tomber le carénage et le réservoir pour rattraper la connexion du comodo.
Pour le reste, il me parait de toutes façons indispensable de tomber le carénage et le réservoir pour rattraper la connexion du comodo.

Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Un ptit schéma vaut bien plus que de longue explication :

1 CABLE COMP. A D'ACCELERATEUR
Sur abonnement 23.79 001
2 COUVERCLE DE CABLE D'ACCELERATEUR
Sur abonnement 8.04 001
3 CABLE COMP. B D'ACCELERATEUR
Sur abonnement 23.79 001
4 CABLE COMP. STARTER
Sur abonnement 37.83 001
5 CABLE COMP. EMBRAYAGE
Sur abonnement 11.90 001
6 JEU DE COMMUTATEUR, ARRET DEMARREUR
Sur abonnement 42.22 001
7 CONTACTEUR, CLIGNOTANT
Sur abonnement 82.72 001
8 ENS. INTERRUPTEUR D'EMBRAYAGE
Sur abonnement 24.54 001
9 POIDS DE POIGNEE DE DIRECTION
Sur abonnement 26.02 002
10 ENS. POIGNEE DE GAZ
Sur abonnement 23.12 001
11 POIGNEE D.
Sur abonnement 13.91 001
12 POIGNEE G.
Sur abonnement 13.91 001
13 BOITIER D'ACCELERATEUR SUPERIEUR
Sur abonnement 29.40 001
14 BOITIER D'ACCELERATEUR INFERIEUR
Sur abonnement 28.01 001
15 COULISSEAU DE CABLE D'ACCELERATEUR
Sur abonnement 6.29 001
16 SUPPORT DE LEVIER DE GUIDON G.
Sur abonnement 44.86 001
17 PORTE-SUPPORT DE LEVIER G.
Sur abonnement 14.24 001
18 LEVIER DE GUIDON G.
Sur abonnement 15.00 001
19 BOULON DE REGLAGE DE CABLE
Sur abonnement 6.37 001
20 MIROIR
Sur abonnement 26.42 002
21 BOULON D'ADAPTEUR
Sur abonnement 4.33 002
22 BOULON DE BRIDE, 5X18
Sur abonnement 1.97 002
23 BOULON DE PIVOT DE LEVIER POIGNEE
Sur abonnement 3.41 001
24 VIS A TETE OVALE, 6X65
Sur abonnement 3.78 002
25 ECROU BLOCAGE
Sur abonnement 1.95 002
26 ECROU DE FIXATION
Sur abonnement 11.71 001
27 BANDE DE CABLE
28 VIS A TETE CYLINDRIQUE, 4X32
Sur abonnement 0.59 001
29 VIS A TETE CYLINDRIQUE, 4X45
Sur abonnement 0.65 001
30 VIS A TETE CYLINDRIQUE, 5X20
Sur abonnement 0.59 002
31 VIS AUTO-TARAUDEUSE, 3X12
Sur abonnement 0.59 001
32 ECROU DE BRIDE, 6MM
Sur abonnement 0.59 001
33 BOULON DE BRIDE, 6X20
Sur abonnement 0.86 002
34 CLIP A DE CABLE D'OUVERTURE
Sur abonnement 4.44 001
38 ECROU HEX., 8MM
Sur abonnement 0.65 001
39 ECROU HEX., 8MM
Voilà le lien :
http://www.bike-parts.fr/

1 CABLE COMP. A D'ACCELERATEUR
Sur abonnement 23.79 001
2 COUVERCLE DE CABLE D'ACCELERATEUR
Sur abonnement 8.04 001
3 CABLE COMP. B D'ACCELERATEUR
Sur abonnement 23.79 001
4 CABLE COMP. STARTER
Sur abonnement 37.83 001
5 CABLE COMP. EMBRAYAGE
Sur abonnement 11.90 001
6 JEU DE COMMUTATEUR, ARRET DEMARREUR
Sur abonnement 42.22 001
7 CONTACTEUR, CLIGNOTANT
Sur abonnement 82.72 001
8 ENS. INTERRUPTEUR D'EMBRAYAGE
Sur abonnement 24.54 001
9 POIDS DE POIGNEE DE DIRECTION
Sur abonnement 26.02 002
10 ENS. POIGNEE DE GAZ
Sur abonnement 23.12 001
11 POIGNEE D.
Sur abonnement 13.91 001
12 POIGNEE G.
Sur abonnement 13.91 001
13 BOITIER D'ACCELERATEUR SUPERIEUR
Sur abonnement 29.40 001
14 BOITIER D'ACCELERATEUR INFERIEUR
Sur abonnement 28.01 001
15 COULISSEAU DE CABLE D'ACCELERATEUR
Sur abonnement 6.29 001
16 SUPPORT DE LEVIER DE GUIDON G.
Sur abonnement 44.86 001
17 PORTE-SUPPORT DE LEVIER G.
Sur abonnement 14.24 001
18 LEVIER DE GUIDON G.
Sur abonnement 15.00 001
19 BOULON DE REGLAGE DE CABLE
Sur abonnement 6.37 001
20 MIROIR
Sur abonnement 26.42 002
21 BOULON D'ADAPTEUR
Sur abonnement 4.33 002
22 BOULON DE BRIDE, 5X18
Sur abonnement 1.97 002
23 BOULON DE PIVOT DE LEVIER POIGNEE
Sur abonnement 3.41 001
24 VIS A TETE OVALE, 6X65
Sur abonnement 3.78 002
25 ECROU BLOCAGE
Sur abonnement 1.95 002
26 ECROU DE FIXATION
Sur abonnement 11.71 001
27 BANDE DE CABLE
28 VIS A TETE CYLINDRIQUE, 4X32
Sur abonnement 0.59 001
29 VIS A TETE CYLINDRIQUE, 4X45
Sur abonnement 0.65 001
30 VIS A TETE CYLINDRIQUE, 5X20
Sur abonnement 0.59 002
31 VIS AUTO-TARAUDEUSE, 3X12
Sur abonnement 0.59 001
32 ECROU DE BRIDE, 6MM
Sur abonnement 0.59 001
33 BOULON DE BRIDE, 6X20
Sur abonnement 0.86 002
34 CLIP A DE CABLE D'OUVERTURE
Sur abonnement 4.44 001
38 ECROU HEX., 8MM
Sur abonnement 0.65 001
39 ECROU HEX., 8MM
Voilà le lien :
http://www.bike-parts.fr/
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 08 nov. 2006, 10:53, modifié 1 fois.
- Pat' la Bidouille 67
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Bah c'est pas compliqué , soit derrière le carénage ou sous le réservoire ...MaxX_ZX9R_66 a écrit :Evidemment qu'il faut demonter pour suivre le cable ...... c'est pas une news .. De plus chaque cable est unique de part ses couleurs, facile à trouver en cherchant un peu .. Faut pas s'arreter pour si peu, cherche un peu que diable, t'as le week end pour trouver ou il va ....ractak a écrit :salut,
merci de ton soutien ladaou...
Jack, figures toi que j'ai regardé avant de poser la question![]()
je ne sais si tu l'as déjà fait mais à moins de démonter le carénage le réservoir etc... on voit rien !
Donc si quelqu'un l'a déjà fait ca m'aiderait![]()
PS: avec la nuit qui tombe vite je suis obligé de jongler entre veilleuses et feux de route c'est top !![]()
A+ MaxX
Il n'y a pas 36 endroits où ce connecteur peut être planqué !
Mais j'ai l'impression qu'il veut éviter de faire la dépose du carénage et du reservoir . Et moi je dis simplement s'il veut le faire il n'y échappera pas !
vous etes tous très sympa...
Bon y en a qui sont un peu sadiques sur le bord ou bien dorment avec leur vara.
Je pensais qu'un forum servait aussi à donner des astruces, des trucs pour permettre à celui qui connait d'aidait celui qui connait pas.
Je dis juste un truc...
s'il faut démonter je démonterai mais si ya pas besoin j'aimerai m'éviter cette peine.

Bon y en a qui sont un peu sadiques sur le bord ou bien dorment avec leur vara.
Je pensais qu'un forum servait aussi à donner des astruces, des trucs pour permettre à celui qui connait d'aidait celui qui connait pas.
Je dis juste un truc...
s'il faut démonter je démonterai mais si ya pas besoin j'aimerai m'éviter cette peine.
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Il n'y pas de sadiques !!!ractak a écrit :vous etes tous très sympa...![]()
Bon y en a qui sont un peu sadiques sur le bord ou bien dorment avec leur vara.
Je pensais qu'un forum servait aussi à donner des astruces, des trucs pour permettre à celui qui connait d'aidait celui qui connait pas.
Je dis juste un truc...
s'il faut démonter je démonterai mais si ya pas besoin j'aimerai m'éviter cette peine.

Je me donne la peine de te mettre les schémas en page , puis tu dis qu'on dort sur nos varas ... il y a un juste un ptit blême dans ton histoire !
1 - Ma Vara je l'ai revendu depuis + d'un an !
Je roule en Bandit 1200GSF
2- Penses bien que si j'avais une Vara sous le coude je t'aurais dis où se
trouve le connecteur
3- La dépose d'un carénage d'origine je le fais en 1/4 d'heure en allant
coul .
4- le réservoir moins de 5 minutes ..
Il est certain que je connais très bien la technique pour le faire , mais si tu veux on te donne aussi le mode dépose carénage !
MaxX_ZX9R_66 t'as très bien indiqué de suivre ton câblage !!!
Donc tu peux déjà voir si c'est derrière le carénage ou sous le réservoir ...
Tu nous tiens ou courant des travaux effectués puis on te guidera !
@ + Pat'67
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Il ne faut pas avoir peur de chercher par soi meme. Ca permet de trouver plus facilement les pannes au fur et à mesure. Je ne demande que tres rarement des informations. Je cherche d'abord par moi meme une solution qui me parait viable. Si je ne trouve pas (tres rare au demeurant) je demande directement aux personnes spécialisées.
Cela dit j'avais 14 ans quand j'ai démonté (et remonté) mon premier moteur, ça date pas d'hier. A cette age là je n'avais pas un radis et par la force des choses il fallait que je cherche. Maintenant si je devais faire une liste de tout ce que j'apris par moi-meme ça serait vraiment tres tres long.
Une piste: il faut etre curieux, mothodique, logique, savoir synthetiser un probleme pour trouver une solution adequate. Si tu arrives a te faire le plan de ce que tu as à faire dans ta tete avec les etapes à accomplir tu es le roi du pétrole. J'arrive maintenant à me faire un plan en coupe d'un moteur dans ma tete assez rapidement, crois moi c'est le piedMais faut travailler un petit peu quand meme .
Pat tu confirmes ??![]()
Par ex pour ton probleme, je synthetise:
Sur tout circuit electrique moto, auto etc... il y a une protection thermique de ce circuit (en general un fusible) donc tu as de tres forte chance de retrouver un des 2 fils de ton commodo au niveau du boitier des fusibles et l'autre fil qui a de fortes chances de partir vers le bloc optique. Ca te donne deja une grosse idée du circuit des phares. Pour verifier si c'est bien ton commodo, demonte le et fais contact directement entre les 2 fils avec un bout de fil electrique. Si ça fonctionne sans probleme c'est donc ton commodo qui merdouille. Mais si c'est juste de l'oxydation sur les contacts, tu nettoie et ça remarcheras comme l'origine, pas besoin de claquer des sous dans un commodo neuf rienque pour si peu.
Tiens nous au courrant et fais pas la tete, allouette![]()
A+ MaxX
Certes que je confirme ; une panne c'est une recherche logique !
Pourtant juste tout ce cinéma pour savoir ou se trouve le connecteur du comodo c'est trop drôle !

Mais il faut pour le savoir de ractak qu'il sera quand même obligé de bouger s'il veut remplacer son comodo ...
Je ne peux confirmer si ce comodo demande à être changer sans l'avoir vu ...
Biensûr il se peut aussi que la panne soit un problème connectique ...
Mon meilleur outil dans ce domaine c'est mon métrix !
euuuhhh comment dire, Ractak (tu parles d'un pseudo toi
), tu es en train de te mettre à dos les 2 piliers du Forum ... et crois moi, ennervé ils ne sont pas commodes
donc,
même si ça te fait de la peine,
DEMONTE !




même si ça te fait de la peine,
DEMONTE !

Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
M'oui j'ai compris la situation ;
Voir lien : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=9559
Monsieur à mis des H4 et a fumé son comodo !
Donc la donne est claire !
Mais j'avais bien insisté sur le faite de mettre des relais en place ...
Ou alors tu as mis des relais pour l'allumage de madame la lune !
Passes donc par Strasbourg je te répare ton truc , mais je te tire les oreilles en même temps !
Voir lien : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=9559
Monsieur à mis des H4 et a fumé son comodo !
Donc la donne est claire !
Mais j'avais bien insisté sur le faite de mettre des relais en place ...

Ou alors tu as mis des relais pour l'allumage de madame la lune !

Passes donc par Strasbourg je te répare ton truc , mais je te tire les oreilles en même temps !
- Varatuning-95
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- Localisation : Osny 95
- Contact :
je viens de rentrer et j'ai lu avec intéret les réponses
je vois que nos deux piliers s'encroulent de rire devant mon ignorance en mécanique moto. En tout cas, les infos sont très utiles et tout le monde en profite.
Enfin le dernier post m'a rassuré, pas besoin de longues séances de démontage. Je vais regarder ça ce week end et je vous tiens TOUS au courant. Je ne sais pour vous mais moi la semaine je bosse tard.
Sinon j'ai suivi le conseil et réglé le phare vers le bas apparement ca fait le boulot en attendant mieux.
Elle marchait si bien avant !
PS : il fait trop froid pour moi en Alsace

je vois que nos deux piliers s'encroulent de rire devant mon ignorance en mécanique moto. En tout cas, les infos sont très utiles et tout le monde en profite.
Enfin le dernier post m'a rassuré, pas besoin de longues séances de démontage. Je vais regarder ça ce week end et je vous tiens TOUS au courant. Je ne sais pour vous mais moi la semaine je bosse tard.
Sinon j'ai suivi le conseil et réglé le phare vers le bas apparement ca fait le boulot en attendant mieux.
Elle marchait si bien avant !
PS : il fait trop froid pour moi en Alsace

- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Non , les piliers ( comme on nous surnomme ) nous ne rigolons pas devant ton ignorance ( nul n'est parfait ) !ractak a écrit :je viens de rentrer et j'ai lu avec intéret les réponses![]()
je vois que nos deux piliers s'encroulent de rire devant mon ignorance en mécanique moto. En tout cas, les infos sont très utiles et tout le monde en profite.
Enfin le dernier post m'a rassuré, pas besoin de longues séances de démontage. Je vais regarder ça ce week end et je vous tiens TOUS au courant. Je ne sais pour vous mais moi la semaine je bosse tard.
Sinon j'ai suivi le conseil et réglé le phare vers le bas apparement ca fait le boulot en attendant mieux.
Elle marchait si bien avant !
PS : il fait trop froid pour moi en Alsace
Par contre ce que tu n'as pas compris ; ni moi ,et ni MaxX nous n'avons plus de Vara ...
Donc de mémoire difficile de dire ou se situe ce connecteur ...
Varatuning-95 possède toujours sa Vara donc c'est beaucoup plus simple ...ce que j'avais répondu plus haut ... (avoir une sous le coude )
Mais si tu avais analysé un peu le schéma que j'avais mis en page tu aurais du remarqué que le faisceau n'est pas long .. donc connecteur rapproché ... tu n'as même pas cherché à regarder !
C'est trop triste !

- did31
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- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
tu fais la météo aussiMaxX_ZX9R_66 a écrit :D'autant plus que j'ai jamais eu de varaPat' la Bidouille 67 a écrit :Non , les piliers ( comme on nous surnomme ) nous ne rigolons pas devant ton ignorance ( nul n'est parfait ) !ractak a écrit :je viens de rentrer et j'ai lu avec intéret les réponses![]()
je vois que nos deux piliers s'encroulent de rire devant mon ignorance en mécanique moto. En tout cas, les infos sont très utiles et tout le monde en profite.
Enfin le dernier post m'a rassuré, pas besoin de longues séances de démontage. Je vais regarder ça ce week end et je vous tiens TOUS au courant. Je ne sais pour vous mais moi la semaine je bosse tard.
Sinon j'ai suivi le conseil et réglé le phare vers le bas apparement ca fait le boulot en attendant mieux.
Elle marchait si bien avant !
PS : il fait trop froid pour moi en Alsace
Par contre ce que tu n'as pas compris ; ni moi ,et ni MaxX nous n'avons plus de Vara ...
Donc de mémoire difficile de dire ou se situe ce connecteur ...
Varatuning-95 possède toujours sa Vara donc c'est beaucoup plus simple ...ce que j'avais répondu plus haut ... (avoir une sous le coude )
Mais si tu avais analysé un peu le schéma que j'avais mis en page tu aurais du remarqué que le faisceau n'est pas long .. donc connecteur rapproché ... tu n'as même pas cherché à regarder !
C'est trop triste !![]()
![]()
Ma période 125 s'est passée avec feu ma NSR 125 préparée toussa
. Donc si des fois je ne reponds pas avec pressision, c'est normal, c'est parceque je ne peux pas connaitre la réponse
![]()
Par contre on peut causer 2 temps, là pfiouuu j'en ai plein le sac![]()
![]()
A+ MaxX


Bonsoir,
J'avais regardé avant de lancer ce sujet et je me doutais quand même un peu que le connecteur n'était pas loin. Pas mécano mais du bon sens !
Je rappelle qu'au départ mon soucis est les feux de croisement qui ne fonctionnent plus. D'ou l'idée de changer le comodo (85€).
J'ai de nouveau regardé ce midi et il y a bien coincé devant le resevoir un cache en plastique ou doit se trouver le connecteur.
Pour y accèder c'est super galère... même en démontant le carénage. Je sens que ca va mal se finir alors qu'elle marche très bien à part ce pb d'éclairage.
Donc c'est décidé, j'attends mon rdv chez Honda du 23nov.
Merci de votre aide à tous
J'avais regardé avant de lancer ce sujet et je me doutais quand même un peu que le connecteur n'était pas loin. Pas mécano mais du bon sens !
Je rappelle qu'au départ mon soucis est les feux de croisement qui ne fonctionnent plus. D'ou l'idée de changer le comodo (85€).
J'ai de nouveau regardé ce midi et il y a bien coincé devant le resevoir un cache en plastique ou doit se trouver le connecteur.
Pour y accèder c'est super galère... même en démontant le carénage. Je sens que ca va mal se finir alors qu'elle marche très bien à part ce pb d'éclairage.
Donc c'est décidé, j'attends mon rdv chez Honda du 23nov.
Merci de votre aide à tous

t es un petit joueur ractak !!!
abandonner si pres du but!!
non je deconne bien sur, c est surement une sage decision , qd on est pas sur de son coup, mieux vaut attendre des conditions meilleures ou laisser faire qqun qui sait .
souvent les effets du bidouillage coutent plus cher que la pose par le mecano.
abandonner si pres du but!!
non je deconne bien sur, c est surement une sage decision , qd on est pas sur de son coup, mieux vaut attendre des conditions meilleures ou laisser faire qqun qui sait .
souvent les effets du bidouillage coutent plus cher que la pose par le mecano.

- Varatuning-95
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bonsoir
Je résume...
1 Il m'a convaincu qu'il fallait changer le comodo.
2 Il m'a donné les coordonnées d'une casse moto où j'ai pu avoir un comodo en très bonne état pour 40€ au lieu de 85€ chez Honda.
3 Il a fait le démontage/remontage très rapidement; ce fut très instructif de l'assister.
Alors si si un grand bravo pour son diagnostic ses infos et son efficacité.
Et surtout un grand merci pour ton aide
Je résume...
1 Il m'a convaincu qu'il fallait changer le comodo.
2 Il m'a donné les coordonnées d'une casse moto où j'ai pu avoir un comodo en très bonne état pour 40€ au lieu de 85€ chez Honda.
3 Il a fait le démontage/remontage très rapidement; ce fut très instructif de l'assister.
Alors si si un grand bravo pour son diagnostic ses infos et son efficacité.

Et surtout un grand merci pour ton aide
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