Sabot Ermax

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
mcll13

Sabot Ermax

Message par mcll13 » 31 mars 2006, 22:05

Qui a monté sur sa Vara le sabot moteur de chez Ermax ???
J'ai un probléme avec le mien et j'aimerais avoir des renseignements pour savoir si j'ai un gros probléme ou pas.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

phil699

Message par phil699 » 02 avr. 2006, 08:19

Bonjour,

J'en ai monté un il y a une quinzaine de jours, et ai pas mal galèré avec le collier haut coté gauche..(à cause des durits qui passent par là :evil: ).

Tu peux nous en dire + sur ton pb ?

@+
Phil

mcll13

Message par mcll13 » 02 avr. 2006, 08:44

Salut, ce n'est pas un probléme de montage mais d'usure. J'ai monté le mien depuis pou + de 6 mois et sur la pointe avant j'ai une usure qui se fait, la peinture est partie mais le plus étonnant c'est qu'on dirait que le pneu vient frotter et enleve de la matiére. Je ne pense pas que se soit ça mais ça fait vraiment bizard.
Voila pourquoi je voulais avoir des avis de pocesseurs de ce sabot.
Je ne pense pas que ce soit du à la pénétration dans l'air ou alors l'air est trés corosif chez moi :lol:

[b]Je suis Charlie[/b]

did31

Message par did31 » 02 avr. 2006, 08:46

mcll13 a écrit :Salut, ce n'est pas un probléme de montage mais d'usure. J'ai monté le mien depuis pou + de 6 mois et sur la pointe avant j'ai une usure qui se fait, la peinture est partie mais le plus étonnant c'est qu'on dirait que le pneu vient frotter et enleve de la matiére. Je ne pense pas que se soit ça mais ça fait vraiment bizard.
Voila pourquoi je voulais avoir des avis de pocesseurs de ce sabot.
Je ne pense pas que ce soit du à la pénétration dans l'air ou alors l'air est trés corosif chez moi :lol:
ne prends plus la vara en bateau :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

phil699

Message par phil699 » 02 avr. 2006, 09:31

Re-

et bien je te confirme, j'ai exactement le même problème avec le miens...même au bout de 15 jours.

Pas de corrosion "aérienne" sur Dijon, quoique.... dans les petits chemins du vignoble, il y a peut être des éfluves de marc de bourgogne ..?
Plus sérieusement, je roule de temps en temps en tout chemin, et je pense que ce doit être du aux projections.

Il faut dire que le sabot est très proéminent, et le bord avant très exposé. S'il s'abime plus, j'essaiera de mettre une protection (style bande de caoutchouc).

Bonne journée
Phil

mcll13

Message par mcll13 » 02 avr. 2006, 11:55

D'aprés toi, d'ou ça peut venir ?
Friction de la roue en tout chemins ????

[b]Je suis Charlie[/b]

vevegely

Message par vevegely » 02 avr. 2006, 11:56

[img][img]http://img95.imageshack.us/img95/9291/varade13ji.jpg[/img][/img]

genre ce genre là !!! pas trés beau
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

JP21

Message par JP21 » 02 avr. 2006, 19:04

mcll13 a écrit :D'aprés toi, d'ou ça peut venir ?
Friction de la roue en tout chemins ????

Ben non , je pense plutôt à des projections de petits gravillons ou boues sableuses , non ? :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

mcll13

Message par mcll13 » 02 avr. 2006, 20:09

Voici une tof de mon probléme

Image

Ok, il est sale, je sais.... mais on voit bien la trace en demi-lune, c'est le probléme. Il manque de la matiére.
@+ michel

[b]Je suis Charlie[/b]

phil699

Message par phil699 » 02 avr. 2006, 20:15

Comment ça il est pas beau le sabot (cf vevegely) :?
Je le trouve pas mal mon ermax ! Mcll13 a mis des photos de sa (belle) titine en entier... le mien est gris.

Mais non, je suis pas faché :P

Pour répondre à Mcll13 : non, je ne pense pas que ça vienne de la roue qui touche, où alors j'y vais vraiment fort sans m'en rendre compte, dans les petits chemins... mais de là à tordre la fourche sur 5 cm... :oops:

Je pense tout bêtement que c'est effectivement du aux projections de gravillons.

@+
Phil

didrunner

Message par didrunner » 03 avr. 2006, 14:42

Projections, et dans ce qui peut être projeté par une roue, il y a les gravillons, le sable, le goudron, l'eau mélangée au sable, et surtout en hiver : le SEL !!! Alors si sur ce sabot, il y'a juste la peinture, sans un bon vernis dur de finition, c'est normal. Par contre, si c'est dû au frottement de la roue, cela signifie que tu as une fourche très très très souple !!! :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

JP21

Message par JP21 » 04 avr. 2006, 17:17

wazaa77 a écrit :j'ai également le même problème et en fait c'est bien parce que ce sabot est très pointu ,lors de freinages assez energiques la roue avant vient frotter sur le sabot. j'ai fait le test avec un ami roulant à coté de moi et il m'a bien confirmé la chose. ma solution est de le reculer le plus possible vers l'arriére.

@ plus

D'après la tof , il semble qu'entre le sabot et la roue , il y aurait une distance de 6 à 8 cm ! Une flexion de la fourche de cette importance lors d'un freinage même puissant me paraît pour le moins fantaisiste ! Ou alors , il y un gros blème dans sa fixation ! :roll:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Répondre