Après quelques semaines à parcourir ce forum, très sympa, et très instructif, il est temps pour moi de me présenter.
ça a commencé avec le '50 Puch qui avait trimballé mon adolescence, puis une tentative de permis "gros cube" lamentablement échoué au plateau lent.
Le code à repasser, le manque d'argent, le temps, le boulot, les enfants. De mauvaises raisons en prétexte foireux, je n'ai jamais retenté l'épreuve. J'avais laissé tombé et j'étais passé à autre chose. Les années ont passé.
Et puis ... L' emménagement dans une région propice à la ballade moto . Les enfants qui quittent le nid. Une petite phrase de Madame "ça ne te dirait pas de repasser le permis moto ? tu pourrais commencer par un 125"
Et me voila parcourant les annonces, puis poussant la porte de l'auto école du coin de ma rue. Quelques heures de gymkhana sur plateau, puis dans Toulon, un peu de ballade autour du Castellet (oui j'ai beaucoup de chance de vivre dans un coin pareil).
Depuis ce matin, me voila pourvu du 1er sésame: l'attestation de formation à la conduite des motocyclettes légères.
Depuis quelques heures,je suis "futur nouveau Varadériste" : une Vara de 2008 "travel édition" (essayée cet après-midi, j'en prends livraison jeudi)

Voila,
J'aurais surement des tas de questions à poser,
en attendant,
bonne route à tous, et à toutes

Thierry