peut etre un nouveau sur Vara mais question ?
Modérateur : Groupe modérateurs
peut etre un nouveau sur Vara mais question ?
bonjour tout le monde
je suis un petit nouveau !
enfin pas en 125, j'ai deja conduit une hyosung GF et une TZR 125 egalement !
j'ai testé une varadero XL de 2005 !
vraiment agreable, tres souple, tien bien la route !
le seul bemole, c'est que niveau couple, c'est pas top !
enfin c'est le seul defaut de varadero a ma connaissance !
a toute asar, il possible d'amelioré sa ?
enfin ma question c'est :
pour la varadero que j'aimerais me prendre, la XL de 2005 a 7300 km !
2500€, mais la revision des 6000km n'a pas etait faite....
donc je peut toujours negocier 200€ sur le prix d'achat....
mais ce que je demande, c'est y a t'il des risques mecanique pour une moto qui a presque 7400km sans revision ????
battrie neuve, et toujours dormie au garage....
voila, merci pour l'info amis motard ;-)
je suis un petit nouveau !
enfin pas en 125, j'ai deja conduit une hyosung GF et une TZR 125 egalement !
j'ai testé une varadero XL de 2005 !
vraiment agreable, tres souple, tien bien la route !
le seul bemole, c'est que niveau couple, c'est pas top !
enfin c'est le seul defaut de varadero a ma connaissance !
a toute asar, il possible d'amelioré sa ?
enfin ma question c'est :
pour la varadero que j'aimerais me prendre, la XL de 2005 a 7300 km !
2500€, mais la revision des 6000km n'a pas etait faite....
donc je peut toujours negocier 200€ sur le prix d'achat....
mais ce que je demande, c'est y a t'il des risques mecanique pour une moto qui a presque 7400km sans revision ????
battrie neuve, et toujours dormie au garage....
voila, merci pour l'info amis motard ;-)
PREEEUUUMMS !
Bonjour et bienvenue parmi nous.
En effet, la varadero est une moto assez creuse en raison de son bicylindre.
Pour y remédier il est toujours possible de changer le piston de sortir de boite, ou plutôt d'en enlever un (ou en rajouter un si je me trompe). Enlever un piston permet de bénéficier de plus d'accélération mais, en contre partie, de diminuer la vitesse de pointe qui est tout d'origine de 120/130 km/h.
Et donc le fait de rajouter un pignon allonge la vitesse de pointe au détriment de l'accélération.
Mais attention il y a un bémol pour les deux cas de figure : le compteur de vitesse ce retrouverais faussé. Le sujet est vivement discuté dans la section technique.
Pour la moto qui t'intéresse je ne m'y connais pas trop mais peut être que cela te sera utile :
http://www.motoservices.com/achat/moto- ... -achat.htm
http://www.motoservices.com/achat/moto- ... chat-2.htm
http://www.motoservices.com/achat/moto- ... chat-3.htm
Voila, les autres vont peut être mieux te renseigner.
Bonne route et prudence.
v+
Bonjour et bienvenue parmi nous.
En effet, la varadero est une moto assez creuse en raison de son bicylindre.
Pour y remédier il est toujours possible de changer le piston de sortir de boite, ou plutôt d'en enlever un (ou en rajouter un si je me trompe). Enlever un piston permet de bénéficier de plus d'accélération mais, en contre partie, de diminuer la vitesse de pointe qui est tout d'origine de 120/130 km/h.
Et donc le fait de rajouter un pignon allonge la vitesse de pointe au détriment de l'accélération.
Mais attention il y a un bémol pour les deux cas de figure : le compteur de vitesse ce retrouverais faussé. Le sujet est vivement discuté dans la section technique.
Pour la moto qui t'intéresse je ne m'y connais pas trop mais peut être que cela te sera utile :
http://www.motoservices.com/achat/moto- ... -achat.htm
http://www.motoservices.com/achat/moto- ... chat-2.htm
http://www.motoservices.com/achat/moto- ... chat-3.htm
Voila, les autres vont peut être mieux te renseigner.
Bonne route et prudence.

merci pour l'info !
dite, sa coute combien la pose d'une alarme egalement ?
parsque en faite, la moto dormira dehor mais sous bache !
petite precision, je compte pas prendre la bache premier prix, donc pas de condensation avec possibilité de la mettre moteur a chaud !
grossomodo, 60 euro la bache lol.
mais a coté de sa, elle me servira tout les jours pour allé travaillé....
enfin je sais que sa rebute beaucoup de personne de laissé une moto dehor (j'en suis pas fière non plus) mais c'est peut etre une situation qui vas changé !!!
maintenant, sur paris, je vois tres souvent des moto dormir dehor, meme en hiver sur du -20 !!!
par contre, pour le model 2005, on peu debranché facilement la battrie sans retiré le carenage ? (de manière a preservé la battrie au mieux).
en tt cas, le coup de la bache est niquel, j'ai un pote qui a une ER5 500cc qui dort dehor avec cette bache, il m'a dit qu'elle etait niquel !
sa fait 2ans qu'il l'a et qu'elle dort dehor avec une tres faible utilisation !!!
(cette idiot a acheté sa moto avant le permis)

dite, sa coute combien la pose d'une alarme egalement ?
parsque en faite, la moto dormira dehor mais sous bache !
petite precision, je compte pas prendre la bache premier prix, donc pas de condensation avec possibilité de la mettre moteur a chaud !
grossomodo, 60 euro la bache lol.
mais a coté de sa, elle me servira tout les jours pour allé travaillé....
enfin je sais que sa rebute beaucoup de personne de laissé une moto dehor (j'en suis pas fière non plus) mais c'est peut etre une situation qui vas changé !!!
maintenant, sur paris, je vois tres souvent des moto dormir dehor, meme en hiver sur du -20 !!!
par contre, pour le model 2005, on peu debranché facilement la battrie sans retiré le carenage ? (de manière a preservé la battrie au mieux).
en tt cas, le coup de la bache est niquel, j'ai un pote qui a une ER5 500cc qui dort dehor avec cette bache, il m'a dit qu'elle etait niquel !
sa fait 2ans qu'il l'a et qu'elle dort dehor avec une tres faible utilisation !!!
(cette idiot a acheté sa moto avant le permis)

Bonjour et BIENVENUE.
Il est vrai que la Vara est "creuse" en dessous d'un certain régime. Mais l'on s'y fait trés vite.
Je ne pourrais lui reprocher qu'une chose, c'est son "manque" de puissance, pour doubler, surtout en duo. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est QU'UNE 125.
Une moto de 2005, avec 7300 km c'est assez surprenant, mais ça arrive. Certains roulent trés peu.
Je pense que les révisions des 1000 et des 4000 km ont été effectuées. Il n'y en a pas, que je sache (
) à 6000, mais il est alors nécessaire, en cas de faible roulage annuel de faire la vidange une fois par an éventuellement avant "remisage" de la moto pour l'hiver si elle ne doit pas rouler.
Sinon, pour ta 2ème question concernant le prix d'une alarme, le mieux est de faire établir des devis par des gens sérieux (et pas des "bricolos") en se renseignant auparavant auprès d'autres motards, et de voir alors la meilleure offre (rapport qualité / prix).
Il y a plusieurs systèmes :
- l'alarme bruyante (qui peut se déclencher n'importe quand
)
- l'antidémarrage (qui n'empêchera pas le vol à "l'emporté").
- la puce GPS permettant de suivre la moto tant que tous les éléments ne sont pas démontés et éparpillés.
http://www.motoservices.com/accessoire- ... onique.htm
Un " U " est également nécessaire,
Je préconise aussi le gravage des éléments de la moto.
Il est vrai que la Vara est "creuse" en dessous d'un certain régime. Mais l'on s'y fait trés vite.
Je ne pourrais lui reprocher qu'une chose, c'est son "manque" de puissance, pour doubler, surtout en duo. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est QU'UNE 125.
Une moto de 2005, avec 7300 km c'est assez surprenant, mais ça arrive. Certains roulent trés peu.
Je pense que les révisions des 1000 et des 4000 km ont été effectuées. Il n'y en a pas, que je sache (

Sinon, pour ta 2ème question concernant le prix d'une alarme, le mieux est de faire établir des devis par des gens sérieux (et pas des "bricolos") en se renseignant auparavant auprès d'autres motards, et de voir alors la meilleure offre (rapport qualité / prix).
Il y a plusieurs systèmes :
- l'alarme bruyante (qui peut se déclencher n'importe quand

- l'antidémarrage (qui n'empêchera pas le vol à "l'emporté").
- la puce GPS permettant de suivre la moto tant que tous les éléments ne sont pas démontés et éparpillés.
http://www.motoservices.com/accessoire- ... onique.htm
Un " U " est également nécessaire,
Je préconise aussi le gravage des éléments de la moto.
merci pour l'info...
je me suis pas attiré les foudres, etrange ^^
bien moi quand je me suis rensseigné au prés d'un concessionnaire garage (moto and co) à compiegne, eux mon parlé des revisions tout les 6000km et le vendeur egalement !
il m'a dit qu'il restait plus que la revision des 6000km a faire !
donc la je ne comprend pas tout ^^.
j'ai etait egalement surpris quand on m'as dit que la revision ce fesais tout les 6000km, vue que sur mes 2 dernières 125, c'etait tout les 4000km !
ensuite si elle a tres peu de km, c'est que a l'origine, la moto etait a son fils, mais il a passé sont permi 2 ou 3ans apres !
donc apres, elle ne roulais que de temps en temps pour ne pas qu'elle s'encrasse de trop !!!
mais apres l'avoir essayé durant 20mn (agglomeration et
departementale) aucun probleme mecanique rencontré !
acceleration tres lineaire....
elle monte rapidement jusqu'a 85/90km/h, ensuite faut plus de temps temps pour allé jusqu'a 115/120/km/h, donc evidament, pour doublé .........
maintenant, c'est son seul probleme....parsque apres avoir conduit une TZR et une GF, je peut dire que la VARA et plus agreable...
merci a tous
je me suis pas attiré les foudres, etrange ^^
bien moi quand je me suis rensseigné au prés d'un concessionnaire garage (moto and co) à compiegne, eux mon parlé des revisions tout les 6000km et le vendeur egalement !
il m'a dit qu'il restait plus que la revision des 6000km a faire !
donc la je ne comprend pas tout ^^.
j'ai etait egalement surpris quand on m'as dit que la revision ce fesais tout les 6000km, vue que sur mes 2 dernières 125, c'etait tout les 4000km !
ensuite si elle a tres peu de km, c'est que a l'origine, la moto etait a son fils, mais il a passé sont permi 2 ou 3ans apres !
donc apres, elle ne roulais que de temps en temps pour ne pas qu'elle s'encrasse de trop !!!
mais apres l'avoir essayé durant 20mn (agglomeration et
departementale) aucun probleme mecanique rencontré !
acceleration tres lineaire....
elle monte rapidement jusqu'a 85/90km/h, ensuite faut plus de temps temps pour allé jusqu'a 115/120/km/h, donc evidament, pour doublé .........

maintenant, c'est son seul probleme....parsque apres avoir conduit une TZR et une GF, je peut dire que la VARA et plus agreable...
merci a tous
- fredbasseu
- jamesandebongs
- nounours44ans
- Varadrouille78