odeurs d'essence

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
GEGE 78

odeurs d'essence

Message par GEGE 78 » 03 oct. 2006, 20:33

ma vara a 150 bornes elles fonctionne pour l'instant super bien(rodage)mais elle sent l'essence dans le box est ce normal quelqu'un a t'il le mème problème? car le matin quant j'ouvre la porte c'est desagreable

merci

JP21

Message par JP21 » 03 oct. 2006, 20:48

GEGE 78 a écrit :ma vara a 150 bornes elles fonctionne pour l'instant super bien(rodage)mais elle sent l'essence dans le box est ce normal quelqu'un a t'il le mème problème? car le matin quant j'ouvre la porte c'est desagreable

merci
Fais le plein avec du Gas-oil !!! :lol: :lol: :lol:

Je déconne ! Mais l'odeur d'essence est normale puisque ton réservoir est à la P.a ! Normal aussi puisque s'il ne l'était pas , il se mettrait en dépression , et n'alimenterait plus tes carbus ! :twisted:
Donc : Petite évaporation (liée à une légère élévation de la T° de ton garage par rapport à la T° de l'essence de ton réservoir) plus manque de ventilation de celui-ci => émanations de vapeurs et odeur d'essence ! :evil:
Désagréable certes cette odeur mais encore une fois on ne peut plus normale ! :roll: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

GEGE 78

Message par GEGE 78 » 03 oct. 2006, 20:53

Merci du renseignement a plus

on the rock

Message par on the rock » 06 oct. 2006, 12:13

jackfr a écrit :est-ce que tu fermes bien le robinet d'essence ? sinon un peu d'essence peut s'évaporer par les carbus, et ça sent. en temps normal, il n'y a pas d'évaporation par le bouchon de réservoir, ni le trop plein.

@ +

v+
ce qui m'ammene a une autres question... peut etre d'ordre technique d'ailleur.. (vite fait hein :wink: ). doit on systematiquement fermé le robinet d'essence losqu'on gare sa moto pour la nuit?... ou meme pour quelques heures? :?

JP21

Message par JP21 » 06 oct. 2006, 17:11

jackfr a écrit :c'est quand même mieux de le fermer tout le temps.
De plus, ça permet d'éviter de rester sur réserve, et de tomber en panne sèche ... :lol:

v+
:?: :?: :?:
"
Que tu sois sur "Off" ou sur "On" , tu n'es pas pour autant sur "Réserve" que je sache ? Encore qu'il faille impérativement penser à remettre sur "On" lors du plein si toutefois on est passé en "Réserve" avant ! :lol:

Perso , toujours sur "On" sauf peut-être pour la dépose du réservoir ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

did31

Message par did31 » 06 oct. 2006, 18:02

Je fais le plein aprés chaque passage en réserve :wink:
mais uniquement sur le trajet maison/boulot donc à chaque plein :wink:
pour les raleurs :lol: j'ai 22 bornes jusqu'au taf, donc cela me permet de faire l'aller retour sans problèmes :wink:
Dernière modification par did31 le 06 oct. 2006, 18:05, modifié 1 fois.
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

did31

Message par did31 » 06 oct. 2006, 18:11

ben tu debranches tout simplement la durite au robinet et tu fait tout sortir :roll:
pis tu filtre s'il y a de la [zut] 8)

QUELQUES ROAD BOOK

did31

Message par did31 » 06 oct. 2006, 18:14

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
did31 a écrit :ben tu debranches tout simplement la durite au robinet et tu fait tout sortir :roll:
Fallais la laisser trouver pffff :lol: :lol: :lol:
:oops: :oops: ben pour une fois que javais une soluce :lol: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

did31

Message par did31 » 06 oct. 2006, 18:16

lieberty a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :
did31 a écrit :ben tu debranches tout simplement la durite au robinet et tu fait tout sortir :roll:
Fallais la laisser trouver pffff :lol: :lol: :lol:
:taper:

merci did... si je demande, c'est que je ne sais pas.. donc je ne vais pas forcement trouver... ou en demandant a une tiers personne... :roll:
c'est comme à la belote on dit une "tierce" :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

did31

Message par did31 » 06 oct. 2006, 18:22

lieberty a écrit :je sais pas... j'ai congelé sur le chemin du retour... j'écris au plus vite la... :shock:
la vara :shock: :mrgreen:

QUELQUES ROAD BOOK

did31

Message par did31 » 06 oct. 2006, 18:27

lieberty a écrit :j'ai pas congelé la vara... mais moi :roll: la vara va bien a 125 /130, elle a des ailes qui lui poussent... :shock: c'est cool :P
c'est pas le sujet :twisted: :lol: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

JP21

Message par JP21 » 07 oct. 2006, 20:29

jackfr a écrit :Si on était resté en réserve ,le fait de couper le soir en rentrant, permet d'être sur qu'on n'y est plus :evil: c'était le sens de ma remarque. +
Biieeennn !!! :lol: Et le lendemain matin , tu fais comment alors ? Tu te remets sur "On si tu ne te rappelles plus que tu étais sur "Réserve" !!!

jackfr a écrit : ...j'ai constaté que en laissant sur on, pendant plusieurs jours, toute l'essence des carbus s'était évaporée, d'où un double effet: 1- odeurs d'essence
2- consommation accrue.
v+

T'as démonté pour voir qu'il ne restait plus d'essence dans les cuves à niveau constant des carbus ? :shock:
La Vara est équipée de carbus à membranes qui fonctionnent en dépression alors l'évaporation des cuves ... :roll:

Pour la surconso , tu l'estimes à combien de Cm3 la contenance d'un carbu de Vara ? C'est pas un GMC !!! Cà n'a pas vraiment pas une grosse incidence sur ta conso quand bien-même tu les viderais de temps à autre et çà , çà reste à prouver !!! :wink: :wink: :wink:

Car même en démontant les carbus après être resté quelques mois sans tourner , et bien je ne me hasarderais certainement pas à boire le peu qui y resterait , parce que il y en restera ! :lol: :lol: :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 oct. 2006, 20:53

Pff ! tu mets dans l'essence sans plomb 95 ou 98 dans ta Vara et tu espères que ça sens quoi ? Channel 5 , Vandome ou Axis ? :lol:

Répondre