Je me présente

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JJSOURIRE

Je me présente

Message par JJSOURIRE » 10 oct. 2012, 16:37

Bonjour à tous et à toute,

Cela fait plus de 3 mois que je navigue sur le forum, les sujets sont très intéressants et même hyper intéressants, alors j'ai décidé ce jour de faire parti de votre communauté très sympathique.
Je vais sûrement être parmi les "papis" du forum : je m'appelle Christian alias JJSOURIRE, j'ai 63,5 ans, j'habite en Alsace dans le Haut-Rhin, ma taille 1,82 m poids vers les 100 kilos, port du lunettes obligatoirement car mentionnés sur mon permis de conduire.
En parcourant le forum en août dernier ça m'a donné envie de faire de la moto en particulier sur une Varadero (correspondant à ma taille et à mon poids, plus qu'une YBR de Yamaha par exemple).
M'étant renseigné sur le A1 que j'avais déjà tamponné sur mon permis (depuis juin 1969 ça date), ce fameux A1 donc me permettait de conduire ou piloter une Vara 125 bien que de ma vie je n'avais jamais mis mon séant sur une moto et même à l'arrêt (par contre en Allemagne ou en Suisse cela ne me permet pas de circuler d'où l'intérêt de faire le permis A pour moi).
Entre le 10 et le 15 août j'ai acheté "ma Vara" sur le bon Coin, fait mettre une attache remorque sur ma Bar, acheté une remorque pour moto, et en 1 journée (1000 kms AR MULHOUSE-Le BOURGET) j'avais ma Varadero dans mon garage : elle est de juillet 2003, peu de kms (5600kms), je suis la 4ème main (elle n'a pas eu de chance la pauvre) plein d'options comme selle confort Bagster, top case, béquille centrale, pot Deville inox,sabot, batterie neuve, 2 bougies neuves et nettoyage des 2 carburateurs fait.
Je suis parti 15 jours en vacances ensuite en Bar.
De retour des vacances en début septembre et prenant mon courage à deux mains, je me suis lancé à l'aventure, et oui c'est le mot l'aventure.
Et ben je suis entièrement conquis mais conquis de conquis (fait en tout 1500 kms d'apprentissage tout seul).
Hélas maintenant ma petite vara a des ratés (après un bon plein de SP95 sûrement pas nette cette essence), elle ne passe plus les 5000/6000 tours minutes sans d’horribles ratés et elle ne monte plus en vitesse et en tours minutes (bloqué sur 5000/6000 et donc en 5ème bloquée sur 50/60 à l'heure au compteur).
La mécanique ne me faisant pas peur je ne vais pas m’ennuyer.
En tout cas merci pour toutes les astuces et autres informations qui sont vraiment un ou des trésors pour un papi néophyte comme moi.
Ultérieurement je mettrai la photo de ma vara (pas encore de photo de faite) que j'ai déjà munie d'une bulle haute et d'un déflecteur de Wunderlich.

Signé JJSOURIRE.
En Varadero 125 carbu, ensuite direction le permis A.

pierreblc

Re: Je me présente

Message par pierreblc » 10 oct. 2012, 17:14

Bienvenue sur le fofo :D
Trois roues pour moins tomber Image

Régine

Message par Régine » 10 oct. 2012, 17:30

:wavey: Bienvenue pami nous JJSOURIRE !

Moi aussi, je suis de 1949... du début de l'année en plus ! :wink:
Carpe diem

LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 10 oct. 2012, 18:28

Bienvenue et bon courage pour les séances méca :mrgreen:
Image

varaneko

Message par varaneko » 10 oct. 2012, 19:13

Bienvenue !
:bigv:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Farel Laf

Message par Farel Laf » 10 oct. 2012, 19:23

Bienvenue Par Minou :beerchug: :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

nounours44ans

Message par nounours44ans » 10 oct. 2012, 19:59

bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 10 oct. 2012, 21:06

Sois le bienvenu avec ta vara, Christian :bigv:
Je suis nul en méca pour ma part mais les pros de la technique t'aideront sûrement à diagnostiquer ton problème dans la rubrique qui va bien (à priori pour commencer : chgt des bougies, synchro des carbus à faire, réglage vis de richesse ?).
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

copero

Message par copero » 10 oct. 2012, 21:14

Bienvenue Christian!

Je pense qu'il faut chercher du côté de la carburation ou allumage.
J'espère que ce sera vite réglé.

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 11 oct. 2012, 07:30

Sois le bienvenu Christian v+
Encore un p'tit jeune qui roule en Vara :wink:
Une Vara de 2003 avec si peu de Kms !!! et 4 proprios différents, il y a fort à parier que tu vas devoir également passer par un nettoyage des carbus et du réservoir.
(sujet mainte fois traité sur ce forum, la fonction recherche du forum devrait bien t'aider)
Bonne et longue route à toi :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

JJSOURIRE

Message par JJSOURIRE » 11 oct. 2012, 18:01

Merci à vous de m’accueillir si bien.

Régine de la même année que moi et comme je suis né le 18 avril 1949, je pense qu'elle doit légèrement être plus "ancienne", et de toute façon honneur aux dames (d'ailleurs si Régine tu pouvais me donner la solution pour convaincre ma femme d'être ma passagère(quelques fois), elle refuse catégoriquement, et pourtant ça équilibrerait la Vara, elle avec ces 62 kgs et moi avec mes 100 kgs, ahahah).
Pour mon problème pour l'instant il est réglé: grosse méthode que j'ai appliquée, une montée sur le 5ème rapport vers 5500 tours minutes soit 55 kms à l'heure, de toute façon ça ne montait pas plus, j'ai rétrogradé en 2ème sans embrayer pour les vitesses intermédiaires, j'ai donner un bon coup de gaz (débrayer avant de lâcher sur ma seconde), évidemment vu ma vitesse de 55 kms à l'heure je suis passé vers 10000/11000 tours minutes grosse pétarade et ça dû faire une succion ou une pression sur l'injecteur(s) du(es) carburateur(s) concerné(é) et d'un seul coup c'est reparti, la "saleté" qui bouchait a dû partir dans les cylindres puis être évacuée par le pot), la Varadero remarchait correctement.
Je pense que ce que j'explique devrait être dans un autre sujet par exemple sujet sur les ratés, que l'administrateur du site fasse un copié/collé pour le mettre au bon endroit, c'est à son bon vouloir.
Sur ce je me suis régalé ce jour par une ballade d'une centaine de kms d'entraînement (sans aucun ratés). Mais au programme bientôt démontage du réservoir et des durites et du filtre pour un bon nettoyage (les 2 carburateurs avaient déjà été fait nettoyer par la précédente propriétaire peu avant mon achat) car il doit avoir encore des trucs qui traînent.
Bon à bientôt je vais devoir aller manger c'est l'heure.

Signé Christian alias JJSOURIRE.

marty21

Message par marty21 » 11 oct. 2012, 20:12

Image :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Did Cactus

Message par Did Cactus » 11 oct. 2012, 22:15

Bienvenue par ici papi Christian !

Bonne balade avec ta belle :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JOE21

Message par JOE21 » 20 oct. 2012, 13:11

welcome on board! Bonnes ballades !

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 12 nov. 2012, 16:02

bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

JJSOURIRE

Message par JJSOURIRE » 13 nov. 2012, 11:11

Voilà j'ai trouvé définitivement la panne.(car cela avait recommencé).
Si ça peu servir à quelqu'un.
C'était le tuyau de sortie de réservoir (après le robinet), donc la durite principale, le coude de la durite était trop courbé et l'essence avait du mal à passer (donc en grosse demande ça ne suffisait plus), surtout quand le moteur était bien chaud car la durite ramollissant un peu , l'essence avait encor plus de mal à passer, vicieux le truc quand même (ce qui m'avait mis la puce à l'oreille c'est comme si j'étais en fin d'essence et que je devais passer en réserve).
J'ai changé cette durite, fais une courbure moins importante et depuis plus rien, impeccable en plus j'en ai profiter pour régler la synchronisation à l'oreille avec la vis(au ralenti je suis entre 1500/1600 tours minutes alors qu'avant j'étais vers 2000 tours minutes plus bas je calais). J'ai fait aussi une vidange du moteur (huile) mais là je me suis un peu arrosé les mains par maladresse. D'ailleurs si on veut garder le moteur nickel, faudrait faire tous les 5000 km sur la Vara, ça coûte peu cher si on le fait soit même.
Donc aucune saletés qui soit disant pouvait boucher (j'étais dans l'erreur) et ce problème devait dater car faire un nettoyage de carburateur vers 5600 km même si elle avait très peu roulé cela m'avait interpelé.
Pour bientôt la photo de ma Vara, mais je ne suis pas encore au point pour vous la mettre sur le forum.
Bonne virée à tous.

macgivrer

Message par macgivrer » 16 nov. 2012, 13:54

bienvenue a tois sur le fofo christian

Répondre