Bon ben finalement petit changement...
Ou changement pour plus petit même !
On a acheté ça :
Une XLR de 1998.
Que dire d'autre... Elle roule. Plutôt bien à priori lors d'un court essai.
Pas d'historique connu. Kit chaine à prévoir d'ici quelques temps.
A priori nous sommes les 3 eme proprios. Le moteur aurait été en partie refait (cylindre + piston) mais bon.... faut croire le vendeur sur parole.
22 000 km au compteur. Là il faut croire le compteur.
La cartouche d’échappement "maison" est soudée sur le tube d'origine. Ca ne fait pas trop de bruit.
J'ai la centrale clignotante à remplacer, les clignos s'allument en fixe. Je regarderai ca de plus près quand elle sera à la maison.
Elle servira à ma miss pour aller bosser quand il fait beau, c'est dans le village. Et pour quelques ballades dans le coin.
Elle me servira à moi pour aller me promener sur les pistes forestières dans notre coin.
On n'a pas trop d'expérience moto... Moi j'ai bien eu une Peugeot 101 et un scoot 80 cc au siècle dernier.
Je conduisait aussi la 500 XL (R ou S je sais plus !) de mon frangin quand j'avais... 14 à 16 ans. Sur terrain privé bien sûr

et en tous cas jamais sur route fréquentée.
Elle a été passagère moto mais jamais conductrice. Elle passe la formation de 7 heures dès que possible.
Moi je vais juste faire quelques heures de plateau pour apprendre ce que je n'ai jamais appris... C'est jamais trop tard pour bien faire !
Elle voulait plutôt une routière, et plutôt polyvalente pour aller chercher les gamins au sport, à 15/20 km de route, on avait fait le tri et arrêté le choix sur une Varadéro. Sans doute le modèle le plus polyvalent.
Moi je voulais un trail voir un trial old school . Je ne voulait pas y mettre trop cher car c'est juste un joujou pour moi... Le 2 temps me branchait pour la puissance, le 4 temps pour l'entretien et la conso... Puis comme je suis un peu déraisonnable dès que c'est possible (sur des skis, en VTT...) vaut mieux un truc qui ne grimpe pas aux arbres... au risque de me retrouver à la cime d'un de ceux là !
Dimanche matin je vais dans une brocante moto anciennes (c'est un drôle de hasard...) avec mon fiston et je tombe sur un vendeur ma foi sympa, raisonnable dans le prix... Je prends le téléphone. Ca me tente, mais une moto loisir.... J'ai des semaines bien remplies, des enfants, une maison pas finie (les finitions....), un budget à tenir... Je prend aussi une photo.
Je fais part de mes états d'âme à madame en rentrant. Finalement madame trouve la XLR jolie (même si elle préfère la Varadéro), est OK pour aller taffer avec et en plus trouve que c'est mieux pour apprendre que la Varadéro, plus imposante, et plus chère ! Tant pis, elle prendra la voiture pour aller chercher les gosses, de toutes façons, elle ne conduit pas encore de moto alors le duo... Patience et prudence !
Plus de scrupules à avoir puisque madame l'utilisera à la belle saison pour aller bosser, ça devient une moto utile ET plaisir ! En avant !
Sauf si je me suis fait entuber sur la mécanique, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire vu le petit prix, je pourrai soit la revendre le même prix soit la garder pour moi si madame passe à plus polyvalent (ou passe le GC).
Donc arrêt des recherches de Varadéro pour le moment.
Ca tombe bien je connaissais par cœur toutes les annonces à moins de 1600 € du bon coin de ma région
Le truc compliqué ca va être de la lui rendre le dimanche soir avec une couche de boue pas trop épaisse
Ca tombe bien j'habite à 500 m d'une station de lavage !