Tension de chaîne ....

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jack

Tension de chaîne ....

Message par Jack » 31 oct. 2006, 09:02

bonjour à tous,

C'est grave, dès que je touche à un réglage de ma vara j'ai l'impression d'avoir fait une connerie ...

je m'explique :

J'ai acheté ma Vara début Septembre avec 8300 km au compteur, elle sortait de révision HONDA. Depuis j'ai fait environ 3 000 km sans toucher à rien.
Dimanche j'ai trouvé que la chaine était un peu détendue (environ 4 cm de jeux quand la moto est sur la béquille lattérale), j'ai donc retendu un poil, en même temps j'ai controlé la pression des pneus ... et la surprise : 0.5 bars à l'arrière et 1,2 bars à l'avant !
j'ai tout regonflé à 2 bars comme préconisé
MAIS maintenant quand je roule j'entend comme un bruit de crampons !, alors vous allez me dire que c'est normal vu que le pneu a été regonflé, mais ce que je trouve bizarre c'est que quand je suis sur la moto, la chaine est tendue sans jeux sous le bras un peu avant la béquille ... est ce normal ?
je précise qu'à l'arrêt, sur la béquille lattérale, j'ai 3 cm de jeux environ

En fait j'ai peur que le bruit que j'entend en roulant ce soit la chaine trop tendue ! :oops:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Jack

Message par Jack » 31 oct. 2006, 11:58

Merci Yves, mais je me pose une question : quand on dit qu'il faut entre 25 et 35 mm de jeu sur la chaine, c'est bien quand la Vara est sur la béquille lattérale ??? non ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Jack

Message par Jack » 31 oct. 2006, 16:21

Tous mes remerciements Yves, j'ai fait comme tu m'as dit ... je suis plus tranquille maintenant !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Jack

Message par Jack » 02 nov. 2006, 09:49

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Jack a écrit :bonjour à tous,

C'est grave, dès que je touche à un réglage de ma vara j'ai l'impression d'avoir fait une connerie ...

je m'explique :

J'ai acheté ma Vara début Septembre avec 8300 km au compteur, elle sortait de révision HONDA. Depuis j'ai fait environ 3 000 km sans toucher à rien.
Dimanche j'ai trouvé que la chaine était un peu détendue (environ 4 cm de jeux quand la moto est sur la béquille lattérale), j'ai donc retendu un poil, en même temps j'ai controlé la pression des pneus ... et la surprise : 0.5 bars à l'arrière et 1,2 bars à l'avant !
j'ai tout regonflé à 2 bars comme préconisé
MAIS maintenant quand je roule j'entend comme un bruit de crampons !, alors vous allez me dire que c'est normal vu que le pneu a été regonflé, mais ce que je trouve bizarre c'est que quand je suis sur la moto, la chaine est tendue sans jeux sous le bras un peu avant la béquille ... est ce normal ?
je précise qu'à l'arrêt, sur la béquille lattérale, j'ai 3 cm de jeux environ

En fait j'ai peur que le bruit que j'entend en roulant ce soit la chaine trop tendue ! :oops:
0.5 à 'arriere et 1.2 à l'avant ???? Et tu n'as rien senti ??? Tu veux mourir ou bien ???

Tu peux aller voir ton conses à 2 balles et pousser une mega gueulante, c'est du foutage de gueule complet de sa part ! :evil:

C'est le genre de choses qui me foutent en colere ça :evil: :evil: :evil:

A+ MaxX (vaut pas mieux me voir en pétard.......)
Je ne me suis apperçu de rien parce que c'est ma première Vara et que j'avais rien pour comparer ! ... mais je trouvais la tenue de route un peu "space" et je pensais sérieusement à changer ces pneus pour du Michelin !
Maintenant reste toujours la possibilité d'une crevaison lente ... je vais re-controler la pression ce week end pour être sur mais j'ai un doute !. Depuis ça va mieux, j'entend les crampons sur la route comme sur mon VTT ! ... quand au [personnes peu appréciées]. no comment ! à part nous piquer du fric sur des révisions de 125 au prix d'une 1200 et se foutre légèrement de notre gueule face aux "vrais" motards .... sont pas trop fortiches !
Mais le monsieur ne me connait pas encore, la révision des 12000 approche à grands pas, et , garantie oblige, il va falloir qu'on se voit !
Je peux te dire que je me suis fait les dents chez Renault avec mon Espace 4 pendant les 2 ans sous garantie et qu'on a appris à se connaître avec le temps !!!, le tout c'est de leur faire comprendre qu'on est pas plus [personne peu appréciée] qu'eux , chez Honda à Angoulême va y avoir du boulot !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Répondre