Pression pneu

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Ness
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Pression pneu

Message par Ness » 23 sept. 2006, 07:55

Salut à tous,
J'ai changé mes pneus il y a peu et j'ai vu il y a quelques jours que l'un d'entre vous (mais je sais plus qui :oops: ) avait eu les mêmes, à savoir des Bridgestone TW 53-54.

Quelle est la pression "idéale" pour ces pneus là ?

Merci d'avance :wink:

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did31
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Message par did31 » 23 sept. 2006, 07:56

je crois que c'est 2.2 avant et 2.4 arriere mmais à verifier :wink:
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Message par okapi » 23 sept. 2006, 08:00

sur le bras oscillant tu a un sticker avec la pression indiquée en solo ( pour bruno) et en duo

si ta plu le sticker >> voir la notice d emploie .....



et de plus c est dangereux de mettre la pression au peuneu ..............

apres ils sont stressés !!!!! :shock: :dehors:

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Message par Pat31 » 23 sept. 2006, 08:02

okapi a écrit :sur le bras oscillant tu a un sticker avec la pression indiquée en solo ( pour bruno) et en duo

si ta plu le sticker >> voir la notice d emploie .....



et de plus c est dangereux de mettre la pression au peuneu ..............

apres ils sont stressés
!!!!! :shock: :dehors:
:shock: :shock:

okapi , on pourri pas les post :twisted: :twisted: :mdr:
...

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Message par okapi » 23 sept. 2006, 08:06

okapi a écrit :sur le bras oscillant tu a un sticker avec la pression indiquée en solo ( pour bruno) et en duo

si ta plu le sticker >> voir la notice d emploie .....



et de plus c est dangereux de mettre la pression au peuneu ..............

apres ils sont stressés !!!!! :shock: :dehors:
j ai repondu efficacement ( voir en gras ) :splitform:

et c est moi qui viend de mettre des tw 54 et 53

tres bon peuneus !! une accroche sous la pluie ( une matinée entiere sous la pluie en montagne )

je regrette pas :D

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Message par Pat31 » 23 sept. 2006, 08:12

okapi a écrit :
okapi a écrit :sur le bras oscillant tu a un sticker avec la pression indiquée en solo ( pour bruno) et en duo

si ta plu le sticker >> voir la notice d emploie .....



et de plus c est dangereux de mettre la pression au peuneu ..............

apres ils sont stressés !!!!! :shock: :dehors:
j ai repondu efficacement ( voir en gras ) :splitform:

et c est moi qui viend de mettre des tw 54 et 53

tres bon peuneus !! une accroche sous la pluie ( une matinée entiere sous la pluie en montagne )

je regrette pas :D
:roll: Bon ça va pour cette fois :lol: :lol: .

Bon si je comprends bien , c'est pour tous les pneus pareil , la pression ??
...

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Message par okapi » 23 sept. 2006, 08:30

oui si tu respecte la dimenssion .............

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Message par Pat31 » 23 sept. 2006, 10:04

okapi a écrit :oui si tu respecte la dimenssion .............
ok , marci :wink: . Tu peux pourrir maintenant :mdr:
...

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Message par Ness » 23 sept. 2006, 10:16

okapi a écrit :j ai repondu efficacement ( voir en gras ) :splitform:

et c est moi qui viend de mettre des tw 54 et 53

tres bon peuneus !! une accroche sous la pluie ( une matinée entiere sous la pluie en montagne )

je regrette pas :D
Ok, ben j'ai pas encore testé sous la pluie, mais ça a l'air d'être effectivement correct.

Pour la pression en fait, le mécano m'a dit 1,8 avant et 2 arrière; et quand je suis passé à la borne il y avait 2 avant et 2,4 arrière.

C'est pour ça que je demande, je préfère être sûr :wink:

les dimensions sont : 100/90 - 18 pour le 53
et 130/80 - 17 pour le 54.

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Message par did31 » 23 sept. 2006, 11:28

Ness a écrit :
okapi a écrit :j ai repondu efficacement ( voir en gras ) :splitform:

et c est moi qui viend de mettre des tw 54 et 53

tres bon peuneus !! une accroche sous la pluie ( une matinée entiere sous la pluie en montagne )

je regrette pas :D
Ok, ben j'ai pas encore testé sous la pluie, mais ça a l'air d'être effectivement correct.

Pour la pression en fait, le mécano m'a dit 1,8 avant et 2 arrière; et quand je suis passé à la borne il y avait 2 avant et 2,4 arrière.

C'est pour ça que je demande, je préfère être sûr :wink:

les dimensions sont : 100/90 - 18 pour le 53
et 130/80 - 17 pour le 54.
mets 2.2 à l'avant :wink:
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Message par zorg26 » 23 sept. 2006, 12:39

Question [personne peu appréciée]
pression mesurée peneu chaud ou froid ?
respecte les 200g de diff entre l'avant et l'arriere
un clavier AZERY en vaut 2

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Message par Ness » 23 sept. 2006, 13:34

Pression prise à froid; (il me semble d'ailleurs que c'est toujours à froid qu'il faut la prendre)

Merci à tous pour vos réponses :wink:

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Message par JP21 » 23 sept. 2006, 13:47

Ness a écrit : Pour la pression en fait, le mécano m'a dit 1,8 avant et 2 arrière; et quand je suis passé à la borne il y avait 2 avant et 2,4 arrière.

C'est pour ça que je demande, je préfère être sûr :wink:

les dimensions sont : 100/90 - 18 pour le 53
et 130/80 - 17 pour le 54.



Pourquoi innover ou chercher midi à 14 heures ? :wink: Même pas une réponse claire et nette dans ces posts ! :roll: En voici une :


La Revue Technique Honda de notre Vara stipule je cite :


Conducteur uniquement :

Avant : 2.00 Kg/cm²
Arrière : 2.00 Kg/cm²


Conducteur et passager :

Avant : 2.00 Kg/cm²
Arrière : 2.25 Kg/cm²


Pression à froid évidemment , comme il se doit ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par did31 » 23 sept. 2006, 20:34

JP21 a écrit :
Ness a écrit : Pour la pression en fait, le mécano m'a dit 1,8 avant et 2 arrière; et quand je suis passé à la borne il y avait 2 avant et 2,4 arrière.

C'est pour ça que je demande, je préfère être sûr :wink:

les dimensions sont : 100/90 - 18 pour le 53
et 130/80 - 17 pour le 54.



Pourquoi innover ou chercher midi à 14 heures ? :wink: Même pas une réponse claire et nette dans ces posts ! :roll: En voici une :


La Revue Technique Honda de notre Vara stipule je cite :


Conducteur uniquement :

Avant : 2.00 Kg/cm²
Arrière : 2.00 Kg/cm²


Conducteur et passager :

Avant : 2.00 Kg/cm²
Arrière : 2.25 Kg/cm²


Pression à froid évidemment , comme il se doit ! :wink:
ça c'est pour les pneus mixte , si tu passes en route c'est mieux (tested et approuved) :wink:
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Message par did31 » 23 sept. 2006, 20:36

lieberty a écrit :mon conc me les met a 2,4... :shock: il me dit que pour la route c'est mieux... :roll:
chez cardy aussi et hond sagaz à toulouse aussi :wink:
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Message par did31 » 23 sept. 2006, 20:39

lieberty a écrit :comme quoi les grand esprits se rencontrent...

euh, si vraiment je descend, faut que je fasse mon entretien des 16 000kms :roll:
la seule condition des cuisses de grenouilles y en a plein par içi :twisted: :lol: :lol: :lol:
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Oxygm

Message par Oxygm » 29 sept. 2006, 17:14

Bonjour à tous,

Question conne surement, je débute et j'ai les pneus d'origine.
Je voudrais conduire un peu l'hivers pour me faire une expérience sous pluie aussi.
C'est recommandé de changer les pneus d'origine? Surtout si on débute?
J'ai vu que certains avaient des BT, d'autres parlent de qualifier.
La différence ? Et est-ce que ça change les sensations, la façon de piloter? Et que ressent-on?

J'aimerais bien passer chez mon [personnes peu appréciées] ce week end.

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Message par okapi » 29 sept. 2006, 17:59

par souci d economie tu peut garder tes peuneus d origine

sauf que tu ralentis sous la pluie , et tu n accelere pas en courbe c est tout !! :wink:

Oxygm

Message par Oxygm » 29 sept. 2006, 23:10

Merci max, je vais y penser.
Au passage, on parle toujours pression à froid.
Mais comment font les gars qui vont dans les stations?
Ils portent leurbécanes sur le dos? :lol:
Il faut rajouter combien si le pneu a roulé 5 km en gros?

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Message par JP21 » 30 sept. 2006, 10:20

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Oxy-Gene a écrit :Merci max, je vais y penser.
Au passage, on parle toujours pression à froid.
Mais comment font les gars qui vont dans les stations?
Ils portent leurbécanes sur le dos? :lol:
Il faut rajouter combien si le pneu a roulé 5 km en gros?
Rien, si tu roules pepere.

Mais fais le test, fais la pression avant une bnonne arsouille et fais la pendant l'arsouille, tu veras, la pression aura augmenté :wink:


A+ MaxX
Comme quoi , si tu arsouilles tout le temps , t'es jamais un dégonflé !!! :lol: :lol: :lol:

Je me gourre pas , là , MaxX ? :roll: :wink: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par okapi » 30 sept. 2006, 10:22

:D
-

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Message par JP21 » 01 oct. 2006, 09:12

Attention MaxX , pas de fausses joies , tu pèses combien ? :roll: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par okapi » 01 oct. 2006, 09:46

il pese bien .... ventre remplie .... lunettes de soleil sur le nez ... combinaison full cuir ..... bottes .... .........

50 kgs ... :D

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Message par JP21 » 01 oct. 2006, 13:59

Pas si gonflé que çà , alors !!! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

varadero01

Message par varadero01 » 02 oct. 2006, 19:03

je confirme les pneu d'origine c'est de la [zut] le mec qui l'avait avant avait racheter les même que d'origine et bien pour rentrer de lyon sous la pluie mon père a faillit se péter la gueule dans un virage :roll:

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