Nouveau
Modérateur : Groupe modérateurs
Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens depuis samedi de faire partie des heureux possesseurs d'une Varadero 125.
Elle est de juillet 2006, version limitée , carburateurs.
Ma dernière datait de .... 82 !!! et c'était une 250 SWM silver vase (pour les Enduristes)
Bonne moto que cette 125, prise en main très rapide.
Pas trop serein dans les virages au début.... mais c'est bon maintenant.
Je n'ai plus qu'a solutionner un problème moteur et se sera tout bon.
Les tours ont du mal à partir de 8000 mais pas mal d'explications dans le forum.
Voila, je pense avoir tout dit.
J'habite proche de Noyon (oise) et pour le pseudo 10 ans de BMX en race derrière moi.
Je viens depuis samedi de faire partie des heureux possesseurs d'une Varadero 125.
Elle est de juillet 2006, version limitée , carburateurs.
Ma dernière datait de .... 82 !!! et c'était une 250 SWM silver vase (pour les Enduristes)
Bonne moto que cette 125, prise en main très rapide.
Pas trop serein dans les virages au début.... mais c'est bon maintenant.
Je n'ai plus qu'a solutionner un problème moteur et se sera tout bon.
Les tours ont du mal à partir de 8000 mais pas mal d'explications dans le forum.
Voila, je pense avoir tout dit.
J'habite proche de Noyon (oise) et pour le pseudo 10 ans de BMX en race derrière moi.
Re: Nouveau
Welcome 

- Diablothym067
Bienvenue sur le forum. 

“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau
Bienvenu papy 

Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
- Luigetti69
bienvenue
Bienvenue à toi. Elle a combien au compteur ta Vara ? La mienne ( qui avait déjà dépassé les 30 000 quand je l'ai eue) c'était un peu l'inverse, elle avait un peu du mal à monter entre 5000 et 8000 et puis après 8000 j'avais l'impression d'avoir une autre moto, pleine de pêche ! Il me semble avoir lu que c'est après 8000 qu'on dispose du meilleur couple, en principe. Elle a peut-être trop rarement eu l'occasion d'aller au-delà de 8000 et a besoin qu'on la pousse un peu ou bien elle est encrassée ? Est-ce que tu sais quel genre de pilote était le précédent propriétaire ? Bon j'espère que je ne dis pas de bêtises, on a des pros de la mécanique ici...
Sinon, ça doit faire drôle de passer d'un type à l'autre de moto et de « monte », c'est tellement différent, et si longtemps après... Tu nous raconteras un peu plus comment tu vis cette expérience ?
Sinon, ça doit faire drôle de passer d'un type à l'autre de moto et de « monte », c'est tellement différent, et si longtemps après... Tu nous raconteras un peu plus comment tu vis cette expérience ?
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
Rebonjour .
Pour répondre à Bibiche, la reprise a été impeccable. J'avais un peu peur du poids de la Vara. Mais non, depuis si longtemps rien est perdu !
Ce qui m'a dérouté c'est de ne pas voir ma roue avant et surtout les ronds points.
Pour le passage des vitesses aucun problème. Ah si j'oublie parfois d'embrayer (moto cross !!!)
Question puissance l'ancien proprio m'a dit de faire attention ça déménage ... euh ha bon !! cela me change des motos tout terrain.
Mais je le savais ce n'est qu'une 125.
Concernant le poste de pilotage, RAS tout tombe naturellement .
Le confort est bien présent . Peut être une fourche un peu trop souple à mon gout.
Elle est de 2006 et a 9200 km. Mais elle est restée dans le garage un moment, c'est peut être la le petit problème que je rencontre.
Ce W-E je vais démonter le filtre à air, vidanger les cuves de carbu pour essayer de voir si c 'est ok.
Ah oui j'ai un Devil dessus et je trouve que cela fait du bruit malgré la présence de la chicane. Peut-être la laine de roche à changer ?
Bon j'en ai dit un peu plus...
Pour répondre à Bibiche, la reprise a été impeccable. J'avais un peu peur du poids de la Vara. Mais non, depuis si longtemps rien est perdu !

Ce qui m'a dérouté c'est de ne pas voir ma roue avant et surtout les ronds points.
Pour le passage des vitesses aucun problème. Ah si j'oublie parfois d'embrayer (moto cross !!!)
Question puissance l'ancien proprio m'a dit de faire attention ça déménage ... euh ha bon !! cela me change des motos tout terrain.
Mais je le savais ce n'est qu'une 125.
Concernant le poste de pilotage, RAS tout tombe naturellement .
Le confort est bien présent . Peut être une fourche un peu trop souple à mon gout.
Elle est de 2006 et a 9200 km. Mais elle est restée dans le garage un moment, c'est peut être la le petit problème que je rencontre.
Ce W-E je vais démonter le filtre à air, vidanger les cuves de carbu pour essayer de voir si c 'est ok.
Ah oui j'ai un Devil dessus et je trouve que cela fait du bruit malgré la présence de la chicane. Peut-être la laine de roche à changer ?
Bon j'en ai dit un peu plus...
Welcome !
Bienvenue, Papy. En effet, je pense que si elle a dormi longtemps, elle doit avoir les poumons un peu encrassés. Un bon nettoyage suffira peut-être.
Bonnes balades avec elle.
Bonnes balades avec elle.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Varadrouille78
Sois le bienvenu ici 

Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

- Did Cactus
- lechtiogars
Bonjour et bienvenue sur ce forum Papybmx
https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
j aime le jeu word of tanks
Bonjour et bienvenue sur le forum. 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014