MaX & Sa Vara, Le Debut D'une Longue Histoire...
Modérateur : Groupe modérateurs
MaX & Sa Vara, Le Debut D'une Longue Histoire...
Bonjour à tous !
Cela fait de nombreuses semaines que je devais le faire, mais avec les etudes ce n'est pas toujours facile...(et aussi parfois le manque de motivation!) Maintenant c'est décidé je m'y mets!
Tout d'abord (sans vouloir etre narcissique) parlons un peu de moi... Je m'appelle Max (ou Maxime, comme vous voulez!) j'ai 20 ans et je suis étudiant en 2 ème année d'école d'ingénieur à Polytech'Paris. Nouvel arrivant à paris (je suis originaire de Nancy), une chose s'est tout de suite profilée dans mon esprit: Une voiture à paris... Pourquoi pas sauter du 5 ème étage tout de suite! Une moto... ah mais oui en voilà une bonne idée!
Première moto... une vara ?! non non... sa très petite soeur: ==> Honda CBR 125 R. Elle était bleue, assez jolie je l'avoue, j'ai fait 9000 km avec en 5 mois, mais terriblement petite (pour info je mesure 1m99!)
Tout à basculer le jour de la révison des 8000 km... Tiens monsieur Honda elle est sympa votre vara la mais un peu chère pour moi... Vous en avez en occasion ?! Une occasion recente... encore trop chère pour moi... maos j'ai pu l'essayer! Il savait ce qu'il faisait: Je ne voulai plus en descendre!!!
C'est ainsi qu'en aout dernier je n'avais qu'un seul objectif, vendre ma petite pour acheter la grande! Mais encore fallait-il trouver une grande qui corresponde à mon budget... ! J'ai donc passé de longues heures sur le net et la je l'ai trouvée...une annonce qui ne paye pas de mine: Vends Honda 125 Varadero Noire 2001
Je prend mon petit téléphone...tout timide: Elle est toujours en vente ? Oui...ah j'ai quelques questions pour avoir plus de précisions:
17 000 km
Top Case neuf
Sabot moteur
Legere rayures carenage droit, reservoir coté droit et retro droit cassé dues a une chutte à l arret
Bequille centrale
U honda
Pneus et kit chaine neuf
Et voila je l ai eu le 12 septembre 2006
Depuis:
Tapis de reservoir bagster noir
Sabot peint en noir par carrossier
Teinte de la bulle et des clignotants
Un coup de GS27 Efface rayure et polish sur le carenage, on ne voit presque plus les rayures !
J'ai fait 2000 km depuis, j en suis ravi !
J'attends vos impressions...
Max
PS: Les photos viendront bientot
Cela fait de nombreuses semaines que je devais le faire, mais avec les etudes ce n'est pas toujours facile...(et aussi parfois le manque de motivation!) Maintenant c'est décidé je m'y mets!
Tout d'abord (sans vouloir etre narcissique) parlons un peu de moi... Je m'appelle Max (ou Maxime, comme vous voulez!) j'ai 20 ans et je suis étudiant en 2 ème année d'école d'ingénieur à Polytech'Paris. Nouvel arrivant à paris (je suis originaire de Nancy), une chose s'est tout de suite profilée dans mon esprit: Une voiture à paris... Pourquoi pas sauter du 5 ème étage tout de suite! Une moto... ah mais oui en voilà une bonne idée!
Première moto... une vara ?! non non... sa très petite soeur: ==> Honda CBR 125 R. Elle était bleue, assez jolie je l'avoue, j'ai fait 9000 km avec en 5 mois, mais terriblement petite (pour info je mesure 1m99!)
Tout à basculer le jour de la révison des 8000 km... Tiens monsieur Honda elle est sympa votre vara la mais un peu chère pour moi... Vous en avez en occasion ?! Une occasion recente... encore trop chère pour moi... maos j'ai pu l'essayer! Il savait ce qu'il faisait: Je ne voulai plus en descendre!!!
C'est ainsi qu'en aout dernier je n'avais qu'un seul objectif, vendre ma petite pour acheter la grande! Mais encore fallait-il trouver une grande qui corresponde à mon budget... ! J'ai donc passé de longues heures sur le net et la je l'ai trouvée...une annonce qui ne paye pas de mine: Vends Honda 125 Varadero Noire 2001
Je prend mon petit téléphone...tout timide: Elle est toujours en vente ? Oui...ah j'ai quelques questions pour avoir plus de précisions:
17 000 km
Top Case neuf
Sabot moteur
Legere rayures carenage droit, reservoir coté droit et retro droit cassé dues a une chutte à l arret
Bequille centrale
U honda
Pneus et kit chaine neuf
Et voila je l ai eu le 12 septembre 2006
Depuis:
Tapis de reservoir bagster noir
Sabot peint en noir par carrossier
Teinte de la bulle et des clignotants
Un coup de GS27 Efface rayure et polish sur le carenage, on ne voit presque plus les rayures !
J'ai fait 2000 km depuis, j en suis ravi !
J'attends vos impressions...
Max
PS: Les photos viendront bientot
Dernière modification par maks54 le 24 févr. 2007, 16:10, modifié 1 fois.
L'arme qui tue des [personnes peu appréciées]
L'essai de la vara . C'est imparrable
C'est pas dur de vendre des bécanes comme ça , imagine à 1000 euros de moins
, on verrait que ça
Bonne route

C'est pas dur de vendre des bécanes comme ça , imagine à 1000 euros de moins

Bonne route

Dernière modification par Pat31 le 22 oct. 2006, 17:30, modifié 1 fois.
...
Et voila les photos (desole pour le cadre, c'est mon sympathique petit parking souterain et aussi pour la vara un peu terne...promis la semaine prochaine je la lave !)

<=================================>
Monter Au Paradis, Descendre En Enfer...
Monter Sur Sa Vara, Descendre De Sa vara...
- les incrustes 74
- La Chicane
Tiens encore un petit voisin, mais cette fois, exilé dans la lointaine capitale !!!
L'Est team gonfle gonfle... !!!
Bienvenue à toi maxime, et bon choix que tu as fait là...
ta vara "origine" était l'exacte réplique de la mienne... et quelle transformation !!!
Beau travail.... !!!
J'imagine qu'il t'arrive aussi d'aller te balader les week end autour de Paris, il y a de belles petites routes et de beaux terrains de jeux pour qui aiment un peu taquiner le bitume...
ALors bonne route à toi, et prudence !!!
L'Est team gonfle gonfle... !!!
Bienvenue à toi maxime, et bon choix que tu as fait là...
ta vara "origine" était l'exacte réplique de la mienne... et quelle transformation !!!
Beau travail.... !!!
J'imagine qu'il t'arrive aussi d'aller te balader les week end autour de Paris, il y a de belles petites routes et de beaux terrains de jeux pour qui aiment un peu taquiner le bitume...

ALors bonne route à toi, et prudence !!!

[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
t'en as pas un peu marre de ressasser sans cesse la même chose ?????Yoman a écrit :Bienvenue et joli la transformation de ta blackvara
C'est sur du coup elle doit aller plus vite que les blblblbllbbl

ok t'aimes pas les bleues ! maintenant on le sait !

sinon Maxime , superbe machine et bienvenue

Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
Heu non Fred car je sais que tu va rappliquerfred28 a écrit :t'en as pas un peu marre de ressasser sans cesse la même chose ?????Yoman a écrit :Bienvenue et joli la transformation de ta blackvara
C'est sur du coup elle doit aller plus vite que les blblblbllbbl![]()
ok t'aimes pas les bleues ! maintenant on le sait !![]()
sinon Maxime , superbe machine et bienvenue
Apparament tu as pas l'air d'aprrecier lol je c a force tu risques de faire repreindre ta belle donc je vais pas insister
Pour info j'ai constaté une nette amélioration de la vitesse de pointe de ma Vara depuis que j'ai mis le tapis de reservoir noir sur le reservoir gris...
Il n'y a pas à dire ce sont bien les noires les plus rapides :d
Et sinon vous avez d'autres idées d'améliorations ?! J'ai hate de mettre des grilles mais j'en trouve pas alors si quelqu'un en a un reste pour moi, je veux juste faire les "aérations" arrières !
Merci, et oui ce sont les noires les plus rapides !
Il n'y a pas à dire ce sont bien les noires les plus rapides :d
Et sinon vous avez d'autres idées d'améliorations ?! J'ai hate de mettre des grilles mais j'en trouve pas alors si quelqu'un en a un reste pour moi, je veux juste faire les "aérations" arrières !
Merci, et oui ce sont les noires les plus rapides !
Bienvenue à toi Maximes, et prends bien du plaisir sur ta nouvelle monture ... fais gaffe, à Paris ils sont tous cinglés au volant de leur Bar !
Sinon je suis déoslé mais Maxx est déjà déposé comme pseudo (ou tout ce qui peut ressembler à Maxx), si tu ne le connais pas encore ça va venir ... certains sur le forum l'appele tout simplement "Dieu".

Sinon je suis déoslé mais Maxx est déjà déposé comme pseudo (ou tout ce qui peut ressembler à Maxx), si tu ne le connais pas encore ça va venir ... certains sur le forum l'appele tout simplement "Dieu".

Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Fait pas ton timide devant le petit nouveau ... il va comprendre bientôt ...MaxX_ZX9R_66 a écrit :Rooo tékon !Jack a écrit :Bienvenue à toi Maximes, et prends bien du plaisir sur ta nouvelle monture ... fais gaffe, à Paris ils sont tous cinglés au volant de leur Bar !
Sinon je suis déoslé mais Maxx est déjà déposé comme pseudo (ou tout ce qui peut ressembler à Maxx), si tu ne le connais pas encore ça va venir ... certains sur le forum l'appele tout simplement "Dieu".![]()
![]()
![]()
spisdimbicile !
![]()
![]()

Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
+ 50 avec jackJack a écrit :Fait pas ton timide devant le petit nouveau ... il va comprendre bientôt ...MaxX_ZX9R_66 a écrit :Rooo tékon !Jack a écrit :Bienvenue à toi Maximes, et prends bien du plaisir sur ta nouvelle monture ... fais gaffe, à Paris ils sont tous cinglés au volant de leur Bar !
Sinon je suis déoslé mais Maxx est déjà déposé comme pseudo (ou tout ce qui peut ressembler à Maxx), si tu ne le connais pas encore ça va venir ... certains sur le forum l'appele tout simplement "Dieu".![]()
![]()
![]()
spisdimbicile !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
Pour info vous avez des chances de me croiser du côté de la fac du jussieu dans le 5 ème ( c'est ici que se situe mon école d'ingénieur ^^) mais attention au premier qui touche à ma belle sans ma permission !
Sinon budget d'étudiant oblige (pas de revenus...un studio a payer sur paris et 700 euros (pas glop) de frais de rentrée), je suis à la recherche d'ames charitables qui pourraient m'aider a entretenir ma vara... Je n'ai aucune connaissance en mécanique (enfin la base quand meme!) et surtout je n'ai aucun matériel ni lieu pour faire la révision...
J'aurai besoin d'une ame charitable qui m'aiderait a regler la synchro de titine (jamais faite en 20 000 km) et j'ai peur du prix chez Honda... Et je crois bien aussi qu'il faut que je change mes plaquettes et mon liquide de frein (très pres du "lower" et tres foncé...) donc please... Help !
Merci a tous

Sinon budget d'étudiant oblige (pas de revenus...un studio a payer sur paris et 700 euros (pas glop) de frais de rentrée), je suis à la recherche d'ames charitables qui pourraient m'aider a entretenir ma vara... Je n'ai aucune connaissance en mécanique (enfin la base quand meme!) et surtout je n'ai aucun matériel ni lieu pour faire la révision...
J'aurai besoin d'une ame charitable qui m'aiderait a regler la synchro de titine (jamais faite en 20 000 km) et j'ai peur du prix chez Honda... Et je crois bien aussi qu'il faut que je change mes plaquettes et mon liquide de frein (très pres du "lower" et tres foncé...) donc please... Help !

Merci a tous
- AZTAROT 61
2007...Nouveau depart pour ma Vara ! Je m'explique : Depuis la fin de l'année et les fêtes aidant j'ai pu réunir quelques petits euros et ils vont vite etre utlisé pour transformer cette vara 2001 en Vara "presque" 2007, un bon petit coup de jeune !
Au programme:
Leche Roue TDR (je l'ai recu hier)
Bulle Givi
Feu Stop Top Case Givi
Michelin Pilot Activ ( Quand les Dunlops seront morts et que bidendum voudra bien en refabriquer, donc je pense pour fin 2007 !)
Decapage total echapement avec au choix peinture noir ou selon le resultats de mcll13 un petit polissage bien joli !
Peinture Leche Roue + garde boue avant + Dessus top case
Et la j'ai besoin de votre avis... L'oncle de ma copine est carrossier...je pense que vous voyez ou je veux en venir :
Ma Vara a chuté dans sa jeunesse (ancien proprio) entrainant une tres legere marque sur le carenage avant et fissure du carenage arrière (coté droit)
Au debut ces legers defauts ne me choquaient pas mais en 2007 ma Vara se doit d etre parfaite...
Voila donc ce que je me demande : Faire repeindre les parties abimées en noir... ou en profiter pour envrion 100 euros de plus lui donner une couleur inédite (j'ai pensé a un beau violet métalisé) et repeindre ainsi toute la moto...
S'il y a des fans de Photoshop qui pourraient me donner un apercu d'une vara violet metal avec tapis de reservoir noir (je suis obligé de le garder car le reservoir est bien rayé en dessous) et j'avais pensé a sabot noir pour rappeler les jantes et le bagster... Enfin a vous de me donner votre avis...
Tous les travaux de peinture sont prevus pour avril donc on a le temps d'y reflechir
Merci encore pour ce superbe forum !
Max qui file dormir ( 1h49 tout de meme...)
Au programme:
Leche Roue TDR (je l'ai recu hier)
Bulle Givi
Feu Stop Top Case Givi
Michelin Pilot Activ ( Quand les Dunlops seront morts et que bidendum voudra bien en refabriquer, donc je pense pour fin 2007 !)
Decapage total echapement avec au choix peinture noir ou selon le resultats de mcll13 un petit polissage bien joli !
Peinture Leche Roue + garde boue avant + Dessus top case
Et la j'ai besoin de votre avis... L'oncle de ma copine est carrossier...je pense que vous voyez ou je veux en venir :
Ma Vara a chuté dans sa jeunesse (ancien proprio) entrainant une tres legere marque sur le carenage avant et fissure du carenage arrière (coté droit)
Au debut ces legers defauts ne me choquaient pas mais en 2007 ma Vara se doit d etre parfaite...
Voila donc ce que je me demande : Faire repeindre les parties abimées en noir... ou en profiter pour envrion 100 euros de plus lui donner une couleur inédite (j'ai pensé a un beau violet métalisé) et repeindre ainsi toute la moto...
S'il y a des fans de Photoshop qui pourraient me donner un apercu d'une vara violet metal avec tapis de reservoir noir (je suis obligé de le garder car le reservoir est bien rayé en dessous) et j'avais pensé a sabot noir pour rappeler les jantes et le bagster... Enfin a vous de me donner votre avis...
Tous les travaux de peinture sont prevus pour avril donc on a le temps d'y reflechir
Merci encore pour ce superbe forum !
Max qui file dormir ( 1h49 tout de meme...)
Lol, je suis phototshopman sur ce forum, et bienvenu à toi , enfin un jeune
et en plus il fait ma taille, tip top 
tiens pour ta vara violette :

Dis moi si tu veux plus foncé ou autre...
PS : désolé j'ai fait sur la mienne car sur tes photos j'avais pas assez de pixel pour bosser dessus.
@+

PS : désolé j'ai fait sur la mienne car sur tes photos j'avais pas assez de pixel pour bosser dessus.

[moderateur déchu :P ]
Merciiiii AlliiiiiAllicroco a écrit :Lol, je suis phototshopman sur ce forum, et bienvenu à toi , enfin un jeune![]()
et en plus il fait ma taille, tip top
@+
J'avoue que j'en voudrai un plus foncé car la la resultat ne me tente pas vraiment... En tout cas merci pour ta rapidité !
Et si vous avez d'autres idées couleurs j'attends vos propositions...
Ah oui dernière chose Alli je t'ai envoyé un mp la semaine dernière je ne sais pas si tu l'as vu...
Merci a tous et encore une fois, BONNE ANNEE 2007 & Prudence sur les routes !
Merciii on s'approche d'une couleur sympa ! En fait je pense de plus en plus au violet de la Vara 2007... Peut etre la seule bonne évolution de ce nouveau modèle (avec le compteur !)
Bien entendu Alli si tu as d'autres idées je suis preneur....
MaX
Bien entendu Alli si tu as d'autres idées je suis preneur....
MaX
Ah l'évolution...voila ce qui anime les différentes espèces présentes sur terre. Ma Vara n'a pas échappé à la règle...Dernières news en date :
Bulle Givi
Feu stop Givi
Leche Roue tdr (montage prévu en avril...)
MaX
Bulle Givi
Feu stop Givi
Leche Roue tdr (montage prévu en avril...)
MaX
- PifduBugey
Re: MaX & Sa Vara, Le Debut D'une Longue Histoire...
Bonjour,
Je remonte ce post car il parle du GS27, or j'ai vu ce produit chez feu v... ce matin et je me suis laissé tenté.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'en mesurer son efficacité ?
Quand on voit tout ce qu'il promet pour un prix si modique, on se dit que c'est du bluff mais j'ai fini par me dire que si ça ne fait rien de mieux, ça ne doit pas faire de mal...
Je remonte ce post car il parle du GS27, or j'ai vu ce produit chez feu v... ce matin et je me suis laissé tenté.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'en mesurer son efficacité ?
Quand on voit tout ce qu'il promet pour un prix si modique, on se dit que c'est du bluff mais j'ai fini par me dire que si ça ne fait rien de mieux, ça ne doit pas faire de mal...
- Avaradatar
Re: MaX & Sa Vara, Le Debut D'une Longue Histoire...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)