Pourquoi la Vara a deux carbus ?

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fred28
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Message par fred28 » 12 avr. 2006, 12:10

bah si tu fais un rapide calcul
125 cc pour 15 cv ça va chercher dans les 120 cv / litre

si tu me trouves un véhicule à ce niveau de rendement avec un carbu pour 4 cylindres ! chapeau

et puis sans être un spécialiste j'ai tjs vu les motos avec un carbus par cylindre, c'est aussi ce qui fait leur charme

j'imagine même pas une benelli 900 seï ( elle me faisait rêver etant gosse !)avec un enôôrme carbu et la pipe d'admission qui va avec !

soyons serieux

maintenant si ça te gêne , achètes un mono là c'est sûr un seul carbu :twisted:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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fred28
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Message par fred28 » 12 avr. 2006, 12:40

s'cusez moi m'sieur le président, je l'ref'rais plus m'sieur le président :devoue:

c'est bon, là j'ai assez foyoté ?
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mangin
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Message par mangin » 12 avr. 2006, 14:46

parceque :lol:

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serval
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Message par serval » 12 avr. 2006, 15:00

marco75 a écrit :
fred28 a écrit :s'cusez moi m'sieur le président, je l'ref'rais plus m'sieur le président :devoue:

c'est bon, là j'ai assez foyoté ?
:mdr:
Quelle dévotion :!:

Profites en pour lui demander sa cotisation, p'tain mais qu'est ce qui faut notre trésorier ... :lol: :lol: :lol:
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gdr

Message par gdr » 12 avr. 2006, 15:01

mangin a écrit :parceque :lol:
+1 8) :wink: :lol:

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Shrek
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Message par Shrek » 12 avr. 2006, 15:09

serval a écrit :
marco75 a écrit :
fred28 a écrit :s'cusez moi m'sieur le président, je l'ref'rais plus m'sieur le président :devoue:

c'est bon, là j'ai assez foyoté ?
:mdr:
Quelle dévotion :!:

Profites en pour lui demander sa cotisation, p'tain mais qu'est ce qui faut notre trésorier ... :lol: :lol: :lol:
Le trésorier, il est en train de fabriquer des munitions expansives pour son Barrett M82A1, et ce weekend, il part a la chasse au chat sauvage !
Non mais !
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Message par serval » 12 avr. 2006, 15:17

Shrek a écrit :
serval a écrit :
marco75 a écrit : :mdr:
Quelle dévotion :!:

Profites en pour lui demander sa cotisation, p'tain mais qu'est ce qui faut notre trésorier ... :lol: :lol: :lol:
Le trésorier, il est en train de fabriquer des munitions expansives pour son Barrett M82A1, et ce weekend, il part a la chasse au chat sauvage !
Non mais !
:splitform:

Tu ferais mieux de paufiner ta technique de chasse à la gazelle au lieu de vouloir embêter les fauves
Dernière modification par serval le 12 avr. 2006, 15:24, modifié 1 fois.
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Message par Shrek » 12 avr. 2006, 15:23

serval a écrit :
Shrek a écrit :
serval a écrit : Quelle dévotion :!:
Profites en pour lui demander sa cotisation, p'tain mais qu'est ce qui faut notre trésorier ... :lol: :lol: :lol:
Le trésorier, il est en train de fabriquer des munitions expansives pour son Barrett M82A1, et ce weekend, il part a la chasse au chat sauvage !
Non mais !
:splitform:
:boom:
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Message par serval » 12 avr. 2006, 15:30

C'est bien ce que je disais, si tu les traques come ça les Gazelles ... :lol:
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Message par Shrek » 12 avr. 2006, 15:33

Naaaaa !
Pour les gazelles, je maitrise grave la technique du tireur couché !
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Message par serval » 12 avr. 2006, 15:36

Shrek a écrit :Naaaaa !
Pour les gazelles, je maitrise grave la technique du tireur couché !
Ben d'ailleurs puisqu'on en parle : Couché ! et reprends tes pilules :lol:
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gdr

Message par gdr » 12 avr. 2006, 15:48

Agas a écrit :Mouais pas très constructif tout ça. Vous n'avez pas bien lu la question. Puisqu'un seul cylindre est en admission à la fois. Je pense qu'un seul carbu aurait suffit. Même pas la peine de le faire plus gros puisqu'il n'alimentera jamais les 2 cylindres à la fois.
Mainrenant je pense que chez Honda comme chez les autres constructeurs, ils ne s'amusent pas à mettre un carbu par cylindre pour rien.
Mais je n'ai toujours pas d'explication valable :?
faut poster sur un forum serieux si tu veux une reponse.
nous on est au maxi de notre reflexion là :?

non, en fait, je pense que c'est la durite d'essence qui n'a pas un debit suffisant, alors pendant qu'un carbu se vide, l'autre a le temps de se remplir :shock: OK :arrow: :arrow: :arrow:

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Message par Shrek » 12 avr. 2006, 15:54

gdr a écrit :faut poster sur un forum serieux si tu veux une reponse.
nous on est au maxi de notre reflexion là :?
Farpait'ment !
En encore, on a pris des aphet' pour doper nos neurones...
gdr a écrit :non, en fait, je pense que c'est la durite d'essence qui n'a pas un debit suffisant, alors pendant qu'un carbu se vide, l'autre a le temps de se remplir :shock: OK :arrow: :arrow: :arrow:
Heuuuu.... je vais dire une c*nnerie mais a ce moment là, ils mettaient une durit un chouille plus grosse, et basta...
perso, je dirais que c'est p'tet du a la position en V des cylindres.
Pas simple de le mettre pile entre les deux, a equidistance... Ca poserait p'tet des pbs de plomberie, avec des pipes biscornues...
Enfin, je dis ca, mais j'ai zero competence en mécanique...
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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 avr. 2006, 16:19

Agas a écrit :Mouais pas très constructif tout ça. Vous n'avez pas bien lu la question. Puisqu'un seul cylindre est en admission à la fois. Je pense qu'un seul carbu aurait suffit. Même pas la peine de le faire plus gros puisqu'il n'alimentera jamais les 2 cylindres à la fois.
Mainrenant je pense que chez Honda comme chez les autres constructeurs, ils ne s'amusent pas à mettre un carbu par cylindre pour rien.
Mais je n'ai toujours pas d'explication valable :?
Effectivement un seul carbu pourrais suffir à la Vara , mais lorsque vous parlez de couple d'où vient il ?
Tu crois qu'avec un seul carbu tu aurais du couple ?
En réalité tu en aurais autant que sur une 2CV ou un solex .
Ils existent effectivement des motos avec un seul carbu , mais ce ne sont pas des bêtes dans le domaine de la performance...
( sauf les mono cylindres ) !

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Shrek
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Message par Shrek » 12 avr. 2006, 16:29

Voilà une explication intéréssante... mais qui me fait poser plein de question dans ma tete...
Pourrais tu déveloper stp Pat ? Pour qqun comme moi, qui n'a pas forcément les bases, c'est pas évident de voir le lien entre le nombre de carbus, et le couple.
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 avr. 2006, 18:00

Shrek a écrit :Voilà une explication intéréssante... mais qui me fait poser plein de question dans ma tete...
Pourrais tu déveloper stp Pat ? Pour qqun comme moi, qui n'a pas forcément les bases, c'est pas évident de voir le lien entre le nombre de carbus, et le couple.
Pourtant c'est simple ;
La distribution d'un carbu sur deux cylindres devient faible par rapport à sa division en Y par rapport à la pipe d'admission .
Lorsque tu as deux cylindres , chaque cylindre à son carbu avec sa pipe d'admission en directe , plus aucune perte ... ; full power !
Aussi il faut savoir que la Twin travaille en mode différé ;
Lorsque le premier cylindre est en position du deuxième temps de travaille , le deuxième cylindre est dans la position 4du temps de travaille . ( pour cette raison du mot ; Twin )

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Message par okapi » 12 avr. 2006, 21:03

pourquoi la vara a deux roue ?

une seule grosse suffirait pas ?

pourquoi la vara a un double optique ?

un seul gros otpique suffirait pas ?

ok je sors >>>>>

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Message par Le p'tit Québec » 12 avr. 2006, 21:37

Agas a écrit :Ouais ouais ouais, mais là je vais faire le chiant : Sur la Lamborghini Countach version carbu. Une caisse qu'on ne peut pas vraiment traiter de veau, (il y a un toupeau de chevaux entier sous le capot). Ben sur cette caisse il y a 12 cylindres et... 6 carbus double corps. Et là aussi c'est full power !
Pat, le fait d'avoir des pipes d'admission en Y, je ne vois pas pourquoi tu perdrais ? Bon c'est sur il y aurait de petites pertes de charge, mais ça devrait pas changer grand chose.
Comprenat l'explication de PAT je me lancerai en disant que sur les 12 cylindres, il doit toujours y en avoir deux dans le même temps.

Mais une chose est certaine, ont ne joue plus dans la même court.
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

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JP21
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Message par JP21 » 12 avr. 2006, 21:49

okapi a écrit :pourquoi la vara a deux roues-bignolles?

une seule grosse suffirait pas ?

pourquoi la vara a un double Zobtrique ?

un seul gros Zobtrique suffirait pas ?

ok je sors >>>>>

Tiens , à défaut d'essence , j'ai apporté de l'eau à ton moulin ! :roll: :wink: :arrow:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 avr. 2006, 09:53

Agas a écrit :Ouais ouais ouais, mais là je vais faire le chiant : Sur la Lamborghini Countach version carbu. Une caisse qu'on ne peut pas vraiment traiter de veau, (il y a un toupeau de chevaux entier sous le capot). Ben sur cette caisse il y a 12 cylindres et... 6 carbus double corps. Et là aussi c'est full power !
Pat, le fait d'avoir des pipes d'admission en Y, je ne vois pas pourquoi tu perdrais ? Bon c'est sur il y aurait de petites pertes de charge, mais ça devrait pas changer grand chose.
Oui , je vois que tu veux vraiment faire le chiant ( dans ton genre ! )
Tu es d'ailleurs très drôle de comparer ta Vara avec un bodile qui a plus de 350ch sous le capot ! Abstraction de 15 ch il ne le remarquerais même pas , sauf que toi moins 15 ch = 0 . Tu as à 2 cylindres qui ne font même pas la puissance de 1/3 de un 1 cylindre de l'un des douzes de ton bolide ...Tu es vraiment comique ... :roll:

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