Bien que n'étant pas encore propriétaire d'une Vara, je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir m'immerger dans la grande famille des motards.
L'envie de pratiquer le 2 roues me taraude depuis bien longtemps mais je n'ai jamais eu le temps, la liberté ou l'opportunité de franchir le pas.
De récents voyages en Asie durant lesquels j'ai eu l'occasion de rouler en 2 roues ont réveillé le dragon assoupi (souvenirs de mes années lycée et des kilomètres parcourus au guidon de ma 103 SP2 ROUGE ...).
J'ai également des copains motards proches, pilotes depuis bien des années qui m'ont aussi donné l'envie de me lancer.
Je décide donc aujourd'hui de démarrer ma carrière par une 125 avec en point de mire le passage du permis A si le démon du guidon est bien à mes côtés.
Pour le moment, j'ai pas mal navigué sur le net pour me faire une opinion sur les modèles de 125 existants, c'est comme cela que je suis tombé sur ce forum.
Je dois dire avoir eu un coup de cœur pour la Varadéro 125.
Les avis lus semblent de plus pointer cette machine comme étant un bon compromis pour se lancer.
J'ai déjà fait une première reconnaissance chez Honda pour me faire une idée plus précise de ce que je voulais entre le scooter ou la moto et avoir une vue des prix.
Je démarre mes recherches pour une moto école sérieuse me permettant de passer ma formation de 7 heures et pourquoi pas le GC dans quelques mois ... ou années, si le feeling passe.
Je me porterai ensuite acquéreur d'une Vara d'occasion pour me faire la main.
J'aurais sans doute besoin de beaucoup de conseils.
Salut à tous

Stéphane.