recuperateur d'humidité ridicule!!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eric 38
Messages : 3190
Inscription : 26 juil. 2005, 18:39
Localisation : 38 grenoble

Message par eric 38 » 07 janv. 2006, 21:19

a propos de noir, c'est quoi ce nouveau avatar?
t'as une tite baisse de moral ou bien?
reponse a gdr. tu es gentil de t'inquiete de ma santè :D .non non j'ai pas de baisse de moral c'est juste que noel est fini est que j'ai change d'avatar mais ce n'est que provisoire ca changera encore. j'ai moin de temps en ce moment pour repondre sur forum mais je passe souvent pour lire avec plaisir les differents post meme si je ne reponds pas tous le temps .

a+ eric
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

gdr

Message par gdr » 08 janv. 2006, 06:09

eric 38 a écrit :
a propos de noir, c'est quoi ce nouveau avatar?
t'as une tite baisse de moral ou bien?
reponse a gdr. tu es gentil de t'inquiete de ma santè :D .non non j'ai pas de baisse de moral c'est juste que noel est fini est que j'ai change d'avatar mais ce n'est que provisoire ca changera encore. j'ai moin de temps en ce moment pour repondre sur forum mais je passe souvent pour lire avec plaisir les differents post meme si je ne reponds pas tous le temps .

a+ eric
ah bon ben voila rassuré, je croyais que c'etait une photo prise a l'interieur de ta boite cranienne
ça m'etonnait aussi d'y trouver quelque chose, ne serait ce qu'une araignée :lol: :lol: :lol: :humour:

Avatar de l’utilisateur
eric 38
Messages : 3190
Inscription : 26 juil. 2005, 18:39
Localisation : 38 grenoble

Message par eric 38 » 08 janv. 2006, 08:45

gdr a écrit :
eric 38 a écrit :
a propos de noir, c'est quoi ce nouveau avatar?
t'as une tite baisse de moral ou bien?
reponse a gdr. tu es gentil de t'inquiete de ma santè :D .non non j'ai pas de baisse de moral c'est juste que noel est fini est que j'ai change d'avatar mais ce n'est que provisoire ca changera encore. j'ai moin de temps en ce moment pour repondre sur forum mais je passe souvent pour lire avec plaisir les differents post meme si je ne reponds pas tous le temps .

a+ eric
ah bon ben voila rassuré, je croyais que c'etait une photo prise a l'interieur de ta boite cranienne
ça m'etonnait aussi d'y trouver quelque chose, ne serait ce qu'une araignée :lol: :lol: :lol: :humour:
je ne repondrais rien mais je me vengerais en pourissant un de tes prochain post :lol: :lol: :lol:.... Image
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

gdr

Message par gdr » 08 janv. 2006, 09:22

dozi a écrit :Bjr,

J'ai fait la même bidouille que GDR. N'ayant pas de robinet, j'ai mis une grosse visse en nylon pour boucher le tuyau.
Il est nécessaire, à la pose, de faire attention à ce que le tuyau ne touche pas le mécanisme d'accélération.
bonne remarque dozi, j'avais oublie de preciser que je l'avais attaché avec un collier pour l'ecarter du mecanisme de reglage de synchro en meme temps, ça l'empeche de toucher le cylindre.
Image

v78
Messages : 953
Inscription : 03 juil. 2005, 12:42

Message par v78 » 08 janv. 2006, 09:55

gdr a écrit :
dozi a écrit :Bjr,

J'ai fait la même bidouille que GDR. N'ayant pas de robinet, j'ai mis une grosse visse en nylon pour boucher le tuyau.
Il est nécessaire, à la pose, de faire attention à ce que le tuyau ne touche pas le mécanisme d'accélération.
bonne remarque dozi, j'avais oublie de preciser que je l'avais attaché avec un collier pour l'ecarter du mecanisme de reglage de synchro en meme temps, ça l'empeche de toucher le cylindre.
Idem. Pour le robinet j'ai pris un truc de jardinage en 13mm et j'ai chauffé le tube au seche cheveu. Ca l'a ramoli suffisement pour mettre le robinet a force (+ collier pour serrer). J'ai planqué le tout dans le sabot (voir mes photos) et je peux facilement lui "faire faire son petit pipi" :-D
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:41, modifié 1 fois.
--

gdr

Message par gdr » 09 janv. 2006, 17:15

merci yves pour cette precision.
y aurait il une raison pour que cette vapeur provoque l'apparition de mayo sur le hublot de controle du niveau d'huile,

parceque depuis que j'ai fait la modif, je n'ai plus de trace blanche dans l'huile.

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 20 janv. 2006, 12:52

Comme dit dans le post concernant le drain sur le couvercle d’embrayage, ma moto sort de révision 4000 kms. J’en ai profité aussi pour demander quoi faire avec ce récupérateur, et pourquoi il n’existe rien dans la doc d’entretien.

D’après le [personnes peu appréciées], l’humidité récupérée par ce drain s ‘évapore normalement au fur et à mesure. Comme déjà dit dans ce post, la récupération est plus importante en hiver. Il peut être plein en effet tous les jours par temps humide et d’après lui, le vider quotidiennement serait plutôt fastidieux et inutile.

Concernant le fait de poser un tuyau plus long à la place, il n’y voit pas d’inconvénient (il l’a déjà fait sur certaines motos) mais d’après lui, il n’y a pas vraiment d’avantage, ceci n’ayant jamais été à l’origine de panne ni du moindre problème. Compte tenu du volume du compartiment de récupération dans la boite à air, il reste pas mal de marge avant d’avoir de l’eau vers le filtre à air, ce qui n’arrive jamais grâce à l’évaporation au fur et à mesure.

Mais bon, comme il n’y a pas d’inconvénient et que cela ne peut pas faire de mal, je pense que je vais quand même adopter cette modif. :thumb:

A+ :wink:
JF31

gdr

Message par gdr » 23 janv. 2006, 21:49

solferino a écrit : 100cc = 1litre !
j'ai aussi une AX de 954cc soit 9l de cylindrée, je vous dis pas le couple ! :D :D :D

non gdr, 100cc ca fait 10cl ou 1000cc=1litre si tu préfères.

solfé.
:shock: t'es sur?
la vara ne ferait donc pas 1.25l :?
on m'aurait menti :evil:

bon d'accord, je m'etais rendu compte de mon erreur, mais je voulais savoir si tout le monde suivait. :lol: :lol: :lol:


bon, mais une info importante, j'ai plus de mayo dans le hublot depuis la modif 8)

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 23 janv. 2006, 23:13

gdr a écrit : la vara ne ferait donc pas 1.25l :?
on m'aurait menti :evil:



Bon , si j'ai tout compris , Gdr :

La Vara de 1,25L , elle nous boirait ses 40L /100 Kms dans son résevoir de 170L ! Tu me diras, on ferait toujours nos 400 Bornes avec le plein , mais bon ... :wink: :arrow:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
specimen
Messages : 84
Inscription : 30 déc. 2005, 22:12
Localisation : Montpellier

Message par specimen » 24 janv. 2006, 08:30

JF31 a écrit : Mais bon, comme il n’y a pas d’inconvénient et que cela ne peut pas faire de mal, je pense que je vais quand même adopter cette modif. :thumb:
Ca c'est puissant quand même. Après 2 pages, on en arrive à la conclusion que tout va bien, la taille du truc a été calculée, ne nécessite aucun entretien particulier et n'est à l'origine d'aucune panne...
Mais comme on est certain que la modif ne ca sert à rien et qu'on a pas de preuve que ca peut nuire, autant le faire.
Moi j'ai vissé une culasse sur mon réservoir. Ca sert à rien mais ça fait peut pas faire de mal :wink:

gdr

Message par gdr » 24 janv. 2006, 08:36

gdr a écrit :
bon, mais une info importante, j'ai plus de mayo dans le hublot depuis la modif 8)
erreur specimen, il y a au moins un effet positif hors mis la facilité d'acces

plus de mayo dans le hublot.

d'ailleurs, je n'ai pas de bulot dans le maillot non plus, mais c'est pas a cause de mon tuyau :lol: :lol: :lol:

heu... pour la culasse sur le reservoir, ça peut faire un super cendrier. :wink:
est ce que tu as des tofs du montage?

:dehors:

Avatar de l’utilisateur
specimen
Messages : 84
Inscription : 30 déc. 2005, 22:12
Localisation : Montpellier

Message par specimen » 24 janv. 2006, 09:40

héhé :-) Pourtant c'est très bon les bulots / mayo :-)
Comment ça s'explique ? Parce que l'eau qui entre par le carbu ne peut pas être en contact avec l'huile, a moins d'avoir les segments ou le joint de culasse pétés.
Je ne vois pas comment cette modif réduit la mayonnaise. Mais bon, je ne suis pas un spécialiste non plus.
Et puis de la mayo, moi, j'en ai pas... avec le systeme d'origine...

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 24 janv. 2006, 09:47

specimen a écrit :Ca c'est puissant quand même. Après 2 pages, on en arrive à la conclusion que tout va bien, la taille du truc a été calculée, ne nécessite aucun entretien particulier et n'est à l'origine d'aucune panne...
Mais comme on est certain que la modif ne ca sert à rien et qu'on a pas de preuve que ca peut nuire, autant le faire.
Moi j'ai vissé une culasse sur mon réservoir. Ca sert à rien mais ça fait peut pas faire de mal :wink:
Bonjour specimen

Je ne comprends pas ta remarque. Cela fait en effet 2 pages que l’on parle de ce sujet mais avec souvent des avis contraires. Pour certains cette accumulation d’eau est nuisible, pour d’autres elle est sans importance, et pour d’autres encore elle serait même utile !!!

Je pensais que de communiquer l’avis d’un concessionnaire pouvait être intéressant. Cela pouvait expliquer pourquoi ce drain existe, pourquoi il n’y a aucune recommandation dans la doc à ce sujet, ce que l’on pouvait faire comme modif sans inconvénient, etc... Bref, tout ce que l’on se posait comme questions...

Celui-ci a l’avantage de bien connaître le sujet, il s’est posé lui aussi les même questions, il a l’expérience sur plusieurs moto, a fait les même constatations, et en est arrivé à certaines conclusions.
Pour lui, cela n’est pas dommageable de le laisser en l’état, mais comme il trouve aussi de la mayonnaise en fond de boite à air qui nécessite un nettoyage lors des révisions du fait que ce drain est vraiment petit, il ne trouve pas non plus complètement inutile et stupide la solution du tuyau pour éviter ça.

Voilà c’est tout. Rapporter l’expérience de chacun, c’est l’intérêt d’un forum il me semble. Maintenant si certains considèrent que ce genre d’information est inutile, libre à eux de ne pas lire les sujets qui ne les intéressent pas.

A+ :wink:
JF31

Avatar de l’utilisateur
specimen
Messages : 84
Inscription : 30 déc. 2005, 22:12
Localisation : Montpellier

Message par specimen » 24 janv. 2006, 11:00

Pas de problème pour moi... C'est juste qu'en lisant ça :
JF31 a écrit :D’après le [personnes peu appréciées], l’humidité récupérée par ce drain s ‘évapore normalement au fur et à mesure. ... le vider quotidiennement serait plutôt fastidieux et inutile.
Concernant le fait de poser un tuyau plus long à la place, ... il n’y a pas vraiment d’avantage, ceci n’ayant jamais été à l’origine de panne ni du moindre problème. Compte tenu du volume du compartiment de récupération dans la boite à air, il reste pas mal de marge avant d’avoir de l’eau vers le filtre à air, ce qui n’arrive jamais grâce à l’évaporation au fur et à mesure.
Et comme gdr lui même a admis que le montage d'origine était ok,
J'avais compris que la modif ne servait réellement à rien.
Perso je ne vois pas l'intérêt d'intervenir sur un mécanisme qui a sans doute été développé par des personnes plus compétentes que moi. D'autant que j'ignore les conséquences négatives que peut avoir ce type d'intervention.
Maintenant si le [personnes peu appréciées] a changé d'avis et que le tube est maintenant trop petit, ou si vous avez de la mayo dans le moteur et dans la boite à air je comprends que vous cherchiez un moyen de l'éliminer.

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 24 janv. 2006, 14:28

OK, on est d’accord... :thumb:
Pour info, j’ai installé le tube ce WE. J’ai déjà récupéré 4 ou 5 cm de flotte en 60 kms environ. Toujours ça qui ne devra pas attendre de s’évaporer...

A+ :wink:
JF31

gdr

Message par gdr » 30 janv. 2006, 17:39

je me pose une question:
le givrage de carbu sur les modeles avant 2003 est du au glaçage de l'eau contenue dans l'air .

est ce que ceux qui ont mis en place ce systeme de tuyau sur l'ancien modele ont noté une difference par rapport au montage d'origine?

gdr

Message par gdr » 02 févr. 2006, 15:07

salut yves
je suis en train de regarder la RT de la vara http://theshrek.free.fr/vara/Honda%20Varadero.PDF

page 5 sur le dernier shema on indique:" que les vapeurs nocives du carter remontent dans le boitier de filtre a air et sont aspirées a l'admission
pour etre brulées durant la phase de combustion"

ces vapeurs du carter passent donc d'abord par le compartiment de decantation et debouchent apres le filtre a air (donc ne sont pas filtrees par celui ci) dans la boite a air et pas apres le carbu.

c'est donc bien de l'air chargé d'eau qui est melangé a l'alimentation principale d'air qui passe elle par le filtre a air.

d'ou peut etre les pb de givrage.

mais je me suis peut etre trompé en lisant le shema (image un peu pixellisée+ ecran merdique a mon boulot)

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 02 févr. 2006, 16:31

Merci de tes précisions Yves 54. :thumb:
J’ai bien compris que l’excédent d’eau ne viendra pas jusqu’au filtre à air, que ce soit du fait qu’il n’y a pas de liaison avec, et/ou parce que le compartiment de décantation est suffisamment grand. C’est d’ailleurs ce que m’a dit le [personnes peu appréciées] l’autre jour (voir message).

Par contre, comme tu le dis, l’eau et l’huile ca n’a jamais fait bon ménage. Comme aussi mentionné dans mes messages, le [personnes peu appréciées] m’a justement dit qu’il retrouvait souvent un peu de mayo dans le compartiment de décantation. Même si d’après lui, ceci n’est pas dommageable et que le fait d’avoir un récupérateur d’humidité trop petit n’a jamais été la source de problème, je pense qu’il vaut mieux éviter en effet de laisser traîner toute cette eau dans ce compartiment, d’autant plus quand on voit les quantités récupérées en ce moment avec l’air humide !! J’ai installé le tuyau depuis peu, en 150 kms j’ai déjà récupéré une bonne douzaine de centimètres de flotte dans le tuyau !!!
Je doute que tout ça se serait vraiment évaporé tout seul...

A+ :wink:
JF31

v78
Messages : 953
Inscription : 03 juil. 2005, 12:42

Message par v78 » 07 févr. 2006, 18:59

Limited95 a écrit :Pour info, samedi dernier, le mécano de mon mon [personnes peu appréciées] m'a carrément conseillé de supprimer le reservoir de décantation (le petit tuyau) pour éradiquer le phénomène de givrage des carbus des premieres Vara...
Le seul inconvénient, d'après lui, est que l'eau s'ecoule sur la chemise du moteur, ce qui ne fait pas tres propre. Il m'a alors conseillé de faire descendre une durite sous le moteur (j'ai vu ca qque part !....) sans pour autant la boucher.
Ca me laisse quand-meme perplexe par rapport au phénomène de dépression... Je suppose que si la durite n'est pas bouchée, la condensation doit etre directement aspirée puisqu'il n'y a plus de bouchon pour créer la dépression...
Qu'en pensez-vous?
Tu met un robinet d'arrosage style gardena au bout de la durite et tu lui fais faire son petit pipi tous les qques centaines de km ;-)

J'ai planqué le mien dans le sabot (voir les photos que j'ai posté), c'est impec
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:43, modifié 1 fois.
--

luco39
Messages : 26
Inscription : 16 janv. 2006, 20:01
Localisation : Haut Jura

Message par luco39 » 14 juin 2006, 20:58

Je ne dois pas être malin, mais je n'ai pas réussi à trouver cette "vidange" ...
Par quel endroit a-ton un visu sur ce tuyau ?
La RT n'en parle pas ...
Merci de vos réponses.
La jeunesse est un défaut qui se corrige un peu tous les jours ....

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 14 juin 2006, 21:27

luco39 a écrit :Je ne dois pas être malin, mais je n'ai pas réussi à trouver cette "vidange" ...
Par quel endroit a-ton un visu sur ce tuyau ?
La RT n'en parle pas ...
Merci de vos réponses.
http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... php?t=6596

Ce lien te remonte en haut du topic de gdr , c'est à dire celui là . :lol: , avec la photo.

Je vais finir par m'embrouiller , moi :roll:
...

Avatar de l’utilisateur
cacache
Messages : 110
Inscription : 06 mai 2005, 20:14
Localisation : haute marne..... La campagne

Message par cacache » 15 juin 2006, 21:06

Cool; j'ai trouver réponse à une question que je me posais.
en remettant ma vara en route au printemps; en faisant la vidange; j'ai vu ce récipient et je me suis toujours demandé à quoi ça servait et si ça se démontait.

Merci GDR; Je vais le nettoyer alors.

varadero01

Message par varadero01 » 15 mars 2007, 19:32

sachant que je ne savait meme pas que se truc là existait et donc que je ne l'ai jamais vidangé (enfin si là je viens de le faire) , est ce que cela pourrait etre a l'origine d'une chauffe moteur très rapide ?

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 15 mars 2007, 20:23

varadero01 a écrit :sachant que je ne savait meme pas que se truc là existait et donc que je ne l'ai jamais vidangé (enfin si là je viens de le faire) , est ce que cela pourrait etre a l'origine d'une chauffe moteur très rapide ?
Non, rien à voir.

Sinon, cette semaine, lors de ma révision des 12000, le mécano me l'a montrer, en fait, en plus du tuyau, il y a le compartiment dans la boite à air qui est prévu pour ce remplir, il le vide lors de chaque entretien, c'est prévu pour et celà ne risque pas de débordé dans la mesure ou tu respecte l'échéancier des entretiens. à savoir tout les 4000km ou tout les 6mois, si tu fais - de 4000km pour 6mois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

varadero01

Message par varadero01 » 16 mars 2007, 18:51

je suis allée voir mon [personnes peu appréciées] qui ma dit qu'il le changait lors des revision mais que il n'en avait jamais vu d'aussi plein encore une fois monsieur honda s'est surpassé (bon en meme temps l'encien proprio a ouvert la boite a air il a fait un big trou du coté droit :? ) enfin bref il m'a dit qu'il faudrait faire un système de renifleur comme il existait sur les encienne motos :twisted:

dom59

Message par dom59 » 17 mars 2007, 12:12

moi ca fait longtemps que je l' ai viré ce bout de tuyau, je roule sans et ca n'empeche pas ma vara de tres bien fonctionner!

voila ce que mon concess m'a dit a l'epoque!

ce bout de tuyau est la juste "par propreté"

pour eviter que ca coule sur le moteur , dans votre garage etc etc!
donc si vous voulez le retirer pas de soucis!
donc depuis au moins 10000 bornes je roule sans ce truc !

V+
Dernière modification par dom59 le 17 mars 2007, 12:18, modifié 1 fois.

varadero01

Message par varadero01 » 17 mars 2007, 12:15

merci de cette reponse dom je vais faire comme toi je pense

marc67

Message par marc67 » 17 mars 2007, 15:01

bonjour a tous
moi en ce qui me concerne pour le petit tuyau de recuperation d humidite j ai fait un truc tout simple et depuis plus de probleme avec le tuyau qui ce remplit
reponse ..... j ai mis un petit morceau d éponge d un centimetre de haut dans le tuyau et j ai fait quatre petits trous avec une aiguille dans le bas du tuyau juste a cote de la soudure comme cela l eau peut couler vers le bas mais ne remonte pas quand on roule ou par temps de pluie .
tout bete mais il fallait trouver le truc et pour l instant cela marche a merveille
bonne route a tous marc

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 17 mars 2007, 17:18

marc67 a écrit :bonjour a tous
moi en ce qui me concerne pour le petit tuyau de recuperation d humidite j ai fait un truc tout simple et depuis plus de probleme avec le tuyau qui ce remplit
reponse ..... j ai mis un petit morceau d éponge d un centimetre de haut dans le tuyau et j ai fait quatre petits trous avec une aiguille dans le bas du tuyau juste a cote de la soudure comme cela l eau peut couler vers le bas mais ne remonte pas quand on roule ou par temps de pluie .
tout bete mais il fallait trouver le truc et pour l instant cela marche a merveille
bonne route a tous marc
:thumb: Bonne idée cà :lol: :lol: .

Je vais essayer le bout d'éponge , sans trouer le mini tuyau :P
...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 23 avr. 2007, 18:14

roro31 a écrit :c'est vrai que la p'tite b..e en plastique se remplit vite en cette saison :lol:

de caouettes pour l'apéro ???

:P :P
...

sergerod8
Messages : 200
Inscription : 29 juin 2006, 13:40
Localisation : Vouvray (37)

Message par sergerod8 » 24 avr. 2007, 15:30

Moi aussi je viens d'apprendre l'existance de se tuyau, mais je me pose tout suite une question, qui me parait logique : Si vraiment la vidange de ce tuyau est si importante que ça pourquoi quand on achete sa vara dans une concession on t'en parle pas ? On te dit de faire attention au niveau d'huile moteur, la pression des pneus et etc.... mais pas ça ! C'est peut être parce qu'ils considèrent que ce n'est pas important et que les seules révisions à 1000, 4000, 8000 et etc... suffisent pour ça ?
Varadero grise de 2002

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 24 avr. 2007, 16:24

sergerod8 a écrit :Moi aussi je viens d'apprendre l'existance de se tuyau, mais je me pose tout suite une question, qui me parait logique : Si vraiment la vidange de ce tuyau est si importante que ça pourquoi quand on achete sa vara dans une concession on t'en parle pas ? On te dit de faire attention au niveau d'huile moteur, la pression des pneus et etc.... mais pas ça ! C'est peut être parce qu'ils considèrent que ce n'est pas important et que les seules révisions à 1000, 4000, 8000 et etc... suffisent pour ça ?
Au dessus du tuyau , il y a un petit bac , ce qui implique que même si ton tuyau est plein, c'est pas si grave .

Juste a nettoyer au changement de filtre à air .
...

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 25 avr. 2007, 09:51

Pour info : plus de récupérateur d'humidité sur la 2007 !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

sergerod8
Messages : 200
Inscription : 29 juin 2006, 13:40
Localisation : Vouvray (37)

Message par sergerod8 » 25 avr. 2007, 09:54

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
sergerod8 a écrit :Moi aussi je viens d'apprendre l'existance de se tuyau, mais je me pose tout suite une question, qui me parait logique : Si vraiment la vidange de ce tuyau est si importante que ça pourquoi quand on achete sa vara dans une concession on t'en parle pas ? On te dit de faire attention au niveau d'huile moteur, la pression des pneus et etc.... mais pas ça ! C'est peut être parce qu'ils considèrent que ce n'est pas important et que les seules révisions à 1000, 4000, 8000 et etc... suffisent pour ça ?
C'est comme le niveau de l'huile de boite ou de pont dans les voitures, on en parle pas et pourtant ..... :?
C'est des choses que je ne regarde pas non plus et pourtant, je touche du bois, j'ai jamais eu de problème à ce niveau, les révisions tous les tant km servent à ça aussi je pense. De plus sauf pb normalement l'huile de boite ou de pont se barre pas comme ça non plus, mais je suis pas expert.
Varadero grise de 2002

fendrick

Message par fendrick » 30 avr. 2007, 19:51

:oops: Après avoir lu touts les posts concernant ce "tuyau", je suis plutôt dans l'option de le ralonger tout en le gardant bouché. Cependant, en regardant la photo du montage, je n'arrive pas à voir sur quelle partie se fixe le collier. Perso, je n'aimerai pas le fixer sur une autre durite qui s'endommagerai avec les vibrations (moteur + route)...Je l'ai déjà vécu sur une vielle 50 MTX et le remède a été pire que le mal...

Avatar de l’utilisateur
Vidocq
Messages : 71
Inscription : 08 mai 2007, 11:43
Localisation : Paris

Message par Vidocq » 02 juin 2008, 20:47

Je savais bien que j'avais vu d'autres sujets sur ce récupérateur d'humidité, ici... :wink:

Je vais donc me répéter... :lol:

J'ai effectué la modif précaunisée par gdr (que je remercie au passage).

Et j'ai constaté que la buée qui obstruait constament la petite vitre de mon témoin de niveau d'huile avait disparue.... :shock:

Je ne saurais dire si il y a un lien de cause à effet, ni expliquer le phénomène, mais le fait est là... :D

Si certains experts peuvent rebondir... un forum est fait pour cela!.... :D

... @+!... :wink:
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 03 juin 2008, 07:59

Que tu n’es plus de buée sur le hublot, c’est de toute façon normal lorsque le temps est plus chaud et surtout plus sec (même si ce n’est pas vraiment le cas en ce moment... :roll: :cry: )
En été, il n’y a pas de buée sur le hublot.

Par contre, c’est vrai que j’avais de la buée avant de faire la modif en hiver, et que je n’en ai plus non plus depuis... Pourquoi ???, je ne sais pas... Je ne vois pas le lien entre le fait d’enlever l’humidité dans la boite à air, et l’humidité qui peut exister dans le carter.

Ce qui est étrange d’ailleurs c’est cette buée : normalement cela devrait être plutôt une fine couche de mayonnaise (huile + humidité...), mais elle devrait être "rincée" par le niveau d’huile quand la moto est droite... Or, elle a tendance à se reformer tout de suite... ??
Ou alors le hublot est une sorte de double vitrage...
Quelqu’un a t’il une explication sur l’origine de cette buée d’une part, et sur le fait qu’il n’y en ait plus avec la rallonge du drain ???

Avatar de l’utilisateur
Vidocq
Messages : 71
Inscription : 08 mai 2007, 11:43
Localisation : Paris

Message par Vidocq » 03 juin 2008, 20:57

Salut JF 31!... :wink:

Pour avoir examiné ce hublot un bon nombre de fois, je dirais qu'il y a une sorte de double-vitrage; sinon, comme tu le dis, cette buée serait noyée dans l'huile quand la moto est droite... :)
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 04 juin 2008, 07:28

Vidocq a écrit :Salut JF 31!... :wink:

Pour avoir examiné ce hublot un bon nombre de fois, je dirais qu'il y a une sorte de double-vitrage; sinon, comme tu le dis, cette buée serait noyée dans l'huile quand la moto est droite... :)
OK pour le double vitrage. Mais cela n’explique toujours pas pourquoi il n’y a plus de buée en hiver avec le récupérateur rallongé... Réalité ou hallucination :shock: ??
Personne n’a une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 juin 2008, 10:46

JF31 a écrit :
Vidocq a écrit :Salut JF 31!... :wink:

Pour avoir examiné ce hublot un bon nombre de fois, je dirais qu'il y a une sorte de double-vitrage; sinon, comme tu le dis, cette buée serait noyée dans l'huile quand la moto est droite... :)
OK pour le double vitrage. Mais cela n’explique toujours pas pourquoi il n’y a plus de buée en hiver avec le récupérateur rallongé... Réalité ou hallucination :shock: ??
Personne n’a une idée ?
condensation avec l'humidité ! 8)

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 04 juin 2008, 11:57

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
JF31 a écrit :
Vidocq a écrit :Salut JF 31!... :wink:

Pour avoir examiné ce hublot un bon nombre de fois, je dirais qu'il y a une sorte de double-vitrage; sinon, comme tu le dis, cette buée serait noyée dans l'huile quand la moto est droite... :)
OK pour le double vitrage. Mais cela n’explique toujours pas pourquoi il n’y a plus de buée en hiver avec le récupérateur rallongé... Réalité ou hallucination :shock: ??
Personne n’a une idée ?
condensation avec l'humidité ! 8)
Condensation + humidité, ça OK, on le sait depuis longtemps.
La question n’est pas sur les causes de présence de buée, mais au contraire de savoir comment le fait de rallonger le drain supprime apparemment la buée qui existe en en hiver sur le hublot… (Relis les derniers posts :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 juin 2008, 12:17

Je n'ai plus de vara , mais si j'ai un vague souvenir il y a bien une durite qui relie le filtre à air au carter moteur ... quelqu'un peut confirmer ?

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 05 juin 2008, 13:22

L0lo a écrit :je vide jamais ce truc moi :roll:
+1
Je savais même pas ce que c'était :cry:

sebatac

Message par sebatac » 06 juin 2008, 20:57


désolé de relancer le débat mais j'ai eu le probleme avec ma première
vara achetée neuve suis tombé en panne au bout de +- 2000 borne
le [personnes peu appréciées] m'a dis que c'était du à de l'eau dans l'essence (fond de cuve)
donc netoyage des carbus mais bizarement quand j'ai récupéré ma belle le tuyau y avais été volontairement sectionné pour y permettre l'écoulement ..... :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Vidocq
Messages : 71
Inscription : 08 mai 2007, 11:43
Localisation : Paris

Message par Vidocq » 07 juin 2008, 10:07

sebatac a écrit : désolé de relancer le débat mais j'ai eu le probleme avec ma première
vara achetée neuve suis tombé en panne au bout de +- 2000 borne
le [personnes peu appréciées] m'a dis que c'était du à de l'eau dans l'essence (fond de cuve)
donc netoyage des carbus mais bizarement quand j'ai récupéré ma belle le tuyau y avais été volontairement sectionné pour y permettre l'écoulement ..... :evil: :evil: :evil:
Interressant, ca!!!..... :shock:
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

Avatar de l’utilisateur
Jezakel
Messages : 1516
Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...

Message par Jezakel » 07 juin 2008, 10:11

Vidocq a écrit :Je savais bien que j'avais vu d'autres sujets sur ce récupérateur d'humidité, ici... :wink:

Je vais donc me répéter... :lol:

J'ai effectué la modif précaunisée par gdr (que je remercie au passage).

Et j'ai constaté que la buée qui obstruait constament la petite vitre de mon témoin de niveau d'huile avait disparue.... :shock:

Je ne saurais dire si il y a un lien de cause à effet, ni expliquer le phénomène, mais le fait est là... :D

Si certains experts peuvent rebondir... un forum est fait pour cela!.... :D

... @+!... :wink:
tu aurais jamais du le dire il va maintenant te harceler pour te demander des roros :roll:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 07 juin 2008, 10:14

Jezakel a écrit :
Vidocq a écrit :Je savais bien que j'avais vu d'autres sujets sur ce récupérateur d'humidité, ici... :wink:

Je vais donc me répéter... :lol:

J'ai effectué la modif précaunisée par gdr (que je remercie au passage).

Et j'ai constaté que la buée qui obstruait constament la petite vitre de mon témoin de niveau d'huile avait disparue.... :shock:

Je ne saurais dire si il y a un lien de cause à effet, ni expliquer le phénomène, mais le fait est là... :D

Si certains experts peuvent rebondir... un forum est fait pour cela!.... :D

... @+!... :wink:
tu aurais jamais du le dire il va maintenant te harceler pour te demander des roros :roll:
ça me rappelle un gars qui en donne chaque fois qu'il en voit un autre :smile:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Jezakel
Messages : 1516
Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...

Message par Jezakel » 07 juin 2008, 10:16

Vi il m'en demande encore pour embarquer dans le bateau :roll:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 07 juin 2008, 10:19

si ce n'est pas du racket organisé ça!! :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Papy125

Message par Papy125 » 07 juin 2008, 10:21

A ton age, tu te laisses encore mené en bateau.?

:D

Répondre