Les pneus et leur durée de vie

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Pat31
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Les pneus et leur durée de vie

Message par Pat31 » 06 juil. 2006, 16:20

Pourrai-t-on rassembler les infos sur les pneus .

Par bride il y a des infos un peu partout sur les topics.

Je mettrai a jour régulierement ce post suivant vos infos, en prenant des moyennes et éliminants les cas spéciaux :roll:


Pourriez vous dire :

Marque et type de vos pneus.

Kilométrage effectué avant remplacement .

Votre avis sur ceux ci.

Par avance merci. :wink:

.Je pense que ça interressera pas mal de monde.


J'ai des Scorpions Pirelli monte origine.
4400 kms

Ok sur le sec , :twisted: sous la pluie, je pense passer en route soit :

en michelin activ
ou bridgestone BT45
ou dunlop GT501....................AR 15000 kms
ou autre

suivant vos infos sur leur durée de vie.

ou en pneus TT

Pirelli scorpions.......................... de 7 à 18000 kms
ou michelin anakee
ou dunlop D602............................8000 kms
ou bridgestone BW
ou michelin Sirac
ou autre

Merci a vous pour vos réponses.
Dernière modification par Pat31 le 10 juil. 2006, 16:15, modifié 5 fois.
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did31
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Message par did31 » 07 juil. 2006, 04:10

fais un sondage :!: c'est mieux :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

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Message par Pat31 » 07 juil. 2006, 07:00

Pas évident un sondage.

J'en suis une dizaine de pneus différents, et pour chacun , il faudrai aussi 2 ou 3 choix de kilometrages effectués.

Un gars content de ses pneus au niveau grip, c'est bien , mais connaitre leur durée de vie est important je pense.

peut etre que si 4 ou 5 pneus se dégagent du lot, on pourra faire un sondage sur ceux la.

Enfin , pour le moment, les réponses , c'est pas ça . :mdr:
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JF31
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Message par JF31 » 07 juil. 2006, 10:01

Agas a écrit :J'ai les Scorpions d'origine, j'ai 20 000km. Il faut que je les change, ils sont morts. Mais je n'ai jamais eu le moindre problème d'adhérence. Je roule beaucoup et par tous les temps. Sur route, chemins, dans la boue, sous la pluie sur le sec etc.
J'ai testé des freinages de ouf en serrant la poignée le plus fort possible pour voir si le pneu tenait : rien à dire, la bécanne stope net sans dérapage.:wink:

Maintenant du fait que je n'ai jamais essayé d'autres pneus, je ne peux pas avoir l'esprit critique ou comparer avec d'autres pneus.

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on critique tellement les Scorpions :?:
Entièrement d’accord !

Je sais que beaucoup sont anti-scorpion, et j’ai aussi un peu de mal a comprendre pourquoi.

Je suis d’accord qu’il faut faire très attention en cas de pluie, mais comme toujours de toute façon sous la pluie... Par temps sec, ils ne sont pas quand même si mauvais que ça.
Je suis certain qu’il y a mieux bien sûr. Il est évident que si on monte des pneus route, la différence doit être évidente... sur route. Mais les scorpions sont d’avantage polyvalent et on ne peut pas leur demander d’être aussi performant dans un seul domaine que des pneus spécifiques.

Maintenant c’est vrai que faisant pratiquement que de la route en ce qui me concerne, je les remplacerai logiquement par des pneus route lorsqu’ils seront usés.

A+ :wink:
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okapi
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Message par okapi » 07 juil. 2006, 10:40

oui les scorpio c est juste sous la pluie qu ils merdent !!

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Message par JF31 » 07 juil. 2006, 11:46

okapi a écrit :oui les scorpio c est juste sous la pluie qu ils merdent !!
On s'en fout, il ne pleut pas chez nous !! :lol: :lol: :splitform:

A+ :wink:
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Pat31
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Message par Pat31 » 08 juil. 2006, 00:47

JF31 a écrit :
okapi a écrit :oui les scorpio c est juste sous la pluie qu ils merdent !!
On s'en fout, il ne pleut pas chez nous !! :lol: :lol: :splitform:

A+ :wink:
JF31
Si je peux me permettre JF31,justement, c'est pire chez nous.Comme il pleut moins souvent, la route est sale , et dés qu'il commence à pleuvoir, c'est hyper dangeureux :twisted: dans les premières minutes.

J'ai les scorpions d'origine et 4500 kms mais dés qu'il pleut, mode lopette, je le sens pas, je fais hyper attention. Par contre sur le sec ,c'est vrai, rien à dire.
C'est pour ça qu'à la fin de l'été, je les vire, usés ou pas.Si quelqu'un est intéressé avant,sur Toulouse , je lui fais un bon prix et je remplace les miens. :lol: . J'avais déja fait un post à 1000 kms sans succés :roll: .
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Message par Varatuning-95 » 08 juil. 2006, 10:26

moi perso c'est dunlop gt501 a l'arriere dur en gros 1 ans soit ~15000km
tiens dans toutes les conditions

a l'avant (tienne deux ans) là j'ai des bt 45 nikel aussi
plus directif que mes ancien bridgestone mais j'ai plus la ref
ca y est j'ai mon gros cube

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patrick88
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Message par patrick88 » 09 juil. 2006, 10:57

scorpion pirelli en première monte/neuf (2004)

pour
en bois, 2/3 usé à 12000km ( 7mois de roulage pluie/sec )
bonne accroche de l'avant sur sec et mouillé
arrière, bien tant qu'on attaque pas...

contre
avant, à l'extrème limite avec beaucoup d'angle, risque de décrochage
arrière, à la fin, je n'utilisait plus le frein arrière, je me suis fait des grosse frayeur en entrée de virage avec l'arrière qui décroche (sur sec)... pas glop
sur mouillé = une savonnette sur une planche détrempé

dunlop AV-D602F AR-D602 (2005+2006)
pour, oh oui, pour, bonne accroche sur tout type de revetement, y compris gravier sournois... :lol: jamais eu un rippage de l'avant ou de l'arrière
contre, gomme tendre, rappé en 8000km
(déja usé 1 bon tiers en 4000km)

vu sur http://www.cardy.fr
http://www.cardy.fr/pages/index.php?par ... 6%22%3B%7D
Pneumatiques -> vara125
- Monte économique pneu avant DUNLOP
DUNLOP - 100/90 56P/18 TL AV D602

- Monte économique pneu arrière DUNLOP
DUNLOP - 130/80 65P/17 TL AR D602

- Monte longue durée pneu arrière PIRELLI
PIRELLI - 130/80 65S/17 TT AR MT90 S/T

pat

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Message par Pat31 » 12 juil. 2006, 07:49

up.
Comme il y a du monde sur le forum :lol: :lol:
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Message par Pat31 » 12 juil. 2006, 14:55

toytelle a écrit :bin moi j'avait des bridgestone trail a l'avant et a l'arriere, quand je l'ai acheter l'arriere etait neuf je n'ai fait que 5000 km avec(je fait 100kg et roule souvent en duo)quand l'avant a eté usé guidonnage terrible,là j'ai monté 2 michelin pilote activ route bin c'est quand meme autre chose ça accroche aussi bien sur le sec que sur le mouillé, les trajectoires sont précise y'a pu qu'a voir en longevité(payé 202 € monté equilibré chez profil+
merci toyelle

Kika la durée de vis des michelins Pilot Avtiv ??
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Message par JP21 » 15 juil. 2006, 21:58

raph67 a écrit :Mes pneus : les Bridgestones TW53 TW54 d'origine
Ils m'ont fait 15 000 km
Je viens de les changer pour les mêmes et je n'hésite pas à toucher les cales-pieds quand c'est nécessaire. :)

pneus+pose+équilibrage = 184 euros chez DAFY MOTO

Raph67

Ah bon ? Et quand cela est-il nécessaire ??? :lol: De la même manière , as-tu déjà essayer de faire frotter au sol les embouts de guidon ??? :roll: (si nécessaire bien-sûr! ) :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Varatuning-95 » 16 juil. 2006, 09:59

moi j'ai beau attaquer je doit pas avoir les virages et rond point qu'il faut car ca touche pas, et pourtant ca y vas la prise d'angle
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Pat31 » 16 juil. 2006, 20:07

Varatuning-95 a écrit :moi j'ai beau attaquer je doit pas avoir les virages et rond point qu'il faut car ca touche pas, et pourtant ca y vas la prise d'angle

Non, tu te penches pas assez, les ronds points , c'est les mêmes partout, sauf chez gdr , ou did les arrose . :mdr: :mdr: .
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Message par Varatuning-95 » 16 juil. 2006, 20:12

je vois pas comment faire alors !!
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Pat31 » 16 juil. 2006, 20:14

Varatuning-95 a écrit :je vois pas comment faire alors !!

moi non plus :lol: :wink:
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Message par roro31 » 17 juil. 2006, 10:51

marco75 a écrit :
toytelle a écrit :moi j'arrive a faire frotey les cales pieds (mais ça sert a rien :lol: )quand on est 2 dessus, sinon tout seul impossible ,en tout cas j'ai pas reussi
ce n'est pas impossible, juste y aller joyeusement de la poignée de gaz et du contre braquage :wink:
vi ça m'est arrivé deux fois (dans un rond-point !) :twisted:

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Message par Varatuning-95 » 17 juil. 2006, 11:05

moi aussi toujours en duo
reglage au plus dur a l'arriere et rien a faire

rond point trop petit pour arriver trop fort et trop de [zut] par terre laissé par tracteur

pis a quoi bon, ca prouverais quoi ?????????????????????
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par roro31 » 17 juil. 2006, 11:46

Varatuning-95 a écrit :moi aussi toujours en duo
reglage au plus dur a l'arriere et rien a faire

rond point trop petit pour arriver trop fort et trop de [zut] par terre laissé par tracteur

pis a quoi bon, ca prouverais quoi ?????????????????????
ça ne prouve rien simplement c'est sans le faire exprès! D'ailleurs ça surprend :shock: (mais l'amorto était réglé à 3 maintenant il est à 5 et là ça ne m'est plus arrivé! :) )

pierrot

Message par pierrot » 17 juil. 2006, 13:31

coucou j ai une questyion contrairement a d autre chanceux chez moi y a deux saisons la grande saison des petites pluies et la petite saison des grandes pluie
non je deconne enfin on a pas eu de probleme de secheresse
mais bref quels sont les pneus les plus adaptés pour la pluie ou la neige???
peu t on me conseiller si les scorpions ont un défault sous l eau je suis assez mal barré j ai beaucoup de pluie moi!!!
vive la mayenne

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Message par Varatuning-95 » 17 juil. 2006, 13:34

dans la logique si ta vara ne fait que de la route il lui faut des pneu route


honda colle des pneu mixte d'origine car il pense qu'en tant que trail on vas s'amuser a aller faire des ballades dans les bois

voilà !
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Pat31 » 17 juil. 2006, 17:18

pierrot a écrit :coucou j ai une questyion contrairement a d autre chanceux chez moi y a deux saisons la grande saison des petites pluies et la petite saison des grandes pluie
non je deconne enfin on a pas eu de probleme de secheresse
mais bref quels sont les pneus les plus adaptés pour la pluie ou la neige???
peu t on me conseiller si les scorpions ont un défault sous l eau je suis assez mal barré j ai beaucoup de pluie moi!!!
vive la mayenne
Fais attention avec les scorpions sous la pluie . Aprés remonte le topic et peche les infos . :wink:
...

pierrot

Message par pierrot » 24 juil. 2006, 15:05

Matteo a écrit :Les Michelin Anakee sont les meilleurs,mais il n'y est pas la mesure de le pneu arriere..
jai été faire un tour sur le web pour les anakee ils restent visiblement les plus performant mais ils ont pas la taille pour le pneu arriere c est ce que tu as voulu dire ?? pomé la je dois avoir des mèches blondes moi ossi :cry:

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Message par specimen » 24 juil. 2006, 15:20

Je confirme ya pas la bonne taille en Anakee.
J'ai même pas trouvé l'avant (il existe en 100/90 19 mais c'est du 18 pouces sur la Vara), l'arrière il existe pas.
Je confirme aussi que les Scorpions ont un grave problème sous la pluie, je les trouve carrément dangereux.
Après dire que les Anakee sont meilleurs que les PilotActiv par exemple ça dépend l'usage. Les Anakee sont plus polyvalents donc un poil moins bon dans chaque usage.
Je viens de mettre 2 PilotActiv après 13.000 bornes de scorpions (ils ont la peau très dure les bougres) et vraiment, c'est plus la même moto déjà sur le sec et même en ligne droite, un vrai bonheur !

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Message par Ness » 03 sept. 2006, 08:44

raph67 a écrit :Mes pneus : les Bridgestones TW53 TW54 d'origine
Ils m'ont fait 15 000 km
Je viens de les changer pour les mêmes et je n'hésite pas à toucher les cales-pieds quand c'est nécessaire. :)

pneus+pose+équilibrage = 184 euros chez DAFY MOTO

Raph67
Avant c'était les Scorpions, et je les ai changés il y a quelques jours pour les Bridgestons TW53 et 54.

Pneus + pose + équilibrage = 157 €

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Message par mcll13 » 03 sept. 2006, 09:01

Les scorpions sont en fin de vie 20000kms,comme tu as pu le constater hier mais ils ne perdent rien de leurs grippes même en fin de vie. Ils sont vraiment royal sur le sec, sur le mouillé, tout dépend de la conduite.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

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Message par zorg26 » 03 sept. 2006, 09:07

ben moi a 16 000 les scopios commencaient a etre craquelés , et meme avant la roue avant partait dans les descentes de col pas glop
pas mieux la roue arriere en rond point
je suis parti sur des Bridgeston BT45 depuis hier
un clavier AZERY en vaut 2

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Message par didrunner » 13 sept. 2006, 14:13



Tu as de la chance VV, moi à 6 000 km, le pneu avant mort de chez mort, et aujourd'hui, 10 000 km, l'arrière est mort...


Encore une fois, la durée de vie des pneus, ainsi que leur efficacité, ne sont pas rattachées au véhicule, mais à l'utilisation qu'on en fait, et surtout aux revêtements que l'on cotoie...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par okapi » 13 sept. 2006, 14:16

comme le clone les pirelli je les change a 18 000 pas encore usés !!! mais perte de gripp a l avant et arriere et craquelures apparente !
jeudi monte des tw 54 /53 de chez bridgestone

pour arriver au nouveau model de vara 2007 ca m ira !!!!

sinon sans hesitation j aurrais mis des michelin pilot activ

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Message par fred28 » 13 sept. 2006, 14:28

j'approche les 10.000 kms et j'attends avec impatience le moment de virer les scorpions
@agas et jf31

j'ai perdu l'avant sur le mouillé un paire de fois , bon pas jusqu'a la chute mais ça fait flipper grave d'autant qu'on était a plusieur becanes et les autres me mettaient minable, je ne pouvait pas suivre le rythme

donc les pirelli sont bien en cause

maintenant il est vrai que sur le mouillé tu dois faire gaffe, et chacun selon son désir, pour ma part je n'ai pas envie de jouer les Valentino Rossi sous la pluie, mais je souhaite un pneu qui me permette de rouler a ma main sur le mouille => michelin pilot activ au prochain changement
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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Message par Pat31 » 13 sept. 2006, 21:40

fred28 a écrit :j'approche les 10.000 kms et j'attends avec impatience le moment de virer les scorpions
@agas et jf31

j'ai perdu l'avant sur le mouillé un paire de fois , bon pas jusqu'a la chute mais ça fait flipper grave d'autant qu'on était a plusieur becanes et les autres me mettaient minable, je ne pouvait pas suivre le rythme

donc les pirelli sont bien en cause

maintenant il est vrai que sur le mouillé tu dois faire gaffe, et chacun selon son désir, pour ma part je n'ai pas envie de jouer les Valentino Rossi sous la pluie, mais je souhaite un pneu qui me permette de rouler a ma main sur le mouille => michelin pilot activ au prochain changement
Pareil que la cask bleu :lol: :lol:
...

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Message par mcll13 » 13 sept. 2006, 22:12

Voila, j'ai changé mes scorpions ( 20.000kms) contre des Michelin Pilot Activ.
Pour la route, on se croirait sur un rail, ça vous colle la vara à la route.

@+ michel
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 sept. 2006, 09:53

marco75 a écrit :
toytelle a écrit :moi j'arrive a faire frotey les cales pieds (mais ça sert a rien :lol: )quand on est 2 dessus, sinon tout seul impossible ,en tout cas j'ai pas reussi
ce n'est pas impossible, juste y aller joyeusement de la poignée de gaz et du contre braquage :wink:

+1 v+

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 sept. 2006, 09:55

MaxX_ZX9R_66 a écrit :10 000km avec mon pneu arriere, j'en reve la nuit :roll: Le pire c'est qu'avec un gros cube ça diminue ancore....... Ca revient cher une moto en pieces d'usure ..
A l'arrière 9500 km environ avec le B12...

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2006, 20:43

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :10 000km avec mon pneu arriere, j'en reve la nuit :roll: Le pire c'est qu'avec un gros cube ça diminue ancore....... Ca revient cher une moto en pieces d'usure ..
A l'arrière 9500 km environ avec le B12...
3000km avec l'arriere et 5000km avec l'avant..... pneu en état pneu piste en fin de vie, plus de sculture nulle part.... que de la bouloche :lol: Là j'ai des qualifier de chez Dunlop, terribles ! De plus ils ont l'air de durer plus longtemps alors que j'ai jamais tapé autant dans des gommards que dans ceux-là. Franchement la meilleure monte que j'ai jamais essayé ! Pour te donner une idée, j'ai fait toucher la botte du SDS dans un viron, ça bronche pas !

Meme avec les BT020 je n'etais pas arrivé à faire plus de 6000km avec l'arriere.....

T'as quoi comme monte des pneux en bois ???? :shock: J'ai un ami qui a un BT12 egalement et il consomme un peu moins que moi mais tape bien dedans quand meme. Jamais il a fait autant de bornes que toi..

A+ MaxX
Je n'ai pas un BT 12 une GSF1200S , j'ai du BT 020 à l'arrière , il m'arrive à tailler du 260km/h .
Je ne fais pas du burns ou autres ...

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