Je me présente d'ores et déjà même si je ne suis pas Varadériste car je suis bien motivé à le devenir !

Romain, 22 ans, dessinateur - projeteur dans une PME de région parisienne, passionné de tout ce qui a un moteur et en particulier d'automobiles anciennes et des vieilles Citroën ! Je restaure actuellement une 2CV de 1975 qui devrait pas trop tarder à refaire vrombir son bi-cylindre ! De ce côté, j'ai déjà un point commun avec vous !

Pour ce qui est de mon parcours motocycliste, il débute tout juste ! A force d'être entouré de motard au boulot et de pester au passage à la pompe quand on fait le plein de la voiture, j'ai décidé de me mettre à la 125 ... Après quelques renseignements, je me suis inscrit à la formation obligatoire de 7h et j'étais au circuit Carole deux jours plus tard pour récupérer mon petit papier et accessoirement me former !
Une fois la formation en poche, je me met à la recherche de ma future monture, avec un budget que je fixais volontairement assez bas car je ne savais pas encore trop si ça allait me plaire, si j'allais me sentir à l'aise et si ça allait durer longtemps. Se proposaient donc à moi la Yam' Ybr ou le honda CBF 125 ... Pour mon mètre quatre-vingt six, ça fait un peu léger puis je n'accrochais pas ! Je connaissais déjà la réputation de la Varadero, mais c'était en dehors du budget que je m'étais fixé ! Je tombe alors au détour des annonces sur la Roadwin de Daelim, après m'être renseigné sur la toile, elle me semble pas trop mal, coréenne mais pas à côté de la plaque pour autant et un look quand même sympathique ...
Je vais en voir deux puis signe pour un modèle, pas parfait esthétiquement car la moto est pas mal restée dehors, mais première main 8500 km avec toutes les factures des révisions faites en garages (etc.) depuis l'achat ... Un propriétaire qui a l'air très sérieux, bref ça m'allait ... Je prends alors rendez-vous pour aller la chercher et la commencent les ennuis !

Agacé par les pannes et les réactions du genre "fallait pas acheter coréen !" venant de mecs qui roulent en Kia

Bref, je n'ai donc pas encore de Varadero mais c'est une question de temps ... Le temps des vacances et que j'arrive à revendre cette daelim, réparée ou en l'état mais en essayant de limiter la perte

Je suis ouvert à tous conseils pour ne pas me faire avoir une deuxième fois

A plus tard,
Romain