plage d'utilisation du régime moteur

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
paul66

plage d'utilisation du régime moteur

Message par paul66 » 22 oct. 2006, 16:21

Salut à tous, :wink:

Petite pierre à l'édifice. (y a sûrement d'autres posts sur le sujet, mais le forum est tellement enooooooorme)

La Vara (de série) a son couple maxi à 8.500 et sa puissance Maxi à 11.000. Alors aujourd'hui, j'ai tenté d'utiliser au maximum cette plage d'utilisation.
(sauf en agglo ou je roule plus en bas).

Plus rien à voir ! Cela devient super cool et il reste encore 1000 trs (pas vraiment systématiquement utiles selon moi). Elle envoit quand même plus d'air comme cela la Vara.

Bon, faut aussi jouer plus du pied gauche, mais c'est amusant aussi.

Et puis, rester vers 11.000 maxi, c'es sûrement bon pour la fiabilité à long terme non ?

Au fait, sur un long trajet Autoroute, vous conseillez quel régime maxi permanent ? Autrement dit, peut-on tenir le 100/110 longtemps sans danger pour la mécanique ?
:confused:

La V max n'a pas trop d'importance pour moi, et allonger le développement rendrait m'dame vara paresseuse pour le relief.
:sleep:

Faut dire, dans ma région, ça monte et ça descends tout le temps.(Et je ne vous parle pas des vues d'enfer dans un rayon des 40 bornes autour de Francorchamps, mais ce n'est pas l'objet).
:eek2:

Achat récent (1 mois) mais je m'amuse de plus en plus. Je reste persuadé que pour ce que j'en fais (ballade et recherche d'horizons). C'est l'idéal et j'ai pourtant le permis "gros cubes" (en fait le permis caisseux de 1982) .

Alleï une fois, merci pour ta réponse fieu. (= lieu commun au sujet des belch que je suis)

Pat31

Message par Pat31 » 22 oct. 2006, 17:00

:shock: :shock: :shock:

Avec le permis caisseux , t'avais le gros cube inside ???? :roll: :roll: .

Son cool les belges :P :P .

Sinon , à 11000 tr/mn , pas de souci pour notre vaillant petit destrier :lol:
...

paul66

Message par paul66 » 22 oct. 2006, 18:12

Ben Ouais...

Mais maintenant c'est moins cool. Faut un permis A pour les gros cubes aussi (pour les nouveaux) mais pas moi, j'chuis trop vieux (enfin mon permis)...Yerk. :twisted:

Mais je n'en sais pas plus.

Merci

:wink:

marc 28

Message par marc 28 » 22 oct. 2006, 19:08

:) si çà peut "t'aider un peu" j'ai fais 4 fois le trajet: Chartres :arrow: Sainte Marie de Ré / Sainte Marie de Ré :arrow: Chartres = 412 km aller 412 km retour avec 10/12kg sur le réservoir et 5kg dans le case (voir retour en duo avec mon fils de 10 ans): :P mon ex bleu me fait tranquillement 115 / pointes 125 avec deux arrêts: un clope! 10 mn et un: cul! + clope 10mn :!: tout çà sans aucun problème, çà tourne rond...

marc 28

Message par marc 28 » 23 oct. 2006, 12:32

:D J'ai pas tout compris non plus! :lol: mais pour appuyer MaxX: il à à tout résumé en deux coups de cuillère à pot :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 23 oct. 2006, 12:38

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Matteo a écrit :Si mais tu as fait seulemente 400 km :? a 115 km/h(11000 rpm)...Par contre,se je fais 10000km en autoroude tojours at 100/110 km/h?Je peut avoir une cale de puissance longtemps?(Je intende une cale de puissance en generàl et permanent,non une cale de puissance pendant le voyage at 100/110 km/h... :!:
J'ai rien compris du tout :lol:

Sinon oui bien evidemment que tu as raison d'utilisier un moteur dans sa plage de puissance 'utile'. Facile à faire avec un 125 4 temps. Ca le devient beaucoup plus avec un gros cube parceque'on se retrouve sans delai dans des vitesses tres largement prohibées :wink:

A+ MaxX

Ben pas nous :P , et c'est pour ça que j'ai une vara :P .Mon permis , j'en ai besoin pour bosser .

La vitesse , c'est dépassé :roll:
...

Répondre