15x39 ???

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okapi
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Message par okapi » 11 sept. 2006, 09:49

je la connais bien cette [la vache] de vara qui avance trop vite !!!!!!! :twisted:

j ai fait les modif sauf les pignon , j ai mis 15 / 44 car je fait beaucoup de duo ou je suis souvent chargé !!!!

la configuration que tu as vu , est tres bonne si tu est en solo ( ce que fait le propriétaire de la vara en question )

pour repondre a ce qui disent qu avec d autres pignon la vara rame en cote ou par vent je reponds

oui si tu modifie pas le pot , le filtre a air ; les bougies

et

non si tu fait les modifs

voila ....... enfin si on met pas des demultipliquations dementielles ni un psb de 13 !!!!!!!!!! faut rester dans des configurations raisonnables et sensées :wink:

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Varalain
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Message par Varalain » 11 sept. 2006, 10:41

tout a fait d accord avec don salustre del calimero 8) 8) :lol: :lol:
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

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didrunner
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Message par didrunner » 11 sept. 2006, 15:55



Tu mets un dérailleur comme sur les vélo pour chager de couronne à la volée :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par Varatuning-95 » 11 sept. 2006, 18:13

moi je vois qu'un seul avantage c'est de perdre des tours a haut regime car la la vara plafonne grave qd meme ou alors il osais pas depasser le 120
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Varatuning-95 » 12 sept. 2006, 18:45

ok
mais bon pareil aimerais connaitre condition
ca y est j'ai mon gros cube

capy

Message par capy » 12 sept. 2006, 21:00

bein je viens de visionner la video ...... je trouve rien d extraordinnaire dans les reprises, bon cest sure elle ne monte pas dans les tour en vitesse de pointe... mais bon c est sure q ua 2 tu dois te faire chier!!!!!! moi sans modif j acroche les 120 aussi..... bon cest vrai que c est moin agreable que lui dut aux bruits et vibrations!!!!! mais bon

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Message par didrunner » 13 sept. 2006, 14:40

capy a écrit :bein je viens de visionner la video ...... je trouve rien d extraordinnaire dans les reprises, bon cest sure elle ne monte pas dans les tour en vitesse de pointe... mais bon c est sure q ua 2 tu dois te faire chier!!!!!! moi sans modif j acroche les 120 aussi..... bon cest vrai que c est moin agreable que lui dut aux bruits et vibrations!!!!! mais bon


Tu fais des bons!!! :lol: :lol: :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 sept. 2006, 17:44

HankV2 a écrit :Salut,

Ma question s'adresse plus au expert en méca comme par exemple (entre autre) à Pat la bidouille, mais pas forcément.

J'ai vu sur un autre f***m :oops: quelqu'un qui avait cette configuration :

1) Pignon de 15
2) Courronne de 39
3) Bougies irridium
4) Filtre à air modifié (de façon à ce qu'elle "respire" mieux)
5) Et enfin resynchro carbu plus réglage du mélange.

Avec
video
à l'appui elle à l'air de bien tirer. Mais à votre avis qu'en est t'il pour les côtes, ça doit ramer ?

J'attend vos commentaires :wink:

D'après la vidéo c'est une Vara avec un moteur " normal " non débridé ....
Cette Vara elle peine en 5 ième ...
Une Vara est limitée à 15ch/din !
Donc il ne serre à rien de changer uniquement pignon et couronne ( d'ailleur du 39 c'est de trop ( même débridé en 180cm3 )
A toi de voir ... ( mais là tu ne gagnes rien ! )

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 sept. 2006, 19:03

VV a écrit :Pas d'accord Pat :)

Pour tenir le 120 a 9500 trs/min en 15/39 il a du bosser un peu dessus quand meme.

Je pense que 15/41 aurai ete mieux :)

VV :)
Moi je parle de plein régime ! :roll
120 tu peux le faire avec une transmission secondaire normal ( soit ; 14/44 ) sans rien modifié !
15/42 vitesse ; 138 km/ h ( le doux rêve de beaucoup d'entres vous )
Mais en 180 cm3 ...Puissance ; 30 ch/din !

scothi

Message par scothi » 14 sept. 2006, 20:35

Pat tu le trouve ou le kit 180 ?

Merci

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Message par Pat31 » 14 sept. 2006, 20:40

585 :lol: :lol:
...

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Message par JP21 » 14 sept. 2006, 20:58

scothi a écrit :Pat tu le trouvais où le kit 180 ?

Merci
:lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 15 sept. 2006, 15:34

Pour en avoir discuté sur l'autre forum, je précise simplement que le fait de passer en 15x39 permet d'avoir un rapport de 4ème légèrement plus long que le rapport de 5ème en 14x44. Autrement dit, tu obtiens grosso modo la même vitesse en 4ème qu'avant en 5ème. Pour ça, il est sur qu'il faut de bonnes, voire de très bonnes conditions (pas de vent de face par exemple...)
et un moulin au mieux de sa forme ( tout ce qui peut aider est bon à prendre). Ensuite, le rapport de 5ème, trééééééééééés long permet une vitesse de pointe sympatique dans les descentes ou les faux plats descendants. Pour moi, ça reste un gros sacrifice à faire en accel pour gagner de tps en tps en vitesse de pointe. Mais comme il a été dit, chacun peut essayer et si cela lui plaît, le garder, y a pas de blême, on est encore en démocratie :D

Marco-Paulo 8)

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Message par okapi » 15 sept. 2006, 15:45

le plus en avantage , plus de moteur en zone rouge donc ... economie d essence et moins usure .......... :D

j ai adopté !

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 15 sept. 2006, 17:01

disons, moins d'usure apparente....je ne suis pas sûr que l'ensemble du moteur apprécie une 5 ème hyper longue (surtout en duo). Maintenant tout dépend comment est dimensionné le moteur et la boîte à la base par Mr Honda. Je ne suis pas un expert mais pour moi, c'est prendre un risque sur la longévité moteur/boîte.

Marco-Paulo 8)

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