
Petite pierre à l'édifice. (y a sûrement d'autres posts sur le sujet, mais le forum est tellement enooooooorme)
La Vara (de série) a son couple maxi à 8.500 et sa puissance Maxi à 11.000. Alors aujourd'hui, j'ai tenté d'utiliser au maximum cette plage d'utilisation.
(sauf en agglo ou je roule plus en bas).
Plus rien à voir ! Cela devient super cool et il reste encore 1000 trs (pas vraiment systématiquement utiles selon moi). Elle envoit quand même plus d'air comme cela la Vara.
Bon, faut aussi jouer plus du pied gauche, mais c'est amusant aussi.
Et puis, rester vers 11.000 maxi, c'es sûrement bon pour la fiabilité à long terme non ?
Au fait, sur un long trajet Autoroute, vous conseillez quel régime maxi permanent ? Autrement dit, peut-on tenir le 100/110 longtemps sans danger pour la mécanique ?

La V max n'a pas trop d'importance pour moi, et allonger le développement rendrait m'dame vara paresseuse pour le relief.

Faut dire, dans ma région, ça monte et ça descends tout le temps.(Et je ne vous parle pas des vues d'enfer dans un rayon des 40 bornes autour de Francorchamps, mais ce n'est pas l'objet).

Achat récent (1 mois) mais je m'amuse de plus en plus. Je reste persuadé que pour ce que j'en fais (ballade et recherche d'horizons). C'est l'idéal et j'ai pourtant le permis "gros cubes" (en fait le permis caisseux de 1982) .
Alleï une fois, merci pour ta réponse fieu. (= lieu commun au sujet des belch que je suis)