future varadériste
Modérateur : Groupe modérateurs
future varadériste
Bonjour,
Je me présente, Catherine, future Varadériste. Je commence ma crise de la quarantaire par des cours de conduite pour enfin essayer ma vara qui m'attend dans mon garage depuis 10 jours...
Mon mari a son permis A depuis la semaine dernière, et oui, la crise lui aussi... et avec nos enfants de 13 et 10 ans, on envisage de faire des balades, ça sera super sympa tout les quatre.
Mais sécurité et sagesse oblige, je commence cet après-midi ma première heure suivi de 2 autres les jours suivants et si besoin encore deux en début de semaine prochaine. Je veux être absolument sûre de moi et à l'aise, ne pas prendre de risque surtout avec les enfants...
Je suis une petite femme d'1.60m et 50 kg, j'espère que j'aurai pas trop de mal à m'adapter sur la vara.
Voilà, je suis un peu nerveuse, normal 1er cours à 15 H.
Je vous dis tous à bientôt !
Je me présente, Catherine, future Varadériste. Je commence ma crise de la quarantaire par des cours de conduite pour enfin essayer ma vara qui m'attend dans mon garage depuis 10 jours...
Mon mari a son permis A depuis la semaine dernière, et oui, la crise lui aussi... et avec nos enfants de 13 et 10 ans, on envisage de faire des balades, ça sera super sympa tout les quatre.
Mais sécurité et sagesse oblige, je commence cet après-midi ma première heure suivi de 2 autres les jours suivants et si besoin encore deux en début de semaine prochaine. Je veux être absolument sûre de moi et à l'aise, ne pas prendre de risque surtout avec les enfants...
Je suis une petite femme d'1.60m et 50 kg, j'espère que j'aurai pas trop de mal à m'adapter sur la vara.
Voilà, je suis un peu nerveuse, normal 1er cours à 15 H.
Je vous dis tous à bientôt !
+1on the rock a écrit :bienvenue a toi et bon courage pour ta 1ere seance... tu verras, c'est que du bonheur...
avec tous les copains et les copines ( hein la gamine !)

Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
- La Chicane
hum... c'est malin çalieberty a écrit :et une de plus ....
...
j'ai trois centimetres de plus de toi, c'est parfois, commique... mais je suis bien entouré... et on me seconde si besoin , en situation un peu pitoresque...
merci les hommes![]()
pour les precautions, je compte sur mon amie la chicane pour t'en faire la liste, comme elle sait si bien le faire![]()
![]()
![]()
![]()
c'est a toi josiane...

Bon... on va essayer...

Alors si la "petite" Lieb a trois centimètres de plus que toi... ben moi j'en ai quatre... de moins !!!!!!!
Et tu vois, j'ai fait plus de 23000 km en quelques mois, et sans aucun souci...
Alors effectivement, il y a quelques pièges dans lesquels il vaut mieux éviter de tomber... (dans tous les sens du terme !!!

A l'arrêt sur le bord de la route, en ville... fait gaffe aux caniveaux, ou à la chaussée qui part légèrement en dévers vers le trottoir... car là... ton pied cherche le contact... ne le trouve pas à la distance habituelle, et ... PAF, tu t'allonges sur le trottoir pour le plus grand plaisir des piétons, qui c'est vrai, ont peu souvent l'occasion de voir autre chose que des voitures passer !!!

A l'arrêt sur le bord de la route, en campagne... là, c'est des trous cachés sous l'herbe que tu dois te méfier... on tend la jambe, on pose le pied et ZIP... dodo dans l'herbe... la vara et toi aurez moins mal, sans doute, mais ta fierté en prendra un coup quand même !!!

Puisque tu es une "petite bonne femme"... tu auras peut être un peu de mal à manier ta vara sans le moteur, au début... fais comme moi, appuie la selle légèrement contre ta hanche, et quand tu sens bien le poids de la moto contre toi, tu la bouges, et là... tu en fais ce que tu veux !!!!
La manier à bout de bras est à mon avis beaucoup plus dur... sans compter que si elle part de l'autre côté... tu ne pourras pas la retenir.
D'une manière générale... rien à voir avec la taille... Attention aux arrêts en pente... même douce

Enfin, un petit conseil quand tu t'arrêtes. Essaie de te garer toujours l'arrière vers le fond du stationnement... Tu arrives, tu t'arrêtes, et tu pousses la vara en marche arrière avec tes petits pieds (j'y arrivais, même du haut de mes 1,56 m !!!) pour garer l'arrière contre le fond du stationnement. De cette façon, au départ, tu seras dans le bon sens pour partir en marche avant sans manoeuvre... et tous ceux qui seront en train de pousser leur moto dans le bon sens seront bluffés !!!!!!!!
Bravo pour l'inscription à la moto école... surtout si tu as décidé d'emmener tes enfants avec toi...

Et bon courage pour les leçons, viens vite nous raconter et nous faire part de tes premières impressions sur la vara... tu vas voir, ce ne sera que du bonheur, et ton mari sera drôlement fier de toi sur ta "petite" 125 !!!
Il a pris quoi comme gros cube ??? Tu verras, ceux qui découvrirons vos deux motos ensembles, prendront souvent la vara pour un gros cube... c'est vrai, il faut l'avouer... c'est un peu flatteur...

Je le reconnais, j'aimais bien....

Ah, au fait.... bienvenue à toi !!!

ouf... j'ai failli oublier

[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
Bienvenue Ktrine dans la quarantaine

Contrairement à nos deux compères féminines qui viennent de s'exprimer, je tenais à dire que la taille global ne signifie pas grand chose, ce qui est plus important, c'est la taille des jambes, à vos mètres les filles !!!
Ceci dit, tous les conseils cités sont évidemment de très bons conseils puisqu'ils viennent de Lieb et la Chicane

N'étant moi-même pas très grand, et, ayant pour habitude de "trainer" mes gamins (11 et 13 ans pour les plus grands) il faut bien leur expliquer comment monter, et surtout à quel moment. Pareil pour la descente.
Le léger avantage, (si ça peut te consoler) c'est qu'avec un SDS, la moto est moins haute

En tout cas, soyez prudent tous les deux, surtout si c'est vos débuts en moto, sachez que les autres utilisateurs de la route (les caisseux en l'occurence et on en fait aussi partie) nous ignorent bien souvent !
@+
Un autre quadra en crise !!!

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- La Chicane
ben ouais.... là je dois dire qu'il a pas tord le "tit gars...didrunner a écrit :
Bienvenue Ktrine dans la quarantaineet surtout ici sur ce forum
![]()
Contrairement à nos deux compères féminines qui viennent de s'exprimer, je tenais à dire que la taille global ne signifie pas grand chose, ce qui est plus important, c'est la taille des jambes, à vos mètres les filles !!!
Ceci dit, tous les conseils cités sont évidemment de très bons conseils puisqu'ils viennent de Lieb et la Chicane.
N'étant moi-même pas très grand, et, ayant pour habitude de "trainer" mes gamins (11 et 13 ans pour les plus grands) il faut bien leur expliquer comment monter, et surtout à quel moment. Pareil pour la descente.
Le léger avantage, (si ça peut te consoler) c'est qu'avec un SDS, la moto est moins haute![]()
En tout cas, soyez prudent tous les deux, surtout si c'est vos débuts en moto, sachez que les autres utilisateurs de la route (les caisseux en l'occurence et on en fait aussi partie) nous ignorent bien souvent !
@+
Un autre quadra en crise !!!![]()
![]()

mais bon... il y a peu de chance que du haut de mes 1,66... j'ai les pieds beaucoup plus loin du bassin que ceux de notre "petite nouvelle" !!!!

Pour ce qui est de criser à la quarantaine... moi aussi, je m'étais achetée une 125 à l'époque... mais attention... la crise de la cinquantaine risque de vous réserver bien des surprises...
moi ... j'ai passé le A !!!!

[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
- AZTAROT 61
La Chicane a écrit :ben ouais.... là je dois dire qu'il a pas tord le "tit gars...didrunner a écrit :
![]()
Ceci dit, tous les conseils cités sont évidemment de très bons conseils puisqu'ils viennent de Lieb et la Chicane.
Le léger avantage, (si ça peut te consoler) c'est qu'avec un SDS, la moto est moins haute![]()
@+
![]()
![]()
mais bon... il y a peu de chance que du haut de mes 1,66... j'ai les pieds beaucoup plus loin du bassin que ceux de notre "petite nouvelle" !!!!![]()
Pour ce qui est de criser à la quarantaine... moi aussi, je m'étais achetée une 125 à l'époque... mais attention... la crise de la cinquantaine risque de vous réserver bien des surprises...
Comme j'ai hatte de vieillir !!!!

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- La Chicane
hé oui.... on nous rabâche pourtant pendant de longues années qu'il ne faut pas être pressé de vieillir... mais personnellement, assez paradoxalement... voilà quelques années que je trouve assez sympa... et je suis bien contente d'avoir vieilli !!!!didrunner a écrit :La Chicane a écrit :ben ouais.... là je dois dire qu'il a pas tord le "tit gars...didrunner a écrit :
![]()
@+
![]()
![]()
mais bon... il y a peu de chance que du haut de mes 1,66... j'ai les pieds beaucoup plus loin du bassin que ceux de notre "petite nouvelle" !!!!![]()
Comme j'ai hatte de vieillir !!!!![]()
![]()
![]()

qui l'eu cru...?? lustucru...

Pinaise, ça fait bizarre de revoir son post de présentation après tout ce temps... c'est que ça ne NOUS rajeunit pas tout ça !!! ben ouais, y'a pas de raison... c'est pour tout le monde pareil !!!

Alors... j'm'appelle toujours Catherine et j'me met toujours pas à poil...

Catherine
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
- ecuador
Erf pauv' Sho il va être tout peunaud :pKtrine41 a écrit :t'as retrouvé la forme Shosho...
![]()
Pinaise, ça fait bizarre de revoir son post de présentation après tout ce temps... c'est que ça ne NOUS rajeunit pas tout ça !!! ben ouais, y'a pas de raison... c'est pour tout le monde pareil !!!![]()
Alors... j'm'appelle toujours Catherine et j'me met toujours pas à poil...
- Did Cactus