Pas encore le A dit toto--68

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
chant’sousl’cax

Pas encore le A dit toto--68

Message par chant’sousl’cax » 19 janv. 2009, 20:51

Bien sûr que je vais passer par la case « présentation » pas facile à trouver d’ailleurs car on accède au site par les liens du web. Ou est-on tombé ? Site constructeur ? Site particulier ? On se prend vite au jeu de le parcourir avec beaucoup d’intérêt et l’ambiance sympa fait que l’on se hasarde à poser une question. Pardon si j’ai été un peu anticipé mais les réponses apportées généreusement incitent au respect des règles en vigueur. J’ai reçu, je donne, normal. Ce n’est pas forcément l’ordre logique mais bon.

Mon premier contact avec les deux roues motorisées : une mob grise sans amortisseur et un super gadin sur pavés mouillés (il y en avait encore dans les rues de lorraine à cette époque entre les rails de tramways) le jeans à tenu bon (bonne toile, rien à dire) mais plus de peau sur une surface importante et peu charnue de mon individu. Brûlure qui m’a laissé un souvenir cuisant. Quinez jours sans rien pourvoir mettre quelque chose dessus. Pas très téméraire et un peu refroidi je suis passé par la case caisse. Nouvelle tentative quelques mois plus tard avec une Alcyon 125 à moteur AMC peut être un type 39. J’avais juste confié le moteur au mécano pour me l’arranger (pas le reste de la bécane par peur de faire grimper la facture…pas de tunes). Elle ne parcourra que quelques…centaines de mètres avant son dernier souffle.

Pour être tout à fait honnête j’avais été pris d’un sérieux virus après une rencontre avec une BM 650 dans les gorges du Tarn dont je ne me suis jamais remis à La Malène précisément. Je me suis fait la promesse d’appeler ma future BM comme cela. Promesse pas encore tenue à ce jour. A la même époque j’avais eu la possibilité d’en chevaucher une (celle d’ami désargenté) qui me la prêtait pour aller lui faire le plein à la station service proche. Une première qui propulsait à 80. On aurait pu lui atteler une charrue à trois socs qu’elle aurait fait des sillons dans le macadam sur 40 centimètres de profondeur. Pêchue dites-vous ? Inconscience d’une conduite sur route sans permis (je sais c’est pas bien mais…Laissez jamais traîner les clés de votre belle les gars, c’est trop tentant pour les gamin(e)s) Quel choc ! A me faire jeter tous les pots d’origines, les pignons sdb qui traînent dans les garages des Varadéristes de ce forum, je suis « pris » par le flat twin 180° à plat de ces bécanes. Bruits que dis-je, musique, vibrations dont le qualificatif le plus exact que j’ai trouvé pour le décrire est : sensuel. On évoque très peu dans ces termes les relations d’un pilote face à Sa machine, mais ne suis-je pas rejoint par les « ma Vara adorée » « La plus belle » et autres personnifications féminines pour la plupart qui fleurissent au long des pages. Chez Gainsbourg cela montait « jusque dans le creux de mes reins » chanté par BB, moi je suis pris du sol au plafond. J’y peux rien. Ne vais pas me renier.

Que viens-il donc faire dans ce forum ? Comme le chantait si bien notre regretté Joe Dassin « il y a les filles dont on rêve et celles avec qui l’on dors….). D’une part je n’ai pas le A, d’autre part même si j’arrive à le décrocher, je ne vais pas me lancer avec une 800 ou pire une 1200 made in DE. Alors je me verrais bien avec une plus petite pour commencer, petite mais non moins généreuse en atteste le taux de satisfaction que lui attribuez.

Ce qui ne veut pas dire que je ne vais tenter le A pour les raisons 1) qu’il me semble si important de maîtriser au moins la quasi totalité des épreuves du plateau avant de prendre un guidon quel qu’il soit. Car des freinages d’urgence et des évitements, certains d’entre vous doivent y être confrontés tous les jours non ? Et même si ce n’est qu’une fois, les bons gestes peuvent faire une grosse différence. 2) Je suis frontalier avec l’Allemagne et la Suisse et leurs innombrables ballades a portée de roues pour qui a le B et une 125, sinon, nada ! Cela me permettrait de faire mes armes avec une petite (je ne parle pas du poids) Varadero…dorée qui m’a tapé aussi dans l’œil. Je n’oserais dire que c’est la plus belle sous peine de déclancher comme d’hab. les passions pour les bleues, les noiraudes et autres. Lorsque je l’ai vue j’ai eu cette réflexion « C’est une couleur joyeuse ». Permettez moi d’associer moto et joie. C’est aussi une façon de voir les choses mais il y a en a tant d’autres tout à fait respectables. Si avoir une « belle » bécane veut dire aussi : j’y fais attention, si possible pas de chute pour ne pas la défigurer, pas de conduite case cou (et autres abattis) pourquoi pas ? Une motivation à se modérer pour faire durer le pilote, la machine et le plaisir. J’adhère.

Quelques mots encore (bavard celui là !) Pour remercier Pat31 entre autres pour ces réponses et son site qui incite à la ballade. Question subsidiaire: le forum est-il sponsorisé pas Honda ? Ne le prenez pas mal mais cette mine de renseignements, que je suis loin d’avoir réussi encore à parcourir même si j’y ai déjà passé des heures, est une incomparable publicité pour cette sympathique moto. Je termine (par peur de la panne d’essence vue l’absence de jauge….) pas vu de post sur la « tache de Mariotte ». Au niveau de la sécurité de ceux qui circulent en deux roues, il me semble indispensable de connaître ce phénomène. Si vous êtes sages, que l’on en a jamais rien dit et que vous insistez un peu (tout petit peu), je vous ferai une petite contribution.

Pas fini : je n’ai pas encore de Vara vous l’aurez compris, cela rend d’autant difficile de se livrer, de s’inviter quand on a le sentiment de ne pas encore faire partie de cette famille, mais du bord de la route recevez mes remerciements et mes applaudissements pour l’esprit que vous manifestez. Bonne route à vous tous. (Il n’a pas dis grand’chose sur lui….un spécial celui là…bavard mais spécial)

the guitar hero

Message par the guitar hero » 19 janv. 2009, 21:26

eh bien, tu as été vacciné avec une aiguille de phono toi :lol:
belle prestation même si tu ne parles pas de toi :wink:

sois le bienvenu sur le forum :P

ps: si tu as des questions, essaye de faire plus court :smile:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

vara19100

Message par vara19100 » 19 janv. 2009, 21:30

N'empêche que notre ami a pondu là un texte agréable à lire.
Pour répondre à ton interrogation, non seulement on te permet d'associer moto et joie, mais c'est même fortement conseillé! :mrgreen:
Soit le bienvenue sur ce forum, où la mine de renseignements provient essentiellement de la foule de passionnés qui se décarcassent pour nous faire partager leurs infos.
Bonne route à bientôt! :bigv:

moncl1 O8

Message par moncl1 O8 » 19 janv. 2009, 22:13

Bienvenue à toi
Une bien belle présentation et un petit coucou au grand Pat 31
:D ... :shock: ... :wink:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

wolfheart

Message par wolfheart » 19 janv. 2009, 22:25

Ben tu sais ce qu'il te reste à faire !
:wink:
the guitar hero a écrit :ps: si tu as des questions, essaye de faire plus court :smile:

+1 !

Olivier95

Message par Olivier95 » 19 janv. 2009, 23:01

Bienvenue ches les Varadingos :lol:

rahan 65

Message par rahan 65 » 20 janv. 2009, 00:16

bienvenue :bigv:

korrigan

Message par korrigan » 20 janv. 2009, 17:56

ben les gars je vous raconte pas les textes qu'il va nous pondre celui la le jour ou il va avoir une vara,lol :humour: sois le bienvenu :lol:

caloud

Message par caloud » 20 janv. 2009, 19:56

rahan 65 a écrit :bienvenue :bigv:
+1 v+

Régine

Message par Régine » 20 janv. 2009, 20:07

:wavey: Bienvenue parmi nous !

A propos de flat : mon mari a eu son A en août 2007, en octobre, il achetait un R1150R (sa première moto), depuis nous avons fait plus de 30000 km! Malgré sa cylindrée, cette moto est parfaite pour un débutant.
Et moi, pour ne plus être uniquement SDS, en attendant le A (si jamais j'arrive à le décrocher un jour...) j'ai ma tit'vara !
Carpe diem

le templier

Message par le templier » 20 janv. 2009, 20:37

Image

beau texte et belle presentation :lol: :lol:

okapi

Message par okapi » 20 janv. 2009, 20:42

yep !!!

bienvenue mon gars :D

Franck67

Message par Franck67 » 20 janv. 2009, 23:29

salut et bienvenue ami du sud :wink:

djjp

Message par djjp » 21 janv. 2009, 20:00

Bienvenu a toi!!!

pierreblc

Message par pierreblc » 21 janv. 2009, 21:26

Ben t'as pas encore le A mais au moins tu as la tchache !

Bienvenue, ô infame bmiste :dehors:
Trois roues pour moins tomber Image

romu27

Message par romu27 » 01 févr. 2009, 20:24

salut et bienvenue :lol:

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 02 févr. 2009, 14:47

Bienvenue à toi (et ta faconde) sur Varaland !!
:lol: :lol:
(Et c'est pas une insulte ! Nan mais pour qui vous me prenez !!)
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

romu24

Message par romu24 » 02 févr. 2009, 20:50

Image
et bienvenue sur le forum :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 02 févr. 2009, 21:33

Bienvenue , j'avais pas vu :oops: , et merci pour la pub

Si tu vas à La Malène ..fais signe ...un coup de mob ..et j'arrive . :twisted: .

Bien que ce soit là que j'ai pris une belle buche :? ,en béquillant dans un trou pour faire une tof :twisted: , de retour des Cevennes en 2006 , vara chargée à bloc :lol: :lol: .

Mon poignet s'en rappelle encore , parfois :twisted:
...

Pat31

Message par Pat31 » 02 févr. 2009, 22:14

Pat31 a écrit :Bienvenue , j'avais pas vu :oops: , et merci pour la pub

Si tu vas à La Malène ..fait signe ...un coup de mob ..et j'arrive . :twisted: .

Bien que ce soit là que j'ai pris une belle buche :? ,en béquillant dans un trou pour faire une tof :twisted: , de retour des Cevennes en 2006 , vara chargée à bloc :lol: :lol: .

Mon poignet s'en rappelle encore , parfois :twisted:
...

Répondre