Présentation

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
alain45330

Présentation

Message par alain45330 » 27 mars 2010, 12:10

Bjr à tous, j'ai 48 ans et mon épouse et moi souhaitons acquerir une motoi pour faire de belles balades, pb je n'ai pas le permis A :cry: et donc mes recherches se sont portées vers les 125 cc et ds tous ce que j'ai pu lire, la Varadero semble être THE 125 cc REFERENCE.
J'hesite entre du neuf ou de l'occasion récente, mais je veux du confort et surtout du confort pour ma passagère .... :wink:
Si vous pouvez me donner des conseils, des pièges à éviter, des points importants à regarder etc. n'hésitez pas, j'ai besoin d'un maximum d'info avant de me décider.
Je mesure 1.67m (chaque cm compte lol :lol: et je me demande si ça convient bien à la Varadéro ???????? je suis pas un peu trop grand :wink: ??????????
J'ai conduit une moto il y a bien longtemps mais je compte prendre une ou deux leçons de conduite avant de prendre en main ma future moto, si là encore vs avez des remarques à me faire, je prends!!!
Voilà, merci à tous pour ce forum où j'ai trouvé déjà pas mal d'infos.
A bientôt peut être pour de bonnes balades

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 27 mars 2010, 13:37

Bonjour Alain et soit le bienvenu sur le forum.
Tu as déjà tout compris : la Varadero est THE 125 cc REFERENCE pour sa fiabilité moteur (un 4T pas très poussif mais robuste et bien pensé), son confort, tant pour le conducteur que la passagère (surtout si tu as le budget pour une selle confort), sa maniabilité malgré son poids impressionnant au tout début (mais une fois les vitesses enclenchées, c'est un vélo ! et si tu montes des pneus route, tu prendras l'angle plus facilement), son gabarit (qui rivalise avec des 600 donc t'entraine déjà un peu pour le A) et sa faible consommation.

:pour: aussi pour les leçons de conduite

Bonne chance dans la quête de ta monture :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 27 mars 2010, 15:22

Bienvenue Alain !

Pour faire des balades en duo en 125, tu ne trouveras pas mieux que la vara.
Une selle confort pour améliorer le confort et c'est parti !

Quand aux choix neuf/occaz, c'est selon ton budget. Il y a possibilité de trouver de très bonnes occaz récentes à très bon prix.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

phil49

Message par phil49 » 27 mars 2010, 16:09

je pense pareil que Varadrouille 78 et Did Cactus , sauf que je te conseilles de la prendre en rouge (c'est les plus trop ! 8) ) en tout cas bienvenue a toi et ta compagne sur ta future belle , bonne route V :wink: .

louis.bangil

Message par louis.bangil » 27 mars 2010, 18:34

SALUT PHIL 49

bon choix pour une varadero,avec selle confort et des pilot activ

pour les pneus.....et bonne route a toi et ta compagne sur ta V :lol:
je roule en vara et j'aime ça

Fox

Message par Fox » 27 mars 2010, 20:32

Salut et bienvenue !

Ils t'ont déjà bien renseigner.
Bonne chance dans ta quêtes. Et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, on est là pour t'aider ! (Et c'est gratuit pendant la période d'évaluation de 2 jours, puis c'est 5 € par message, voir offres soumises à conditions dans les magasins participants*

Voila bonne route à toi, à bientôt :)

V

benji37

Message par benji37 » 27 mars 2010, 22:35

Comme déjà dit, super choix pour les baLades solo ou duo.

Une selle confort sera un grand + pour toi, d'abord car elle améliore le confort (bah oui quand même), ensuite parce qu'elle peut abaisser ta position et donc facilite les manoeuvres des moins grands.

Neuf ou occasion, à toi de voir si la couleur est importante (c'est ce qui change d'une année sur l'autre), ou bien le prix (ça te permet de rajouter des équipements et en plus y a vraiment du choix)

tiens nous au courant
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

okapi

Message par okapi » 28 mars 2010, 08:22

bienvenue parmi nous :D

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 28 mars 2010, 08:56

Salut à toi alain45330. Pour tes 1.67 m il n'y a qu'une façon de te rassurer, c'est de monter dessus la bête. Pour ce qui est de la taille, (mes observations personnelles), nous avons tous une taille debout et une taille assise qui n'a rien à voir entres elles. On peut être de taille modeste et avoir de grandes jambes ou une taille importante et des jambes qui ne sont pas en proportion. Ce qui compte pour la moto c'est la taille des jambes bien sûr. Et comme le disait Coluche "la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" +1000 pour la moto. :lol:
Dernière modification par chant’sousl’cax le 28 mars 2010, 10:58, modifié 1 fois.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

vara19100

Message par vara19100 » 28 mars 2010, 10:35

Bienvenue à toi :bigv:

Phénicia

Message par Phénicia » 28 mars 2010, 18:05

Bienvenue dans le monde de Varaland... :mrgreen: :bigv: :bigv: :bigv:

alain45330

Message par alain45330 » 28 mars 2010, 20:36

Bonsoir à tous et merci pour les encouragements, les conseils (précieux :wink: ) et votre accueil :wink: :wink: Vraiment sympa !!!
J'ai donc appliqué le conseil de "Pas encore le A" et suis donc monté sur la bête chez un concessionnaire, et pour la taille, ça va le faire.....yesssss!
Notre choix va vers un modèle neuf si je trouve pas d'occasion récente, et si neuf alors on s'oriente vers modèle Travel édition, couleur noir avec option selle confort (je suis vos conseils :wink: :wink: ) et béquille centrale plus dosserets sur top case... Voilà, c'est la cible, elle est vraiment impressionnante pour une 125 cc !!!
Demain rdv chez moto école, week end prochain parcours concessions, c'est une affaire qui marche !!! Une petite question, ça se fait de negocier un casque ou autre lors de l'achat d'une moto ???
Encore merci pour votre accueil.
Alain

Phénicia

Message par Phénicia » 28 mars 2010, 20:49

Félicitation et pour le casque, on peux toujours essayer de demander un petit geste commercial... :wink: :D

maupin

Message par maupin » 28 mars 2010, 21:14

Bonjour Alain et Bienvenue .
Je suis aussi du LOIRET (malesherbes ) et toi ? :lol: :roll: [/code]
glouglou 45

Fox

Message par Fox » 28 mars 2010, 23:53

Content que tout ce passe bien Alain :D !

En effet tu peux essayer pour un casque. Mais si tu veux un casque de qualité (ou la mousse à l'intérieur ne s'écrase pas au bout de 6 mois) il faut y mettre le prix et je pense pas qu'ils t'en fassent cadeaux, après rien est impossible ^^

Si tu veux vraiment qu'ils te l'offre viens avec un couteau ou un pistolet, tu verras ils te le donneront :lol:

Lol, sinon comme équipement, une veste moto est très utile autant pour les accident/choc ou pour le climat (vent pluie) Même si l'été approche n'hésite pas elles doivent être en promo en plus, tu peux toujours enlever la doublur pour l'été.
Il y a ensuite des bottes, toujours mieux que de conduire en chaussure. Renforcé et imperméable, c'est excellent.
Tu as aussi les pantelons.

Mais bon sa, sa vient après, la priorité c'est un casque, et des gants !
Des gants d'été ou demi saison pour protéger les mains qui sont les premiers victimes d'accident et de nos jours, en moto c'est très vite arrivé surtout quand on début (toi tu reprend donc sa va)

Voila voila n'hésite pas pour d'autres questions, à plus tard et encore bravo.

Prudence sur la route :)

Régine

Message par Régine » 29 mars 2010, 10:44

:wavey: Bienvenue parmi nous Alain !

et bonnes balades à vous deux !
Carpe diem

lej74

Message par lej74 » 29 mars 2010, 19:59

Bonjour et bienvenue à toi!!!... :lol: :lol: :lol:
Il ne te coutera rien de plus à demander un geste commercial pour l'achat de ton équipement...
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

fredbasseu

Message par fredbasseu » 30 mars 2010, 17:52

bienvenu,
bon choix la vardero....
tu fais la bonne taille, moi je fais 1,72m et je touche bien les pieds par terre, 1,67m c'est bon.

bonnes ballades
vieux motard que jamais...
MacFly

yoko13

Message par yoko13 » 30 mars 2010, 18:23

Salut à toi

Chez un [personnes peu appréciées] un clkient qui achète neuf c'est pas toutes les 5 minutes donc negocie !!! enfin y a pas a negocier mais presque exiger :P

Tu lui sort
bon alors j'ai droit a quoi comme cadeau a ce prix la ? un cax? un sabot ? faut la jouer comme ca :twisted: et ca le fait
regarde au delà de ce que tu vois...

NERIC

Message par NERIC » 31 mars 2010, 20:51

alain45330 a écrit :Notre choix va vers un modèle neuf si je trouve pas d'occasion récente, et si neuf alors on s'oriente vers modèle Travel édition, couleur noir avec option selle confort (je suis vos conseils :wink: :wink: ) et béquille centrale plus dosserets sur top case...
Salut & bienvenue ! Ha très beau choix la travel édition, je l'ai vue au salon à Lyon il y a quelques semaines, j'ai bavé ! Bon la couleur que tu as choisi, dommage, je suis d'accord avec Phil49, le rouge c'est vrai que c'est mieux !
Tu verras, c'est un régal cette moto.

fabsanor

Message par fabsanor » 31 mars 2010, 22:12

salut Alain,
bienvenue @ toi, je serai vendeur chez Honda avec le modèle que tu as pris + options, je me froterai les mains , donc tu peux toujours essayer de demander un petit cadeau.
Si c'est un bon vendeur , tu n'auras rien , à toi d'être un acheteur indulgeant pour ne pas repartir qu'avec un vulgaire porte-clé !!
bon courage pour la negoce , tiens nous au jus et quoi qu'il arrive tu ne regretteras pas ton achat, en plus une noire , direct la plus rapide ...

le templier

Message par le templier » 02 avr. 2010, 20:23

Image

NERIC

Message par NERIC » 03 avr. 2010, 14:51

fabsanor a écrit :en plus une noire , direct la plus rapide ...
Tsss, mais non, c'est les rouges les plus rapides, pourquoi Ferrari a choisi cette couleur ? :lol:

alain45330

Message par alain45330 » 03 avr. 2010, 17:29

Bonjour à tous,
finalement ce sera du neuf, nous avons passé commande ce matin ! :wink: Elle sera dispo fin de mois et pour la négo, ben vous aviez raison, faut demander!! Ils m'ont fait moins 850 euros sur le total !! :lol: Moto + options + accessoires pour 2 (casque avec kit intercom, blouson, gants et sur pantalon).
Rien que ds la matinée, ils ont vendus 3 Vara 125cc :!:
Bon maintenant direction moto ecole pour être capable de la ramener à bon port en fin de mois :!:
Encore merci pour vos conseils et bonnes fêtes à tous.
Alain

ecuador

Message par ecuador » 14 mai 2010, 21:57

Bienvenue par ici v+

Répondre