melange
Modérateur : Groupe modérateurs
- Pat' la Bidouille 67
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Salut gdr , si tu parles de moto 2 temps ils existent deux système ;gdr a écrit :quelqu'un connait il le principe du melange des motos 2T?
est ce simplement un T qui conduit huile et essence au carbu ou est ce qu'il y a un melangeur mecanique ou electrique?
les toutes vieilles , il fallait préparer le mélange soit même ( soit 6% au litre d'essence )
Les autres motos ont un réservoir à huile 2 temps comme l'a précisé Yves 54 .
bon, en fait je suis tjrs avec mon 103.
vu qu'on ne trouve plus de melange 2T aux pompes, je me demandais si c'etait possible de faire arriver simultanement de l'huile et de l'essence via un T en dosant l'huile avec un systeme style perfusion a partir d'un reservoir (bidon 1l) fixé sous le porte bagage par ex.
ou une gourde de cyclist fixée sur le cadre.
ceci afin d'eviter pour des trajets long d'emporter le bidon d'huile+un bidon vide pour faire le melange+le flacon de substitu de plomb (pas le plus encombrant et facilement logeable dans le compartiment outils)
j'ai un doute sur l'homogeneité du melange et la constance des proportions a l'arrivée au carbu.
(l autonomie du reservoir=+- 100km seulement
)
qu'est ce que vous en pensez?
vu qu'on ne trouve plus de melange 2T aux pompes, je me demandais si c'etait possible de faire arriver simultanement de l'huile et de l'essence via un T en dosant l'huile avec un systeme style perfusion a partir d'un reservoir (bidon 1l) fixé sous le porte bagage par ex.
ou une gourde de cyclist fixée sur le cadre.
ceci afin d'eviter pour des trajets long d'emporter le bidon d'huile+un bidon vide pour faire le melange+le flacon de substitu de plomb (pas le plus encombrant et facilement logeable dans le compartiment outils)
j'ai un doute sur l'homogeneité du melange et la constance des proportions a l'arrivée au carbu.
(l autonomie du reservoir=+- 100km seulement

qu'est ce que vous en pensez?
- Pat' la Bidouille 67
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Avec un "T" ce n'est pas réalisable ...gdr a écrit :bon, en fait je suis tjrs avec mon 103.
vu qu'on ne trouve plus de melange 2T aux pompes, je me demandais si c'etait possible de faire arriver simultanement de l'huile et de l'essence via un T en dosant l'huile avec un systeme style perfusion a partir d'un reservoir (bidon 1l) fixé sous le porte bagage par ex.
ou une gourde de cyclist fixée sur le cadre.
ceci afin d'eviter pour des trajets long d'emporter le bidon d'huile+un bidon vide pour faire le melange+le flacon de substitu de plomb (pas le plus encombrant et facilement logeable dans le compartiment outils)
j'ai un doute sur l'homogeneité du melange et la constance des proportions a l'arrivée au carbu.
(l autonomie du reservoir=+- 100km seulement)
qu'est ce que vous en pensez?
Il faudrait faire l'adjonction d'un réservoir (huile 2 temps ) et une pompe
comme l'avais d'écris Yves 54 . Je crois qu'il est plus simple de faire une préparation d'avance ...( surtout pour une 103 ) .
gdr a écrit :bon, en fait je suis tjrs avec mon 103.
vu qu'on ne trouve plus de melange 2T aux pompes, je me demandais si c'etait possible de faire arriver simultanement de l'huile et de l'essence via un T en dosant l'huile avec un systeme style perfusion a partir d'un reservoir (bidon 1l) fixé sous le porte bagage par ex.
ou une gourde de cyclist fixée sur le cadre.
ceci afin d'eviter pour des trajets long d'emporter le bidon d'huile+un bidon vide pour faire le melange+le flacon de substitu de plomb (pas le plus encombrant et facilement logeable dans le compartiment outils)
j'ai un doute sur l'homogeneité du melange et la constance des proportions a l'arrivée au carbu.
(l autonomie du reservoir=+- 100km seulement)
qu'est ce que vous en pensez?
Moi je pense que tu devrais acheter une Honda varadero 125 (si t'as le permis B depuis plus de 2 ans). Toutefois, si tu as obtenu ce permis sur une R12 Gordini, je te recommande de prendre quelques heures de conduite moto, même si tu as l'expérience de ta 103 !!!


Et... plus sérieusement, fais ton mélange avant, c'est beaucoup moins compliqué, et si t'as peur d'en manquer, prévoit plutôt un système pour remplir le cadre, la tige sous la selle et le guidon avec ton mélange !!

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
gdr a écrit :ok abandon du projet et achat de saccoches pour les bidons.
merci pour vos reponses
En parlant de saccoches ...


:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
C'est cool.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Lorsque je parle de 6% , je parle de moto et non de " pigeot 80" qui sont apparus sur le marché bien des années après ...Allicroco a écrit :Moi je met du 4% dans ma pigeot 80![]()
![]()
Le règlage des moteurs étaient différents et tu ne peux pas le comparer avec ta 80 ...
M'enfin je voulais juste dire que dans ma pigeot 80, qui ne date peut-être que de 1974, ben je met du 4% , c'est tout, j'ai pas commenté sur tes 6%, ils m'ont rien fait tes 6%

[moderateur déchu :P ]
genial titi!!titi54 a écrit :gdr a écrit :bon, en fait je suis tjrs avec mon 103.
vu qu'on ne trouve plus de melange 2T aux pompes, je me demandais si c'etait possible de faire arriver simultanement de l'huile et de l'essence via un T en dosant l'huile avec un systeme style perfusion a partir d'un reservoir (bidon 1l) fixé sous le porte bagage par ex.
ou une gourde de cyclist fixée sur le cadre.
ceci afin d'eviter pour des trajets long d'emporter le bidon d'huile+un bidon vide pour faire le melange+le flacon de substitu de plomb (pas le plus encombrant et facilement logeable dans le compartiment outils)
j'ai un doute sur l'homogeneité du melange et la constance des proportions a l'arrivée au carbu.
(l autonomie du reservoir=+- 100km seulement)
qu'est ce que vous en pensez?
salut gdr, tu voulais fixer un bidon pour mettre de l'huile, mais pourquoi ne mettrais tu pas du mélange dans ton bidon ???

juste une extension du reservoir avec un robinet independant raccordé a un T.
une reserve quoi!!
y me reste plus qu'a trouver le jerrycan qui va bien (solide et tout)
et etudier l'adaptation.
l'ideal serait qu'il soit carré alongé pour le camoufler en selle biplace
je va reflechir
