Varaderiste dans moins de 24 heures :)

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Sebelectro

Varaderiste dans moins de 24 heures :)

Message par Sebelectro » 16 mars 2011, 20:07

Bonjour a tous, je me presente, sebastien 37 ans ( en alsace) , interessé par l achat d'une 125, la bonne ambiance des forums de ce site et surtout la pertinence des posts et des contributions m'ont décidé pour une vara . Tout l'equipement attend patiemment la venue de la bestiole demain aprem. Bonne soiree a toutes et a tous. A bientot.

K-Roll

Re: Varaderiste dans moins de 24 heures :)

Message par K-Roll » 16 mars 2011, 20:10

Welcom'on board! :bigv:

razmotte

Message par razmotte » 16 mars 2011, 20:12

bienvenue et bonne route avec ton nouveau jouet :bigv:
Image

lej74

Message par lej74 » 16 mars 2011, 20:12

Bonjour et bienvenu parmi nous! Et gaffes au début avec ta nouvelle monture... :D :D :D
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

loadplan

Message par loadplan » 16 mars 2011, 22:33

Bienvenue a toi dans le monde du 2RM :wink:
Prout

zoemilou

Message par zoemilou » 17 mars 2011, 10:09

Il bruine ce matin sur l'Alsace. Donc la prudence est de mise pour les néophytes et les autres aussi. :wink:

X-RAY

Message par X-RAY » 17 mars 2011, 10:43

Bienvenue à toi! La vara est un excelent choix! :D
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Régine

Message par Régine » 17 mars 2011, 17:56

:wavey: Bienvenue parmi nous Sébastien, et bonne route en vara !
Carpe diem

nounours44ans

Message par nounours44ans » 17 mars 2011, 19:57

bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Fox

Message par Fox » 19 mars 2011, 01:48

Bonjour et bienvenue par ici !

Bonne route et prudence :)

v+ v+

Sebelectro

Message par Sebelectro » 19 mars 2011, 09:16

héhé, rebonjour à tous, merci pour vos posts tout d'abord, et maintenant, mes premières impressions :
Sensé la récupérer jeudi soir, je fretillais tel une anguille sortie de l'eau, mais , le magasin où je l'ai achetée n'avait pas fini de la préparer ( magasin très sérieux qui met un point d'honneur à livrer des machines en PARFAIT ETAT, je ne sais pas si je peux les citer, mais ils sont vraiment géniaux chez FR.. BIKE) :)
machine récéptionnée le lendemain matin comme promis, et là.... petite apréhension en quittant le parking au guidon de ma " belle" ( magnifique devrais je dire). ( je ne parle pas de la bonne surprise quand j'ai vu qu'elle avait une bequille centrale, un sabot et un sticker pour protéger le réservoir , le tout installé par l'ancien propriétaire).
1ere hésitante, 2nde hésitante etc... pendant les 600 mètres qui la mènent à mon garage.... et là, surprise, pendant ce court trajet, un motard Gros cube venant de face me salue.. , ouaouh, ca fait plaisir comme dirait gad el maleh lol :)
il faut dire que je bossais de 5h à 13h et que je me suis pris une heure de temps pour aller la chercher.
10h 24: retour au taf, et là, faisant fi de la fatigue, une seule pensée en tête, ROULER !!!!!!
13h: direction le garage (alors que normalement c'est direction la sieste vu que j'avais fini à 21H passé la veille)...... je m'équipe fébrillement, check up... casque ok, veste IXS gants etc OK Je démarre et sur les conseils du vendeur de F.B. je mets de l'essence fraiche... la honte de ma vie, 15 minutes à essayer de fermer le reservoir après le plein et autant à essayer de la démarrer... il faut dire que j'étais tellement impatient de la prendre que je n'ai pas écouté vincent, mon interlocuteur principal chez F.B. ..... j'avais éteind la vara avec le coupe circuit donc, démarrage impossible. lol
une fois ma bourde réparée, j'ai repris la route direction les champs ( pleins de boue il va sans dire)... me suis fait plaisir, mais toujours avec la petite boule au ventre qui me disait " fais gaffe fais gaffe fais gaffe)..
retour au garage, rangée, cadenassée, etc..... SIESTE bien méritée.
ma femme me dit alors : on est invités chez ma soeur à 20h30... ( entre 15 et 20 km de là sur des routes de campagnes, de nuit avec des biches, sangliers et animaux sauvages en tout genre succeptibles de traverser la route)... MEME PAS PEUR, j'opte pour le guidon suivi par ma douce en voiture...
aucun problème, de nuit la VARA est un régal du moment qu'on observe son environnement en permanence...
on mange, ( bcp, et pas top pour le régime mais ca c'est un autre forum sur doctissimo :) )je décide de rentrer et là...... mince il pleut à foison !!!! équipé d'une veste IXS de gants IXS plus que corrects, je dis, "m'en fous, j'y vais quand meme!!!!"
là, un peu moins fier, sous la pluie battante, j'avale les quelques kilomètres de routes de campagne par une nuit sans lune, une pluie omniprésente, et surtout une visiere qui GARDE jalousement les gouttes .... je me sentais par moment l'âme de gillbert montagné :)
sachant par experience de cette route que du gibier de pare choc pouvait à tout moment traverser la route ( c'est [personne peu appréciée] une biche, ça reste 3 heures sur le bord de la route, et ca traverse juste quand des phares se pointent....) j'ai réduit ma vitesse à 60 KM/H et ai parcouru cette petite route forestiere sans problème... Ce n'est qu'à l'arrivée que je me suis rendu compte que mon JEAN était TREMPE... mais pas grave, le plaisir de conduire ma varadero et l'assurance au guidon de celle ci étant grandissante, je n'ai à aucun moment porté attention à ce détail.
En résumé, je confirme les dires de tous les varaderistes, c'est une machine sécurisante, grisante, belle, confortable, et quoi qu'en disent les bourrins ( au sujet de sa vitesse de pointe limitée) c'est une 125 à mi chemin entre le booster et le gros cube, et quand on a conscience de ça c'est plus que suffisant pour se faire plaisir. j'ai appris que la moto en général pouvait se résumer à quelques mots qualifiants le motard ( c'est comme un chien, ... un chien n'est pas dangereux par nature, c'est son maitre qui en fait ce qu'il est)...
HUMILITE ( on est pas les dieux sur la route )
ANTICIPATION ( toujours etre attentif à l'environnement, au comportement des autres etc..)
COURTOISIE ( remercier qqun qui vous laisse passer, qui vous salue)
PATIENCE ( ne pas se faufiler tel un loup dans les files de voitures aux feux... la moto est un véhicule comme les autres)
bon, il est temps de vous dire au revoir, et à bientôt
SEB

PS: très heureux de mon acquisition :)))))))))))))))))

titain

Message par titain » 19 mars 2011, 09:53

félicitations et bienvenu à toi l'alsacien
Image Image

zoemilou

Message par zoemilou » 19 mars 2011, 10:10

Le gibier, déjà qu'en voiture c'est dangereux, en bécane, c'est doublement dangereux. Je suis déjà passé entre une laie et ses petits, et là ça fait vraiment peur rétrospectivement. :shock:

RV09

Message par RV09 » 20 mars 2011, 07:47

Bienvenue et merci pour ce compte rendu , il est vrai que lorsqu'on prend en main la moto pour la première fois , cela impressionne .
Entierement d'accord avec toi en ce qui concerne :Humilité , Anticipation , Courtoisie , Patience .

JGab

Message par JGab » 20 mars 2011, 08:22

Sebelectro a écrit :me suis fait plaisir, mais toujours avec la petite boule au ventre qui me disait " fais gaffe fais gaffe fais gaffe)
Là, je ne peux m'empêcher de citer ce grand classique :

Image

Félicitations et bienvenue à toi :)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 21 mars 2011, 14:52

bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 21 mars 2011, 15:30

Sois le bienvenu Sebelectro v+
Super sympa ton compte rendu, on s'y retrouve tous un peu, souvenir des premiers instants en Vara.... Et le bonheur continu !
Bonne route à toi et surtout reste prudent, trop de confiance en soi fini souvent douloureusement :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

NERIC

Message par NERIC » 21 mars 2011, 23:20

Salut à toi, et bonne route !
Quel enthousiasme, dans ton récit. Le coupe circuit, un grand classique, je crois !

STEF 62

Message par STEF 62 » 23 mars 2011, 19:18

bienvenue bonne route et prudence :france: :bigv:
LA VARA CHEVEUX DANS LE VENT MOUSTIQUE PLEIN LES DENTS

Répondre