reponse a gdr. tu es gentil de t'inquiete de ma santèa propos de noir, c'est quoi ce nouveau avatar?
t'as une tite baisse de moral ou bien?

a+ eric
Modérateur : Groupe modérateurs
reponse a gdr. tu es gentil de t'inquiete de ma santèa propos de noir, c'est quoi ce nouveau avatar?
t'as une tite baisse de moral ou bien?
ah bon ben voila rassuré, je croyais que c'etait une photo prise a l'interieur de ta boite cranienneeric 38 a écrit :reponse a gdr. tu es gentil de t'inquiete de ma santèa propos de noir, c'est quoi ce nouveau avatar?
t'as une tite baisse de moral ou bien?.non non j'ai pas de baisse de moral c'est juste que noel est fini est que j'ai change d'avatar mais ce n'est que provisoire ca changera encore. j'ai moin de temps en ce moment pour repondre sur forum mais je passe souvent pour lire avec plaisir les differents post meme si je ne reponds pas tous le temps .
a+ eric
je ne repondrais rien mais je me vengerais en pourissant un de tes prochain postgdr a écrit :ah bon ben voila rassuré, je croyais que c'etait une photo prise a l'interieur de ta boite cranienneeric 38 a écrit :reponse a gdr. tu es gentil de t'inquiete de ma santèa propos de noir, c'est quoi ce nouveau avatar?
t'as une tite baisse de moral ou bien?.non non j'ai pas de baisse de moral c'est juste que noel est fini est que j'ai change d'avatar mais ce n'est que provisoire ca changera encore. j'ai moin de temps en ce moment pour repondre sur forum mais je passe souvent pour lire avec plaisir les differents post meme si je ne reponds pas tous le temps .
a+ eric
ça m'etonnait aussi d'y trouver quelque chose, ne serait ce qu'une araignée![]()
![]()
![]()
bonne remarque dozi, j'avais oublie de preciser que je l'avais attaché avec un collier pour l'ecarter du mecanisme de reglage de synchro en meme temps, ça l'empeche de toucher le cylindre.dozi a écrit :Bjr,
J'ai fait la même bidouille que GDR. N'ayant pas de robinet, j'ai mis une grosse visse en nylon pour boucher le tuyau.
Il est nécessaire, à la pose, de faire attention à ce que le tuyau ne touche pas le mécanisme d'accélération.
Idem. Pour le robinet j'ai pris un truc de jardinage en 13mm et j'ai chauffé le tube au seche cheveu. Ca l'a ramoli suffisement pour mettre le robinet a force (+ collier pour serrer). J'ai planqué le tout dans le sabot (voir mes photos) et je peux facilement lui "faire faire son petit pipi"gdr a écrit :bonne remarque dozi, j'avais oublie de preciser que je l'avais attaché avec un collier pour l'ecarter du mecanisme de reglage de synchro en meme temps, ça l'empeche de toucher le cylindre.dozi a écrit :Bjr,
J'ai fait la même bidouille que GDR. N'ayant pas de robinet, j'ai mis une grosse visse en nylon pour boucher le tuyau.
Il est nécessaire, à la pose, de faire attention à ce que le tuyau ne touche pas le mécanisme d'accélération.
solferino a écrit : 100cc = 1litre !
j'ai aussi une AX de 954cc soit 9l de cylindrée, je vous dis pas le couple !![]()
![]()
![]()
non gdr, 100cc ca fait 10cl ou 1000cc=1litre si tu préfères.
solfé.
gdr a écrit : la vara ne ferait donc pas 1.25l![]()
on m'aurait menti![]()
Ca c'est puissant quand même. Après 2 pages, on en arrive à la conclusion que tout va bien, la taille du truc a été calculée, ne nécessite aucun entretien particulier et n'est à l'origine d'aucune panne...JF31 a écrit : Mais bon, comme il n’y a pas d’inconvénient et que cela ne peut pas faire de mal, je pense que je vais quand même adopter cette modif.![]()
erreur specimen, il y a au moins un effet positif hors mis la facilité d'accesgdr a écrit :
bon, mais une info importante, j'ai plus de mayo dans le hublot depuis la modif
Bonjour specimenspecimen a écrit :Ca c'est puissant quand même. Après 2 pages, on en arrive à la conclusion que tout va bien, la taille du truc a été calculée, ne nécessite aucun entretien particulier et n'est à l'origine d'aucune panne...
Mais comme on est certain que la modif ne ca sert à rien et qu'on a pas de preuve que ca peut nuire, autant le faire.
Moi j'ai vissé une culasse sur mon réservoir. Ca sert à rien mais ça fait peut pas faire de mal
Et comme gdr lui même a admis que le montage d'origine était ok,JF31 a écrit :D’après le [personnes peu appréciées], l’humidité récupérée par ce drain s ‘évapore normalement au fur et à mesure. ... le vider quotidiennement serait plutôt fastidieux et inutile.
Concernant le fait de poser un tuyau plus long à la place, ... il n’y a pas vraiment d’avantage, ceci n’ayant jamais été à l’origine de panne ni du moindre problème. Compte tenu du volume du compartiment de récupération dans la boite à air, il reste pas mal de marge avant d’avoir de l’eau vers le filtre à air, ce qui n’arrive jamais grâce à l’évaporation au fur et à mesure.
Tu met un robinet d'arrosage style gardena au bout de la durite et tu lui fais faire son petit pipi tous les qques centaines de km ;-)Limited95 a écrit :Pour info, samedi dernier, le mécano de mon mon [personnes peu appréciées] m'a carrément conseillé de supprimer le reservoir de décantation (le petit tuyau) pour éradiquer le phénomène de givrage des carbus des premieres Vara...
Le seul inconvénient, d'après lui, est que l'eau s'ecoule sur la chemise du moteur, ce qui ne fait pas tres propre. Il m'a alors conseillé de faire descendre une durite sous le moteur (j'ai vu ca qque part !....) sans pour autant la boucher.
Ca me laisse quand-meme perplexe par rapport au phénomène de dépression... Je suppose que si la durite n'est pas bouchée, la condensation doit etre directement aspirée puisqu'il n'y a plus de bouchon pour créer la dépression...
Qu'en pensez-vous?
http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... php?t=6596luco39 a écrit :Je ne dois pas être malin, mais je n'ai pas réussi à trouver cette "vidange" ...
Par quel endroit a-ton un visu sur ce tuyau ?
La RT n'en parle pas ...
Merci de vos réponses.
Non, rien à voir.varadero01 a écrit :sachant que je ne savait meme pas que se truc là existait et donc que je ne l'ai jamais vidangé (enfin si là je viens de le faire) , est ce que cela pourrait etre a l'origine d'une chauffe moteur très rapide ?
marc67 a écrit :bonjour a tous
moi en ce qui me concerne pour le petit tuyau de recuperation d humidite j ai fait un truc tout simple et depuis plus de probleme avec le tuyau qui ce remplit
reponse ..... j ai mis un petit morceau d éponge d un centimetre de haut dans le tuyau et j ai fait quatre petits trous avec une aiguille dans le bas du tuyau juste a cote de la soudure comme cela l eau peut couler vers le bas mais ne remonte pas quand on roule ou par temps de pluie .
tout bete mais il fallait trouver le truc et pour l instant cela marche a merveille
bonne route a tous marc
Au dessus du tuyau , il y a un petit bac , ce qui implique que même si ton tuyau est plein, c'est pas si grave .sergerod8 a écrit :Moi aussi je viens d'apprendre l'existance de se tuyau, mais je me pose tout suite une question, qui me parait logique : Si vraiment la vidange de ce tuyau est si importante que ça pourquoi quand on achete sa vara dans une concession on t'en parle pas ? On te dit de faire attention au niveau d'huile moteur, la pression des pneus et etc.... mais pas ça ! C'est peut être parce qu'ils considèrent que ce n'est pas important et que les seules révisions à 1000, 4000, 8000 et etc... suffisent pour ça ?
C'est des choses que je ne regarde pas non plus et pourtant, je touche du bois, j'ai jamais eu de problème à ce niveau, les révisions tous les tant km servent à ça aussi je pense. De plus sauf pb normalement l'huile de boite ou de pont se barre pas comme ça non plus, mais je suis pas expert.MaxX_ZX9R_66 a écrit :C'est comme le niveau de l'huile de boite ou de pont dans les voitures, on en parle pas et pourtant .....sergerod8 a écrit :Moi aussi je viens d'apprendre l'existance de se tuyau, mais je me pose tout suite une question, qui me parait logique : Si vraiment la vidange de ce tuyau est si importante que ça pourquoi quand on achete sa vara dans une concession on t'en parle pas ? On te dit de faire attention au niveau d'huile moteur, la pression des pneus et etc.... mais pas ça ! C'est peut être parce qu'ils considèrent que ce n'est pas important et que les seules révisions à 1000, 4000, 8000 et etc... suffisent pour ça ?
OK pour le double vitrage. Mais cela n’explique toujours pas pourquoi il n’y a plus de buée en hiver avec le récupérateur rallongé... Réalité ou hallucinationVidocq a écrit :Salut JF 31!...![]()
Pour avoir examiné ce hublot un bon nombre de fois, je dirais qu'il y a une sorte de double-vitrage; sinon, comme tu le dis, cette buée serait noyée dans l'huile quand la moto est droite...
condensation avec l'humidité !JF31 a écrit :OK pour le double vitrage. Mais cela n’explique toujours pas pourquoi il n’y a plus de buée en hiver avec le récupérateur rallongé... Réalité ou hallucinationVidocq a écrit :Salut JF 31!...![]()
Pour avoir examiné ce hublot un bon nombre de fois, je dirais qu'il y a une sorte de double-vitrage; sinon, comme tu le dis, cette buée serait noyée dans l'huile quand la moto est droite...??
Personne n’a une idée ?
Condensation + humidité, ça OK, on le sait depuis longtemps.Pat' la Bidouille 67 a écrit :condensation avec l'humidité !JF31 a écrit :OK pour le double vitrage. Mais cela n’explique toujours pas pourquoi il n’y a plus de buée en hiver avec le récupérateur rallongé... Réalité ou hallucinationVidocq a écrit :Salut JF 31!...![]()
Pour avoir examiné ce hublot un bon nombre de fois, je dirais qu'il y a une sorte de double-vitrage; sinon, comme tu le dis, cette buée serait noyée dans l'huile quand la moto est droite...??
Personne n’a une idée ?
Interressant, ca!!!.....sebatac a écrit : désolé de relancer le débat mais j'ai eu le probleme avec ma première
vara achetée neuve suis tombé en panne au bout de +- 2000 borne
le [personnes peu appréciées] m'a dis que c'était du à de l'eau dans l'essence (fond de cuve)
donc netoyage des carbus mais bizarement quand j'ai récupéré ma belle le tuyau y avais été volontairement sectionné pour y permettre l'écoulement .....![]()
![]()
tu aurais jamais du le dire il va maintenant te harceler pour te demander des rorosVidocq a écrit :Je savais bien que j'avais vu d'autres sujets sur ce récupérateur d'humidité, ici...![]()
Je vais donc me répéter...![]()
J'ai effectué la modif précaunisée par gdr (que je remercie au passage).
Et j'ai constaté que la buée qui obstruait constament la petite vitre de mon témoin de niveau d'huile avait disparue....![]()
Je ne saurais dire si il y a un lien de cause à effet, ni expliquer le phénomène, mais le fait est là...![]()
Si certains experts peuvent rebondir... un forum est fait pour cela!....![]()
... @+!...
ça me rappelle un gars qui en donne chaque fois qu'il en voit un autreJezakel a écrit :tu aurais jamais du le dire il va maintenant te harceler pour te demander des rorosVidocq a écrit :Je savais bien que j'avais vu d'autres sujets sur ce récupérateur d'humidité, ici...![]()
Je vais donc me répéter...![]()
J'ai effectué la modif précaunisée par gdr (que je remercie au passage).
Et j'ai constaté que la buée qui obstruait constament la petite vitre de mon témoin de niveau d'huile avait disparue....![]()
Je ne saurais dire si il y a un lien de cause à effet, ni expliquer le phénomène, mais le fait est là...![]()
Si certains experts peuvent rebondir... un forum est fait pour cela!....![]()
... @+!...