compteur remis à zéro tout seul

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rankynette

compteur remis à zéro tout seul

Message par rankynette » 10 sept. 2006, 09:54

Bonjour.

L'autre jour mon compteur s'est remis à zéro tout seul (heure + compteur journalier)
J'ai pensé à la batterie mal branchée, mais les cosses sont bien accrochées.
Qualqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Bonne route...
v+

gdr

Message par gdr » 10 sept. 2006, 09:59

là, tu viens de toucher le point faible de la vara
ce compteur se remet a zero sans prevenir,
la raison on l'ignore et c'est pas faute de s'etre posé la question.
de mon coté je remarque que c'est quand le compteur a pris une grosse pluie
ou quand je reste en mode totalisateur.
en mode trip, presque jamais de remise a zero (2 ou trois fois)
voila, mais d'autres causes ont eté decrites

rankynette

Message par rankynette » 10 sept. 2006, 10:31

ma vara est de mars 2002, donc a pu garantie !

ça ne l'a fait qu'une fois, et je voulais surtout savoir si c'est déjà arrivé à d'autres vara, si c'est normal, ou si c'est un défaut réparable.

Peut être aussi que c'est un pb de connexion sous le compteur, vu que ça l'a fait quand je me suis garée (je met le bloc guidon tout le temps)

Je ne me souviens pas m'avoir pris une puie, même forte avec, en tout cas, pas ce jour là.

Si ça le refait j'irai voir le conss, mais je ne m'inkiète pas pour l'instant.

v+

rankynette

Message par rankynette » 10 sept. 2006, 10:39

oui, en plus on a quand même une réserve, donc pas besoin obligatoirement du compteur journalier. C'est embêtant pour l'heure à remettre.

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varadheroes
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Message par varadheroes » 10 sept. 2006, 10:39

Tu verras que malheureusement l'hiver venant tu risques de te retrouver avec ce probleme souvent... C'est le mal des varas, la mienne (2005) me l'a fait très rapidement. Outre le fait que je n'ai pas pris le temps de faire faire l'échange en garantie (le [personnes peu appréciées] veut constater par lui même et bien sûr j'avais toujours autre chose à faire...) C est un défaut à l'intérieur du compteur, la seule parade fonctionnant (plus ou moins court terme) c 'est de débrancher le compteur, asperger le connecteur de produit pour contacts électronique, rebrancher et tenter de bien isoler. Cela a marché chez moi mais encore une fois cela peut varier d'une vara a l'autre
Tous les fous sont dans la voiture

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 sept. 2006, 12:00

rankynette a écrit :ma vara est de mars 2002, donc a pu garantie !

ça ne l'a fait qu'une fois, et je voulais surtout savoir si c'est déjà arrivé à d'autres vara, si c'est normal, ou si c'est un défaut réparable.

Peut être aussi que c'est un pb de connexion sous le compteur, vu que ça l'a fait quand je me suis garée (je met le bloc guidon tout le temps)

Je ne me souviens pas m'avoir pris une puie, même forte avec, en tout cas, pas ce jour là.

Si ça le refait j'irai voir le conss, mais je ne m'inkiète pas pour l'instant.

v+

La plus part du temps il se trouve que la fiche multibroche provoque de faut contact , dans le premier des cas verifier si elle est bien dans son logement , sinon voir s'il n'y a pas d'oxydation sur les lamelles .
En cas d'oxydation on peut trouver des produits dans des magasins spécialisé en électronique pour y remédier !

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Golgol
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Message par Golgol » 10 sept. 2006, 17:51

j'ai le meme probleme pour le compteur mais j'ai un autre souci si je loupe le demarage de ma vara une fois et bien plus rien cela fais un drole de bruit le moteur ne tourne pas ni le demareur je suis obliger de la pousser sur un metre ça va :lol: et la le compteur c'est remis a zero (j'ai recharger la batterie qui n'etais presque pas decharger) j'ai mis mon truc (je ne sais pas comment cela s'appelle)pour maintenir la charge et je verais ça demain
A+
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

gdr

Message par gdr » 10 sept. 2006, 17:55

Golgol a écrit :j'ai le meme probleme pour le compteur mais j'ai un autre souci si je loupe le demarage de ma vara une fois et bien plus rien cela fais un drole de bruit le moteur ne tourne pas ni le demareur je suis obliger de la pousser sur un metre ça va :lol: et la le compteur c'est remis a zero (j'ai recharger la batterie qui n'etais presque pas decharger) j'ai mis mon truc (je ne sais pas comment cela s'appelle)pour maintenir la charge et je verais ça demain
A+
ça ressemble a un relais qui colle ton histoire.

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Golgol
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Message par Golgol » 10 sept. 2006, 19:19

y sont houuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

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Message par Patou 26 » 10 sept. 2006, 19:26

3 remises à zéro, sans raisons particulières.Vara de 2003 et 12000 km.
Le nez au vent en Vara

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 sept. 2006, 10:58

YVES 54 a écrit :Salut à tous,

ça tombe bien, je viens d'avoir 2 RAZ en 15 jours....
comme dit GDR, j'étais en totalisateur. par contre,
la première RAZ , c'est fait en coupant le contact.....je l'ai vu car le compteur a affiché plein de trucs bizarres avant de s'éteindre.
la deuxième RAZ, c'est fait en mettant le contact et là, il n'y a que les heures qui ont changé (4h au lieu de 10h)

je me demande si en plus des faux contacts possible à l'arrière du compteur, ça ne serait pas aussi un signe annonciateur de batterie déchargée ou en cours de décès.....

a+
yv
C'est aussi une possiblité !
Mais si la batterie est à moitié déchargé , tu auras aussi des problèmes pour démarrer ta Vara ! ( elle est très pointieuse à ce niveau ) .
Une cosse mal serré sur la batterie peu faire le même coup .

Bon , il est certain que lorsqu'on a une panne provenant d'un faut contact , très souvent c'est délicat de mettre le doigt sur la panne !

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didrunner
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Message par didrunner » 11 sept. 2006, 11:00



3 RAZ du trip et heure : vara de 2005, 10 000 km.

P.S. J'ai aussi eu un autre prob rescent de compteur qui se bloque (voir le sujet : mon compteur dans tous ces états)

Je vais le faire changer (sous garantie)
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 sept. 2006, 11:09

didrunner a écrit :

3 RAZ du trip et heure : vara de 2005, 10 000 km.

P.S. J'ai aussi eu un autre prob rescent de compteur qui se bloque (voir le sujet : mon compteur dans tous ces états)

Je vais le faire changer (sous garantie)

Oui , j'ai lu ton post !
Mais là c'est clair ton compteur est définitivement naze !
Voir avec la garantie , ou envoyé un mail à Honda France en joignant la belle photo de ton compteur ! Je suis sur qu'il vont être ravis ...
De plus je leur signalerais que je partage mes opinions que j'ai de la Vara sur un Forum . :twisted:

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didrunner
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Message par didrunner » 11 sept. 2006, 14:00



Oui Pat', j'ai fais un petit dossier, avec également des photos du guidon et de la corrosion importante que j'ai pu constater dès les premiers jours où je l'avais (neuve bien sûr).

Regarde ça :

Image

Image

Image

Et pour rappel :

Image

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 sept. 2006, 14:16

Ta Vara est encore sous garantie ?

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Message par Pat31 » 11 sept. 2006, 19:21

rankynette a écrit :ma vara est de mars 2002, donc a pu garantie !

ça ne l'a fait qu'une fois, et je voulais surtout savoir si c'est déjà arrivé à d'autres vara, si c'est normal, ou si c'est un défaut réparable.

Peut être aussi que c'est un pb de connexion sous le compteur, vu que ça l'a fait quand je me suis garée (je met le bloc guidon tout le temps)

Je ne me souviens pas m'avoir pris une puie, même forte avec, en tout cas, pas ce jour là.

Si ça le refait j'irai voir le conss, mais je ne m'inkiète pas pour l'instant.

v+
Ma vara de Mai 2006, me l'a fait une seule fois , en juin , aprés demarrage ..
Suite infos du forum , j'attends la fin d'initialisation du compteur avant de demarrer , et depuis , plus rien .

Coincidence :roll: :roll: ?? Je sais pas . :wink:
...

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Message par fred28 » 12 sept. 2006, 14:15

Bruno 44 a écrit :En fait les seuls que cela ne surprend pas sont les possesseurs de varas bleues, leurs compteurs ne vont jamais au dessus de 0 km !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
oooouuuuuaaaaarrrrffff !

sans rire vara bleue de 2002 et zero problème compteur :lol:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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Message par didrunner » 13 sept. 2006, 14:46

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ta Vara est encore sous garantie ?


Oui, oui Pat', mais mon conc. traine la patte pour faire le changement, je vais donc faire un dossier en bonne et due forme avec photos et tout, puisque de visu et en discutant gentillement lors des révisions il n'a toujours pas bougé le petit doigt...

Il pense peut-être que je vais attendre gentillement la fin de la garantie !!! Bon, je m'en sert tous les jours, j'attends la neige pour l'immobiliser chez lui, j'ai pas l'intention d'être privé de vara :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par didrunner » 13 sept. 2006, 14:48

fred28 a écrit :
Bruno 44 a écrit :En fait les seuls que cela ne surprend pas sont les possesseurs de varas bleues, leurs compteurs ne vont jamais au dessus de 0 km !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
oooouuuuuaaaaarrrrffff !

sans rire vara bleue de 2002 et zero problème compteur :lol:


Normal, le compteur merdouille quand on le titille au dessus d'une certaine vitesse :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

rankynette

Message par rankynette » 14 sept. 2006, 21:37

Ma Vara est bleue...

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Message par JP21 » 15 sept. 2006, 06:39

rankynette a écrit :Ma Vara est bleue...
Tant pis !!! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 sept. 2006, 19:43

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
didrunner a écrit :
Oui Pat', j'ai fais un petit dossier, avec également des photos du guidon et de la corrosion importante que j'ai pu constater dès les premiers jours où je l'avais (neuve bien sûr).

Regarde ça :
Sont radains sur la peinture chez Honda punaise...... Peinture trop fine, mauvais stockage des aciers utilisés, mal décapés ou pas decapes du tout, pas de protection anti-rouille, pas d'apret........ Du boulot de portos ça :lol: .

PS: je n'ai rien contre les portos ein :lol:

A+ MaxX
on ne voit pas la trace d'appret , ni de vernis de finition ! :?

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Pat31
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Message par Pat31 » 16 sept. 2006, 20:00

JP21 a écrit :
rankynette a écrit :Ma Vara est bleue...
Tant pis !!! :lol:
+1 :smile:
...

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Aldonk71
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Message par Aldonk71 » 17 sept. 2006, 11:59

Je pense comme beaucoup que les reset du compteur sont dus à l'eau. En effet, j'en ai eu un seul et c'etait juste aprés un lavage à la pression ou j'avais insisté sur le compteur (oui je sais c'etait pas tres malin de ma part :cry: mais quand on manque de temps on a tendance à se faciliter la vie)

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2006, 19:22

L'humidité n'est pas copain avec l'électronique !
La plus part du temps c'est un problème d'étanchéité et de corrosion ... :roll:
Beaucoup d'entres vous n'on rien compris au film ( Hitchcock )
Des films à suivrent jusqu'au bout ! :lol:

C'est du gratiné ; Pat' 67

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JP21
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Message par JP21 » 17 sept. 2006, 21:04

En parlant d'Hitchcock , drôle d'oiseau le Pat ! :roll: :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2006, 21:08

JP21 a écrit :En parlant d'Hitchcock , drôle d'oiseau le Pat ! :roll: :lol: :lol: :lol:
Toi aussi mon ptit lapin donc + 2

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 sept. 2006, 14:56

jackfr a écrit :
Aldonk71 a écrit :Je pense comme beaucoup que les reset du compteur sont dus à l'eau. En effet, j'en ai eu un seul et c'etait juste aprés un lavage à la pression ou j'avais insisté sur le compteur (oui je sais c'etait pas tres malin de ma part :cry: mais quand on manque de temps on a tendance à se faciliter la vie)
Maintenant que tu les dis, le [personnes peu appréciées] m'a dit qu'il l'avait lavée ...
Serait-ce cela ?
Si tu as de la buée à l'intérieur du plexi ( ou verre du compteur ) tu comprendras ton problème .... :roll: ( le résultat est très claire ) surtout exposer la Vara au soleil un 1/2 heure
Tu sais aussi ce qui te restes à faire avec ton artiste !

Le problème est le suivant ; une partie des compteurs des Varas ne sont pas étanches à l'eau donc le résultat défaillances électronique qui coulent de source.

Il y aussi que beaucoup d'entre vous ont ouvert le compteur pour modifier la plage du compteut initale ...
le film de silliconne surpimer ... bonjour pour les voies d'humidités ...

Certains compteurs dont le montage mal réalisé peux donner le même résultat ...

Enfin , pour terminer j'estime que l'eau et l'humidité , n'est pas étrangé dans cette histoire ...

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 sept. 2006, 09:08

jackfr a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
jackfr a écrit : Maintenant que tu les dis, le [personnes peu appréciées] m'a dit qu'il l'avait lavée ...
Serait-ce cela ?
Si tu as de la buée à l'intérieur du plexi ( ou verre du compteur ) tu comprendras ton problème .... :roll: ( le résultat est très claire ) surtout exposer la Vara au soleil un 1/2 heure
Tu sais aussi ce qui te restes à faire avec ton artiste !

Le problème est le suivant ; une partie des compteurs des Varas ne sont pas étanches à l'eau donc le résultat défaillances électronique qui coulent de source.

Il y aussi que beaucoup d'entre vous ont ouvert le compteur pour modifier la plage du compteut initale ...
le film de silliconne surpimer ... bonjour pour les voies d'humidités ...

Certains compteurs dont le montage mal réalisé peux donner le même résultat ...

Enfin , pour terminer j'estime que l'eau et l'humidité , n'est pas étrangé dans cette histoire ...
apparement, je n'ai pas de buée.

Regarde correctement l'état de ta multibroche situé sous le compteur , c'est celle qui retransmet toutes les informations provenant du boitier CDI
( voir si elle est bien dans son logement , l'état des broches voir s'il n'y a pas d'oxydation , ou du jeu qui peux générer des fauts contacts ) .
Un autre point très sensible , c'est directement le + et le - contact des bornes de la batterie , voir s'il n'y a pas d'oxydation ou de faut contact dù à mauvais serrage .

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 sept. 2006, 14:12

jackfr a écrit :si c'était les cosses de la batterie, on aurait d'autres soucis, non ? (du genre pas de démarrage, extinction des phares, etc.) :?:
Non ce n'est pas évident , car je parle là d'une micros coupure !

Qokyax

Message par Qokyax » 19 sept. 2006, 15:09

Moi ça m'est arrivé une fois (vara de juillet 2004), il y a presque deux mois:

Au moment de mettre le contact, je vois les aiguilles trembler. Mais rien d'autre, elle démarre nickel, juste je m'aperçoit que l'heure et le compteur journalier sont remis à zéro...

Peut être un problème dans le contacteur au niveau de la clé... Mais a mon avis ça peut venir de pas mal d'endroits...

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