Ventilateur électrique

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
luco39

Ventilateur électrique

Message par luco39 » 30 mars 2006, 10:46

Je sais que la Varadéro est pourvu d'un ventilateur éelctrique.
Je ne l'ai jamais entendu tourner comme sur les voitures après un temps variable de ralenti ...
Je suis déjà monté a plusieurs barres sur le thermomètre, bloqué en ville, mais aucun bruit.
Est il TRES silencieux ?
Problème de contacteur ?
Merc i de me rassurer ...
La jeunesse est un défaut qui se corrige un peu tous les jours ....

gdr

Message par gdr » 30 mars 2006, 11:54

il est derriere le radiateur

jamais entendu, mais une verif simple pour voir si il tourne, tu shuntes la fiche en haut a droite pour faire comme si le capteur thermique se fermait quand le moteur chauffe.

Image

Shrek

Message par Shrek » 30 mars 2006, 14:25

Je confirme qu'il y en a un, puisque le mien a été changé en garantie y a pas 2 mois. La sonde de température qui semble etre intégrée était HS et ne déclenchait plus sa mise en route.
Preuve que les mécanos vérifient consciencieusement (en tout cas chez mon [personnes peu appréciées]) parceque détecter une panne de ce genre au mois de janvier, avec les températures qu'on avait, bin, faut l'avoir cherché !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

gdr

Message par gdr » 30 mars 2006, 15:44

Shrek a écrit :Je confirme qu'il y en a un, puisque le mien a été changé en garantie y a pas 2 mois. La sonde de température qui semble etre intégrée était HS et ne déclenchait plus sa mise en route.
Preuve que les mécanos vérifient consciencieusement (en tout cas chez mon [personnes peu appréciées]) parceque détecter une panne de ce genre au mois de janvier, avec les températures qu'on avait, bin, faut l'avoir cherché !
ça prouve qu'il y en a des serieux.

mais une surchauffe (plus de 6 barrettes, ça doit mettre la puce a l'oreille.)
et effectivement un controle de la sonde s'impose.

j'aimerais savoir a partir de combien de barrettes ce bidule se déclanche.
pour ça il faudrait la mettre en route et attendre, je pense que l'oreille sur le radiateur on doit bien entendre quelquechose

JP21

Message par JP21 » 30 mars 2006, 17:51

gdr a écrit :il est derriere le radiateur

jamais entendu, mais une verif simple pour voir si il tourne, tu shuntes la fiche en haut a droite pour faire comme si le capteur thermique se fermait quand le moteur chauffe.

Image

Gdr , Fallait pas tout nous le démonter juste pour la photo , c'est très gentil , mais c'est du boulot ! :roll: :wink: :arrow:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JP21

Message par JP21 » 30 mars 2006, 17:55

Shrek a écrit :Je confirme qu'il y en a un, puisque le mien a été changé en garantie y a pas 2 mois. La sonde de température qui semble etre intégrée était HS et ne déclenchait plus sa mise en route.
Ben voui , mais c'était un gros moustachu qui sentait la cambouille ,alors forcément ... :roll: :wink: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

gdr

Message par gdr » 30 mars 2006, 18:05

JP21 a écrit :

Gdr , Fallait pas tout nous le démonter juste pour la photo , c'est très gentil , mais c'est du boulot ! :roll: :wink: :arrow:
gentil d'accord!! mais j'ai paumé toutes les vis :evil:

je crois que je vais pas le remettre.
et pis l'hiver est fini, alors plus besoin de radiateur :roll:

JP21

Message par JP21 » 30 mars 2006, 21:00

gdr a écrit :[
je crois que je vais pas le remettre.
et pis l'hiver est fini, alors plus besoin de radiateur :roll:

Si tu remontes ton radiateur au début de l'hiver prochain , un conseil , ne remet pas le ventilo , çà pourrait le refroidir ! :wink:

gdr

Message par gdr » 19 mai 2006, 20:48

olimis83 a écrit :salut a tous j'habite dans le sud a cote de toulon ,il commence a faire chaud au mois de mai et depuis peu sur l'autoroute ou bien en cotes la temperature monte sur la 5 barre et ca m'inquiete.
je sort de la rev des 4000 et on m'a rien signalé.
pensez vous que c'est normal 5 barres?
tout a fait normal
exceptionnelment ça peut fleurter avec les 6 en montée en plein eté.
apres, le ventilo fait son boulot.

Répondre