Probleme demarrage par intermittence

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Nadiochska

Probleme demarrage par intermittence

Message par Nadiochska » 19 juil. 2006, 16:01

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma petite bete (125 varadero) qui me fait un caprice, une fois par mois, genre pas souvent mais bien enquiquinant. , madame ne demarre pas, en fait c'est plus complique que cela.

Les synptomes sont :
Je l'a demarre, elle chauffe, tout ce passe bien
Et si par malheur, je cale, madame ne redemarre plus
sur le compteur j'ai un b qui s'affiche , j'en deduis batterie.
L'eclairage s'affiche correctement, le demarreur se lance j'ai le bruit...., mais aucun lancement du moteur.

Je l'ai depuis deux mois et c'est la 2e fois qu'elle me le fait, toujours agreable, par contre en poussette là elle veut bien demarrer, mais la poussette c'est pas possible partout.....et puis j'ai vraiment pas le gabarie pour la pousser n'importe ou
Comme elle me le fait que tres rarement, j'ai des doutes la cause du probleme, pourriez vous m'aider.
La batterie ? je suis etonnée qu'elle me le fasse que de temps en temps
Le demarreur ? si on l'a pousse tout redevient correcte

Que me conseiller-vous de faire, j'ai appeler un garage, veule me l'a garder 3 jours pour voir s'il constate le probleme et le réparer, 3 trois jours sans ma becane pas glop ....et puis en trois jours je suis sure qu'elle fera pas de panne j'ai des doutes sur l'efficacite de la laisser au garage.

En vous remerciant tous d'avance

Bizzzz

Nadiochska

didrunner

Message par didrunner » 19 juil. 2006, 16:15

Un "b" qui s'affiche ???? Bizarre...

Vois plutôt du côté carburation (richesse) peut-être une saleté qui serait passée à travers le filtre, ou tout simplement qui était là au montage. Elle est neuve c'est ça ?

Si la batterie était naze, le démarreur ne ferait pas de bruit...

Tu roules tous les jours ? Tu mets du SP95 ? Quand tu dis: "je la démarre et lorsqu'elle est chaude" sache que ta vara n'est pas chaude juste parceque tu l'as démarrée avant de mettre blouson et casque, il faut rouler un peu quand même !!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Nadiochska

Message par Nadiochska » 19 juil. 2006, 18:33

D'abord merci à tous pour vos réponses.

Dozi que tu es drole...... :twisted: ca colle pas c'est pas tous les 28... :D

Sinon plus serieusement, elle est pas neuve , elle a 3ans 10 000 km , revision reguliere, derniere au 8 000 km. Elle est nickel (vu par un des mes amis "grand motard", aucun probleme sauf celui que je vous soumets

Je l'utilise tous les jours, carburant SP95. semaine et week-end, j'en suis dingue , c'est mon grand amour en ce moment, meme si elle me brise le coeur :lol:
Quand je dis elle est chaude, on est d'accord, je demarre jamais tous de suite, casque blouson, le temps de fumer cancerette :P et voilà. En tous cas je pars jamais en vitesse.
:wink:

Sur mon tableau de bord par contre, j'ai plus l'heure ou le kilometrage mais que des 88 88 et la petite lettre en bas (b ou d), les lumieres sont ok, j'ai le "bizzzzzzz" du demarreur, mais aucun "vroum", meme etouffer, ou toussautant, absolument rien. je fais la poussette, elle demarre, et la si je cale, elle redemarre bien.....plus de probleme.

Je vais la chercher ce soir, je l'ai laisse depuis 3 jours, sans la toucher, je sais qu'elle va demarrer comme si rien n'etait.

Ce qui va etre bien embettant pour la réparer , vu que le garagiste ne constatera probablement pas le probleme.........
:evil:

Vendredi, je comptais la démonter, et charger la batterie et regarder les connectiques, mais apres.... je suis pas mecano, moi c'est l'informatique :)

Merci en tous cas pour votre aide

Bizzzz

Nad

Pat31

Message par Pat31 » 19 juil. 2006, 18:45

Il n'y aurait pas quand même une batterie un peu limite , fatiguée ???.

Ce qui amènerai ton pb de compteur quant tu cales .Le bruit du démarreur que tu entends est t il le même que quand elle démarre , ou plus lent, genre manque de pêche , pas assez pour lancer le moteur une deuxième fois.

:?: :?: :?:
...

did31

Message par did31 » 19 juil. 2006, 18:47

lieberty a écrit :c'est ce que j'ai dit au debut, soir la batterie soit probleme pour de rechargement...
tu fais chauffeur/ liveur :shock: à l'hosto :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 19 juil. 2006, 18:48

lieberty a écrit :c'est ce que j'ai dit au debut, soir la batterie soit probleme pour de rechargement...
Si c'est ça , t'auras ton CAP Mécanique , Lieb, promis :lol:
...

Pat31

Message par Pat31 » 19 juil. 2006, 18:54

lieberty a écrit :ben, suis moins pommé en voiture... moto, je suis pas encore au point dans tout ça...

je sais deja ou mettre l'essence... :D

Et les mains aussi :smile:
...

Utada Hikaru

Message par Utada Hikaru » 19 juil. 2006, 20:09

est-ce qu'il y a un alternateur sur les motos ?
N'y aurait-il pas un problème de charge sur la batterie ?

Nadiochska

Message par Nadiochska » 19 juil. 2006, 23:27

Bon comme prevu, je l'ai demarre ce soir....

Aucun probleme, je l'ai meme eteinte plusieurs fois, aucun probleme de demarrage, ça m'enerve :twisted: ........

Le seul truc que je me suis rappeler, c'est qu'au niveua du compteur, il reste au tout debut du processus....... avec les 88 88 , alors qu'apres il affiche l'heure normalement, ... quand ca deconne ca reste sur les 8 .... .. bien sur ce soir tout etait parfait

Sinon, comme dit precedemment aucun bruit moteur, pas de gaz, pas de lancement rien........

Heu , au fait c'est quoi la masse :? ..........

bizzzzzz

didrunner

Message par didrunner » 20 juil. 2006, 08:20

Oui, ben je suis presque sûr que c'est la batterie... Dès que tu roules un peu, tu redémarres sans problème, et le matin BING ou BIZZZZZ je sais plus !!! :lol:

Ton mécano devrait te le confirmer sans problème, et changer ta batterie, ensuite, le bonheur total !!!!! :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juil. 2006, 12:01

C'est un problème de conection sur ta batterie ( ou un problème de masse >>masse = négatif sur le cadre de la moto) .
Un bon électricien dans ton entourage peut aisément résoudre ton problème .

desosse

Message par desosse » 21 juil. 2006, 19:51

bonsoir la prochaine fois que ça t'arrives tu demande a quelqu'un de te pontet avec des cables sur une voiture si tu demarre c'est que par moment ta batterie manque d'intensité ça leur arrive des fois sinon voir probleme electrique plus complexe.

did31

Message par did31 » 21 juil. 2006, 19:56

lieberty a écrit :bonjour, une petite présentation serait sympa.... :wink:
oui de sa carcasse :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juil. 2006, 21:08

desosse a écrit :bonsoir la prochaine fois que ça t'arrives tu demande a quelqu'un de te pontet avec des cables sur une voiture si tu demarre c'est que par moment ta batterie manque d'intensité ça leur arrive des fois sinon voir probleme electrique plus complexe.
C'est une idée que de " pontet " j'aurais dit à ta place ; mettre en parrèlle sur une batterie !
Mais si le défaut persiste tu n'iras pas loin !
Et une présentation en introduction de ta part sur le forum ce serait correcte de ta part ! :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juil. 2006, 07:32

Au fait " Nadiochska " vérifies donc l'état de tes bougies d'après les symptomes que tu as d'écris au début du post j'ai l'impression que tu as une bougie deffectueuse ! A ta place je remplacerais les deux bougies ...

Pat31

Message par Pat31 » 23 juil. 2006, 09:24

Mais laissez la tranquille :twisted: :twisted: :twisted:

Elle s'est déja présentée , là.

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=8343

:twisted: :twisted: :lol: :lol:
...

Nadiochska

Message par Nadiochska » 26 juil. 2006, 12:34

C'est vrai merci Patrick, je me suis deja présentée......... :oops:

Vous savez tous que je suis ExtraordinaireFormidabledeMerveilleuseEtToutetTout

Pat31