Bonjour à tous...
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour à tous...
Salut à tous,
moi c'est damien, 33 ans, 12 ans de permis B et j'ai enfin reussi à faire dire "OUI" à la femme de ma vie... Je ne parle pas de mariage mais du passage de 4 a 2 roues... Ayant toujours eu envie de m'y mettre mais n'ayant jamais osé faire le pas, je vais tres certainement commencer par un Vara 125 pour me faire la main avant de passer le permis A et de passer à une plus grosse cylindrée. Je suis en recherche d'un stage d'initiation 125 sur le 33, ensuite je me paierai un joujou d'occasion de 2007 ou après.
Au plaisir de vous lire.
Damien
moi c'est damien, 33 ans, 12 ans de permis B et j'ai enfin reussi à faire dire "OUI" à la femme de ma vie... Je ne parle pas de mariage mais du passage de 4 a 2 roues... Ayant toujours eu envie de m'y mettre mais n'ayant jamais osé faire le pas, je vais tres certainement commencer par un Vara 125 pour me faire la main avant de passer le permis A et de passer à une plus grosse cylindrée. Je suis en recherche d'un stage d'initiation 125 sur le 33, ensuite je me paierai un joujou d'occasion de 2007 ou après.
Au plaisir de vous lire.
Damien
Dernière modification par Damien33 le 07 déc. 2009, 12:44, modifié 1 fois.
-
Bienvenue.
Je suis dans le même cas que toi, à la différence de l'âge avec bientôt 65 balais (eh oui ! il y en a qui ne doutent de rien), et sans Varadéro.
Par contre, j'ai déjà effectué quelques heures de conduite moto (Yamaha YBR 125) dans une auto école. Les 2 premières heures étaient assez difficiles, mais pas insurmontables. La route a été ensuite bien plus facile.
Le tout c'est de bien synchroniser les différents mouvements : frein arrière et avant - débrayage - accélération - changement de vitesses - bien coller les genoux au réservoir (difficile à allure lente dans les virages serrés entre les cônes) - etc...
Je suis dans le même cas que toi, à la différence de l'âge avec bientôt 65 balais (eh oui ! il y en a qui ne doutent de rien), et sans Varadéro.
Par contre, j'ai déjà effectué quelques heures de conduite moto (Yamaha YBR 125) dans une auto école. Les 2 premières heures étaient assez difficiles, mais pas insurmontables. La route a été ensuite bien plus facile.
Le tout c'est de bien synchroniser les différents mouvements : frein arrière et avant - débrayage - accélération - changement de vitesses - bien coller les genoux au réservoir (difficile à allure lente dans les virages serrés entre les cônes) - etc...
- Varadalain
Salut Damien, bienvenue a toi, très bon choix pour la prise en main, super choix pour la moto sauf que l'envie de passer le A viens très vite. bonne route avec la femme de ta vie derrière.
Dernière modification par Varadalain le 07 déc. 2009, 20:30, modifié 1 fois.
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D
- Varadalain
erreur
Dernière modification par Varadalain le 07 déc. 2009, 20:31, modifié 1 fois.
- Varadalain
- Did Cactus
- Varadalain
je confirme , jamais fait de moto et le stage ma apporté toute la confiance pour prendre la moto sans appréhension. Bonne route a toi.Bob74 a écrit :Trés sage décision.Damien33 a écrit :Bonjour,
je vais en profiter pour faire le tour des motos école de proche de chez moi et peut être trouver la bonne.
damien
"On" apprend plein de trucs et "on" n'a pas les défauts de ceux qui ont appris seuls.
- la_free_mousse
Salut la foule,
je suis passé ce jour chez City Zen à quelques kilomètres de chez moi, ils me proposent une initiation de 4 heures pour 125 euros, j'ai laissé mes coordonnées et j'attends avec impatience le coup de fil du moniteur pour convenir d'une date... Ça se précise...
Demain je vais faire un tour chez Maxxess à Bordeaux-Lac pour voir un peu ce qu'il y a en blousons, casques et gants. Je vais peut être pousser chez Honda (sans trop d'efforts, y a que la route à traverser) pour me faire un peu de mal en allant baver devant une vara d'expo.
A plus l'équipe.
damien
je suis passé ce jour chez City Zen à quelques kilomètres de chez moi, ils me proposent une initiation de 4 heures pour 125 euros, j'ai laissé mes coordonnées et j'attends avec impatience le coup de fil du moniteur pour convenir d'une date... Ça se précise...
Demain je vais faire un tour chez Maxxess à Bordeaux-Lac pour voir un peu ce qu'il y a en blousons, casques et gants. Je vais peut être pousser chez Honda (sans trop d'efforts, y a que la route à traverser) pour me faire un peu de mal en allant baver devant une vara d'expo.
A plus l'équipe.
damien
Quel S a été oublié ?Shoryu a écrit :collector parce que c'est une édition avec une faute d'orthographe ? Z'ont oublié le S les andouilles !
Celui de Brives ?
ou de Brive ?
Alors, s'il y a un S c'est :
- Brives dans L'Indre (région Centre) ou encore
- Brives Charensac en Haute Loire (région Auvergne)
et Non
- Brive La Gaillarde en Corrèze (région Limousin), où il y a un club de Rugby et un marché chanté par Georges Brassens (l'hécatombe).
http://pagesperso-orange.fr/lymoc/lhec.html
http://www.wat.tv/audio/marche-brive-ga ... lwqn_.html
Oui, pas de faute dans les Noms propres. Mais il est nécessaire, parfois de les écrire correctement.vara19100 a écrit :Ouaip, farpaitement! Y'a pas de faute aux noms propres, sauf à BrivE
Comme dans chaque règle de grammaire française, c'est l'exception qui la confirme(Chauvin ? moi ? Ohhhh.. si peu
)
Je me souviens, il y a une trentaine d'années, un dimanche aux environs de midi, un couple de retraités cherchaient des amis, chez qui ils venaient déjeuner, à Chazelles sur Lyon - Loire (dans les Mts du Lyonnais).
Ne trouvant pas l'adresse ils se sont adressés à moi.
Je ne connaissais ni les personnes ni le nom de la rue : " Mr Dupont rue du Commerce Chazelles / L (42)" inscrits au dos d'une enveloppe.
Personne dans la commune ne connaissait. Tout le village a été dérangé.
J'ai demandé s'il s'agissait bien de Chazelles sur Lyon.
Réponse : "Ben oui ! Vous voulez que ce soit quoi ?"
- Chazay d'Azergues (69)à près de Lyon (d'où ils venaient)
- Chazelles sur Lavieu (42) entre St Etienne et St Anthème (63).
Après vérification sur l'annuaire, les amis se trouvaient bien à Chazelles sur Lavieu, soit à presque 50 km et 1 bonne heure (vu les routes de l'époque et la vitesse que devait rouler l'ancien à qui j'ai recommandé d'être très prudent).
Les amis ont été prévenus du retard et j'ai recommandé de ne pas mettre le gigot tout de suite au four.

Dans le même genre : mon cousin me demande, profitant d'un départ en vacance, d'aller lui récupérer un outil acheté sur e-bay.
Question : C'est où ?
Réponse : Roussillon
Ma pomme : Bon, on descend au Cap d'Adge, ça fera un petit détour mais rien de méchant.
Je dis OK, RDV pris avec le vendeur, tout est bien chronométré.
La veille, le cousin en question me communique l'adresse :
Roussillon c'est bien gentil, mais c'est, en plus d'une région, le nom d'un patelin paumé en Isère (ou à côté, me souviens plus) !!!
M'étant engagé, impossible de faire demi-tour... Si seulement j'avais pris le temps de regarder sur la carte!!!
Bilan : 1 journée de voyage (donc de vacances) de perdue...
Comme quoi, l'othographe et la géographie...
Question : C'est où ?
Réponse : Roussillon
Ma pomme : Bon, on descend au Cap d'Adge, ça fera un petit détour mais rien de méchant.
Je dis OK, RDV pris avec le vendeur, tout est bien chronométré.
La veille, le cousin en question me communique l'adresse :
Roussillon c'est bien gentil, mais c'est, en plus d'une région, le nom d'un patelin paumé en Isère (ou à côté, me souviens plus) !!!
M'étant engagé, impossible de faire demi-tour... Si seulement j'avais pris le temps de regarder sur la carte!!!
Bilan : 1 journée de voyage (donc de vacances) de perdue...

Comme quoi, l'othographe et la géographie...