toujour le pb compteur 110km/h
Modérateur : Groupe modérateurs
toujour le pb compteur 110km/h
comme pas mal ici, je n'ai jamais atteint plus que 115km/h
en 5eme le compte tour affiche pratiquement maxi 11500tours
je ne l'ai jamais vu a 12000t/mn !!!!
normal ou pas normal ?? la richesse est faite est semble correcte (regime tres stable)
en 4eme je monte difficilement a 12500t/mn
a savoir aussi qu'ici les longues lignes droites non peuplées sont rares pour essayer de pousser en continue le moteur (pas mal de traffic aussi)
je n'ai pas fait la synchro carbu, mais est ce que cela peut vraiment changer quelque chose ? quant a la vitesse ?
amicalement neo11
en 5eme le compte tour affiche pratiquement maxi 11500tours
je ne l'ai jamais vu a 12000t/mn !!!!
normal ou pas normal ?? la richesse est faite est semble correcte (regime tres stable)
en 4eme je monte difficilement a 12500t/mn
a savoir aussi qu'ici les longues lignes droites non peuplées sont rares pour essayer de pousser en continue le moteur (pas mal de traffic aussi)
je n'ai pas fait la synchro carbu, mais est ce que cela peut vraiment changer quelque chose ? quant a la vitesse ?
amicalement neo11
Varadero satanas !!!
Hello Neon11
Bizarre que tu ne dépasse pas les 115. As-tu tout d'origine sur ta Vara ?
Moi c'est le cas question mécanique et je viens de faire du 129 cet aprem.
Descente pas si raide mais sur pas mal de km et sans vent arrière. Au niveau compte tour un poil dans le rouge (juste un poil disons 12050) Pas possible de faire plus et encore c'est ce qu'indique le compteur. Pas sûr que ce soit la vitesse réelle mais pas grave. J'étais toujours avec mes potes en gros cube et je leur faisait la nique dans les virages alors pourquoi vouloir plus lol
Bon la mienne est libérée depuis des lustres vu son kilométrage mais pour toi c'est pas normal.
Peut-être quelques réglages à faire sur ta belle.
Ah au fait, pour les habitués, est-ce normal que le compte tour affiche moins en tours que la vitesse au compteur ?
Je m'explique: Jusqu'à 8000 t/mn j'affiche (tr/100) km/h, après les tours descendent malgrè la montée constante de la vitesse.
A 100 km je suis environ à 9000 tr/mn
En tout cas je me suis éclaté sur 200 bornes cet aprem.
J'espère que tu vas pouvoir dépasser les 115 pour en faire de même.
Bye et
Bizarre que tu ne dépasse pas les 115. As-tu tout d'origine sur ta Vara ?
Moi c'est le cas question mécanique et je viens de faire du 129 cet aprem.
Descente pas si raide mais sur pas mal de km et sans vent arrière. Au niveau compte tour un poil dans le rouge (juste un poil disons 12050) Pas possible de faire plus et encore c'est ce qu'indique le compteur. Pas sûr que ce soit la vitesse réelle mais pas grave. J'étais toujours avec mes potes en gros cube et je leur faisait la nique dans les virages alors pourquoi vouloir plus lol
Bon la mienne est libérée depuis des lustres vu son kilométrage mais pour toi c'est pas normal.
Peut-être quelques réglages à faire sur ta belle.
Ah au fait, pour les habitués, est-ce normal que le compte tour affiche moins en tours que la vitesse au compteur ?
Je m'explique: Jusqu'à 8000 t/mn j'affiche (tr/100) km/h, après les tours descendent malgrè la montée constante de la vitesse.
A 100 km je suis environ à 9000 tr/mn
En tout cas je me suis éclaté sur 200 bornes cet aprem.
J'espère que tu vas pouvoir dépasser les 115 pour en faire de même.
Bye et

Onyx , es-tu certain d'être en 14/44, parce que 129 Km/h , çà me parait pour le moins optimiste si tout est d'origine ! 

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
pas forcément, j'ai commencé à tapper le 120 régulièrement ( sans top-case ) à partir des 18000...neo11 a écrit :elle a 16500km au compteur quand meme et elle est de 09/2002
depuis elle aurait du se liberer non ?
faut être patient. pis si tu veux une vrai vitesse de pointe passe le gros cube et achète toi un zx9r comme sur la vidéo :
http://patrick.claude.free.fr/video/KawaZX9R1.wmv
pat
HelloJP21 a écrit :Onyx , es-tu certain d'être en 14/44, parce que 129 Km/h , çà me parait pour le moins optimiste si tout est d'origine !
Désolé si je suis en retard sur vos réponses mais j'avais perdu le fil du post
En réponse à JP21 et GDR oui je suis en 14/44. Ma Vara a tout d'origine sauf évidemment les accéssoires mais ils n'ont aucune incidence sur la vitesse. Je n'utilise aucun additif non plus mais ma belle a pratiquement 30000 bornes dans les roues alors peut-être que ça change un peu
Playboy Malgrè mon compte tour a 12050 environ je n'ai eu aucune rupture de la part du moteur. Je n'y connais rien mais à 90 km j'ai moins que 9000 tr. Ca aussi ça vient peut-être du kilométrage ou d'ailleurs mais je suis pas sûr.
En tout cas j'ai bien atteind 129 au compteur (juste sous le trait du 130 koi) mais comme je l'ai mis dans le post c'est peut-être pas sa vraie vitesse vu que les compte tour affiche un peu n'importnawak.
Par contre je trouve que le 115 de Neon11 est pas normal pour une Vara de 16500 bornes. Elle devrait être rodée quand même.
Merci pour vos réponses les gars et roulez bien avec prudence.
Ca a l'air de chuter pas mal en ce moment
@+

Onyx a écrit :HelloJP21 a écrit :Onyx , es-tu certain d'être en 14/44, parce que 129 Km/h , çà me parait pour le moins optimiste si tout est d'origine !
Désolé si je suis en retard sur vos réponses mais j'avais perdu le fil du post
En réponse à JP21 et GDR oui je suis en 14/44. Ma Vara a tout d'origine sauf évidemment les accéssoires mais ils n'ont aucune incidence sur la vitesse. Je n'utilise aucun additif non plus mais ma belle a pratiquement 30000 bornes dans les roues alors peut-être que ça change un peu
Playboy Malgrè mon compte tour a 12050 environ je n'ai eu aucune rupture de la part du moteur. Je n'y connais rien mais à 90 km j'ai moins que 9000 tr. Ca aussi ça vient peut-être du kilométrage ou d'ailleurs mais je suis pas sûr.
En tout cas j'ai bien atteind 129 au compteur (juste sous le trait du 130 koi) mais comme je l'ai mis dans le post c'est peut-être pas sa vraie vitesse vu que les compte tour affiche un peu n'importnawak.
Par contre je trouve que le 115 de Neon11 est pas normal pour une Vara de 16500 bornes. Elle devrait être rodée quand même.
Merci pour vos réponses les gars et roulez bien avec prudence.
Ca a l'air de chuter pas mal en ce moment
@+
Onyx , fais ton calcul depuis ce lien et tu auras une probabilité certes toute théorique mais maximale de ta vitesse de pointe :
http://www.varaloisir.fr.st/sujets.htm (Sujets Pratiques , consulter la dernière ligne)
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Ouaip JP21 j'ai fait le calcul avec 12050 tr et 12500 tr parce que je ne suis pas sûr des tours à ce moment là
Ben ça donne le tableau ci-dessous

A 12500 j'ai pratiquement les 129 km mais de toute façon j'étais en descente alors ça peut être ça aussi avec 12050.
Je réessayerai au même endroit à ma prochaine sortie et j'essayerai de faire une tof du compteur (priez pour que je me ramasse pas
)
Peut-être qu'avec ma télécommande scotchée sur le guidon j'arriverai à la prendre
Bon en tout cas ça ne change pas le blème de l'ami Neon11
Faut qu'il essaye sans top case comme l'a suggèré Patrick
Peut-être que ça lui fait une grosse prise au vent.
Moi j'en avait pas l'autre jour. J'essayerai aussi avec mais c'est un 37 litres donc plus petit
Allez bonne soirée à tous

PS: je l'a remet en lien si la tof passe pas en direct

Re PS: Merci JP je connaissais pas ce site
Ben ça donne le tableau ci-dessous

A 12500 j'ai pratiquement les 129 km mais de toute façon j'étais en descente alors ça peut être ça aussi avec 12050.
Je réessayerai au même endroit à ma prochaine sortie et j'essayerai de faire une tof du compteur (priez pour que je me ramasse pas

Peut-être qu'avec ma télécommande scotchée sur le guidon j'arriverai à la prendre
Bon en tout cas ça ne change pas le blème de l'ami Neon11
Faut qu'il essaye sans top case comme l'a suggèré Patrick
Peut-être que ça lui fait une grosse prise au vent.
Moi j'en avait pas l'autre jour. J'essayerai aussi avec mais c'est un 37 litres donc plus petit
Allez bonne soirée à tous

PS: je l'a remet en lien si la tof passe pas en direct

Re PS: Merci JP je connaissais pas ce site
Ben c'est pas moi qui ai un blème, moi ça roule même plutôt bienPatrick31 a écrit :Va pas faire une photo en roulant.![]()
T'as vu le nombre de chute en ce moment. C'est pas si grave ton pb

Non t'inkiet, pour la tof faut juste que j'arrive à me caler l'apn en face du compteur et que j'appuie sur la télécommande pour faire la tof. Je devrais pas avoir de difficulté à rester en ligne

@+
bah moi pareil; je suis montée pratiquement à 130 la semaine dernière.
Par contre; le rupteur c'est mis en route donc j'ai pas insisté.
mais c'est bizarre car défois le rupteur se met à 110 et défois qu'à partir de 120.
on m'a dis que c'était à partir des 12 000 12 500 tour.
Que c'était normal.
Mais ça veut rien abimé quand il se met en route ?
mais c'est bizarre car défois le rupteur se met à 110 et défois qu'à partir de 120.
Que c'était normal.
cacache a écrit :bah moi pareil; je suis montée pratiquement à 130 la semaine dernière.
Que c'était normal.
Ben non , puisqu'il est là justement pour t'éviter le sur-régime , donc pour préserver ton moteur , des fois qu'il dépasse 20000T dans une descente à pic !

En plus tu vas utiliser ton portable ?Onyx a écrit :Ben c'est pas moi qui ai un blème, moi ça roule même plutôt bienPatrick31 a écrit :Va pas faire une photo en roulant.![]()
T'as vu le nombre de chute en ce moment. C'est pas si grave ton pb![]()
![]()
![]()
Non t'inkiet, pour la tof faut juste que j'arrive à me caler l'apn en face du compteur et que j'appuie sur la télécommande pour faire la tof. Je devrais pas avoir de difficulté à rester en ligne![]()
@+

Méfie-toi tout de même , les 200 km/h compteur vont te générer quelques vibrations et risquent même de tordre à jamais l'aiguille de ton compteur !

Meuh non, c'est pas un portable c'est un APN Appareil Photo Numérique. Je suis pas assez fou pour téléphoner sur une bécane. Quand je disais rester en ligne c'était pour dire en ligne droite (ou gauche je sais plus trop, en tout cas du bon pied, celui qui botte les fessesJP21 a écrit :En plus tu vas utiliser ton portable ?Onyx a écrit :Ben c'est pas moi qui ai un blème, moi ça roule même plutôt bienPatrick31 a écrit :Va pas faire une photo en roulant.![]()
T'as vu le nombre de chute en ce moment. C'est pas si grave ton pb![]()
![]()
![]()
Non t'inkiet, pour la tof faut juste que j'arrive à me caler l'apn en face du compteur et que j'appuie sur la télécommande pour faire la tof. Je devrais pas avoir de difficulté à rester en ligne![]()
@+![]()
![]()
![]()
T'as pas de la famille chez les frères "Darios" de la Piste aux Etoiles ?
![]()
Méfie-toi tout de même , les 200 km/h compteur vont te générer quelques vibrations et risquent même de tordre à jamais l'aiguille de ton compteur !![]()
![]()

Ah tiens au fait c'est pas les Darios qui étaient présentés par Roger Lanzac mais les Barios avec un B comme banane

Allez @+ J'vais m'installer devant mon clavier pendant que je double les keufs à 300 sur la piste aux étoiles
j'ai essayé sans le top case = idem 110km/h maxineo11 a écrit :j'ai un topcase de 46l derriere assez gros ca peu ralentir ???
kit chaine 14/44 (montage originel koi)
en 4eme j'arrive bien aux 12500tours
mais des que je passe la 5eme 11000 tours et rien de plus
avec ou ssan top case et un gabarie de 1m67 !!
a+
Varadero satanas !!!
je crois que je vais faire la richesse et la synchro carbus, pour moi cela vient de la !!!!
j'arrive a rupter en 3eme, en 4eme j'arrive difficilement aux 12000tours
alors en 5eme n'en parlons pas !!!!
je verrais ensuite
quelqu'un a une idee du prix (richesse+synchro) ????
merci de l'info
j'arrive a rupter en 3eme, en 4eme j'arrive difficilement aux 12000tours
alors en 5eme n'en parlons pas !!!!
je verrais ensuite
quelqu'un a une idee du prix (richesse+synchro) ????
merci de l'info
Varadero satanas !!!
Par contre, les bougies aiment pas du toutJP21 a écrit :cacache a écrit :bah moi pareil; je suis montée pratiquement à 130 la semaine dernière.
Que c'était normal.
Ben non , puisqu'il est là justement pour t'éviter le sur-régime , donc pour préserver ton moteur , des fois qu'il dépasse 20000T dans une descente à pic !

Déja qu'elles ne durent pas tres longtemps en temps normal, pas la peine d'en rajouter

Moi j'ai à peu près le même problème j'arrive déjà assez difficilement à 110km/h alors après j'en rêve plus. Par contre, j'ai pas le même gabarit ceci explique cela, 1m87, 97kg lol (ah.... le régime
) Y a aussi le fait que cela fait un peine un an que j'ai la varadero et que c'était une 2002 avec seulement 3900km donc je suppose plutôt bridé. J'ai un travail au corps à faire dessus mais comme j'ai pas de bol un an après elle a que 4400km et oui tendinite d'achille pied gauche, alors j'ai du mal à rouler longtemps.

Varadero grise de 2002
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
seulement si tu modifies la carburation ... ( remplacement des gicleurs )okapi a écrit :faut modifier les pointeaux aussi ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je te répondrais en deux trois mots ;
- Ta Vara ne respire pas ... va donc voir l'état de ton filtre à air ou éventuellement faire la modif ( stage 1 si tu es en 15/44 )
- revoir la richesse et faire une synchro .
entraine auomatiquement tout le reste de la galère !
- Pat' la Bidouille 67
neo11 a écrit :oui le reglage cables accelerateur est ok, le filtre est neuf !!!! changé par un de panda modifié, mais c'etait idem avant
j'ai rereglé la richesse = idem aussi
me manque la synchro !!!
merci de vos suggestions
tu dis avoir rerèglé la richesse , mais sans faire de synchro ?
Donc tu règles ta richesse en 1/4 de tours à priori !
C'est vraiment légé comme règlage ...
Bonjour,
pour info ma Varadero est de Fevrier 2001 est elle mmonte facilement à 115/120 Km/Heure à 11500 tour, et avec une légère descente je passe facielment à 130 Km/Heure à 12000 Tours un peu passé, la moto est d'origine sans Top Case, je mesure 1,82m et pèse 96 Kg pour donner un ordre d'idée
@+ Olivier
pour info ma Varadero est de Fevrier 2001 est elle mmonte facilement à 115/120 Km/Heure à 11500 tour, et avec une légère descente je passe facielment à 130 Km/Heure à 12000 Tours un peu passé, la moto est d'origine sans Top Case, je mesure 1,82m et pèse 96 Kg pour donner un ordre d'idée

@+ Olivier
- Pat' la Bidouille 67
JAG a écrit :2000Kms Vara de mai 2006 125kmh en solo j'ai pas encore essayé de pousser plus loin 120kmh en duo et toujours avec top case 2 casques je craignais de prendre l'A9 depuis ces essais plus de crainte
ta vara est de 2006 donc modifiée depuis la mienne (fin 2002)
pas les meme aiguilles, donc surement plus de peche, mais aussi plus de consommation
Varadero satanas !!!