melange

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gdr

melange

Message par gdr » 04 avr. 2006, 07:37

quelqu'un connait il le principe du melange des motos 2T?
est ce simplement un T qui conduit huile et essence au carbu ou est ce qu'il y a un melangeur mecanique ou electrique?

calais29
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Message par calais29 » 04 avr. 2006, 10:01

20% c'est le maxi sinon entre 5et10% c'est ceque je met dans la mobilette 2 temps
La vie est si courte, vivons la bien

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 avr. 2006, 11:54

gdr a écrit :quelqu'un connait il le principe du melange des motos 2T?
est ce simplement un T qui conduit huile et essence au carbu ou est ce qu'il y a un melangeur mecanique ou electrique?
Salut gdr , si tu parles de moto 2 temps ils existent deux système ;
les toutes vieilles , il fallait préparer le mélange soit même ( soit 6% au litre d'essence )
Les autres motos ont un réservoir à huile 2 temps comme l'a précisé Yves 54 .

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Allicroco
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Message par Allicroco » 04 avr. 2006, 12:21

Moi je met du 4% dans ma pigeot 80 :lol: :lol:
[moderateur déchu :P ]

gdr

Message par gdr » 04 avr. 2006, 12:23

bon, en fait je suis tjrs avec mon 103.
vu qu'on ne trouve plus de melange 2T aux pompes, je me demandais si c'etait possible de faire arriver simultanement de l'huile et de l'essence via un T en dosant l'huile avec un systeme style perfusion a partir d'un reservoir (bidon 1l) fixé sous le porte bagage par ex.
ou une gourde de cyclist fixée sur le cadre.
ceci afin d'eviter pour des trajets long d'emporter le bidon d'huile+un bidon vide pour faire le melange+le flacon de substitu de plomb (pas le plus encombrant et facilement logeable dans le compartiment outils)



j'ai un doute sur l'homogeneité du melange et la constance des proportions a l'arrivée au carbu.

(l autonomie du reservoir=+- 100km seulement :? )


qu'est ce que vous en pensez?

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 avr. 2006, 12:31

Allicroco a écrit :Moi je met du 4% dans ma pigeot 80 :lol: :lol:
Lorsque je parle de 6% , je parle de moto et non de " pigeot 80" qui sont apparus sur le marché bien des années après ... :roll:
Le règlage des moteurs étaient différents et tu ne peux pas le comparer avec ta 80 ... :roll:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 avr. 2006, 12:35

gdr a écrit :bon, en fait je suis tjrs avec mon 103.
vu qu'on ne trouve plus de melange 2T aux pompes, je me demandais si c'etait possible de faire arriver simultanement de l'huile et de l'essence via un T en dosant l'huile avec un systeme style perfusion a partir d'un reservoir (bidon 1l) fixé sous le porte bagage par ex.
ou une gourde de cyclist fixée sur le cadre.
ceci afin d'eviter pour des trajets long d'emporter le bidon d'huile+un bidon vide pour faire le melange+le flacon de substitu de plomb (pas le plus encombrant et facilement logeable dans le compartiment outils)



j'ai un doute sur l'homogeneité du melange et la constance des proportions a l'arrivée au carbu.

(l autonomie du reservoir=+- 100km seulement :? )


qu'est ce que vous en pensez?
Avec un "T" ce n'est pas réalisable ...
Il faudrait faire l'adjonction d'un réservoir (huile 2 temps ) et une pompe
comme l'avais d'écris Yves 54 . Je crois qu'il est plus simple de faire une préparation d'avance ...( surtout pour une 103 ) .

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didrunner
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Message par didrunner » 04 avr. 2006, 13:18

gdr a écrit :bon, en fait je suis tjrs avec mon 103.
vu qu'on ne trouve plus de melange 2T aux pompes, je me demandais si c'etait possible de faire arriver simultanement de l'huile et de l'essence via un T en dosant l'huile avec un systeme style perfusion a partir d'un reservoir (bidon 1l) fixé sous le porte bagage par ex.
ou une gourde de cyclist fixée sur le cadre.
ceci afin d'eviter pour des trajets long d'emporter le bidon d'huile+un bidon vide pour faire le melange+le flacon de substitu de plomb (pas le plus encombrant et facilement logeable dans le compartiment outils)



j'ai un doute sur l'homogeneité du melange et la constance des proportions a l'arrivée au carbu.



(l autonomie du reservoir=+- 100km seulement :? )


qu'est ce que vous en pensez?

Moi je pense que tu devrais acheter une Honda varadero 125 (si t'as le permis B depuis plus de 2 ans). Toutefois, si tu as obtenu ce permis sur une R12 Gordini, je te recommande de prendre quelques heures de conduite moto, même si tu as l'expérience de ta 103 !!! :lol: :lol:

Et... plus sérieusement, fais ton mélange avant, c'est beaucoup moins compliqué, et si t'as peur d'en manquer, prévoit plutôt un système pour remplir le cadre, la tige sous la selle et le guidon avec ton mélange !! :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

gdr

Message par gdr » 04 avr. 2006, 13:23

ok abandon du projet et achat de saccoches pour les bidons.


merci pour vos reponses 8)

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Message par JP21 » 04 avr. 2006, 17:26

gdr a écrit :ok abandon du projet et achat de saccoches pour les bidons.


merci pour vos reponses 8)

En parlant de saccoches ... :roll: :arrow:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Allicroco » 04 avr. 2006, 23:24

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Allicroco a écrit :Moi je met du 4% dans ma pigeot 80 :lol: :lol:
Lorsque je parle de 6% , je parle de moto et non de " pigeot 80" qui sont apparus sur le marché bien des années après ... :roll:
Le règlage des moteurs étaient différents et tu ne peux pas le comparer avec ta 80 ... :roll:
C'est cool.

M'enfin je voulais juste dire que dans ma pigeot 80, qui ne date peut-être que de 1974, ben je met du 4% , c'est tout, j'ai pas commenté sur tes 6%, ils m'ont rien fait tes 6% :lol:
[moderateur déchu :P ]

gdr

Message par gdr » 04 avr. 2006, 23:30

JP21 a écrit :
gdr a écrit :ok abandon du projet et achat de saccoches pour les bidons.


merci pour vos reponses 8)

En parlant de saccoches ... :roll: :arrow:
ben non!! on en parle pas jp y a rien a dire !!:twisted: :twisted: :lol:

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Message par did31 » 05 avr. 2006, 04:38

moi j'ai toujours mis du 4% :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

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Message par mangin » 05 avr. 2006, 06:54

moi g toujours mis 1 boulle pour 5 volume d'eau :lol:

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Message par mangin » 05 avr. 2006, 06:56

moi g toujours mis 1 boulle pour 5 volume d'eau :lol:

gdr

Message par gdr » 05 avr. 2006, 07:28

ben là tu viens d'en mettre deux pour 10l :shock: :lol: :lol: :lol:

gdr

Message par gdr » 06 avr. 2006, 06:20

titi54 a écrit :
gdr a écrit :bon, en fait je suis tjrs avec mon 103.
vu qu'on ne trouve plus de melange 2T aux pompes, je me demandais si c'etait possible de faire arriver simultanement de l'huile et de l'essence via un T en dosant l'huile avec un systeme style perfusion a partir d'un reservoir (bidon 1l) fixé sous le porte bagage par ex.
ou une gourde de cyclist fixée sur le cadre.
ceci afin d'eviter pour des trajets long d'emporter le bidon d'huile+un bidon vide pour faire le melange+le flacon de substitu de plomb (pas le plus encombrant et facilement logeable dans le compartiment outils)



j'ai un doute sur l'homogeneité du melange et la constance des proportions a l'arrivée au carbu.



(l autonomie du reservoir=+- 100km seulement :? )


qu'est ce que vous en pensez?

salut gdr, tu voulais fixer un bidon pour mettre de l'huile, mais pourquoi ne mettrais tu pas du mélange dans ton bidon ???
genial titi!! :thumb:
juste une extension du reservoir avec un robinet independant raccordé a un T.

une reserve quoi!!
y me reste plus qu'a trouver le jerrycan qui va bien (solide et tout)
et etudier l'adaptation.
l'ideal serait qu'il soit carré alongé pour le camoufler en selle biplace

je va reflechir :wink:

gdr

Message par gdr » 06 avr. 2006, 23:13

seul inconvegnant du systeme, c'est que la reserve sur le porte bagage serait au dessus de l'orifice du reservoir.

le principe des vases communicants voudrait que le reservoir deborde pendant qu'on rempli la reserve :?

:evil:

encore un effort et on va y arriver :wink:

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