Plus de phare

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Pat31

Message par Pat31 » 25 oct. 2006, 18:37

fred28 a écrit :
Yoman a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Mais pour moi c'est trop vieux , depuis longtemps que je n'ai plus de Vara .
Mais tu es encore la ,tu t'accroches hein? :mdr:
bah lui au moins il en a eu une, et elle était bleue :mdr:
:shock: :shock: :shock: Il l'avait coincé dans une porte :P :P . Ah , tu parlais de la moto :wink:
...

Yoman

Message par Yoman » 25 oct. 2006, 19:27

Mékilsontcon :devoue: :mdr:

Pat31

Message par Pat31 » 29 oct. 2006, 20:21

Achille a écrit :
Jack a écrit :
Achille a écrit : Ben j'avoue ne pas comprendre ce qui pourrait clocher dans le comodo,
(si je comprends bien le comodo c'est bien le bloc de plastique noir enserrant le guidon du côté gauche permettant de :
1) passer en plein phare 2) fonction clignotants 3) klaxon) je l'ai ouvert il n'y a que des contacts de bouts de métal cuivrés qui se touche selon le bon vouloir du conducteur, rien d'électronique qui pourrait claquer) {un peu longue ta définition du comodo}(réflexion personnelle)

Voilà rien de très fragile !

Merci.
Ok mais si tu l'as démonté, au niveau du contacteur code/phare tu as du jus sur les languettes en CODE ?
Salut,
Je n'ai pas vu de languette, le plus simple c'est que je photographie cet "salo^@~é8^" de comodo et on y verra plus clair (je sais c'est de l'humour un peu tiré par les cheveux).
---
En attendant j'ai installé un fil entre les fusibles et les ampoules et la lumière fut !!!
Je suis mieux sur le périph parisien, j'ai desserré une fesse ;-)
Merci.
Des news ??? :roll: :roll:
...

Achille

Message par Achille » 30 oct. 2006, 14:56

Salut Patrick31
Pas eu le temps ce WE, je pense le photographier mercredi, il préfère le mercredi, c'est comme ça les stars, toujours des caprices !!!
Merci.

Achille

Message par Achille » 01 nov. 2006, 11:09

Salut,
Ben voilà ,tout est là, rien de nouveau à l'horizon !!!
Merci

http://jpmx.free.fr/vara/comodo/

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 01 nov. 2006, 11:17

change le t'emmere pas c'est trop petit pour essayer de le reparer
ca y est j'ai mon gros cube

ladaou

Message par ladaou » 01 nov. 2006, 16:37

Varatuning-95 a écrit :change le t'emmere pas c'est trop petit pour essayer de le reparer
Faudrais déjà être sur que la panne vienne du comodo, et si c'est le cas, essayer les casses motos, car ça doit pas être donné cette bestiole.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 01 nov. 2006, 16:39

bah tu sonde les fils

c'est pa sorcier
ca y est j'ai mon gros cube

Achille

Message par Achille » 04 nov. 2006, 01:30

La connectique est bien caché sous le cadre, je pense rester avec mon bidouillage jusqu'au permi A ;-)

Achille

Message par Achille » 08 nov. 2006, 10:06

Salut,
Du nouveau.
Avant que mes phares ne décident de faire grève, j'avais besoin d'appuyer plusieurs fois sue le contacteur du demarreur, ça continue encore mais ça démarre.
Ce matin j'ai remarqué le voyant de plein phare s'allumer alors que j'appuyai sur le contact du démarrage, (j'avais laissé le bouton en position plein phare, qui ne fonctionne plus)

Pensez-vous qu'il pourrait y avoir un rapport entre la difficulté de démarrage et le fait que mes phares ne fonctionnent plus ?

Merci.

ladaou

Message par ladaou » 08 nov. 2006, 10:11

C'est curieux, on dirait que tout ton circuit électrique à pris l'humidité, mais bon je suis pas expert.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Jack

Message par Jack » 08 nov. 2006, 11:08

Exactement, plus connu sous le noms de "sapins de Noël" pour les habitués, il semble que ta connectique d'une manière générale soit humide ou alors il y a du jeux ... elle est de quelle année et combien de km ta Vara ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 nov. 2006, 11:13

Mon avis ? c'est de revoir entièrement le circuit d'éclairage et de revoir aussi le bricolage qu'il à fait !

Achille

Message par Achille » 08 nov. 2006, 13:51

Je crois que vous touchez un point sensible, par rapport à l'humidité, je m'explique :
Il y a deux ans nous avons fait ravaler le ch'tit pavillon, les ouvriers avaient soupoudrés la moto également, et l'ont naturellement nettoyée au karcher !!!
Suite à cette riche idée mes ampoules ont gillées et je les ai changées, depuis plus de pb, est-ce la suite de ce nettoyage deux ans après ?
Merci.

21140 kms Nov 2003

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 nov. 2006, 16:36

Achille a écrit :Je crois que vous touchez un point sensible, par rapport à l'humidité, je m'explique :
Il y a deux ans nous avons fait ravaler le ch'tit pavillon, les ouvriers avaient soupoudrés la moto également, et l'ont naturellement nettoyée au karcher !!!
Suite à cette riche idée mes ampoules ont gillées et je les ai changées, depuis plus de pb, est-ce la suite de ce nettoyage deux ans après ?
Merci.

21140 kms Nov 2003
Donc on se retrouve comme dans le post "remplacement du comodo"
Très forte chance de problème de connectique !
Voir les connecteurs s'il n'y a pas de problème d'oxydation ( si oui les nettoyer ...)

Jack

Message par Jack » 08 nov. 2006, 16:57

A ce stade je serais tenté de te dire 2 choses :

-Soit tu bricoles pas trop mal et tu démontes la Vara quasiement complétement pour nettoyer et pulvériser avec du produit à contact chaque prise de la Vara (pour éliminer tous les problèmes
-Soit tu ne penses pas être au niveau et tu trouves quelqu'un pour le faire.

Dans tous les cas si tu laisses les choses comme ça je crains que tu es un tas de petites "crottes" en permanence sur la moto
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Achille

Message par Achille » 09 nov. 2006, 08:35

Salut,
C'est bien ce que je craignais, fouiller dans les viscères, veines et artères de la Vara !!!
Je ne suis pas chirurgien mais je sais changer une ampoule, plus sérieusement j'ai déjà effectué l'installation électrique d'une maison, mais je ne pense pas que l'on puisse comparer.
Le fil que j'ai installé à partir du fusible des phares et que j'ai branché directement sur les ampoules, fait encore merveille, je n'ai pas de plein phare c'est tout.
Je vais attendre le retour des beaux jours et surtout l'allongement des journées pour entamer cette tâche.
Merci encore à tous.
PS : j'ai atteinds 13000 tours sans déclenchement du rupteur, suite logique des mauvais contacts, sans doute !!!

Jack

Message par Jack » 09 nov. 2006, 08:46

Achille a écrit :Salut,
C'est bien ce que je craignais, fouiller dans les viscères, veines et artères de la Vara !!!
Je ne suis pas chirurgien mais je sais changer une ampoule, plus sérieusement j'ai déjà effectué l'installation électrique d'une maison, mais je ne pense pas que l'on puisse comparer.
Le fil que j'ai installé à partir du fusible des phares et que j'ai branché directement sur les ampoules, fait encore merveille, je n'ai pas de plein phare c'est tout.
Je vais attendre le retour des beaux jours et surtout l'allongement des journées pour entamer cette tâche.
Merci encore à tous.
PS : j'ai atteinds 13000 tours sans déclenchement du rupteur, suite logique des mauvais contacts, sans doute !!!
Non, ça n'a rien à voir : la gestion du rupteur se fait par élétronique directement dans le boitier CDI de la Vara ... aucun risque de ce coté la !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

ladaou

Message par ladaou » 09 nov. 2006, 11:42

Achille a écrit :Salut,
Merci encore à tous.
Je pense que c'est plutôt le compte-tour qui est erroné, il doit affiché plus que le réel

Répondre