Guidon réglable?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Stoub

Guidon réglable?

Message par Stoub » 07 juil. 2006, 18:21

Bonjour,

Avant que je tripote un truc qu'il ne faut pas, est-ce qu'il est possible sur la vara de régler le guidon pour l'orienter un poil vers l'avant (je trouve que la position de mon buste est trop droite) ?

Stoub

gdr

Message par gdr » 07 juil. 2006, 19:11

les reglages que tu as sont effectivement vers l'avant ou l'arriere, mais tu n'as pas enormement de marge a cause du carenage en mode block guidon antivol.
il faut enlevetr les bouchons en plastique gris au milieu du guidon qui cachent les ecrous de reglage et deserrer regler puis reserrer.

Stoub

Message par Stoub » 07 juil. 2006, 21:19

Ah ouaip, en effet je viens de regarder, et j'ai une marge de maximum 1.5 cm avant de toucher la bulle quand le guidon braque à fond, tant pis...

gdr

Message par gdr » 08 juil. 2006, 03:18

l'autre solution serait de changer le guidon pour un plus droit, mais là aussi, il vaut mieux faire un essai chez le vendeur en tenant compte du reseervoir de liquide de freins et des leviers d'embrayage et de frein.

La Chicane

Message par La Chicane » 08 juil. 2006, 07:59

En même temps... c'est un trail la vara... et c'est un peu la "morphologie" de la vara qui veut ça... :roll:

Même moi qui suis petite, et qui n'ai pas les bras longs (parfois, je le regrette vraiment :wink: :wink: ) j'avais une position droite...

En revanche, bonjour le changement avec la nouvelle moto !!! Comme ça, à première vue, l'allure de la moto ne semble pas si dissemblable, mais au final, la position est radicalement différente...

J'ai même été obligée de faire modifier complètement la position du guidon (en longueur et en hauteur) et c'est vrai que 4 ou 5 cm, ben ça change tout !!!
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

gdr

Message par gdr » 08 juil. 2006, 09:11

La Chicane a écrit :En même temps... c'est un trail la vara... et c'est un peu la "morphologie" de la vara qui veut ça... :roll:

Même moi qui suis petite, et qui n'ai pas les bras longs (parfois, je le regrette vraiment :wink: :wink: ) j'avais une position droite...

En revanche, bonjour le changement avec la nouvelle moto !!! Comme ça, à première vue, l'allure de la moto ne semble pas si dissemblable, mais au final, la position est radicalement différente...

J'ai même été obligée de faire modifier complètement la position du guidon (en longueur et en hauteur) et c'est vrai que 4 ou 5 cm, ben ça change tout !!!
je ne te le fais pas dire!
moi, pour changer de position, je met la pointe des pieds sur les cale pieds arrieres :wink: :lol: :lol: :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 08 juil. 2006, 12:05

gdr a écrit :
La Chicane a écrit :En même temps... c'est un trail la vara... et c'est un peu la "morphologie" de la vara qui veut ça... :roll:

moi, pour changer de position, je met la pointe des pieds sur les cale pieds arrieres :wink: :lol: :lol: :lol:
Un peu comme la femme à did sur son vélo ???? :lol:

:devoue: :devoue: trop fort ce gdr :mrgreen:
...

gdr

Message par gdr » 08 juil. 2006, 12:17

Patrick31 a écrit :
gdr a écrit :

Un peu comme la femme à did sur son vélo ???? :lol:

:devoue: :devoue: trop fort ce gdr :mrgreen:
la tu chinoises un peu :roll:

sans dec, je me souviens du retour de chez did par l'autoroute, un vent terrible dans la poire (raffales a 130 140kmh (je l'ai vu le soir a la télé) et chutte inexorable de la vitesse jusqu'a 70kmh + passage en 3eme obligé :shock:
et bien quitte a passer pour un debile, le l'ai fait et je me suis vautré sur la saccioche de reservoir pour pouvoir atteindre une vitesse de 90 95 kmh qui m'a permis de rester sur l'autoroute .
bon! j'etais pas fier quand une voiture me doublait, mais personne m'a jeté des cailloux :P

a 70 je me sentais franchement en danger.

Pat31

Message par Pat31 » 08 juil. 2006, 12:30

T'aurai du faire demi tour. :lol: :lol: .Tu aurais attends des records de vitesse, qui sait , blocage du compteur :lol: .

Plaisanterie mise à part, je crois que je serai sorti de l'autoroute, même si beaucoup plus de temps. :wink:
Ca a pas du être trés drôle. :?
...

gdr

Message par gdr » 08 juil. 2006, 12:46

Patrick31 a écrit :T'aurai du faire demi tour. :lol: :lol: .Tu aurais attends des records de vitesse, qui sait , blocage du compteur :lol: .

Plaisanterie mise à part, je crois que je serai sorti de l'autoroute, même si beaucoup plus de temps. :wink:
Ca a pas du être trés drôle. :?
ben c'etait deja tard et par la route, ça a pas du etree bien meilleur avec les risques de branche sur la chaussée.
mais bon! le plus long ça a eté jusqu'a carcassonne, apres, un peu plus de descente .

les gros cubes me doublaient, mais ils devaient pas depasser le 120!

Répondre