odeurs d'essence
Modérateur : Groupe modérateurs
odeurs d'essence
ma vara a 150 bornes elles fonctionne pour l'instant super bien(rodage)mais elle sent l'essence dans le box est ce normal quelqu'un a t'il le mème problème? car le matin quant j'ouvre la porte c'est desagreable
merci
merci
Fais le plein avec du Gas-oil !!!GEGE 78 a écrit :ma vara a 150 bornes elles fonctionne pour l'instant super bien(rodage)mais elle sent l'essence dans le box est ce normal quelqu'un a t'il le mème problème? car le matin quant j'ouvre la porte c'est desagreable
merci

Je déconne ! Mais l'odeur d'essence est normale puisque ton réservoir est à la P.a ! Normal aussi puisque s'il ne l'était pas , il se mettrait en dépression , et n'alimenterait plus tes carbus !

Donc : Petite évaporation (liée à une légère élévation de la T° de ton garage par rapport à la T° de l'essence de ton réservoir) plus manque de ventilation de celui-ci => émanations de vapeurs et odeur d'essence !

Désagréable certes cette odeur mais encore une fois on ne peut plus normale !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
ce qui m'ammene a une autres question... peut etre d'ordre technique d'ailleur.. (vite fait heinjackfr a écrit :est-ce que tu fermes bien le robinet d'essence ? sinon un peu d'essence peut s'évaporer par les carbus, et ça sent. en temps normal, il n'y a pas d'évaporation par le bouchon de réservoir, ni le trop plein.
@ +

jackfr a écrit :c'est quand même mieux de le fermer tout le temps.
De plus, ça permet d'éviter de rester sur réserve, et de tomber en panne sèche ...![]()

"
Que tu sois sur "Off" ou sur "On" , tu n'es pas pour autant sur "Réserve" que je sache ? Encore qu'il faille impérativement penser à remettre sur "On" lors du plein si toutefois on est passé en "Réserve" avant !

Perso , toujours sur "On" sauf peut-être pour la dépose du réservoir !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- did31
Je fais le plein aprés chaque passage en réserve
mais uniquement sur le trajet maison/boulot donc à chaque plein
pour les raleurs
j'ai 22 bornes jusqu'au taf, donc cela me permet de faire l'aller retour sans problèmes 

mais uniquement sur le trajet maison/boulot donc à chaque plein

pour les raleurs

Dernière modification par did31 le 06 oct. 2006, 18:05, modifié 1 fois.
- did31
c'est comme à la belote on dit une "tierce"lieberty a écrit :MaxX_ZX9R_66 a écrit :Fallais la laisser trouver pffffdid31 a écrit :ben tu debranches tout simplement la durite au robinet et tu fait tout sortir![]()
pis tu filtre s'il y a de la [zut]![]()
![]()
![]()
merci did... si je demande, c'est que je ne sais pas.. donc je ne vais pas forcement trouver... ou en demandant a une tiers personne...

Biieeennn !!!jackfr a écrit :Si on était resté en réserve ,le fait de couper le soir en rentrant, permet d'être sur qu'on n'y est plusc'était le sens de ma remarque. +

jackfr a écrit : ...j'ai constaté que en laissant sur on, pendant plusieurs jours, toute l'essence des carbus s'était évaporée, d'où un double effet: 1- odeurs d'essence
2- consommation accrue.
T'as démonté pour voir qu'il ne restait plus d'essence dans les cuves à niveau constant des carbus ?

La Vara est équipée de carbus à membranes qui fonctionnent en dépression alors l'évaporation des cuves ...

Pour la surconso , tu l'estimes à combien de Cm3 la contenance d'un carbu de Vara ? C'est pas un GMC !!! Cà n'a pas vraiment pas une grosse incidence sur ta conso quand bien-même tu les viderais de temps à autre et çà , çà reste à prouver !!!

Car même en démontant les carbus après être resté quelques mois sans tourner , et bien je ne me hasarderais certainement pas à boire le peu qui y resterait , parce que il y en restera !

- Pat' la Bidouille 67