La garantie...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Oxygm

La garantie...

Message par Oxygm » 09 nov. 2006, 18:29

J'ai appelé Honda cette après-midi pour savoir dns quelle cas la garantie saute.
J'ai posé la question pour des articles comme poignés chauffantes, gants chauffants, adaptation de H4, etc..

Le vendeur m'a répondu très clairement : Poignée chauffante et gants chauffants doivent être homologués et installés par Honda. Même pas par un autre garagiste ou soi même! Si la ganrantie saute!

es H4, c'est saut de garantie aussi!

u coup je lui ai dit que je voyais mal avec les phares d'origine, il m'a dit que ça se réglait en verticale et que je pouvais passer à l'atelier pour faire régler ça.
Je lui ai parlé dse ampoules halogènes type Vara, il n'a rien répondu. Je pense que c'est saut de garantie aussi...

Vous en pensez quoi?

PS : existe il un document qui explique tout cela ou qui explique comment marche lagarantie et l'assistance? Car franchement, je n'ai rien eu de tel.

Oxygm

Message par Oxygm » 09 nov. 2006, 18:44

ce qui m'a choqué c'est l'obligation d'installation par exemple des poignées par Honda!
Un autre garage peut être aussi compétent.
Pour la bidouille je suis d'accord bien que le problème peut ne pas venir par exemple de l'installation d'H4 mais peut être mécanique.
Je crois que chez Suzuki par exemple, il regarde si les modifs ont eu une répercution sur le problème. Sinon la garantie fonctionne.

gdr

Message par gdr » 09 nov. 2006, 19:34

selon la reglementation qui concerne la garantie, c est au constructeur de faire la preuve que la panne vient d un mauvais usage ou est liée a des modifications .

le fait de mettre des poignées chauffantes ne peut pas empecher de prendre en garantie une defaillance du joint de culassa par exemple.

pour ce qui est de l entretien, il doit etre fait aux intervalles prevus et dans les regles de l art.
apres, aucune obligation de le faire chez eux

ladaou

Message par ladaou » 10 nov. 2006, 01:36

gdr a écrit :selon la reglementation qui concerne la garantie, c est au constructeur de faire la preuve que la panne vient d un mauvais usage ou est liée a des modifications .

le fait de mettre des poignées chauffantes ne peut pas empecher de prendre en garantie une defaillance du joint de culassa par exemple.

pour ce qui est de l entretien, il doit etre fait aux intervalles prevus et dans les regles de l art.
apres, aucune obligation de le faire chez eux
+1 d'autant que le mien m'a même aider et montrer comment faire tenir mes poignées chauffantes alors que ce n'est pas des poignées honda mais de l'adaptable et qu'en plus je les avais acheter ailleurs
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

zorg26

Message par zorg26 » 10 nov. 2006, 07:46

lieberty a écrit :http://www.fr.honda.be/content/service/ ... 35656.html

la question aussi se pose... pour le maintient de la garantie quand la moto n'est pas suivi par honda.. d'après le document, on n'est pas obligé, du moment que les entretiens sont fait... et en contre parti garder tout les tickets d'achat.. de faire l'entretien chez hona france... Mais honda peut jouer la clé du.. "qu'est ce qui me prouve que l'entretien aie bien été suivi" :roll:
Ce genre de question serait a poser a machin-assistance qui rapatrie le vehicule chez un concessionaire qui n'est pas de la marque en cas de panne et d'assistance au titre du contrat
je vais essayer de me tuyauter la dessus
un clavier AZERY en vaut 2

Répondre