Salut Steph,
Personnellement je suis passé d'un 125 NX à la Varadero. C'est super ! Une grande maniabilité, plus d'autonomie concernant le réservoir, un très bonne équilibre, des bons freins, des couples de boite souples mais avec d'assez bonnes reprises (être quand même dans les tours (bonne accroche vers les 7000). Bon par rapport à la nouvelle Varadero, j'ai le modèle précédent auquel je fait deux reproches : 1) pas de jauge pour le niveau d'essence (à ce prix là quand même) et 2) des pneumatiques d'origine qui accroche pas terrible sur routes mouillées.
Bon pour les pneus au prochain changement de pneus, je vais y remédier et de plus peut-être suis-je un peu sur-gonfler, cela n'arrange pas la tenu de route (attention je ne parle que pour les routes mouillées) sur route sèche impeccable.
C'est une moto qui est cher, mais de bonne qualité et fiable. J'apprécie aussi le confort de la moto, une bonne selle, une bonne position de conduite ... J'ai encore beaucoup à découvrir de cette petite moto, mais je suis conquis. Faisant parti des utilisateurs respectueux de leurs matériels (entretien, nettoyage, etc...) je l'utilise au quotidien mais suis en contrepartie exigeant du dit matériel.
Voila se que pour le moment j'en dirais ! Plaisir, sécurité, performance.
Salutation,
Fabien.