L'autre jour mon compteur s'est remis à zéro tout seul (heure + compteur journalier)
J'ai pensé à la batterie mal branchée, mais les cosses sont bien accrochées.
Qualqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Bonne route...

Modérateur : Groupe modérateurs
rankynette a écrit :ma vara est de mars 2002, donc a pu garantie !
ça ne l'a fait qu'une fois, et je voulais surtout savoir si c'est déjà arrivé à d'autres vara, si c'est normal, ou si c'est un défaut réparable.
Peut être aussi que c'est un pb de connexion sous le compteur, vu que ça l'a fait quand je me suis garée (je met le bloc guidon tout le temps)
Je ne me souviens pas m'avoir pris une puie, même forte avec, en tout cas, pas ce jour là.
Si ça le refait j'irai voir le conss, mais je ne m'inkiète pas pour l'instant.
ça ressemble a un relais qui colle ton histoire.Golgol a écrit :j'ai le meme probleme pour le compteur mais j'ai un autre souci si je loupe le demarage de ma vara une fois et bien plus rien cela fais un drole de bruit le moteur ne tourne pas ni le demareur je suis obliger de la pousser sur un metre ça vaet la le compteur c'est remis a zero (j'ai recharger la batterie qui n'etais presque pas decharger) j'ai mis mon truc (je ne sais pas comment cela s'appelle)pour maintenir la charge et je verais ça demain
A+
C'est aussi une possiblité !YVES 54 a écrit :Salut à tous,
ça tombe bien, je viens d'avoir 2 RAZ en 15 jours....
comme dit GDR, j'étais en totalisateur. par contre,
la première RAZ , c'est fait en coupant le contact.....je l'ai vu car le compteur a affiché plein de trucs bizarres avant de s'éteindre.
la deuxième RAZ, c'est fait en mettant le contact et là, il n'y a que les heures qui ont changé (4h au lieu de 10h)
je me demande si en plus des faux contacts possible à l'arrière du compteur, ça ne serait pas aussi un signe annonciateur de batterie déchargée ou en cours de décès.....
a+
yv
didrunner a écrit :
3 RAZ du trip et heure : vara de 2005, 10 000 km.
P.S. J'ai aussi eu un autre prob rescent de compteur qui se bloque (voir le sujet : mon compteur dans tous ces états)
Je vais le faire changer (sous garantie)
Ma vara de Mai 2006, me l'a fait une seule fois , en juin , aprés demarrage ..rankynette a écrit :ma vara est de mars 2002, donc a pu garantie !
ça ne l'a fait qu'une fois, et je voulais surtout savoir si c'est déjà arrivé à d'autres vara, si c'est normal, ou si c'est un défaut réparable.
Peut être aussi que c'est un pb de connexion sous le compteur, vu que ça l'a fait quand je me suis garée (je met le bloc guidon tout le temps)
Je ne me souviens pas m'avoir pris une puie, même forte avec, en tout cas, pas ce jour là.
Si ça le refait j'irai voir le conss, mais je ne m'inkiète pas pour l'instant.
oooouuuuuaaaaarrrrffff !Bruno 44 a écrit :En fait les seuls que cela ne surprend pas sont les possesseurs de varas bleues, leurs compteurs ne vont jamais au dessus de 0 km !!!!!!!!!![]()
![]()
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ta Vara est encore sous garantie ?
fred28 a écrit :oooouuuuuaaaaarrrrffff !Bruno 44 a écrit :En fait les seuls que cela ne surprend pas sont les possesseurs de varas bleues, leurs compteurs ne vont jamais au dessus de 0 km !!!!!!!!!![]()
![]()
sans rire vara bleue de 2002 et zero problème compteur
on ne voit pas la trace d'appret , ni de vernis de finition !MaxX_ZX9R_66 a écrit :Sont radains sur la peinture chez Honda punaise...... Peinture trop fine, mauvais stockage des aciers utilisés, mal décapés ou pas decapes du tout, pas de protection anti-rouille, pas d'apret........ Du boulot de portos çadidrunner a écrit :
Oui Pat', j'ai fais un petit dossier, avec également des photos du guidon et de la corrosion importante que j'ai pu constater dès les premiers jours où je l'avais (neuve bien sûr).
Regarde ça :
.
PS: je n'ai rien contre les portos ein![]()
A+ MaxX
Si tu as de la buée à l'intérieur du plexi ( ou verre du compteur ) tu comprendras ton problème ....jackfr a écrit :Maintenant que tu les dis, le [personnes peu appréciées] m'a dit qu'il l'avait lavée ...Aldonk71 a écrit :Je pense comme beaucoup que les reset du compteur sont dus à l'eau. En effet, j'en ai eu un seul et c'etait juste aprés un lavage à la pression ou j'avais insisté sur le compteur (oui je sais c'etait pas tres malin de ma partmais quand on manque de temps on a tendance à se faciliter la vie)
Serait-ce cela ?
jackfr a écrit :apparement, je n'ai pas de buée.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Si tu as de la buée à l'intérieur du plexi ( ou verre du compteur ) tu comprendras ton problème ....jackfr a écrit : Maintenant que tu les dis, le [personnes peu appréciées] m'a dit qu'il l'avait lavée ...
Serait-ce cela ?( le résultat est très claire ) surtout exposer la Vara au soleil un 1/2 heure
Tu sais aussi ce qui te restes à faire avec ton artiste !
Le problème est le suivant ; une partie des compteurs des Varas ne sont pas étanches à l'eau donc le résultat défaillances électronique qui coulent de source.
Il y aussi que beaucoup d'entre vous ont ouvert le compteur pour modifier la plage du compteut initale ...
le film de silliconne surpimer ... bonjour pour les voies d'humidités ...
Certains compteurs dont le montage mal réalisé peux donner le même résultat ...
Enfin , pour terminer j'estime que l'eau et l'humidité , n'est pas étrangé dans cette histoire ...