Samfurious a écrit : ↑15 juin 2018, 11:51
Mon voisin motard a testé ma moto hier soir et m’a dit qu’elle etait vraiment super pour une 125, il la poussé à 110kmh facilement parait il! Mais m’a dit quelle était bridée??? Pot d’échappement à changer selon vous ?
Mince, j'ai oublié dans mon post précédent : bienvenue à toi par ici.
Bridée ? Oui, mais changer d'échappement n'y fera rien (à part modifier le son qu'elle produit), pour la débrider, faut faire des modifs au niveau de l'injection et des arbres à cames. Augmenter le taux de compression peut aussi participer au débridage, mais le problème, c'est qu'elle est bridée au maximum de puissance autorisé par le code de la route pour les motocyclettes légères (anciennement appelées "vélomoteurs"), donc la débrider, outre la difficulté technique, t'obligerait à passer le permis A2 pour avoir le droit de la conduire.
Pour mémoire, le permis A1 ou le B + formation de 7 heures t'autorise à conduire des deux roues répondant à 3 contraintes :
1) avoir une cylindrée n'excédant pas 125 cc
2) avoir une puissance n'excédant pas 11 kw (15 ch)
3) avoir un rapport poids/puissance d'au moins 10 kg par kw
Qu'une seule de ces conditions ne soit pas respectée, et le véhicule passe de la catégorie "motocyclette légère" à la catégorie "motocyclette" tout court, donc nécessitant un permis A2 voire A si sa puissance excède 47 ch (bon, là, sur ce dernier point, avec 125cc à la base, tu es tranquille

).