roulements arbre à came

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patevevar

roulements arbre à came

Message par patevevar » 18 juil. 2006, 08:08

En novembre 2004, à 9000 kms, il a fallu changer les roulements de l'arbre à came. Depuis, j'ai peu roulé, ma 125 a 11800 kms et le même problème recommence : il faut changer les roulements de l'arbre à came.
Le concessionnaire me dit que c'est de ma faute car je n'ai pas assez roulé. Qu'en pensez-vous?

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okapi
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Message par okapi » 18 juil. 2006, 08:13

possible , ca grippe ces bestioles si c est pas lubrifié :cry:

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Pat31
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Message par Pat31 » 18 juil. 2006, 08:21

C'est quoi les symptomes ???
...

playboy

Message par playboy » 18 juil. 2006, 08:23

Salut
:D une petite presentation :wink:

patevevar

Message par patevevar » 18 juil. 2006, 08:24

petits claquements

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 juil. 2006, 11:53

Je suis un peu septique ...
Comment ton [personnes peu appréciées] à t'il pu préciser que ce sont les roulemnts HS ?
A t-il fait la dépose ?
Ou bien il se base uniquement sur le bruit ?
A savoir que les roulements ce n'est pas compliqué à remplacer !

Dernier détail ; La cause que tu ne roules pas assez souvent , c'est la blague de l'année 2006 ?
Donc toutes les motos neuves auraient donc ce problème ( vu qu'elles n'ont jamais roulé ) :lol: trop drôle !

patevevar

Message par patevevar » 19 juil. 2006, 06:53

J'ai récupéré la 125 hier. Le concessionnaire n'en démord pas, il affirme que le fait de ne pas rouler altère les roulements car manque de lubrification... Il m'a dit que si cela recommençait il prendrait en charge les réparations dans le cadre de la garantie... Quand je lui ai parlé du fait qu'il y avait peut-être un problème par rapport à l'axe de l'arbre à came, il n'a pas refusé cette argumentation, et a dit qu'il verrait s'il y avait une prochaine fois (jamais 2 sans 3!...)

gdr

Message par gdr » 19 juil. 2006, 06:55

ça peut etre aussi un pb de reglage de tension de la chaine de distribution :?

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juil. 2006, 11:03

gdr a écrit :ça peut etre aussi un pb de reglage de tension de la chaine de distribution :?
Il y a un tendeur de chaîne de distribution ...

gdr

Message par gdr » 19 juil. 2006, 11:07

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
gdr a écrit :ça peut etre aussi un pb de reglage de tension de la chaine de distribution :?
Il y a un tendeur de chaîne de distribution ...
me semble bien que oui, sur l'avant des cylindres avec un galet de tension
mais je verifierai :shock:

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Message par okapi » 19 juil. 2006, 11:08

un galet ? comme les solex ? tu m etonne que les blll n avancent pas :3dbiggrin:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juil. 2006, 11:08

patevevar a écrit :J'ai récupéré la 125 hier. Le concessionnaire n'en démord pas, il affirme que le fait de ne pas rouler altère les roulements car manque de lubrification... Il m'a dit que si cela recommençait il prendrait en charge les réparations dans le cadre de la garantie... Quand je lui ai parlé du fait qu'il y avait peut-être un problème par rapport à l'axe de l'arbre à came, il n'a pas refusé cette argumentation, et a dit qu'il verrait s'il y avait une prochaine fois (jamais 2 sans 3!...)
Dès que tu démarre ton moteur la lubrification se fait automatiquement !
Ton argument n'est entre pas impossible ! ( arbre à came ) la pièce est très chére .
J'ai plutôt l'impression qu'il veut te faire poiroter jusqu'en fin de garantit ...

gdr

Message par gdr » 19 juil. 2006, 11:11

okapi a écrit :un galet ? comme les solex ? tu m etonne que les blll n avancent pas :3dbiggrin:
non comme sur la plage de maguelone!! 8)

patevevar

Message par patevevar » 19 juil. 2006, 18:46

Quand le mécano a démonté, il a trouvé de l'eau dans l'huile....

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juil. 2006, 20:57

patevevar a écrit :Quand le mécano a démonté, il a trouvé de l'eau dans l'huile....
Joint de culasse ! :roll:

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