J'ai fait des recherches, j'ai dû quasiment tout lire ce qui se fait sur le sujet, dans pas mal de forum.

Et je n'ai relevé que des avis contradictoires.

La majorité trouvent les bombes très bien, pratiques. Ipones souvent citée. Mais est-ce que c'est probant? Solution facile mais efficace? Les [personnes peu appréciées] vendent les bombes donc ...
D'autres disent que la graisse en bombe est fluide et donc accroche male. Il faut plutot opter pour une pâte sans additif, ni cuivre, ni rien. (BELLE VILLE semble la meilleure - graisse pour roulement). Application pinceau donc meilleure répartition vers les joints.
D'autres encore que la pate absorbe toute la [zut] et les petits gravilons qui usent la chaine prématurément.
D'autre encore que cette [zut] en question n'a pas un effet d'usure assez important pour dégrader a chaine.
Autrement, il y a le système Scotoiler, graissage automatique de chaine. Avec beaucoup de gens enthousiastes sur la longévité de leur kit chaine. Quelques uns moins.
Et je viens de décourvrir en surfant le système loobman, moins cher que le scot. J'ai pas encore saisi tout le fonctionnement mais bon...
Certains mettent aussi de l'huile de tronçonneuse, ca oile, ca adhère quasi pas donc pas de retenue de [zut]. Ils en verse tout les deux jours. En petite quantité biensur! C'est surtout pour le trail si j'ai bien tout lu.
Ma question, c'est où se trouve la vérité? Existe il une bonne méthode asticieuse de vieux mécano qui marche senssas?
Et au passage, le Boolman c'est bien?
PS : pour info, je roule essentiellement sur route et je fais 60 km/j.
Un peu le week end.