AlexisPERR a écrit : ↑25 oct. 2019, 00:25
Après, sur le plat, avec un peu de patience elle monte à 120, mais dans un tel bruit d'avion qu'il vaut mieux ne pas abuser.
Ah ? Bizarre, la mienne, pourtant normalement plus bruyante qu'une Vara standard, malgré la chicaner courte de son pot Delkevic, n'est pas plus bruyante à 11 500 tr qu'à 9 000 ou 10 000 (même si à partir de 10 500, ma GoPro me montre qu'elle vibre un peu plus), et elle peut tenir indéfiniment ce régime : récemment, Paris -> Blois par l'autoroute, 11 200 tr sur le plat, 10 000 dans les côtes appuyées, 12 100 (rupteur) dans les descentes, pareil au retour, aucun problème, cette machine est faite pour ça, son moteur est capable de tenir indéfiniment ces régimes.
Après, c'est vrai qu'avec 23 ch, on est plus à l'aise qu'avec 15 sur autoroute et voies expresses (à 10 000 tr je suis presque à 120 (chrono), à 11 200, à 130 et au rupteur, à 140 et des broquilles), ça valait le coup de s'emmer… à constituer le dossier pour le passage "aux mines" (ne t'inquiète pas, j'ai le "A" depuis une époque où il n'existait ni A1, ni A2) !