Je me prénomme... me prénomme... Enfin je me prénomme pas en fait. Mais j'ai opté pour juste le Docteur comme blaze, en adéquation avec certaines de mes spécificités individuelles, incluant celles dont je suis assez fier, mais également d'autres, comme par exemple mes faibles connaissances en mécanique (elles-mêmes proportionnelles aux prédispositions dont dispose une chèvre pour s'envoler...).
Quoiqu'il en soit, j'habite la région du Maine et Loire (plus pour longtemps car je déménage prochainement), et du haut de mes 33 ans, un virus ne m'a guère quitter, celui de la moto. Bon j'avoue en tant que dissident honteux j'ai aussi apprécié ces derniers temps une bonne vieille nissan micra à l'ancienne, au chaud posé les fesses sur un siège à l'abri du vent... Mais justement faut que je me ressaisisse (lol).
J'ai démarré avec les mécaboîtes (placer un terme technique pour faire croire que je m'y connais : checked), notamment en derbi. Ca date pas d'hier bon sang de bonsoir... Je suis passé en 125 pendant quelques années, puis j'ai passé mon permis GC. Mais... de GC je n'en veux point finalement. Je me suis ravivé lorsque j'ai réalisé que, pour l'heure, aucun engin de cette catégorie ne rempli mon 'cahier des charges" personnel.
En revanche, si l'on met de côté le potentiel fort intéressant que représenteraient des homologues en 250cc ou 350 cc - segments qui semble condamné à rester fantomatique - les 125cc répondent finalement bien mieux à mes besoins, attentes (et je dirais même à ma philosophie) que ce que le panel des GC propose actuellement.
Du coup, je reste en 125, et j'en suis très heureux !
MON PROJET ACTUEL : j'ai roulé en 125 shadow pendant quelques années. Le seul défaut, selon moi, de cette machine : elle n'était pas une 250cc. Sinon, en la considérant pour ce qu'elle est, je n'ai rien à redire ou presque rien. Archi fiable, longévité impressionnante, performances équilibrées et idéales pour une 125cc. Polyvalente malgré son aspect très typé cruiser. Un vrai vélo derrière son allure pataude et lourdasse. Bref, un bijou que j'ai revendu à contre-coeur à l'époque. Aujourd'hui, je voudrais acquérir sa soeur (même si elle évolue dans une catégorie différente), qui reprend le même génial bloc moteur : la Varadero.
J'ai des goûts éclectiques, et j'apprécie beaucoup les trails. Pas tous, mais la Vara franchement quand elle a une bonne couleur - et dans l'idéal, un peu de personnalisation avec quelques accessoires etc. - me fait beaucoup de l'oeil !
Voilà voilà c'est tout pour moi, je vous remercie à l'avance pour votre accueil
