FUTUR NOUVEAU
Modérateur : Groupe modérateurs
FUTUR NOUVEAU
Slt à tous,
M'a l'air sympa ce forum,
Je me présente, 50 balais cette année et motard depuis belles lurettes, malgré quelques années d'abstinence.
Plusieurs 125 et la dernière en date, que je possède toujours, une yam tw, hyper sympa mais franchement un peu juste sur la route.
Assez décidé à enfin passer le permis A, je tombe sur votre forum et la...
je me pose la question : peut-être qu'une vara me suffirait.
Alors finalement je vais essayer de troquer ma ptite yam + quelques euros pour une varadero (ah ça rime ...)
Et la j'ai besoin de vous, quels sont les points à vérifier lors de l'achat
y a t-il des millésimes à éviter ? Quels sont les différences entre les modèles ?
Merci à vous pour vos réponses.
M'a l'air sympa ce forum,
Je me présente, 50 balais cette année et motard depuis belles lurettes, malgré quelques années d'abstinence.
Plusieurs 125 et la dernière en date, que je possède toujours, une yam tw, hyper sympa mais franchement un peu juste sur la route.
Assez décidé à enfin passer le permis A, je tombe sur votre forum et la...
je me pose la question : peut-être qu'une vara me suffirait.
Alors finalement je vais essayer de troquer ma ptite yam + quelques euros pour une varadero (ah ça rime ...)
Et la j'ai besoin de vous, quels sont les points à vérifier lors de l'achat
y a t-il des millésimes à éviter ? Quels sont les différences entre les modèles ?
Merci à vous pour vos réponses.
- Did Cactus
Welcom'on board! ...Tout en sachant que les rouges sont bien sûr les plus rapides! 
Plus sérieusement, il va te falloir déjà faire un choix entre la version carbu (->2006), et la version injection (depuis 2007). Si niveau performances (sic!), la plus récente a sans doute un très léger avantage (vitesse, consommation...), niveau look et fiabilité, je préfère l'ancienne!
Enfin quand je dis fiabilité, c'est pas forcément le bon terme, disons que si tu la bricoles un peu, y'a pas d'électronique, donc c'est plus simple... Nan, la "vieille" est mieux de toute façon!

Plus sérieusement, il va te falloir déjà faire un choix entre la version carbu (->2006), et la version injection (depuis 2007). Si niveau performances (sic!), la plus récente a sans doute un très léger avantage (vitesse, consommation...), niveau look et fiabilité, je préfère l'ancienne!

Elle fait quand même un peu ..vieille ... la vieilleK-Roll a écrit :Welcom'on board! ...Tout en sachant que les rouges sont bien sûr les plus rapides!
Plus sérieusement, il va te falloir déjà faire un choix entre la version carbu (->2006), et la version injection (depuis 2007). Si niveau performances (sic!), la plus récente a sans doute un très léger avantage (vitesse, consommation...), niveau look et fiabilité, je préfère l'ancienne!Enfin quand je dis fiabilité, c'est pas forcément le bon terme, disons que si tu la bricoles un peu, y'a pas d'électronique, donc c'est plus simple... Nan, la "vieille" est mieux de toute façon!
![]()
![]()

...
-
Bienvenue à toi basket (j'espère que tu as les deux
) La Vara, c'est même mieux, comme une pantoufle. M'fin pour la vitesse c'est quand même pas une charentaise, ça fait du...du...enfin ça dépend du vent, de la pente, de l'humidité (certains diront même que ça dépend de la couleur, si, si ). Jamais la même chose d'un jour sur l'autre. 
PS : et puis ça fait pencher la balance du coté droit un alsacien de plus, parce que du coté gauche (BZH) c'est un vrai nid, comme à Toulouse

PS : et puis ça fait pencher la balance du coté droit un alsacien de plus, parce que du coté gauche (BZH) c'est un vrai nid, comme à Toulouse

CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
Merci à tous pour votre accueil et vos réponses avisées....
Ce sera une ancienne dans un premier temps (k-Roll) et si l'envie du permis A me passe, ce sera une petite nouvelle.
Faut voir, mais c'est vrai qu'une jeune... (dixit Pat31)
Je remarque une chose, c'est que quelque soit la machine , on s'y
attache et le fait me séparer de ma TW me le confirme. Snif
Mais bon faut bien la vendre.
Salut à toi "Pas encore le A" ravi de rétablir l'équilibre géographique.

Ce sera une ancienne dans un premier temps (k-Roll) et si l'envie du permis A me passe, ce sera une petite nouvelle.

Posté le: Lun 09 Nov, 2009 00:22 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

c'est bien ,commence par une ancienne , aprés si tu veux plus de vitesse passes par l'injection et si vraiment le A te démange, tu n'as qu'à prendre une noire et ça ira mieux...basket a écrit : Ce sera une ancienne dans un premier temps (k-Roll) et si l'envie du permis A me passe, ce sera une petite nouvelle
![]()

Bienvenue à toi ,depèches toi de l'avoir ça commence à cailler en Alsace..
- Varadalain
- la_free_mousse