décidement je suis abonné aux questions bêtes....

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fred28

décidement je suis abonné aux questions bêtes....

Message par fred28 » 07 avr. 2006, 12:26

je souhaiterais demonter mon pot car la tubulure entre le collecteur et le silencieux est un tantinet rouillée et je souterais la repeindre ...

et bin peu pô :?

la cause ? le boulon qui se trouve dérrière le carter plastoc est grippé :cry:

come fai ? (en italien dans le texte)

precision : j'ai essayé avec du degrippant et macache , tout ce a quoi j'ai reussi c'est d'arrondir la tete de ce :chut: boulon !
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

gdr

Message par gdr » 08 avr. 2006, 02:26

un ecrou tres rouillé ça se defait en chauffant au chalumeau.
mais là je sais pas si ça craint ce qu'il y a derriere, j'ai pas regardé.
sinon, ce que je fais pour pas faire de degat, j'intercale un carreau de faience assez grand .(attention de pas ltoucher le carreau pendant un moment apres :wink: )
avant je faisais ça avec un grille pain en amiente (ça avait la forme d'une poele plate avec une grille en fer dessus), mais on en trouve plus.

did31

Message par did31 » 08 avr. 2006, 06:15

tu as du dégripant en bombe qui va bien aussi :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Le p'tit Québec

Message par Le p'tit Québec » 08 avr. 2006, 08:35

Salut,

Il existe aussi des casses boulons (pas confondre avec casse bonbons :lol: )

C'est un outil qui se place autour du boulon et une vis pointue passe au travaers a cassera le boulon en serrant.

Chez pas si y en ici mais au Québec ça ce trouvait...
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

JP21

Message par JP21 » 08 avr. 2006, 08:41

Je ne vois pas exactement le boulon dont tu nous parles mais , quoiqu'il en soit si sa tête est arrondie il est HS maintenant et s'il est accessible tu peux essayer de le contre-percer en ayant soin de pointer sa tête en son centre , d'utiliser un foret à centrer puis un foret d'un petit diamètre pour commencer . Ensuite avec un plus gros foret tu atteins la partie filetée de ta vis qui va alors dégager . :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JP21

Message par JP21 » 08 avr. 2006, 08:49

Le p'tit Québec a écrit :Salut,

Il existe aussi des casses boulons (pas confondre avec casse bonbons :lol: )

C'est un outil qui se place autour du boulon et une vis pointue passe au travaers a cassera le boulon en serrant.

Chez pas si y en ici mais au Québec ça ce trouvait...

Si bien-sûr , cela existe aussi chez nous et c'est efficace , mais il faut disposer d'assez d'espace et c'est pas toujours le cas . Ca peut peut-être convenir à Fred28 . :wink:

Fred , tu nous fait une tof de ton boulon récalcitrant afin qu'on le localise ? :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

eric 38

Message par eric 38 » 08 avr. 2006, 08:55

ultime solution tu peus utiliser la disqueuse avec un disque a tronconer pour couper la tete du boulon.apres tu le change et hop l'affaire est dans le sac :wink:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

JP21

Message par JP21 » 08 avr. 2006, 09:00

eric 38 a écrit :ultime solution tu peus utiliser la disqueuse avec un disque a tronconer pour couper la tete du boulon.apres tu le change et hop l'affaire est dans le sac :wink:
Oui , ou même avec une Dremel s'il 'espace est limité ! :wink:

eric 38

Message par eric 38 » 08 avr. 2006, 09:09

JP21 a écrit :
eric 38 a écrit :ultime solution tu peus utiliser la disqueuse avec un disque a tronconer pour couper la tete du boulon.apres tu le change et hop l'affaire est dans le sac :wink:
oui. tu le coupe a la dremel tu jete l'ecrou a la poubelle et comme ca, la vie est belle .puisque ca rime ca doit marcher :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

JP21

Message par JP21 » 08 avr. 2006, 09:18

eric 38 a écrit :
JP21 a écrit :
oui. tu le coupe a la dremel tu jete l'ecrou a la poubelle et comme ca, la vie est belle .puisque ca rime ca doit marcher :lol:

Vvvooooaaaaaaaaahhhhh ! Eric ! Quelle envolée lyrique ! Cest purement fantasmagorique !

fred28

Message par fred28 » 10 avr. 2006, 08:08

Image
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Répondre